Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les écrivains américains dans la presse francophone

Aller en bas 
+5
Babelle
Emyole
coline
Le Bibliomane
Chatperlipopette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les écrivains américains dans la presse francophone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les écrivains américains dans la presse francophone   Les écrivains américains dans la presse francophone - Page 3 EmptyLun 27 Déc 2010 - 19:27

Queenie a écrit:
Robert Goolrick, Féroces
je vais le ressortir de ma PAL, abansonné entre la page 50 et 100.. je vais voir si cela vaut quand même toute l'attention médiatique qu'il a eu.. parce qu'on ne pouvait pas lui échapper.. à l'occurence je vais lui ouvrir un fil Wink

et sinon, belle liste que tu t'es prépraré..
Stewart O'Nan devrait avoir quelques titres dans sa bibliographie qui vont te plaire..
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Les écrivains américains dans la presse francophone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les écrivains américains dans la presse francophone   Les écrivains américains dans la presse francophone - Page 3 EmptyLun 27 Déc 2010 - 21:51

@Queenie
J'ai lu pas mal d'auteurs de ta liste, à toi de les découvrir un à un pour toi.
Néanmoins celui qui reste le plus présent - ce n'est pas forcément le meilleur - est Russel Banks avec American Darling. Un roman auquel je dois penser à chaque fois que l'Afrique noire fait les titres de l'actualité comme en ce moment la Côte d'Ivoire et les présomptions de Laurent Gbagbo.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les écrivains américains dans la presse francophone
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les écrivains américains et la démocratie
» Jonathan Safran Foer
» "Des écrivains dans l'amour des mots"
» Ecrivains rares, écrivains secrets
» Les poètes américains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: