Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les correspondances de Manosque

Aller en bas 
+18
Harelde
Arabella
Madame B.
rivela
traversay
Chatperlipopette
Epi
sousmarin
Bédoulène
kenavo
coline
Aeriale
mimi
Sophie
Queenie
Marie
Babelle
bertrand-môgendre
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

manosque - Les correspondances de Manosque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    manosque - Les correspondances de Manosque  - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 22:24

Est-ce que Coline nous a déjà conté l'histoire du parrainage de Parfum par Jeanne Benameur ?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

manosque - Les correspondances de Manosque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    manosque - Les correspondances de Manosque  - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 9:15

BRAVO AERIALE. Tu nous as donné un superbe compte rendu de cette rencontre à Manosque.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

manosque - Les correspondances de Manosque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    manosque - Les correspondances de Manosque  - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 10:07

Merci tout plein Bertrand, Mimi et les autres :)
mais comme je le disais ailleurs, c'est grâce à Bertrand que j'ai pû m'y rendre, je n'aurais sans doute pas remarqué ce merveilleux festival sinon...
J'espère que celà vous donnera l'envie de les découvir, car vraiment ils sont tous hyper authentiques et passionnants (surtout ceux que j'ai pu écouter présenter leurs oeuvres : Benameur-sa dédicace est inscrite sur le forum, à l'accueil- Adam et Lesbre, mais pour les autres, même échanger quelques mots suffit pour s'en apercevoir ) Rien ne vaut le plaisir de les approcher pour mieux comprendre leurs mentals, c'est indéniable...

Mais belle découverte aussi avec Christophe Donner (Un roi sans lendemain) dont je vous parle sur l'autre fil (Mouans Sartoux)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

manosque - Les correspondances de Manosque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    manosque - Les correspondances de Manosque  - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 18:45

[quote="aériale"]
Citation :
Tu imagines l'émotion que j'ai à lire ce que tu as écrit de ta
Je ne sais pas s'ils viendront nous lire (celà serait trop bien! ) Ce que je sais c'est qu'ils nous connaissent maintenant Very Happy
(toutes leurs signatures sont dédiées à Parfums, et à moi aussi quand même Wink )
J'aimerais bien les faire tourner...cheers

Merci Aériale...Ce que tu as fait est généreux pour le forum...Généreux...comme toujours... ❤
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

manosque - Les correspondances de Manosque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    manosque - Les correspondances de Manosque  - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 18:58

aériale a écrit:
La petite dernière pour Coline: la lumineuse Jeanne Benameur :manosque - Les correspondances de Manosque  - Page 2 Cimg1451yq2 Photo un peu floue, excusez la qualité...C'est vraiment une très belle femme queen

❤ Merci...Merci...Merci... :)
Mimi a demandé si j'avais raconté "l'histoire" du parrainage de Parfum de Livres par Jeanne Benameur, je ne crois pas l'avoir fait sur le forum...

"Parrainage" est sans doute un grand mot...Mais à l'époque de la naissance de ce forum j'étais en lien (écrit et téléphonique) avec Jeanne (pour du théâtre) et j'avais ouvert évidemment un fil consacré à cette auteure qui m'a tout particulièrement touchée avec ses "Demeurées". J'ai fait, avec une autre comédienne et un musicien, une longue tournée de lectures publiques de ce texte magnifique (2 euros en Folio ne vous en privez pas...Il a fait fondre tous ceux qui l'ont lu ou écouté!).
J'avais donc informé Jeanne de la naissance de Parfum de Livres, lui disant que son oeuvre y était présente. Elle m'avait ensuite adressé ses voeux pour notre forum. Je les avais transmis à Sousmarin qui les a placés sur la page d'accueil...Je suis toujours touchée lorsque je les relis... :)
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

manosque - Les correspondances de Manosque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    manosque - Les correspondances de Manosque  - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 13:09

Cette année elles se déroulent depuis ce mercredi jusqu'à Dimanche.
Une trop belle occasion pour nous de retenter l'expérience qui nous avait tant enchantés l'an dernier!

J'ai déjà raté Annie Ernaux, Stephen Eicher pleurs le beau Nicolas Fargues, sans parler de Véronique Ovaldé, James Meek et bien d'autres...
Mais je vais peut-être voir Patrice Pluyette, Emmanuelle Devos, Jacques Gamblin, Juliette... oui, suis pas fan mais pourquoi pas...

Et surtout, surtout Jean-Paul DUBOIS les gens!! joie

Voici le programme :ICI
Je vous raconte ça dès que possible choeur

....

Les correspondances de Manosque ce sont...

Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas:
Citation :
Faire découvrir les écrivains d’aujourd’hui, leur donner la parole, présenter une littérature en dialogue, susciter des croisements inédits entre le texte, le son, l’image. Offrir un foisonnement de lectures, de rencontres et de lieux d’écritures qui transforme Manosque en une véritable scène littéraire ouverte à tous. Ce sont finalement les mêmes envies et les mêmes mots qui nous guident depuis dix ans. Une persévérance indispensable pour construire les conditions de la rencontre entre la littérature la plus exigeante et un public nombreux
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

manosque - Les correspondances de Manosque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    manosque - Les correspondances de Manosque  - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 13:19

aériale a écrit:
Et surtout, surtout Jean-Paul DUBOIS les gens!! joie
enthousiaste
contente pour toi et on va donc attendre ton 'rapport' miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

manosque - Les correspondances de Manosque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    manosque - Les correspondances de Manosque  - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 13:26

Merci Kena Very Happy

Je ne sais pas si je vais arriver à tout faire mais je vais tenter...
Citation :

LES APÉROS LITTÉRAIRES DU COMITÉ DE LECTURE
samedi 27 • 11 h > Aujourd’hui, exceptionnellement, place de l’Hôtel d’Herbès. Patrice Pluyette & Yves Pagès

Citation :
Emmanuelle Heidseick & tristan garcia
samedi 27 • 15 h > Place Marcel Pagnol. Rencontre croisée animée par Pascal Jourdana. Lecture de Nicolas Martel.

Citation :
samedi 27 • 18 h > Place de l’Hôtel-de-Ville. Café littéraire animé par Michel Abescat.
Olivier Rolin

Citation :
carte blanche" à jacques gamblin samedi 27 • 21 h > Théâtre Jean le Bleu.

Citation :
"lettres de non motivation" de julien prévieux lecture de françois morel & juliette
dimanche 28 • 17 h > Théâtre Jean le Bleu.
Le thème parait croustillant...
Citation :

« Je vous écris suite à votre annonce parue dans le journal Le marché du travail. De peur de gagner par hasard un poste dans votre mairie, je me permets de vous signaler que je ne pourrai pas travailler pour vous dans les années qui viennent. »
Passage obligé : la promesse de décrocher un poste, quel qu'il soit, est pendue au rôle de composition que le candidat voudra bien tenir dans sa sacro-sainte lettre de motivation. Motivé, très motivé, sur-motivé, voilà ce qu'on lui demande, jusqu'à la caricature, tout ça pour se voir bien souvent renvoyée au visage la lettre type : « Malgré tout l'intérêt que présente votre candidature, nous sommes au regret de vous informer qu'elle n'a pas été retenue. » Qu'à cela ne tienne : Julien Prévieux – plasticien et écrivain – s'est mis en tête d'écrire des lettres de non-motivation en réponse à de vraies annonces. Et le voilà expliquant de façon substantielle et hilarante au DRH concerné pourquoi il est hors de question qu'il présente sa candidature ! Ces lettres sont évidemment réelles. Les réponses le sont tout autant. Et tout aussi étonnantes. Où l'on découvre donc que certains DRH ont de l'humour. Où l'on découvre aussi qu'ils ne lisent pas forcément leur courrier jusqu'au bout… Désespérant pour désespérant, il faut reconnaître que le projet de Julien Prévieux est absolument jubilatoire.

Et bien sûr
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

manosque - Les correspondances de Manosque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    manosque - Les correspondances de Manosque  - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 13:40

aériale a écrit:
Et bien sûr
Spoiler:
enthousiaste

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

manosque - Les correspondances de Manosque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    manosque - Les correspondances de Manosque  - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 14:01

Bon week-end Aériale!...
Tu es envoyée en mission pour Parfum de Livres bien sûr!... content

(moi je ne raterais pas Jacques Gamblin si j'étais à ta place... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

manosque - Les correspondances de Manosque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    manosque - Les correspondances de Manosque  - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 18:07

kenavo a écrit:
Spoiler:
Razz
Oui, je me demande si je vais arriver à l'approcher aussi facilement qu' Olivier Adam ou Philippe Forest! Je ne vais peut-être pas pouvoir sortir une phrase cohérente clown

Citation :
(moi je ne raterais pas Jacques Gamblin si j'étais à ta place...Wink
T'inquiète, c'est prévu Coline mouton

...
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

manosque - Les correspondances de Manosque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    manosque - Les correspondances de Manosque  - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 18:23

Bon WE Aériale dans cette belle ville de Manosque !

oh Gamblin aime
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

manosque - Les correspondances de Manosque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    manosque - Les correspondances de Manosque  - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 18:28

Bédoulène a écrit:
oh Gamblin aime
Oui, il plait à toutes les dames...Wink

Merci en tout cas Coline et Bédou!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

manosque - Les correspondances de Manosque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    manosque - Les correspondances de Manosque  - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:37

aériale a écrit:
Bédoulène a écrit:
oh Gamblin aime
Oui, il plait à toutes les dames...Wink

Merci en tout cas Coline et Bédou!

C'est surtout un de nos meilleurs comédiens! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

manosque - Les correspondances de Manosque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    manosque - Les correspondances de Manosque  - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 16:53

Alors voilà!
Revenue de ce week.end à Manosque et pas encore attéri dans ma petite vie toute tranquille.
Plein d'images et de moments dans ma tête que j'ai du mal à ordonner pour vous faire partager ces moments si précieux pour tout passionné de livres...drunken


Je pensais avoir du mal à les revivre après cette première expérience l'an dernier. Mais non! C'était finalement encore mieux je dirais.
Cette fois-ci, nous avons pris notre temps (deux jours) et pu profiter de l'atmosphère vraiment spéciale qui règne dans cette petite ville fortifiée, le temps des Correspondances

Petit rappel des lieux
manosque - Les correspondances de Manosque  - Page 2 Cimg2819...manosque - Les correspondances de Manosque  - Page 2 Cimg2821...manosque - Les correspondances de Manosque  - Page 2 Cimg2910...manosque - Les correspondances de Manosque  - Page 2 Cimg2822

Trois, quatre places, les ruelles et des cafés qui les occupent.
Tout le mone est réuni là. On ne peut que tomber sur untel, encore untel (si si, c'est bien lui qui sirote son kawa en blaguant avec duchose!) ou un autre croisé à la librairie et qui feuillette peinard les dernières nouveautés.

manosque - Les correspondances de Manosque  - Page 2 Cimg2820On peut ainsi cotoyer Olivier Rolin à la table voisine discutant avec une connaissance ...

...Ou blaguer avec René Frégni le temps d'une dédicace
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manosque - Les correspondances de Manosque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    manosque - Les correspondances de Manosque  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les correspondances de Manosque
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: