Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Woody Allen

Aller en bas 
+42
MezzaVoce
ArenSor
shanidar
Ariane SHOYUSKI
Allumette
topocl
églantine
titete
unmotbleu
jack-hubert bukowski
Heyoka
darkanny
san.romain
MDNA
mimi54
Harelde
Avadoro
colimasson
ladypaname
traversay
kathel
Madame B.
Li
sousmarin
bix229
Bédoulène
animal
mimi
tom léo
Bellonzo
Epi
Marko
Queenie
Aeriale
Arabella
Babelle
eXPie
Sahkti
Marie
kenavo
Alast
coline
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 26 ... 46  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Woody Allen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 6 EmptySam 11 Oct 2008 - 20:51

Ah ouais, en parlant de Woody qui ne se met plus trop devant la caméra : j'étais contente de ne pas trop voir un acteur-éponge pour une fois. Je n'ai pas vu les trucs avec Jackman, juste des bouts quand je bossais au ciné, et ça m'avait complètement dépitée de voir à quel point on avait l'impression qu'il faisait du Woody...

Là dans Chrisitna BlaBla, Pas de pseudo Woody, sauf dans la voie off, mais ça passe. J'en étais plutôt contente.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Woody Allen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 6 EmptySam 11 Oct 2008 - 22:27

Queenie a écrit:
markofr a écrit:
Mais la scène de sexe est très banale effectivement.

Je dirais inexistante... Vous parlez de quelle scène de sexe ?
Quand ils sont couchés sur le sol de la cuisine et tout cachés par les meubles, on ne voit que leurs têtes qui dépassent ?
Quand ils sont dans le lit, avec leurs visages filmés en méga gros plan, histoire de pas trop montrer de corps ?
Quand les deux femmes s'embrassent dans la chambre noire et se frôlent gentiment le visage ?
Quand l'espagnol dévergonde l'américaine et qu'ils se couchent hors champ, nous laissant la vue imprenable sur une sorte d'arbre dans la nuit ?
Mais, on ne va pas voir un film de Woody pour voir du sexe, je suis d'accord avec Kenavo, il ne filme jamais de vraies scènes de sexe donc je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher cela dans ce film (que je n'ai pas encore vu Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 6 EmptySam 11 Oct 2008 - 22:39

Queenie a écrit:
Là dans Chrisitna BlaBla, Pas de pseudo Woody, sauf dans la voie off, mais ça passe. J'en étais plutôt contente.
Si tu as envie de voir un très bon pseudo Woody - Kenneth Branagh dans Celebrity - mais surtout dans la version original! C'est que de la classe! Il parle même comme le jeune Woody.. mais en moins chaotique.. un de mes ❤ des films de Woody…

Et dans Scoop Hugh Jackman ne faisait pas 'comme si' - dans ce film il y A Woody qui joue.. tu as dû confondre.. sourire Hugh fait dans ce film ce qu'il sait faire mieux - avoir bonne mine et être un gentleman (presque) parfait Very Happy


Epi a écrit:
(que je n'ai pas encore vu Crying or Very sad )
encouragement
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Woody Allen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 6 EmptyDim 12 Oct 2008 - 14:13

Epi a écrit:
Queenie a écrit:
markofr a écrit:
Mais la scène de sexe est très banale effectivement.

Je dirais inexistante... Vous parlez de quelle scène de sexe ?
Quand ils sont couchés sur le sol de la cuisine et tout cachés par les meubles, on ne voit que leurs têtes qui dépassent ?
Quand ils sont dans le lit, avec leurs visages filmés en méga gros plan, histoire de pas trop montrer de corps ?
Quand les deux femmes s'embrassent dans la chambre noire et se frôlent gentiment le visage ?
Quand l'espagnol dévergonde l'américaine et qu'ils se couchent hors champ, nous laissant la vue imprenable sur une sorte d'arbre dans la nuit ?
Mais, on ne va pas voir un film de Woody pour voir du sexe, je suis d'accord avec Kenavo, il ne filme jamais de vraies scènes de sexe donc je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher cela dans ce film (que je n'ai pas encore vu Crying or Very sad )

Je n'y vais pas pour ça, ça va, je sais que Woody et le sexe ça fait deux. Mais Kenavo a dit qu'il y avait une scène de sexe dans ce film, et bien filmée... hors... Nada.
C'est pas un reproche, c'est une constatation : Kenavo est à ce point coupdecoeurisée par Woody qu'elle arrive même à voir des scènes de sexe là où y'en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 6 EmptyDim 12 Oct 2008 - 15:32

Queenie a écrit:
C'est pas un reproche, c'est une constatation : Kenavo est à ce point coupdecoeurisée par Woody qu'elle arrive même à voir des scènes de sexe là où y'en a pas.
rire
Revenir en haut Aller en bas
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

Woody Allen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 6 EmptyDim 12 Oct 2008 - 15:58

Je sors de Vicky Cristina Barcelona.c'est un bon film.D'ailleurs je ne connais pas de mauvais film de Woody Allen et je les ai tous vus,sauf Scoop..Mes préférés je les ai même vus trois fois.Dans ce dernier opus le marivaudage catalan est délicieux et les acteurs excellents. Musicalement fort bien illustrée cette love story vaguement,très vaguement julesetjimienne se laisse voir sans ennui.Le tourisme à Barcelone a l'air sympa et comme souvent sauf pour les prolos du port du Rêve de Cassandre chez Woody pas de problèmes du quotidien,du moins financièrement.Le milieu est branché,bohême,peintre exécrable mais vivace et pas trop tourmenté,ex-femme virago noire de cheveux et caricature,deux jeunes Américaines bien différentes.Les ingrédients sont là.Pas mal,seulement voilà.
Seulement voilà.Moi,je n'étais pas là.Moi j'étais resté à Manhattan,européen que je suis car New York m'est infiniment plus européenne que Barcelone.J'ai eu envie qu'on me rende,en même temps que mes trente ans,mon psychanalyste,mon Delicatessen,les cinémas où passent Bergman et Dovjenko,Gerschwin et Danny Rose,le soeurs fâchées et les artistes ratés,mon hypocondrie et Central Park en automne.Pour moi oublier Barcelone est facile avec ce qui suit

Woody Allen - Page 6 Img_3416
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 6 EmptyDim 12 Oct 2008 - 16:04

Bellonzo a écrit:
Je sors de Vicky Cristina Barcelona.c'est un bon film.D'ailleurs je ne connais pas de mauvais film de Woody Allen et je les ai tous vus,
Very Happy

Bellonzo a écrit:
sauf Scoop.]
faut vite remédier à cela Very Happy

Bellonzo a écrit:

Seulement voilà.Moi,je n'étais pas là.Moi j'étais resté à Manhattan,européen que je suis car New York m'est infiniment plus européenne que Barcelone.J'ai eu envie qu'on me rende,en même temps que mes trente ans,mon psychanalyste,mon Delicatessen,les cinémas où passent Bergman et Dovjenko,Gerschwin et Danny Rose,le soeurs fâchées et les artistes ratés,mon hypocondrie et Central Park en automne.Pour moi oublier Barcelone est facile avec ce qui suit

Woody Allen - Page 6 Img_3416
aime
Revenir en haut Aller en bas
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

Woody Allen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 6 EmptyDim 12 Oct 2008 - 16:13

Kenavo,juste un mot
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 6 EmptyDim 12 Oct 2008 - 16:25

Bellonzo a écrit:
Kenavo,juste un mot
Merci
Very Happy .. volontiers

conciliabule j'aime bien ton nouvel avatar Wink

tout comme pour le livre d'Alberto Vigevani, je dirais que je pourrais te prêter le DVD de Scoop via cerclage - mais je ne fais attention à mes DVD seulement point de vue langue originale - donc, si tu n'a pas de problèmes avec anglais/sous titre anglais - tu n'as qu'à me demander Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Woody Allen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 6 EmptyMar 14 Oct 2008 - 9:12

Bellonzo, merci à toi pour ta critique en tout cas!bonjour
Et j'avoue que je la partage.

Je suis comme vous. Allen n'est jamais meilleur que lorsqu'il parle de Manhattan, ses phobies, ses amours, son Jazz et son psy.
Là il était en vacances, avec Vicky et Cristina, en dilettante...

Queenie n'a pas vraiment tort donc. Il y a des clichés.
Mais je serais quand-même plus nuancée, grâce au charme de ce film, et surtout de ses acteurs, tous craquants.


Dans la critique citée par Kenavo, j'ai noté ceci
Citation :
Une voix-off commente l’ensemble du film de sorte qu’il est impossible de s’imprégner de l’histoire. L’on est constamment ramené à la réalité, par ce commentaire nonchalant, lapidaire et superflu.

J'ai trouvé aussi. la voix off nous guide et nous empêche de donner libre cours à notre interprétation et ça m'a fortement agacée! humeur

Pour le reste, c'est sûr que l'on peut trouver des clichés.
La brune réfléchie- la blonde déshinibée sans parler de l'hidalgo sexy en diable (juste croisé peu avant le mariage!) et le retour de la femme hystérique (excellente Pénélope enthousiaste ) la vision carte postale de Barcelone, etc...sans parler du mari falot et insipide!

Mais ce n'est pas ce qui m'a le plus dérangée. On est juste là pour voir du Woody et se faire plaisir, un peu comme ses personnages, et il peut se permettre de forcer le trait, on ne lui en tient pas rigueur.
C'est juste que je n'ai pas -et très honnêtement- été surprise par les dialogues ou la chute de l'histoire. J'attendais le petit plus façon Woody et qui n'est pas venu.

Après, les scènes de sexe, on sait que ce n'est pas son domaine.
Mais je suis d'accord avec Marko: Le regard de braise de Bardem et les attitudes mi-mutines- mi torrides de Scarlett suffisent à rendre l'atmosphère très sensuelle.
En tout cas, on peut comprendre le chambardement que peut provoquer la venue d'un Bardem! Là, Woody Allen a réussi à capter le pouvoir érotique que dégage cet acteur et que je n'avais jamais soupçonné ( Ah si! il y a très longtemps dans ce très bon film Jambon, Jambon)


Bref, j'ai passé un moment agréable, vu des beaux acteurs/trics, de jolies cottages et une de ces histoires que l'on peut déguster un soir de farniente en sirotant son coktail et en méditant sur la vie et ses dilemmes.
Citation :

C'est sensuel, c'est drôle, et surtout c'est léger comme une bulle de champagne.
Le Point

Voilà, c'est exactement cela.
Woody Allen a voulu se faire plaisir et il parvient à nous en donner sans forcer. Que demander de plus après tout? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Woody Allen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 6 EmptyMar 14 Oct 2008 - 9:41

J'ai commencé à lire vos commentaires sur le dernier film de Woody Allen...et puis j'ai arrêté...lorsque j'ai vu que le propriétaire de nos cinémas l'annonçait dans la programmation à venir!...
J'ai donc une chance de le voir et je veux l'aborder sans trop d'a priori... miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Woody Allen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 6 EmptyMar 14 Oct 2008 - 10:06

tommy a écrit:
Eh bien moi je n'arrive pas encore à savoir si c'est un bon film ... en tout cas c'est le film d'un vieil homme profondément désabusé. Il a beau ponctuer l'action de guitares, il a beau filmer Barcelona sous une sublime lumière et des filles belles comme le jour, qu'est ce que c'est triste ce constat ! Woody nous parle une fois de plus de l'usure du couple, comme il l'avait déjé si bien fait dans Intérieurs et Meurtre mystérieux à Manhattan. Sauf qu'ici, même s'il convoque même le fantôme de Diane Keaton (ce personnage de Vicky, grande brune rigide quoique larguée) c'est beaucop moins drôle que par le passé, et au final on sort de la dans le même état que ses personnages : on avait envie d'aimer, d'aimer foflement cette escapade espagnole, mais on n'y arrive pas tout à fait...
C'est ce que je me suis un peu dit en sortant...
Ce petit quelque chose qui manquait et qui faisait la marque de fabrique c'était son humour, sa malice, ce côté irrévérencieux du gamin qui ne vieillit jamais.

Et là, j'ai pensé: il a vieilli le bonhomme...un peu.
Les chutes sont plus convenues. La surprise n'y est plus.

Bah! fallait bien que ça arrive un jour...alors on se fera des scéances vidéos de ses anciens, les amis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Woody Allen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 6 EmptyMar 14 Oct 2008 - 10:33

Je suis contente qu'on se rejoigne Tommy et Aériale. Même si je n'aurais certainement pas votre "tolérance" pour ce film (certainement parce que je ne suis pas une mordue de Woody).

Plus qu'à voir ces vieux trucs dont vous parlez.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 6 EmptyMar 14 Oct 2008 - 10:36

Queenie a écrit:
Plus qu'à voir ces vieux trucs dont vous parlez.
ah oui enthousiaste je les ai tous en DVD - donc.. tu n'as qu'à faire ton choix Very Happy


et Merci Aériale pour ta critique.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 6 EmptyMar 14 Oct 2008 - 11:10

tommy a écrit:
J'adore Manhattan (c est un peu banal je sais) et globalement toute la période Diane Keaton.
J'aime même la pluspart avec Mia Farrow bien que je suis très contente que la rupture a eu lieu avant le tournage de "Manhattan Murder Mystery" et il a donné ce rôle à Dianne qui est sublime dans ce film ❤
tommy a écrit:
La première fois que je suis allé à NYC je me suis assis sur le petit banc ou Woody et Diane contemplent la ville sur une musique de Gershwin -so romantic ... sauf que j etais tout seul, que c etat en plein jour et que juste derrière il y a une sorte de voie sur berge , autoroute urbaine ... pleurs
même si Woody n'appartient pas aux vendeurs de rêves de Hollywood - il te vend quand même une image de New York qui n'existe pas telle quelle Wink
mais c'est à cause de lui que j'aime aussi cette ville - et je n'y étais encore jamais Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Woody Allen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Woody Allen
Revenir en haut 
Page 6 sur 46Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 26 ... 46  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allen Say
» Allen Ginsberg
» Allen Jones et le Pop Art [Sculpteur-peintre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: