Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Voyager autour du monde en livres

Aller en bas 
+41
jack-hubert bukowski
Heyoka
Ouliposuccion
Harelde
Igor
violette
odrey
Maline
shanidar
rivela
Charlie
Madame B.
Cliniou
Aeriale
Eve Lyne
traversay
majeanne
Bédoulène
bix229
Lafreizh
Jade
Nathria
Milly
Arabella
Epi
Chatperlipopette
Cachemire
Menyne
Anne
Heidebic de Hel
mimi
Miss Hawisham
Queenie
kenavo
bertrand-môgendre
Chimère
Marie
Sankhu
Marie-Laure
Sophie
coline
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Voyager autour du monde en livres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 16 EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:58

Aériale a écrit:
Citation :
Le Paris du XVIII siècle, bruyant et surpeuplé, où le faste et la misère se cotoyaient parfois, tel qu'on l'imagine dans
Le testament d'Olympe.-Chantal Thomas

Es-tu en train de le lire ou l'as-tu fini? J'aimerai bien avoir ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Voyager autour du monde en livres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 16 EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:25

Madame B. a écrit:
Es-tu en train de le lire ou l'as-tu fini? J'aimerai bien avoir ton avis.
Je l'ai fini ce matin Maddy. Je te le conseille vivement. J'ai adoré voyagé à travers temps en suivant les pas de cette courtisane et ceux de sa soeur. L'écriture est fine et la fantaisie ne manque pas. C'est une très agréable façon de revisiter cette époque ...

Dès que j'ai un moment je vous fais un petit com'!
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Voyager autour du monde en livres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 16 EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:46

Aériale a écrit:
Citation :
Dès que j'ai un moment je vous fais un petit com'!
Merci bisous , en attendant, je note ce titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyager autour du monde en livres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 16 EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:48

Bon, cela fait un bout de temps que je n'ai pas fait la mise à jour de ma liste/carte de mon voyage
(en plus le site où je fais d'habitude ma carte n'est pas en service aujourd'hui, mais j'ai trouvé un remplaçant Wink )

Voyager autour du monde en livres - Page 16 A22

Spoiler:

il reste encore quelques beaux voyages à faire swing

Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Voyager autour du monde en livres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 16 EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:56

Il y a l ' Abkhazie, petite république du Caucase, que sans Fazil Iskander, je n'aurais sans doute pas connue.

- Fazil Iskander : Le Bufle Front Large. - Ed Complexe, collection l' Heue furtive.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Voyager autour du monde en livres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 16 EmptyMar 4 Jan 2011 - 15:05

Kenavo : elles représentent quoi les petites étoiles bleues ? en tout cas sacré invasion kenavolesque du monde ! les rouges gagnent du terrain...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyager autour du monde en livres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 16 EmptyMar 4 Jan 2011 - 15:08

shanidar a écrit:
Kenavo : elles représentent quoi les petites étoiles bleues ? en tout cas sacré invasion kenavolesque du monde ! les rouges gagnent du terrain...
oups.. oui.. scusi.. je viens de voir que la phrase explicative pour les étoiles bleues est resté sur ma page Word Cool

ce sont des livres/lectures dont j'ai parlé sur Parfum (ce voyage a vu le jour avant que je suis venue sur Parfum Very Happy )


et oui.. le rouge gagne du terrain.. il en est temps.. mais le départ de ce voyage étant de lire 5x5x5: càd 5 livres de 5 pays pour les 5 continents, je pense que mon tour du monde entier peut prendre son temps zen
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Voyager autour du monde en livres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 16 EmptyMar 15 Fév 2011 - 15:39

Oui, très beau voyage!
C'est tout de même curieux de visiter l'Égypte en passant par Chicago... sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyager autour du monde en livres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 16 EmptyMar 15 Fév 2011 - 16:30

Igor a écrit:
C'est tout de même curieux de visiter l'Égypte en passant par Chicago... sourire
rire oui, tu as tout à fait raison..

l'idée initiale de ce voyage était de lire des livres d'auteurs de nationalité du pays qu'on voulait visiter.. et en plus j'avais avant cette lecture lu le livre L'Immeuble Yacoubian d'Alaa El Aswany qui était un très bon guide pour l'Égypte.. aussi bien en Égypte que par après à l'étranger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Voyager autour du monde en livres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 16 EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:03

kenavo a écrit:
... j'avais avant cette lecture lu le livre L'Immeuble Yacoubian d'Alaa El Aswany qui était un très bon guide pour l'Égypte.. aussi bien en Égypte que par après à l'étranger Wink
Je m'en doutais bien, et pas étonnant qu'il soit connu pour ce livre qui est excellent. J'ai zappé son dernier (qui est en fait son premier) et j'attends avec impatience son prochain...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyager autour du monde en livres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 16 EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:18

Igor a écrit:
Je m'en doutais bien, et pas étonnant qu'il soit connu pour ce livre qui est excellent. J'ai zappé son dernier (qui est en fait son premier) et j'attends avec impatience son prochain...
le dernier, je ne l'ai pas zappé.. mais ce n'était pas la grande révélation Wink
tout comme toi j'attends son prochain..
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Voyager autour du monde en livres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 16 EmptyVen 24 Juin 2011 - 23:22

Très excité à l'idée de découvrir un auteur du Nicaragua, pour la première fois. C'est parti avec Il plsut sur Managua de Sergio Ramirez.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyager autour du monde en livres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 16 EmptySam 25 Juin 2011 - 8:45

traversay a écrit:
Très excité à l'idée de découvrir un auteur du Nicaragua, pour la première fois. C'est parti avec Il plsut sur Managua de Sergio Ramirez.
Very Happy je l'ai découvert avec Gioconda Belli, mais cette lecture date d'avant mon projet de ce voyage
curieuse de voir ton avis..
ce pays m'est plus familier d'après quelques films du temps de la révolution sandiniste, surtout Under Fire de Roger Spottiswoode

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyager autour du monde en livres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 16 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 9:28

voyager pas en livre.. mais en vidéo Wink

Citation :
Découverte de cet excellent projet de court-métrage “Move, Learn et Eat” par le réalisateur Rick Mereki, accompagné de Tim White et Andrew Lees. Un véritable condensé en montage vidéo de leur voyage durant 44 jours et dans 11 pays différents.

Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Voyager autour du monde en livres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 16 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 10:51

Génial! Et ça donne fichtrement envie de mettre les voiles!
Un peu dur de déterminer le pays à chaque fois, par contre, tellement c'est rapide...

(Faudrait l'aide de traversay! Il est passé où d'ailleurs notre bourlingueur??)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyager autour du monde en livres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyager autour du monde en livres
Revenir en haut 
Page 16 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vladimir Nabokov
» Noël autour du Monde - comment on fête chez vous?
»  Prix Parfum de Livres 2012 - Auteur Reste du Monde.
» Prix Parfum de Livres 2011 - Auteur Reste du Monde
» Prix Parfum de Livres 2013 - Auteur "reste du monde".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: