Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Woody Allen

Aller en bas 
+42
MezzaVoce
ArenSor
shanidar
Ariane SHOYUSKI
Allumette
topocl
églantine
titete
unmotbleu
jack-hubert bukowski
Heyoka
darkanny
san.romain
MDNA
mimi54
Harelde
Avadoro
colimasson
ladypaname
traversay
kathel
Madame B.
Li
sousmarin
bix229
Bédoulène
animal
mimi
tom léo
Bellonzo
Epi
Marko
Queenie
Aeriale
Arabella
Babelle
eXPie
Sahkti
Marie
kenavo
Alast
coline
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 31 ... 46  Suivant
AuteurMessage
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Woody Allen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 16 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:04

kenavo a écrit:
Tout d’abord ce film est un peu dérangeant à cause de la méthode de tournage – caméra en main – et de son montage qui coupe parfois en plein dialogue.. c’était la première fois que Woody Allen a utilisé ces méthodes.. et ce n’est pas trop mal réussi.. mais on a besoin quelques minutes de s’habituer avant de ‘plonger’ vraiment dans le film
Et puis on remarque qu’on plonge dans un film assez… étrange.
On pourrait dire c’est un « papillonnage de l’un à l’autre » au carré.
Deux couples qui sont amis se retrouvent lors d’une soirée et l’une d’elle dit à l’autre qu’ils vont se séparer – à partir de ce moment tout bascule, hommes et femmes se retrouvent dans la tourmente, se questionnent, ne retrouvent plus leurs habitudes – qu’ils s’étaient imaginés à perfection !
Je dirais que Woody aime ce sujet de ‘tomber amoureux-les couples qui se trouvent – qui se trompent – qui se séparent – qui cherchent un nouveau partenaire’…. Et ici il a vraiment prit beaucoup d’ingrédients et les a secoué à l’extremis ! -Petit piment dans cette histoire : le film est sorti lors de la rupture entre lui et Mia Farrow.. il a en quelque sorte filmé sous les yeux de Mia ce qu’il était en train de vivre avec sa nouvelle femme, Soon-Yi.
Mais moi je ne suis pas trop people et j’ai pu aimer ce film pour ce que c’est : l’homme et sa recherche interminable de trouver le bonheur dans la relation avec son partenaire idéale ?
!
Je comprends mieux, à la lumière de ces explications Kenavo. Et le scénario m'interpelle davantage. J'ai aimé cette superposition du fil central avec les interviews de chaque protagoniste, ça donne encore plus de piment et on se retrouve vraiment. Il y a un puzzle des "non dits" de nos émotions vis à vis de notre "moitié" qui prend peu à peu son sens au fur et à mesure et c'est une bonne construction.
J'ai l'impression que là, quand même, Woody fait la pluie et le beau temps dans le cinéma avec ses problèmes perso Wink Ce n'est pas donné à tous les réalisateurs. Il y a donc un phénomène Woddy Allen.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 16 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:08

Babelle a écrit:
J'ai l'impression que là, quand même, Woody fait la pluie et le beau temps dans le cinéma avec ses problèmes perso Wink Ce n'est pas donné à tous les réalisateurs. Il y a donc un phénomène Woody Allen.
Very Happy
il a nié qu'il avait filmé sa vie privée - mais on va alors dire - sa vie privée a étonnamment retrouvé le script de son film Cool

mais n'importe comment - un phénomène, ça c'est sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

Woody Allen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 16 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 19:11

Je vais rejoindre un avis assez général.Après une première demi-heure presque horripilante de bavardage(et je suis plutôt très allénien) et qui a vu partir la moitié des six spectateurs,le film prend sa vitesse de croisière et vogue gaiement,de plus en plus drôle vers une fin florilège et qui mérite son titre Le tout c'est que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Woody Allen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 16 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 19:39

Bellonzo a écrit:
Je vais rejoindre un avis assez général.Après une première demi-heure presque horripilante de bavardage(et je suis plutôt très allénien) et qui a vu partir la moitié des six spectateurs,le film prend sa vitesse de croisière et vogue gaiement,de plus en plus drôle vers une fin florilège et qui mérite son titre Le tout c'est que ça marche.
Oui, c'est curieux que personne ne lui ait dit de couper un peu le début. Le film aurait été plus équilibré, et cela aurait permis aux 3 spectateurs de voir un bon film. Mais ce que le sont impatients, à notre époque... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 16 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 23:35

presque un message pour le fil 'vie de merde': imaginez que vous dites à tous qui veulent l'entendre (ou pas) que vous savez TOUT sur Woody Allen (j'avais oublié de préciser - ses films) et alors vient la soirée maudite où un groupe de vos connaissances invite à un jeu (genre Trivial Pursuit) et il y a en effet une question sur Woody Allen...
tous les yeux se dirigent vers vous et on attend de vous que vous allez sauver l'honneur de votre équipe et répondre à la question.
Quelle était la profession du père de Woody Allen?

Woody Allen - Page 16 519158 mais qui s'intéresse à cela? Qui a inventé ce jeu satané humeur
Ma réputation est fichue.. plus personne ne me croit que je sais une chose sur Woody si je ne peux même pas répondre à des questions aussi faciles et banales Cool

et ben, merci Monsieur le diamantaire Woody Allen - Page 16 192279
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Woody Allen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 16 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 8:54

Y'a toujours un truc pour te foutre la honte au Trivial Pursuit...
Revenir en haut Aller en bas
ladypaname
Espoir postal
ladypaname


Messages : 22
Inscription le : 10/08/2009
Age : 71
Localisation : paname

Woody Allen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 16 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 13:50

En réponse à Queenie et Kenavo: il n'était pas pharmacien,le père de Woody Allen?Et vous connaissez son vrai nom,au moins?
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Woody Allen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 16 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 13:59

ladypaname a écrit:
En réponse à Queenie et Kenavo: il n'était pas pharmacien,le père de Woody Allen?Et vous connaissez son vrai nom,au moins?
Allan Stewart Konigsberg ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 16 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 14:03

ladypaname a écrit:
En réponse à Queenie et Kenavo: il n'était pas pharmacien,le père de Woody Allen?Et vous connaissez son vrai nom,au moins?
je ne m'appelle pas Queenie - mais la profession du père - je l'avais mis dans mon message:

kenavo a écrit:
et ben, merci Monsieur le diamantaire Woody Allen - Page 16 192279

et le nom de Woody est dans le premier message de ce fil (merci eXPie, oui, c'est ça Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Woody Allen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 16 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 14:13

kenavo a écrit:
ladypaname a écrit:
En réponse à Queenie et Kenavo: il n'était pas pharmacien,le père de Woody Allen?Et vous connaissez son vrai nom,au moins?
je ne m'appelle pas Queenie - mais la profession du père - je l'avais mis dans mon message:

kenavo a écrit:
et ben, merci Monsieur le diamantaire Woody Allen - Page 16 192279

et le nom de Woody est dans le premier message de ce fil (merci eXPie, oui, c'est ça Very Happy )
Le nom entier de Woody, c'est à perdre haleine.
Et Woody, c'est aussi un diamantaire, vu que ses films, ce sont des joyaux.

Je suis drôle, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Woody Allen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 16 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 14:42

eXPie a écrit:
Et Woody, c'est aussi un diamantaire, vu que ses films, ce sont des joyaux.

Je suis drôle, parfois.
laugh (je suis bon public Wink )
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 16 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 17:14

Epi a écrit:
eXPie a écrit:
Et Woody, c'est aussi un diamantaire, vu que ses films, ce sont des joyaux.

Je suis drôle, parfois.
laugh (je suis bon public Wink )
Wink moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Woody Allen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 16 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 18:27

Et un message de plus pour Woody (on vise les 3000, Kena).
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 16 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 18:34

traversay a écrit:
Et un message de plus pour Woody (on vise les 3000, Kena).
cheers trop mignon, merci Very Happy

mais tant qu'on y est sur le fil de Woody - est-ce que tu as déjà eu la possibilité de voir si tu arrives à louer Interiors? Wink
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Woody Allen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 16 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 18:47

Oui, la réservation est faite, je n'ai plus qu'à attendre que le film soit disponible. Euh, j'espère que j'aimerai sinon j'aurai droit à une volée de bois vert. Je reverrais bien aussi Lily la tigresse, la série B japonaise "détournée" par ses soins en 1966 !
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Contenu sponsorisé





Woody Allen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Woody Allen
Revenir en haut 
Page 16 sur 46Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 31 ... 46  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allen Say
» Allen Ginsberg
» Allen Jones et le Pop Art [Sculpteur-peintre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: