Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que lisez-vous en octobre?

Aller en bas 
+30
lekhan
bertrand-môgendre
Nibelheim
lullaby
Snark
Bédoulène
LaurenceV
coline
alaska
mimi
Marie
Chimère
Ludo28
Le Bibliomane
Fantaisie héroïque
Chatperlipopette
Steven
Cannelle
sousmarin
Burlybunch
Narnia
Isidore Ducasse
Aeriale
code1026
Queenie
Marie-Laure
Sophie
animal
Babelle
althéa
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Que lisez-vous en octobre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 13 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 23:09

J'ai enfin fini mon Simone de Beauvoir !!! "Anne, ou quand prime le spirituel"
Dès que j'ai un moment, je fais un fil sur elle. Il n'y en a pas encore, je crois.

Et, incroyable mais vrai, commencé ce matin, un livre d'Amélie Nothomb "Acide sulfurique" et terminé ce soir.
Elle est extraordinaire, Amélie, je trouve. Je vous parlerai aussi de ce livre.

Je vais commencer Pennac "Au bonheur des ogres" et espère avoir le temps de lire pendant ma semaine de congés ""extrêmement fort et incroyablement près" de Jonathan Safran Foer.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en octobre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 13 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 23:36

J'ai plongé directement dans "Allumer le chat" de Barbara Constantine (cerclé par les amoureux de Bretagne, Chap' et Biblio... Very Happy )...
Je pense que ce roman va me plaire...C'est bien parti! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en octobre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 13 EmptyVen 26 Oct 2007 - 10:02

Babelle a écrit:
animal a écrit:
commencé Lilith hier !
J'en ai perdu le fil, il faudra l'inscrire en mini-lien sur le cerclage. Je crois que tu es le 2ème homme de Parfum, après Bibliomane, à aborder ce texte!

c'est aussi pour ça que j'ai fait la récap du cercle, avec tous les liens dentsblanches N'hésite pas à t'en servir Babelle cheshire
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en octobre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 13 EmptyVen 26 Oct 2007 - 10:04

j'arrive au bout de Le liseur, un petit bonheur ce livre. Dense et léger à la fois. merci de l'avoir proposé en cerclage !

Après j'entame Mr Vertigo d'Auster qu'on m'a gentiment prêté.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en octobre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 13 EmptyVen 26 Oct 2007 - 11:04

coline a écrit:
J'ai plongé directement dans "Allumer le chat" de Barbara Constantine (cerclé par les amoureux de Bretagne, Chap' et Biblio... Very Happy )...
Je pense que ce roman va me plaire...C'est bien parti! Wink

Je me marre...Il est génial ce livre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isidore Ducasse
Envolée postale
Isidore Ducasse


Messages : 166
Inscription le : 17/08/2007
Age : 33

Que lisez-vous en octobre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 13 EmptyVen 26 Oct 2007 - 17:41

Depuis la dernière fois, j'ai lu Thérèse Desqueyroux, de François Mauriac. On a beau dire ce qu'on veut, je trouve qu'il excelle dans la description du malêtre, et la création de ses personnages. Encore que celui-ci finit peut-être mieux que Le baiser au lépreux.
J'ai aussi lu Aimez-vous Brahms... de Françoise Sagan. La fin, encore une fois, quelle tristesse. Contrairement à Mauriac qui dépeint bien le malêtre, elle, c'est la tristesse. Même si ce sont toujours des histoires d'amour un peu frivoles, je trouve qu'il y a quelques chose de fort.
Et dernièrement, Jeux interdits, de François Boyer, donc on a tiré le film célèbre.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en octobre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 13 EmptyVen 26 Oct 2007 - 19:41

J'ai fini ce matin L'année de la pensée magique;
et vais lire Je te retrouverai de John Irving.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en octobre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 13 EmptyVen 26 Oct 2007 - 19:45

Tu nous diras tes impressions sur ce Irving car j'ai lu beaucoup de billets mitigés cat
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Que lisez-vous en octobre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 13 EmptyVen 26 Oct 2007 - 23:14

Coline, tu ne peux pas nous en recopier un tout petit petit extrait qu'on en profite un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en octobre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 13 EmptySam 27 Oct 2007 - 0:04

mimi a écrit:
Coline, tu ne peux pas nous en recopier un tout petit petit extrait qu'on en profite un peu Very Happy

Oui, j'ai pensé le faire...Parce que je ne pourrai pas ajouter grand'chose aux superbes commentaires de Chap' et Biblio... :)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en octobre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 13 EmptySam 27 Oct 2007 - 12:53

Ca y est!...J'ai fini "Allumer le chat"!... Very Happy Rien que de prononcer le titre, je suis réjouie... Very Happy

Avant que se termine le mois d'octobre je vais essayer de lire No et Moi de Delphine de Vigan.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en octobre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 13 EmptySam 27 Oct 2007 - 15:06

J'ai enfin terminé la lecture de "L'Anabase" de Xénophon! La plongée dans l'univers de la littérature classique m'a fait l'effet d'une promena de exotique Very Happy
J'entame, avec délectation le premier volet de la pentalogie du "Poids des secrets" de Shimazaki. Le croirez-vous, mais ce matin, mon colis swap "Thé et Littérature" est arrivé avec à l'intérieur "Tsubaki" de Shimazaki! Hallucinant le hasard cheshire
Je continue la lecture apaisante de "Sarinagara" de Forest ainsi que celle, plus bariolée, du dernier volume de la trilogie cairote de naguib Mahfouz [/b[b]]"Le jardin du passé"!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Que lisez-vous en octobre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 13 EmptySam 27 Oct 2007 - 17:47

Après avoir fini Rue du pacifique de Savage, j’entame La Théorie des cordes de Somoza, toujours en parallèle avec le recueil de nouvelles d’Oates.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en octobre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 13 EmptySam 27 Oct 2007 - 19:18

Chatperlipopette a écrit:

J'entame, avec délectation le premier volet de la pentalogie du "Poids des secrets" de Shimazaki. Le croirez-vous, mais ce matin, mon colis swap "Thé et Littérature" est arrivé avec à l'intérieur "Tsubaki" de Shimazaki! Hallucinant le hasard cheshire

Oui, des fois il y a des coincïdences qui laissent rêveur :) . Il fallait donc que tu découvres cette oeuvre d'une façon ou d'une autre...

J'attends avec impatience tes impressions. Rejoindras-tu le club des fans de Shimazaki ?
Au fait, Mitsuba est-il aussi arrivé à bon port ?
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en octobre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 13 EmptySam 27 Oct 2007 - 19:25

Oui Mitsuba est arrivé ce matin chez nous! cat
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en octobre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en octobre?
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en octobre ?
» Que lisez-vous en octobre ?
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en décembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: