Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 De retour de la bibliothèque...

Aller en bas 
+55
Louna
Matthieu
la-lune-et-le-miroir
anagramme
animal
Eve Lyne
Nathria
Foret
Jade
Madame B.
Bibi
soliman
chrisdusud
Burlybunch
Little devil
Menyne
bulle
lyana79
kathel
Mordicus
bertrand-môgendre
domreader
Héri
botany
Heidebic de Hel
Epi
Julia
jack-hubert bukowski
Romane
K
Steven
sousmarin
Ludo28
Allumette
Babelle
monilet
Bédoulène
mimi
Sophie
bix229
eXPie
kenavo
Marie
Arabella
Milly
Queenie
Chimère
Nibelheim
Snark
Fantaisie héroïque
Chatperlipopette
Aeriale
coline
Le Bibliomane
Marie-Laure
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 42 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

 - De retour de la bibliothèque... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...    - De retour de la bibliothèque... - Page 18 EmptySam 26 Avr 2008 - 21:09

Je reviens avec :

Eldorado de Laurent Gaudé

Le goût de l'Amérique de Joyce carol Oates

jamais lu de livre de Laurent Gaudé
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - De retour de la bibliothèque... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...    - De retour de la bibliothèque... - Page 18 EmptySam 26 Avr 2008 - 21:11

Bédoulène a écrit:
jamais lu de livre de Laurent Gaudé
dépendant de ce que tu as lu de lui avant - tu vas aimer ou être déçu.. je trouvais que la critique était trop sévère avec lui.. il ne va pas pouvoir écrire tous les ans un 'Sous le soleil des Scorta' Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

 - De retour de la bibliothèque... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...    - De retour de la bibliothèque... - Page 18 EmptySam 26 Avr 2008 - 21:16

kenavo a écrit:
Bédoulène a écrit:
jamais lu de livre de Laurent Gaudé
dépendant de ce que tu as lu de lui avant - tu vas aimer ou être déçu.. je trouvais que la critique était trop sévère avec lui.. il ne va pas pouvoir écrire tous les ans un 'Sous le soleil des Scorta' Wink

C'est ce que je pense aussi...
Le soleil des Scorta et ses pièces de théâtre sont meilleurs mais j'ai trouvé les critiques trèssévères sur Eldorado...Moi il m'a bien "embarquée"...
Bonne lecture Bédoulène!...content
conciliabule Notre prochaine lecture publique, à cinq de notre compagnie, c'est Eldorado le 13 mai. Une adaptation, car en lecture le roman entier serait trop long pour le public.Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - De retour de la bibliothèque... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...    - De retour de la bibliothèque... - Page 18 EmptySam 26 Avr 2008 - 21:23

coline a écrit:
conciliabule Notre prochaine lecture publique, à cinq de notre compagnie, c'est Eldorado le 13 mai. Une adaptation, car en lecture le roman entier serait trop long pour le public.Wink
Si je ne serais pas en Bretagne, je viendrais content
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

 - De retour de la bibliothèque... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...    - De retour de la bibliothèque... - Page 18 EmptySam 26 Avr 2008 - 21:33

kenavo a écrit:
coline a écrit:
conciliabule Notre prochaine lecture publique, à cinq de notre compagnie, c'est Eldorado le 13 mai. Une adaptation, car en lecture le roman entier serait trop long pour le public.Wink
Si je ne serais pas en Bretagne, je viendrais content

C'est un peu loin...content
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

 - De retour de la bibliothèque... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...    - De retour de la bibliothèque... - Page 18 EmptyLun 28 Avr 2008 - 9:55

sentinelle a écrit:

Anne Wiazemsky - Jeune fille

Tu nous diras Senti, mais perso j'avais beaucoup aimé ce roman de Wiazemsky content
Un livre agréable à lire et que j'ai souvent pensé à offrir à l'occasion, car il me semble qu'il peut "parler" à pas mal de femmes.

Moi aussi, j'ai été moins embarquée sur Eldorado, mais vous écouter en faire la lecture aurait surement changé la donne, j'en suis certaine Coline Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - De retour de la bibliothèque... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...    - De retour de la bibliothèque... - Page 18 EmptyLun 28 Avr 2008 - 10:15

aériale a écrit:
sentinelle a écrit:

Anne Wiazemsky - Jeune fille

Tu nous diras Senti, mais perso j'avais beaucoup aimé ce roman de Wiazemsky content
Un livre agréable à lire et que j'ai souvent pensé à offrir à l'occasion, car il me semble qu'il peut "parler" à pas mal de femmes.
puisqu'il vient de sortir en poche, je suis aussi en train de le lire.. mais ma lecture n'avance pas trop.. il paraît que je suis pour l'instant occupée avec trop d'autres choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

 - De retour de la bibliothèque... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...    - De retour de la bibliothèque... - Page 18 EmptyLun 28 Avr 2008 - 22:06

Je l'ai lu il n'y a pas longtemps, mais je n'ai pas particulièrement apprécié ce roman (autobiographique je crois) - je m'y suis même un peu ennuyée à cause du sujet et aussi de l'écriture. Comme kenavo, je l'avais lu relativement lentement compte tenu de sa taille, je n'accrochais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

 - De retour de la bibliothèque... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...    - De retour de la bibliothèque... - Page 18 EmptyMar 29 Avr 2008 - 0:08

Je vous dirais ce que j'en pense Kenavo et Coline.

Bonne lecture le 13 mai !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - De retour de la bibliothèque... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...    - De retour de la bibliothèque... - Page 18 EmptyMar 29 Avr 2008 - 7:18

Bédoulène a écrit:
Je vous dirais ce que j'en pense Kenavo et Coline.

On t'attend sur son fil.. et je suis sûre que tu trouveras de quoi qui va te plaire dans ce livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - De retour de la bibliothèque... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...    - De retour de la bibliothèque... - Page 18 EmptyMar 29 Avr 2008 - 8:45

aériale a écrit:
sentinelle a écrit:

Anne Wiazemsky - Jeune fille

Tu nous diras Senti, mais perso j'avais beaucoup aimé ce roman de Wiazemsky content
Un livre agréable à lire et que j'ai souvent pensé à offrir à l'occasion, car il me semble qu'il peut "parler" à pas mal de femmes.
J'ai beaucoup aimé également, je l'ai d'ailleurs lu d'une seule traite Very Happy
Je reviendrais en parler lorsque j'aurais un peu plus de temps devant moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

 - De retour de la bibliothèque... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...    - De retour de la bibliothèque... - Page 18 EmptyMar 29 Avr 2008 - 8:57

Bédoulène a écrit:
Je vous dirais ce que j'en pense Kenavo et Coline!
Et moi tu ne me diras pas Bédou? Crying or Very sad ...

sentinelle a écrit:
J'ai beaucoup aimé également, je l'ai d'ailleurs lu d'une seule traite Very Happy
Wink Moi aussi Senti...avalé avant même de m'en rendre compte! marrant comme les impressions sont radicalement différentes parfois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

 - De retour de la bibliothèque... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...    - De retour de la bibliothèque... - Page 18 EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:57

bonne pioche aujourd'hui :

 - De retour de la bibliothèque... - Page 18 Black_10
special cacedédi à MordiQ

 - De retour de la bibliothèque... - Page 18 97822010
depuis le temps que je lui cours après à ce fun home ! (il est jamais dispo dans les librairies!)

 - De retour de la bibliothèque... - Page 18 Hellvi11 et  - De retour de la bibliothèque... - Page 18 Talese10
je crois que Thomas Ott est direct monté dans mon top BD !
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

 - De retour de la bibliothèque... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...    - De retour de la bibliothèque... - Page 18 EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:12

Queenie a écrit:
bonne pioche aujourd'hui :
[...] special cacedédi à MordiQ

Huhu.

(J'attends de lire ton feed back!)
(J'espère que ça te plaira)
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

 - De retour de la bibliothèque... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...    - De retour de la bibliothèque... - Page 18 EmptyMer 30 Avr 2008 - 10:54

 - De retour de la bibliothèque... - Page 18 Borgesqy2

Et un gros volume de la collection Bouquins consacré aux romans fin de siècle :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Contenu sponsorisé





 - De retour de la bibliothèque... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...    - De retour de la bibliothèque... - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour de la bibliothèque...
Revenir en haut 
Page 18 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 42 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» de retour de la bibliothèque...
» De retour de la bibliothèque...
» de retour de la bibliothèque...
» Les bibliothèques et leurs lecteurs.
» Brèves de Bibliothèque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: