Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Woody Allen

Aller en bas 
+42
MezzaVoce
ArenSor
shanidar
Ariane SHOYUSKI
Allumette
topocl
églantine
titete
unmotbleu
jack-hubert bukowski
Heyoka
darkanny
san.romain
MDNA
mimi54
Harelde
Avadoro
colimasson
ladypaname
traversay
kathel
Madame B.
Li
sousmarin
bix229
Bédoulène
animal
mimi
tom léo
Bellonzo
Epi
Marko
Queenie
Aeriale
Arabella
Babelle
eXPie
Sahkti
Marie
kenavo
Alast
coline
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Woody Allen - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 42 EmptyVen 7 Nov 2014 - 21:17

Un petit film sympathique, très bien fait, bien joué, jolis décors et costumes. Rien de marquant, c'est sûr, et oui, il est sage de laisser parfois sa raison de côté, on est plus heureux ainsi, c'est un peu enfoncer des portes ouvertes, il y a pas mal de recyclages (Colin Firth qui rejoue pas mal son Mr Darcy), mais suffisamment d'humour pour qu'on puisse au final plutôt en sourire. C'est prévisible de bout en bout, nous savons presque d'emblée qu'évidemment Sophie est une mystificatrice, que l'ami homme de l'ombre va essayer de piéger son ami plus brillant, qui va finir pas s'en rendre compte, et que malgré tout il va succomber au charme de la jeune femme et qu'il y aura un happy end. Quelque part Woody donne à son public exactement ce qu'il attend, et le fait avec talent.

C'est plaisant à suivre, une petite gâterie, avec laquelle on ne risque pas d'indigestion, peut être un petit sentiment de rester sur sa faim, en regrettant le temps des films plus consistants du metteur en scène. Mais dans le genre léger et plaisant, c'est plutôt réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Woody Allen - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 42 EmptyVen 7 Nov 2014 - 23:27

Il a vieilli. Il aura bientôt 79 ans. On ne peut plus vraiment espérer une fraîcheur inattendue ou une force prenante. De plus il a eu un gros scandale avec les enfants adoptés de son ex-femme. Ça l'a fait encore vieillir, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Woody Allen - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 42 EmptyMar 18 Nov 2014 - 11:02

Magic in the Moonlight

Bof... bof... un film passablement bêtifiant et niaiseux malgré l'incontestable savoir-faire d'un réalisateur qui sait parfaitement mettre en scène de bons acteurs, grâce à un rythme sympathique et des décors-costumes bluffant. Mais cela ne m'a pas suffit pour annuler l'impression de vide et de creux d'un scénario qui m'aurait (presque) donné envie de replonger dans le trou de ver d' Interstellar afin de regarder une nouvelle fois l'humanité être sauvée...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Woody Allen - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 42 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 23:53

Citation :
Le réalisateur Woody Allen va créer sa première série TV sur Amazon

La commande porte sur toute une saison composée d'épisodes d'une demi-heure qui seront écrits et dirigés par l'auteur de «Anna et ses soeurs», «Radio Days», «Manhattan», précise le communiqué.

De quoi traitera la série ? «Je ne sais pas comment je me suis mis là-dedans. Je n'ai aucune idée et je ne sais pas par où commencer. A mon avis, Roy Price (vice-président d'Amazon Studios, ndlr) va le regretter», a déclaré dans le communiqué Woody Allen, connu pour son sens de l'auto-dérision.
(source : http://www.leparisien.fr/tv/le-realisateur-woody-allen-va-creer-sa-premiere-serie-tv-sur-amazon-13-01-2015-4443187.php )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 42 EmptyVen 24 Juil 2015 - 11:21

J'ai des tickets pour une avant-première en open-air du nouveau film de Woody Allen... pour demain soir
après des semaines de soleil, chaleur et tout et tout... voilà qu'ils annoncent 17° et de la pluie pour demain pleurs



je vais probablement attendre la sortie au cinéma Sad
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Woody Allen - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 42 EmptyVen 24 Juil 2015 - 14:15

C'est un complot des gens qui bossent à la météo pour être sûr d'avoir des places...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Woody Allen - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 42 EmptyVen 24 Juil 2015 - 17:24

Comme cela, Kenavo, tu vas conserver plus longtemps l'illusion que Woody a de nouveau fait un bon film. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 42 EmptyVen 24 Juil 2015 - 19:32

eXPie a écrit:
C'est un complot des gens qui bossent à la météo pour être sûr d'avoir des places...
mdr2

Arabella a écrit:
Comme cela, Kenavo, tu vas conserver plus longtemps l'illusion que Woody a de nouveau fait un bon film. dentsblanches
fouet j'en ai déjà lu deux commentaires sur des sites américains... cela devrait me convenir Wink
et de toute façon, tu sais bien que j'adore tout ce qu'il fait coeur

d'ailleurs je viens seulement mainenant de découvrir le set de 2 CD qui est paru en janvier... hop, hop dans le panier Woody Allen - Page 42 2603
Woody Allen - Page 42 A357


et pour ceux qui peuvent lire en anglais, voici une sublime interview, donnée lors de la sortie de Magic in the Moonlight
ce qui m'a frappé le plus, il donne (selon mes connaissances pour la première fois) les 12 films de sa filmographie qu'il aime le plus
Woody Allen - Page 42 A358
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Woody Allen - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 42 EmptyVen 24 Juil 2015 - 19:48

Merci pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 42 EmptyVen 24 Juil 2015 - 19:50

eXPie a écrit:
Merci pour le lien !
trouvé via ce site qui est tout simplement une mine pour les fans de Woody...
j'ai demandé à Animal de l'introduire dans le premier message de ce fil, c'est vraiment le meilleur site le concernant, que j'ai trouvé au cours des années
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Woody Allen - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 42 EmptySam 25 Juil 2015 - 1:01

a y est. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 42 EmptySam 25 Juil 2015 - 5:18

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Woody Allen - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 42 EmptySam 25 Juil 2015 - 10:36

Arabella a écrit:
Comme cela, Kenavo, tu vas conserver plus longtemps l'illusion que Woody a de nouveau fait un bon film. dentsblanches

Touchée!

C'est peut-être bien les dieux de la météo qui veulent te préserver Kena, tu devrais les écouter.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 42 EmptySam 25 Juil 2015 - 10:46

ts ts... le plus mauvais Woody Allen est encore mieux que tout autre film Woody Allen - Page 42 2603
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Woody Allen - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 42 EmptyVen 23 Oct 2015 - 16:44

Woody Allen - Page 42 066511

L'homme irrationnel

Woody Allen compose une variation autour d'un sujet qui lui est familier, sous influence dostoievskienne. La tension entre réflexion et action, qui se noue à travers la représentation d'un crime parfait, est au coeur d'un film agréable à suivre mais dont le rythme apparait parfois forcé et mécanique.

Joaquin Phoenix trouve un rôle à sa mesure, et rend crédible ce professeur de philosophie lassé de son existence, à la fois replié sur lui-même et séducteur intarissable, fascinant dans son impulsivité et par son expression d'un mal-être. Face à lui, Emma Stone s'installe dans la position d'alter-ego du réalisateur, témoin des évènements puis actrice malgré elle d'un destin récalcitrant. Leurs voix narratives interrogent des choix individuels, rejouant chaque scène et créant un trouble discordant qui devient vite le moteur du film.

L'homme irrationnel montre que Woody Allen conserve une imagination très fructueuse et productive, mais le film a tout de même du mal à se démarquer dans son oeuvre et la réalisation ne me semble pas suffisamment vivante, impliquée ou singulière, même si je retiens quelques moments contemplatifs sur la côte de la Nouvelle-Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Woody Allen - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Woody Allen
Revenir en haut 
Page 42 sur 46Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allen Say
» Allen Ginsberg
» Allen Jones et le Pop Art [Sculpteur-peintre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: