Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Voyager autour du monde en livres

Aller en bas 
+41
jack-hubert bukowski
Heyoka
Ouliposuccion
Harelde
Igor
violette
odrey
Maline
shanidar
rivela
Charlie
Madame B.
Cliniou
Aeriale
Eve Lyne
traversay
majeanne
Bédoulène
bix229
Lafreizh
Jade
Nathria
Milly
Arabella
Epi
Chatperlipopette
Cachemire
Menyne
Anne
Heidebic de Hel
mimi
Miss Hawisham
Queenie
kenavo
bertrand-môgendre
Chimère
Marie
Sankhu
Marie-Laure
Sophie
coline
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyager autour du monde en livres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 13 EmptyMar 21 Sep 2010 - 16:23

shanidar a écrit:
je reprends donc à mon compte la proposition de Chimère qui consistait à passer de pays en pays et de livres en livres à chaque nouvelle nation citée
voilà aussi une bonne idée de lecture..
et qu'est-ce que tu fais quand il n'y a pas de pays cité dans un livre? tu lis d'autres livres jusqu'à rencontrer de nouveau la mention d'un pays? et si tu retrouves un pays que tu as déjà visité?
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Voyager autour du monde en livres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 13 EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:16

kenavo a écrit:
shanidar a écrit:
je reprends donc à mon compte la proposition de Chimère qui consistait à passer de pays en pays et de livres en livres à chaque nouvelle nation citée
voilà aussi une bonne idée de lecture..
et qu'est-ce que tu fais quand il n'y a pas de pays cité dans un livre? tu lis d'autres livres jusqu'à rencontrer de nouveau la mention d'un pays? et si tu retrouves un pays que tu as déjà visité?

si aucun pays n'est cité et bien en effet je poursuis ma découverte du pays et si je retourne vers un pays déjà 'visité' et bien il y a suffisament d'auteurs pour y retrouver du plaisir... Je suis d'ailleurs un peu triste de quitter si vite le Japon... (et pourtant, j'y allais vraiment à reculons...).
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Voyager autour du monde en livres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 13 EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:23

je me demande si je ne vais pas me lancer dans ce "challenge" en janvier. Ça peut amener dans des endroits étranges!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyager autour du monde en livres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 13 EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:56

shanidar a écrit:
Je suis d'ailleurs un peu triste de quitter si vite le Japon... (et pourtant, j'y allais vraiment à reculons...).
malheureusement je ne peux pas te dire tout de suite un auteur allemand qui a utilisé "Japon" dans un de ses romans Wink

(et puisque ce n'est -encore une fois Very Happy - pas l'Autriche qui est demandé - il y a un bon auteur autrichien qui a fait un beau livre sur son séjour au Japon)

Queenie a écrit:
je me demande si je ne vais pas me lancer dans ce "challenge" en janvier. Ça peut amener dans des endroits étranges!
oui, je trouve l'idée aussi très tentant..
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Voyager autour du monde en livres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 13 EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:01

kenavo a écrit:
shanidar a écrit:
Je suis d'ailleurs un peu triste de quitter si vite le Japon... (et pourtant, j'y allais vraiment à reculons...).
malheureusement je ne peux pas te dire tout de suite un auteur allemand qui a utilisé "Japon" dans un de ses romans Wink

(et puisque ce n'est -encore une fois Very Happy - pas l'Autriche qui est demandé - il y a un bon auteur autrichien qui a fait un beau livre sur son séjour au Japon)

Queenie a écrit:
je me demande si je ne vais pas me lancer dans ce "challenge" en janvier. Ça peut amener dans des endroits étranges!
oui, je trouve l'idée aussi très tentant..

euh tu peux quand même donner le titre de ton auteur autrichien...

bon, j'avoue que ce qui est troublant dans un tel voyage c'est le passage (par exemple) d'Haïti au Japon, je ne m'attendais pas à un tel grand écart dès la mise en route ! mais le jeu de piste est plutôt excitant !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyager autour du monde en livres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 13 EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:06

shanidar a écrit:
euh tu peux quand même donner le titre de ton auteur autrichien...
et voilà le soucis avec les traductions.. il y en a déjà de cet auteur.. mais pas encore celui du Japon, je viens de vérifier.
Il s'agit de Josef Winkler.. je vais lui ouvrir un de ces jours un fil (je recommande surtout Natura morta de lui drunken )

Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Voyager autour du monde en livres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 13 EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:18

kenavo a écrit:
shanidar a écrit:
euh tu peux quand même donner le titre de ton auteur autrichien...
et voilà le soucis avec les traductions.. il y en a déjà de cet auteur.. mais pas encore celui du Japon, je viens de vérifier.
Il s'agit de Josef Winkler.. je vais lui ouvrir un de ces jours un fil (je recommande surtout Natura morta de lui drunken )


merci Kenavo, j'ai lu un article sur lui (je ne sais plus de quel livre il s'agissait) disant qu'il serait sans doute le Grand Auteur Incontournable des lettres autrichiennes... J'ai hâte d'être en Autriche Voyager autour du monde en livres - Page 13 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Voyager autour du monde en livres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 13 EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:22

kenavo a écrit:
Il s'agit de Josef Winkler.. je vais lui ouvrir un de ces jours un fil (je recommande surtout Natura morta de lui drunken )
Que de bons souvenirs ! Mais attention le sous-titre en est "une nouvelle romaine", donc tu continues ton voyage, shanidar sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyager autour du monde en livres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 13 EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:23

shanidar a écrit:
merci Kenavo, j'ai lu un article sur lui (je ne sais plus de quel livre il s'agissait) disant qu'il serait sans doute le Grand Auteur Incontournable des lettres autrichiennes... J'ai hâte d'être en Autriche Voyager autour du monde en livres - Page 13 Icon_wink
cela me fait trop plaisir de le lire.. j'en ai lu tellement de bons livres de lui.. et ben.. je vois, je vais devoir lui ouvrir un fil avant que tu lis quelque part le nom du petit pays Wink

et oui, comme Maline le dit - le livre se joue à Rome.. mais c'est quand même troooop bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Voyager autour du monde en livres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 13 EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:26

Maline a écrit:
kenavo a écrit:
Il s'agit de Josef Winkler.. je vais lui ouvrir un de ces jours un fil (je recommande surtout Natura morta de lui drunken )
Que de bons souvenirs ! Mais attention le sous-titre en est "une nouvelle romaine", donc tu continues ton voyage, shanidar sourire

excellent puisque je fais en effet une pause à Rome en compagnie de l'Olimpia de Céline Minard (mais cette fois, c'est une lecture moins dépaysante puisque je connais un peu Rome...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyager autour du monde en livres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 13 EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:02

Queenie a écrit:
je me demande si je ne vais pas me lancer dans ce "challenge" en janvier. Ça peut amener dans des endroits étranges!

Je crois que je vais faire pareil, une fois que j'aurai lu quelques livres en attente. Ca me tente bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Voyager autour du monde en livres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 13 EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:33

Nezumi a écrit:
Queenie a écrit:
je me demande si je ne vais pas me lancer dans ce "challenge" en janvier. Ça peut amener dans des endroits étranges!

Je crois que je vais faire pareil, une fois que j'aurai lu quelques livres en attente. Ca me tente bien aussi!

C'est vrai que c'est une bonne idée. Peut-être que je me lancerai aussi. Enfin, quand ma PAL aura un peu descendue.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Voyager autour du monde en livres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 13 EmptyMer 22 Sep 2010 - 8:28

Si vous attendez de voir baisser votre PAL pour vous lancer, vous risquez de ne jamais pouvoir le faire rire
Revenir en haut Aller en bas
violette
Envolée postale
violette


Messages : 157
Inscription le : 23/03/2010
Age : 88
Localisation : Tournai,Belgique

Voyager autour du monde en livres - Page 13 Empty
MessageSujet: VOYAGE AUTOUR DU MONDE EN LIVRES   Voyager autour du monde en livres - Page 13 EmptyMer 22 Sep 2010 - 8:57

C'est magnifique que vous entrepreniez ce voyage,car j'ai eu la même idée dans mon coin! MAIS! je voyage à mon rythme,et je me "déplace" en suivant la carte géographique. Pour le moment "j'explore" l'Australie avec"par-dessus le bord du monde" de Tim Winton . joie Je vais vous suivre dans vos déplacements! bravo


Dernière édition par violette le Mer 22 Sep 2010 - 9:01, édité 1 fois (Raison : AJOUTER LE NOM DE L'AUTEUR.)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyager autour du monde en livres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 13 EmptyMer 22 Sep 2010 - 9:04

violette a écrit:
MAIS! je voyage à mon rythme,et je me "déplace" en suivant la carte géographique.
mais c'est bien.. chacun lit à son rythme.. chacun voyage comme il l’aime Very Happy

cheers et contente pour Tim Winton.. un bon compagnon de voyage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyager autour du monde en livres - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyager autour du monde en livres
Revenir en haut 
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vladimir Nabokov
» Noël autour du Monde - comment on fête chez vous?
»  Prix Parfum de Livres 2012 - Auteur Reste du Monde.
» Prix Parfum de Livres 2011 - Auteur Reste du Monde
» Prix Parfum de Livres 2013 - Auteur "reste du monde".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: