Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marisha Pessl

Aller en bas 
+13
Queenie
eXPie
kathel
kenavo
Shay
Chimère
Kriss de Valnor
domreader
Aeriale
coline
Sophie
Chatperlipopette
Marie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Marisha Pessl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marisha Pessl   Marisha Pessl - Page 4 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 20:09

Marie a écrit:
Il n'empêche, ma chère Sentinelle, il n'empêche..
Cela fait 2 ans ( et oui, comme le temps passe..) et tu t'en souviens toujours de La physique des catastrophes.
laugh
Hu hu. Cool
Tu as tout à fait raison Marie laugh , raison pour laquelle je ne suis pas encore prête de me détourner de cette auteure Cool
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Marisha Pessl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marisha Pessl   Marisha Pessl - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 12:06

Ca y est, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai décidé de virer enfin ce livre de mes étagères, alors j'ai passé la 250ème page, mais je m'ennuie ferme. Je me console en me disant que je me fais les muscles des bras, car il est lourd ce livre, dans tous les sens du terme. C'est vraiment artificiel avec tous ces procédés littéraires à gogo (contrived).
Je continue un peu quand même avant de voir si je laisse tomber ou pas, mais je ne suis pas optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Marisha Pessl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marisha Pessl   Marisha Pessl - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:35

Special Topics in Calamity Physics
Marisha Pessl


Page 389 - je jette l'éponge, ce livre est décidément trop bavard pour moi. Ras le bol des citations, des disgressions permanentes qui ne mènent à rien, au bout de presque 400 pages, il ne me reste rien ou presque; marre des pavés non justifiés. Direction poubelle verte - papiers et cartons à recycler. humeur
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Marisha Pessl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marisha Pessl   Marisha Pessl - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:02

domreader a écrit:
Special Topics in Calamity Physics
Marisha Pessl


Page 389 - je jette l'éponge, ce livre est décidément trop bavard pour moi. Ras le bol des citations, des disgressions permanentes qui ne mènent à rien, au bout de presque 400 pages, il ne me reste rien ou presque; marre des pavés non justifiés. Direction poubelle verte - papiers et cartons à recycler. humeur
rire
Attention tout le monde : non assistance à livre en danger !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Marisha Pessl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marisha Pessl   Marisha Pessl - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 10:06

eXPie a écrit:
domreader a écrit:
Special Topics in Calamity Physics
Marisha Pessl


Page 389 - je jette l'éponge, ce livre est décidément trop bavard pour moi. Ras le bol des citations, des disgressions permanentes qui ne mènent à rien, au bout de presque 400 pages, il ne me reste rien ou presque; marre des pavés non justifiés. Direction poubelle verte - papiers et cartons à recycler. humeur
rire
Attention tout le monde : non assistance à livre en danger !

Trop tard, le camion de ramassage des poubelles vertes vient de passer ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Marisha Pessl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marisha Pessl   Marisha Pessl - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 10:32

domreader a écrit:
eXPie a écrit:
domreader a écrit:
Special Topics in Calamity Physics
Marisha Pessl


Page 389 - je jette l'éponge, ce livre est décidément trop bavard pour moi. Ras le bol des citations, des disgressions permanentes qui ne mènent à rien, au bout de presque 400 pages, il ne me reste rien ou presque; marre des pavés non justifiés. Direction poubelle verte - papiers et cartons à recycler. humeur
rire
Attention tout le monde : non assistance à livre en danger !

Trop tard, le camion de ramassage des poubelles vertes vient de passer ! What a Face

C'est dur... y'a plein de personnes qui aimeraient récupérer des bouquins. Je trouve que même l'abandonner sur un banc c'est mieux que le bazarder à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Marisha Pessl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marisha Pessl   Marisha Pessl - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:39

domreader a écrit:
eXPie a écrit:
domreader a écrit:
Special Topics in Calamity Physics
Marisha Pessl


Page 389 - je jette l'éponge, ce livre est décidément trop bavard pour moi. Ras le bol des citations, des disgressions permanentes qui ne mènent à rien, au bout de presque 400 pages, il ne me reste rien ou presque; marre des pavés non justifiés. Direction poubelle verte - papiers et cartons à recycler. humeur
rire
Attention tout le monde : non assistance à livre en danger !

Trop tard, le camion de ramassage des poubelles vertes vient de passer ! What a Face

C'est pas plutôt les poubelles jaunes pour le recyclage?
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Marisha Pessl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marisha Pessl   Marisha Pessl - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:58

c'est sur: jeter un livre, c'est difficile à accepter. mais l'abandonner en cours de lecture, pas de problème. Ca s'appelle le libre arbitre.
J'avais moi-même laissé tomber La physique des catastrophes en son temps. je te comprends complètement, Domreader
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Marisha Pessl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marisha Pessl   Marisha Pessl - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:21

burp, après vérification ce livre m'a bien été offert il y a au moins deux ans ! va falloir que je trouve un banc...Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Marisha Pessl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marisha Pessl   Marisha Pessl - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:44

Queenie a écrit:


C'est dur... y'a plein de personnes qui aimeraient récupérer des bouquins. Je trouve que même l'abandonner sur un banc c'est mieux que le bazarder à la poubelle.

Exactement. oui

J'aimerais être capable de faire ça, pour me débarrasser de tous les livres qui m'encombrent mais je n'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Marisha Pessl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marisha Pessl   Marisha Pessl - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:03

Arabella a écrit:
Queenie a écrit:


C'est dur... y'a plein de personnes qui aimeraient récupérer des bouquins. Je trouve que même l'abandonner sur un banc c'est mieux que le bazarder à la poubelle.

Exactement. oui

J'aimerais être capable de faire ça, pour me débarrasser de tous les livres qui m'encombrent mais je n'y arrive pas.

Je n'ai pas d'attachement particulier pour mes livres. Je donne et je prête ceux que j'ai aimé sans problème, sans même espérer les récupérer. Pour ceux qui m'ont vraiment agacé, comme celui-là, c'est, rageusement poubelle recyclage. D'ailleurs, j'ai souvent du mal à trouver des gens qui veulent de mes livres en anglais. Je n'ai pas pensé à l'abandonner sur un banc, c'est une idée, (encore qu'il n'y a pas beaucoup de bancs dans mon coin).
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Marisha Pessl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marisha Pessl   Marisha Pessl - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:47

domreader a écrit:
Arabella a écrit:
Queenie a écrit:


C'est dur... y'a plein de personnes qui aimeraient récupérer des bouquins. Je trouve que même l'abandonner sur un banc c'est mieux que le bazarder à la poubelle.

Exactement. oui

J'aimerais être capable de faire ça, pour me débarrasser de tous les livres qui m'encombrent mais je n'y arrive pas.

Je n'ai pas d'attachement particulier pour mes livres. Je donne et je prête ceux que j'ai aimé sans problème, sans même espérer les récupérer. Pour ceux qui m'ont vraiment agacé, comme celui-là, c'est, rageusement poubelle recyclage. D'ailleurs, j'ai souvent du mal à trouver des gens qui veulent de mes livres en anglais. Je n'ai pas pensé à l'abandonner sur un banc, c'est une idée, (encore qu'il n'y a pas beaucoup de bancs dans mon coin).

Les transports en commun !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marisha Pessl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marisha Pessl   Marisha Pessl - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marisha Pessl
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: