Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Woody Allen

Aller en bas 
+42
MezzaVoce
ArenSor
shanidar
Ariane SHOYUSKI
Allumette
topocl
églantine
titete
unmotbleu
jack-hubert bukowski
Heyoka
darkanny
san.romain
MDNA
mimi54
Harelde
Avadoro
colimasson
ladypaname
traversay
kathel
Madame B.
Li
sousmarin
bix229
Bédoulène
animal
mimi
tom léo
Bellonzo
Epi
Marko
Queenie
Aeriale
Arabella
Babelle
eXPie
Sahkti
Marie
kenavo
Alast
coline
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 25 ... 46  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Woody Allen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 5 EmptyVen 10 Oct 2008 - 15:43

Vos points de vue contradictoires me donnent envie d'aller vérifier par moi-même...Pourvu que j'en aie vite l'occasion! content
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 5 EmptyVen 10 Oct 2008 - 15:45

Autre critique que je viens de lire ce matin.. et qui rejoint un peu mon idée de ce film Very Happy

Citation :
Vicky et Cristina sont Américaines. Elles viennent passer l’été à Barcelone. Vicky achève sa thèse et Cristina, son amie, l’accompagne. Un soir, les deux amies rencontrent un peintre, qui leur propose un weekend à Oviedo. Ils vont manger, faire du tourisme, et faire l’amour. Vicky refuse, horrifiée, elle va se marier à son retour. Cristina, libertine accepte. Les deux s’envoleront le lendemain…
L’histoire se poursuit sans vrai suspens mais ce n’est pas cela qui intéresse Woody Allen. Ce qui semble intéresser le cinéaste, ce sont ses personnages et surtout Cristina (lumineuse, Scarlette Johansson) que la caméra caresse avec délice.
L’histoire c’est aussi celle que Woody Allen raconte aux Américains. L’Europe est si libre, si détendue. On y boit du vin à chaque moment de la journée. Les artistes ont du talent, les paysages sont idylliques, les villes séduisantes et les maisons terriblement méditerranéennes.
Woody Allen est un menteur. La vie n’est pas comme ça, même en Espagne. Il ne nous montre pas l’industrialisation, les supermarchés tous pareils, les travailleurs épuisés. Il nous fait croire qu’Oviedo est un village alors que c’est une ville de 200.000 habitants, industrieuse et polluée. La vie n’est pas si douce, ni ici ni ailleurs.
Mais nous aimons à le croire. Nous aimons à croire que nous donnons des leçons de vie au monde entier. Woody Allen est si léger, si subtil, si délicat qu’on le suit jusqu’au bout du film, même un peu démodé, même avec la voix off, même avec la joie de vivre que l’on sait fausse.



Queenie a écrit:
Et puis, j'ai vraiment trouvé que ça manquait d'éclat, de couleurs, de vivacité !! Diantre ! C'est l'Espagne, ce sont des artistes ! Je ne sais combien de fois, dans les dialogues, on nous parle des couleurs, du "bordel", mais on voit rien...
Facile de nommer les choses, ça évite de se casser le cul à les filmer correctement. On met un halo sépia et yoplà, c'est beau.
Very Happy
C'est ainsi chez lui.. il aime plus parler que tout autre chose.. innocent disons en tout cas dans ses films.. et surtout en devenant plus âgé Cool
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Woody Allen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 5 EmptyVen 10 Oct 2008 - 17:36

kenavo a écrit:
Queenie a écrit:
Et puis, j'ai vraiment trouvé que ça manquait d'éclat, de couleurs, de vivacité !! Diantre ! C'est l'Espagne, ce sont des artistes ! Je ne sais combien de fois, dans les dialogues, on nous parle des couleurs, du "bordel", mais on voit rien...
Facile de nommer les choses, ça évite de se casser le cul à les filmer correctement. On met un halo sépia et yoplà, c'est beau.
Very Happy
C'est ainsi chez lui.. il aime plus parler que tout autre chose.. innocent disons en tout cas dans ses films.. et surtout en devenant plus âgé Cool

Le "problème" c'est que je trouve ses dialogues assez creux et digérés moult fois... Donc, même là, ça ne me conquiert pas et je le trouve vraiment trop surfait.


Markofr a écrit:
Je suis d'accord avec toutes les critiques négatives du film (notamment le côté carte postale) mais j'ai marché à ce jeu érotique entre les 5!

Faudra me montrer où Allen est érotique dans ce film.... et le coup de la critique récupérée par Kenavo où la personne dit : "Cristina (lumineuse, Scarlette Johansson) que la caméra caresse avec délice.".. j'ai pas bien vu ça moi...
Il floute les scènes de sexe, il zappe les regards qui en disent des tonnes, il passe à côté des mains qui se touchent et des corps qui s'appellent, il met un ralenti on sait pas pourquoi...
J'ai vraiment pas "senti" le désir... jamais. C'était trop bavard pour être sensuel, et trop sensuel pour être dans une dialectique.


dans le genre trucmuch' amoureux de je te trompe tu me désires je te désire tu regardes ailleurs : j'ai préféré Closer de Nichols.


(Désolée pour cet avis ultra négatif, mais plus j'y pense plus j'ai l'impression de m'être faite avoir)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 5 EmptyVen 10 Oct 2008 - 17:43

Queenie a écrit:
Il floute les scènes de sexe, il zappe les regards qui en disent des tonnes, il passe à côté des mains qui se touchent et des corps qui s'appellent, il met un ralenti on sait pas pourquoi...
J'ai vraiment pas "senti" le désir... jamais. C'était trop bavard pour être sensuel, et trop sensuel pour être dans une dialectique.
bienvenue dans le monde de Woody Wink

Queenie a écrit:
(Désolée pour cet avis ultra négatif, mais plus j'y pense plus j'ai l'impression de m'être faite avoir)
mais non.. faut pas être désolée... on s'est dit de ne pas seulement encenser!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Woody Allen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 5 EmptyVen 10 Oct 2008 - 17:47

kenavo a écrit:
Spoiler:

Pfff.
Je te signale qu'au moins je suis allée le voir le Woody ! Hein ! Jamais j'y aurais mis les pieds normalement !

J'ai même plus envie de te causer... méchante.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 5 EmptyVen 10 Oct 2008 - 17:54

Queenie a écrit:
kenavo a écrit:
Spoiler:

Pfff.
Je te signale qu'au moins je suis allée le voir le Woody ! Hein ! Jamais j'y aurais mis les pieds normalement !

J'ai même plus envie de te causer... méchante.
danse... rhoooooo oui.. t'as raison.. je suis trop contente que tu es allée au ciné bisous

conciliabule la prochaine fois attend avant d'aller dans un film de Woody et me demande mon avis - je pourrais te dire si cela va te plaire ou non sourire

et puis t'auras un beau cadeau à Nantes Cool je l'ai depuis 3 semaines et tu vas adoooooooorer... innocent non, non.. ce n'est pas du chantage Cool
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Woody Allen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 5 EmptyVen 10 Oct 2008 - 18:02

kenavo a écrit:
et puis t'auras un beau cadeau à Nantes Cool je l'ai depuis 3 semaines et tu vas adoooooooorer... innocent non, non.. ce n'est pas du chantage Cool

Haan! et si je peux pas venir ?! Je veux un Cadeauuuu !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 5 EmptyVen 10 Oct 2008 - 18:03

Queenie a écrit:
Haan! et si je peux pas venir ?! Je veux un Cadeauuuu !
je vais l'emporter à Nantes.. et si tu ne peux pas venir Evil or Very Mad je te l'envoie - promis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Woody Allen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 5 EmptyVen 10 Oct 2008 - 19:12

C'est drôle mais en te lisant Queenie j'ai l'impression que j'aurais pu écrire la même chose. Comme quoi en fonction de son état d'esprit du moment on peut dire une chose ou son contraire... J'ai vu de l'érotisme dans l'attitude de chacun surtout Javier Bardem et Penelope! Mais la scène de sexe est très banale effectivement.

Vas y défoule toi! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Woody Allen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 5 EmptySam 11 Oct 2008 - 11:17

markofr a écrit:
Mais la scène de sexe est très banale effectivement.

Je dirais inexistante... Vous parlez de quelle scène de sexe ?
Quand ils sont couchés sur le sol de la cuisine et tout cachés par les meubles, on ne voit que leurs têtes qui dépassent ?
Quand ils sont dans le lit, avec leurs visages filmés en méga gros plan, histoire de pas trop montrer de corps ?
Quand les deux femmes s'embrassent dans la chambre noire et se frôlent gentiment le visage ?
Quand l'espagnol dévergonde l'américaine et qu'ils se couchent hors champ, nous laissant la vue imprenable sur une sorte d'arbre dans la nuit ?



(Mééééchaaante)
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Woody Allen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 5 EmptySam 11 Oct 2008 - 11:43

Tu vois que c'est drôle finalement! J'imagine à chaque fois Woody derrière chaque personnage en train de faire des singeries! Même dans les scènes les plus sérieuses! D'ailleurs Scoop était une réponse complètement déjantée (et mauvaise!!) à Match Point comme s'il se disait: bon allez ce coup ci je l'ai joué trop sérieux! Alors il fait des films complètement dilettantes, avec des acteurs sexy (et si tu dis le contraire c'est moi qui te tronçonne) et après il raconte un peu n'importe quoi!
A l'arrivée j'ai quand même l'impression que dans Barcelona il a fait passer un truc assez fin derrière ce voyage carte postale de midinettes américaines prêtes à défaillir devant des latins hystériques!

En tout cas je dis VIVE PENELOPE!


Dernière édition par markofr le Sam 11 Oct 2008 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Woody Allen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 5 EmptySam 11 Oct 2008 - 12:53

markofr a écrit:
avec des acteurs sexy (et si tu dis le contraire c'est moi qui te tronçonne)

oh oui, tronçonne-moi...
Acteurs sexys.. oui, y'a pas de doute on leur lècherait bien le bout des doigts... mais la caméra semble dénuée de tout attrait pour eux.
Sérieusement vous trouvez que Allen sait filmer les corps et les "rendre" sexy ??

Citation :
A l'arrivée j'ai quand même l'impression que dans Barcelona il a fait passer un truc assez fin derrière ce voyage carte postale de midinettes américaines prêtes à défaillir devant des latins hystériques!
La carte postale est trop "parfaitement lisse" pour moi, j'ai pas réussi à lire le petit mot scribouillé derrière où y'avait plein de finesse.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 5 EmptySam 11 Oct 2008 - 16:11

Queenie a écrit:
markofr a écrit:
Mais la scène de sexe est très banale effectivement.

Je dirais inexistante... Vous parlez de quelle scène de sexe ?
Very Happy
tout d'abord - tu n'es pas méchante - parce que tu as vu juste - il n'y a pas de scène de sexe dans ce film - MAIS - si on connaît tous les autres films de Woody - c'est du sexe parce qu'il n'est jamais allé aussi loin Very Happy
Comme je l'ai dit - il ne s'intéresse pas à le montrer - il aime en parler, établir des théories, envoyer ses personnages dans des situations drôles ou terribles à cause de - mais de la peau, des scènes, même un baiser.. cela n'existe pas dans son monde.... filmé diablotin


Marko - à propos de Scoop je ne suis pas trop d'accord que c'était 'mauvais'.. TOUTE réponse à Match Point ne pouvait être que plus faible (je m'étonne toujours que des gens qui ont réellement commencé à regarder des films de Woody à partir de Match Point, ont pensé qu'on allait voir maintenant QUE de ces films Cool ).
C'était certes pas un chef-d’œuvre - mais quand même fait pour passer un bon moment… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Woody Allen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 5 EmptySam 11 Oct 2008 - 16:25

kenavo a écrit:

Marko - à propos de Scoop je ne suis pas trop d'accord que c'était 'mauvais'.. TOUTE réponse à Match Point ne pouvait être que plus faible (je m'étonne toujours que des gens qui ont réellement commencé à regarder des films de Woody à partir de Match Point, ont pensé qu'on allait voir maintenant QUE de ces films Cool ).
C'était certes pas un chef-d’œuvre - mais quand même fait pour passer un bon moment… Very Happy

Faudra que je le revois mais j'avais eu l'impression d'un grand n'importe quoi assez ennuyeux... Je ne sais même plus de quoi ça parlait d'ailleurs! Je ferai une séance de rattrapage!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 5 EmptySam 11 Oct 2008 - 16:30

markofr a écrit:
Faudra que je le revois mais j'avais eu l'impression d'un grand n'importe quoi assez ennuyeux... Je ne sais même plus de quoi ça parlait d'ailleurs! Je ferai une séance de rattrapage!
Very Happy
autant que j'étais content que Woody avait décidé de disparaître un peu derrière la caméra, je le trouvais là très bien - et surtout drôle.. en père "adoptif", en plus un Hugh Jackman qui joue pour une fois "le mauvais" mais charmant comme tout drunken et puis une Scarlett qui est ici un peu moins.. 'présente' (je ne la sens pas aussi forte en comédie que 'drame').. mais comme je dis - pas le chef-d’œuvre.. mais pour un après-midi en brouillard comme aujourd'hui - c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Woody Allen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Woody Allen
Revenir en haut 
Page 5 sur 46Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 25 ... 46  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allen Say
» Allen Ginsberg
» Allen Jones et le Pop Art [Sculpteur-peintre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: