Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Voyager autour du monde en livres

Aller en bas 
+41
jack-hubert bukowski
Heyoka
Ouliposuccion
Harelde
Igor
violette
odrey
Maline
shanidar
rivela
Charlie
Madame B.
Cliniou
Aeriale
Eve Lyne
traversay
majeanne
Bédoulène
bix229
Lafreizh
Jade
Nathria
Milly
Arabella
Epi
Chatperlipopette
Cachemire
Menyne
Anne
Heidebic de Hel
mimi
Miss Hawisham
Queenie
kenavo
bertrand-môgendre
Chimère
Marie
Sankhu
Marie-Laure
Sophie
coline
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou


Messages : 1116
Inscription le : 15/06/2009
Age : 53
Localisation : entre ici et ailleurs

Voyager autour du monde en livres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 10 EmptyVen 19 Juin 2009 - 14:43

Et la lumière fut ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyager autour du monde en livres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 10 EmptyVen 19 Juin 2009 - 14:45

Cliniou a écrit:
Et la lumière fut !
swing
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Voyager autour du monde en livres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 10 EmptyVen 19 Juin 2009 - 14:49

Cliniou tu me fais trop rire avec ta peur de mettre les pieds dans le plat, et tes questions, c'est tout meugnon.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Voyager autour du monde en livres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 10 EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:01

kenavo a écrit:
traversay a écrit:
France ?????
Razz
Citation :
j'espère que tu ne sais pas qui nommer à cause de l'embarras du choix..
Le Clézio serait bien.. et sinon Modiano Wink

Remarque, on pourrait faire genre un auteur pour chaque région française, tu vois le Paris de Modiano, les Vosges de Claudel, la Corrèze de Tillinac, la Bretagne de Viel...euh, je me lance pas là dedans....
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyager autour du monde en livres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 10 EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:00

traversay a écrit:
Remarque, on pourrait faire genre un auteur pour chaque région française, tu vois le Paris de Modiano, les Vosges de Claudel, la Corrèze de Tillinac, la Bretagne de Viel...euh, je me lance pas là dedans....
oui.. je vois.. et je ne vais pas me lancer non plus dans cette idée.. mais vraiment pas mal comme idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Voyager autour du monde en livres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 10 EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:27

Terrible la liste de Traversay, même pour l'Europe j'en ai lu que trois, plus quatre auteurs dont j'ai lu d'autres titres jypeurien

Même l'auteur pour la Pologne je ne le connaît pas Embarassed

Il reste toujours plein de livres à découvrir et plein de super voyages à faire miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Voyager autour du monde en livres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 10 EmptyVen 19 Juin 2009 - 19:46

Ah, merci, Traversay! Ca marche, le harcèlement laugh
Oui, il reste pas mal de choses à découvrir, en effet.. En tout, je viens de compter, j'en ai lus 14.
Mais tu les as choisis parce que ce sont tes préférés?
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Voyager autour du monde en livres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 10 EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:11

Marie a écrit:
Ah, merci, Traversay! Ca marche, le harcèlement laugh
Oui, il reste pas mal de choses à découvrir, en effet.. En tout, je viens de compter, j'en ai lus 14.
Mais tu les as choisis parce que ce sont tes préférés?


Oui quand il y a le choix. Non quand c'est ma seule référence (Macédoine, Bulgarie, Ukraine...).
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou


Messages : 1116
Inscription le : 15/06/2009
Age : 53
Localisation : entre ici et ailleurs

Voyager autour du monde en livres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 10 EmptyVen 19 Juin 2009 - 21:24

Ce que j'aimerais savoir Traversay, c'est si tous ces livres t'ont vraiment permis de t'approcher de chaque pays, s'ils t'ont vraiment imprégnés de l'essence de la vie "de là-bas".
Oui, je suis toujours avec mes questions, mais précision et perfection sont devenues des déformations......pfff...d'où la question à laquelle je n'ai que des contradictions comme réponse: est-ce l'homme qui fait la socièté ou l'inverse ? en référence à qui vous savez..... woohoo

Pour répondre à Queenie, je n'ai pas peur de mettre les pieds dans le plat, disons que je respecte vos sujets et ne veux en aucun cas les poluer. Je suis ici depuis peu, et le forum m'est encore assez proche d'un labyrinthe; de plus, l'expérience forumique fait qu'il faut plus d'un gant si on ne veutpas voir s'abattre les foudre des seigneurs du lieu. J'apprends à vous connaître........chacun à distance respectable......comme dans un certain petit quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Voyager autour du monde en livres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 10 EmptyVen 19 Juin 2009 - 21:46

Citation :
Ce que j'aimerais savoir Traversay, c'est si tous ces livres t'ont vraiment permis de t'approcher de chaque pays, s'ils t'ont vraiment imprégnés de l'essence de la vie "de là-bas"
C'est une excellente question, Cliniou!

Quant aux seigneurs du lieu... : Shocked Tu veux parler de Tarzan, encore? Mais c'est une obsession.. laugh


Par contre, en secret, je te dis avec quoi il ne faut pas plaisanter Cool
- Pour Animal, attention!!! Si tu rentres au bar, que tu marches sur un tapis et que tu entends un gémissement, c'est lui. Marche sur le carrelage. Et des fruits tous les matins.Impératif.

- Pour Kenavo, un peu d'air iodé breton en brumisation régulière, un patron baillonné, une pile de bouquins à disposition, et hop, le tour est joué.

- Aériale...alors.. là, c'est plus difficile. Si tu pouvais convaincre Jean Paul Dubois, que.. Mais bon, de la diplomatie . Un paquet qui passe par Cavaillon, elle aime bien aussi.

-Steven? de la bonne humeur, un petit Nougaro, et hop, c'est parti!

-eXpie? Des photos, des voyages, et des sushis. D'abord. eut être un petit plus de films par jour, je crois qu 'il n'en est qu'à 5...

-Queenie: nourriture aussi, régulièrement. Peut être aller intervenir sur son lieu de travail, à mon avis, y a du boulot pour supprimer les fâcheux..

Et voilà, je crois que tu es parée! Bienvenue!

Oups, pardon Traversay, je faisais accueil-relations publiques aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyager autour du monde en livres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 10 EmptyVen 19 Juin 2009 - 21:50

Marie a écrit:
Oups, pardon Traversay, je faisais accueil-relations publiques aujourd'hui!
enthousiaste
voilà ce que j'appelle du bon flood Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou


Messages : 1116
Inscription le : 15/06/2009
Age : 53
Localisation : entre ici et ailleurs

Voyager autour du monde en livres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 10 EmptyVen 19 Juin 2009 - 22:07

Marie a écrit:

Par contre, en secret, je te dis avec quoi il ne faut pas plaisanter Cool

mais......j'aime les plaisanteries.......



...*prends une pelle et creuse son trou.....puis soudain se souvient de.....TARZANNNN, viens me chercher.....Poufff!.......disparait....*



[fin du court-métrage] Wink


Dernière édition par Cliniou le Sam 20 Juin 2009 - 7:56, édité 1 fois (Raison : fautes du soir....)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyager autour du monde en livres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 10 EmptyVen 19 Juin 2009 - 22:14

Cliniou a écrit:
mais......j'aime les plaisanteries.......
swing alors tu devrais te plaire ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Voyager autour du monde en livres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 10 EmptyVen 19 Juin 2009 - 23:18

Marie a écrit:
Citation :
Ce que j'aimerais savoir Traversay, c'est si tous ces livres t'ont vraiment permis de t'approcher de chaque pays, s'ils t'ont vraiment imprégnés de l'essence de la vie "de là-bas"
C'est une excellente question, Cliniou!

Quant aux seigneurs du lieu... : Shocked Tu veux parler de Tarzan, encore? Mais c'est une obsession.. laugh


Par contre, en secret, je te dis avec quoi il ne faut pas plaisanter Cool
- Pour Animal, attention!!! Si tu rentres au bar, que tu marches sur un tapis et que tu entends un gémissement, c'est lui. Marche sur le carrelage. Et des fruits tous les matins.Impératif.

- Pour Kenavo, un peu d'air iodé breton en brumisation régulière, un patron baillonné, une pile de bouquins à disposition, et hop, le tour est joué.

- Aériale...alors.. là, c'est plus difficile. Si tu pouvais convaincre Jean Paul Dubois, que.. Mais bon, de la diplomatie . Un paquet qui passe par Cavaillon, elle aime bien aussi.

-Steven? de la bonne humeur, un petit Nougaro, et hop, c'est parti!

-eXpie? Des photos, des voyages, et des sushis. D'abord. eut être un petit plus de films par jour, je crois qu 'il n'en est qu'à 5...

-Queenie: nourriture aussi, régulièrement. Peut être aller intervenir sur son lieu de travail, à mon avis, y a du boulot pour supprimer les fâcheux..

Et voilà, je crois que tu es parée! Bienvenue!

Oups, pardon Traversay, je faisais accueil-relations publiques aujourd'hui!



Non, c'est tout à fait passionnant. Parce que je m'y perds aussi entre toutes les divas (et divins) de ce vrai rhum (forum ne convient pas). Ok, j'arrête les jeux de mots quand je veux, c'est une question de volonté, d'ailleurs je n'en suis plus qu'à 2 par jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Voyager autour du monde en livres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 10 EmptyVen 19 Juin 2009 - 23:19

kenavo a écrit:
Marie a écrit:
Oups, pardon Traversay, je faisais accueil-relations publiques aujourd'hui!
enthousiaste
voilà ce que j'appelle du bon flood Very Happy


Oui, du fast flood !
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Contenu sponsorisé





Voyager autour du monde en livres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyager autour du monde en livres
Revenir en haut 
Page 10 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vladimir Nabokov
» Noël autour du Monde - comment on fête chez vous?
»  Prix Parfum de Livres 2012 - Auteur Reste du Monde.
» Prix Parfum de Livres 2011 - Auteur Reste du Monde
» Prix Parfum de Livres 2013 - Auteur "reste du monde".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: