Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 De retour de la bibliothèque...

Aller en bas 
+55
Louna
Matthieu
la-lune-et-le-miroir
anagramme
animal
Eve Lyne
Nathria
Foret
Jade
Madame B.
Bibi
soliman
chrisdusud
Burlybunch
Little devil
Menyne
bulle
lyana79
kathel
Mordicus
bertrand-môgendre
domreader
Héri
botany
Heidebic de Hel
Epi
Julia
jack-hubert bukowski
Romane
K
Steven
sousmarin
Ludo28
Allumette
Babelle
monilet
Bédoulène
mimi
Sophie
bix229
eXPie
kenavo
Marie
Arabella
Milly
Queenie
Chimère
Nibelheim
Snark
Fantaisie héroïque
Chatperlipopette
Aeriale
coline
Le Bibliomane
Marie-Laure
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 34 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

 - De retour de la bibliothèque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...    - De retour de la bibliothèque... - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007 - 20:45

J'ai fais mes courses :

Le canapé rouge de Michèle Lesbre (parce que j'en ai beaucoup entendu parler sur les blogs et je suis curieuse)
Kafka sur le rivage d'Haruki Murakami (parce qu'enfin il était disponible)
L'arche de la rédemption d'Alastair Reynolds (parce que le genre sf en gros pavé ça me manquait)
La fille de nulle part de Fredric Brown (parce que le titre et le sujet m'intriguent)
Les dragons de Sa Majesté : Téméraire (parce que je suis curieuse de voir le mélange guerre napoléonienne et fantasy).

Voilà c'est tout... diablotin
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim


Messages : 389
Inscription le : 02/09/2007
Age : 35
Localisation : Cambrai

 - De retour de la bibliothèque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...    - De retour de la bibliothèque... - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2007 - 10:57

Citation :
Kafka sur le rivage d'Haruki Murakami (parce qu'enfin il était disponible)
On vient justement de me l'offrir pour mon anniversaire, je l'avais déjà regardé plusieurs fois en librairie sans oser l'acheter. Dès que j'ai le temps, je me plongerai dedans, je suis curieuse de voir ce que ça peut donner ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://carnets-plume.blogspot.com
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

 - De retour de la bibliothèque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...    - De retour de la bibliothèque... - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2007 - 11:57

Nibelheim a écrit:
Citation :
Kafka sur le rivage d'Haruki Murakami (parce qu'enfin il était disponible)
On vient justement de me l'offrir pour mon anniversaire, je l'avais déjà regardé plusieurs fois en librairie sans oser l'acheter. Dès que j'ai le temps, je me plongerai dedans, je suis curieuse de voir ce que ça peut donner ... Very Happy

hihihi même cadeau pour moi enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
Milly
Main aguerrie
Milly


Messages : 529
Inscription le : 08/09/2007
Age : 46
Localisation : Paris

 - De retour de la bibliothèque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...    - De retour de la bibliothèque... - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2007 - 17:52

Samedi après midi, je suis aller faire un tour à la bibliothèque et voici, ce que j'ai ramené :

Livres :
- Le Berceau au bord de l'eau de Yu Miri
- Compartiment pour dames de Anita Nair
- Immobile de Ying Chen
- Le Silence des rives de Leïla Sebbar

CD :
- The String Sonatas de Rossini
- Mélodies de Ravel
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

 - De retour de la bibliothèque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...    - De retour de la bibliothèque... - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 19:19

Bon alors :

Un curé d'enfer et autres racontars de Jorn Riel (pour le club de lecture des blogueuses, vu que j'ai déjà lu La vierge froide et autres racontars)
Quatre ou double de Janet Evanovitch (parce que ça fait du bien de rigoler de temps en temps)
Jane austen et l'arlequin de Stephanie Barron (du polar avec comme détective cette chère Jane)

Ensuite, plus d'emprunt jusqu'à 2008, je me concentre sur ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

 - De retour de la bibliothèque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...    - De retour de la bibliothèque... - Page 3 EmptySam 15 Déc 2007 - 16:22

Malgré toutes les piles en attente de lecture chez moi j'ai emprunté aujourd'hui innocent

Bohumil Hrabal: Une trop bruyante solitude
Yukio Mishima : Une soir d'amour
Carlo Emilio Gadda: La connaissance de la douler
Paula Fox: La légende d'une servante
Fréderic Mitterrand: Le festival de Cannes
Terry Goodkind: La première leçon du sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

 - De retour de la bibliothèque... - Page 3 Empty
MessageSujet: de retour de la bibliotèque    - De retour de la bibliothèque... - Page 3 EmptySam 15 Déc 2007 - 18:45

Moi aussi, je suis sorti de ma campagne, pour aller voir mon dealer préféré: la BM de la Cote Pavée à Toulouse...
Au programme :
- Kafka sur le rivage : Murakami
- Train de nuit pour Lisbonne : Pascal Mercier
- Le temps où nous chantions Richard Powers
- La marche : E. L. Doctorow
- Souvenirs de la guerre récente : Carlos Liscano
- Dernier rapport sur les miracles à Little No Horse : Louise Erdrich
- Le crime du père Amaro : Eça de Queiroz (coucou Amapola !)
- Hommes, bois, abeilles : Mario Rigoni Stern
- Les morts de la St Jean : Henning Mankell
- Le chant de la rivière : Barry Lopez
- Voyages en Alaska : John Muir
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

 - De retour de la bibliothèque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...    - De retour de la bibliothèque... - Page 3 EmptySam 15 Déc 2007 - 18:55

Mais tu as le droit d'en prendre combien, Bix????
La marche de Doctorow me tentait. Et pas encore lu Louise Erdrich, mais il parait que c'est très bien.
Je ne parle plus du Temps où nous cchantions, ni de Kafka sur le rivage, ni de Train de nuit pour Lisbonne...
Le chant de la rivière de Lopez, je l'ai lu il y a longtemps!
Et Mankell aussi.
Inconnu: Carlos Liscano.
Tu nous commenteras tout ça, bien sûr ( et moi, j'ai commandé l'histoire du Doge....)

Et Arabella, qui est Carlo Emilio Gadda?

Moi aussi, je suis allée à la bibliothèque et ai pris
Côte ouest de Paula Fox
Le dernier frère de Natacha Appanah

Le problème est que je suis plongée depuis 3 semains dans Le concert de Kadare, et que je n'ai toujours pas fini cette sinistre histoire sinoalbanaise...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - De retour de la bibliothèque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...    - De retour de la bibliothèque... - Page 3 EmptySam 15 Déc 2007 - 19:00

Marie a écrit:
( et moi, j'ai commandé l'histoire du Doge....)
J'en ai fait de même laugh tu crois qu'on pourrait demander à Bix de subventionner - c'est comme même là qu'on a eu cette idée, non? Very Happy et en plus mon libraire -en voyant que je commandais un livre sur Venise m'a encore mis un dans le panier Gonzague Saint Bris Les Romans de Venise...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

 - De retour de la bibliothèque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...    - De retour de la bibliothèque... - Page 3 EmptySam 15 Déc 2007 - 19:04

Citation :
tu crois qu'on pourrait demander à Bix de subventionner - c'est comme même là qu'on a eu cette idée, non?
Tout à fait, Kenavo, tout à fait!
Bix, aucun problème à ce sujet?? Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

 - De retour de la bibliothèque... - Page 3 Empty
MessageSujet: de retour de la bibliothèque    - De retour de la bibliothèque... - Page 3 EmptySam 15 Déc 2007 - 19:28

J'ai droit à 6 livres, mais comme mon alter ego m'accompagne (j'ai un alter ego comme le doge Loredan), ça double la mise...


Compte tenu de la promotion -pas si innocente que ça- que je fais pour la littérature italienne, j'espère que quelqu'un m'invitera à aller flaner en Toscane prochainement. Contrairement à la plupart des gens, je ne suis qu'un voyageur immobile, un reveur... Mais je ferai un effort le moment venu...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

 - De retour de la bibliothèque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...    - De retour de la bibliothèque... - Page 3 EmptySam 15 Déc 2007 - 19:35

Chimère a écrit :
Citation :
Un curé d'enfer et autres racontars de Jorn Riel (pour le club de lecture des blogueuses, vu que j'ai déjà lu La vierge froide et autres racontars)

Euh... Avant le Curé d'enfer, il y a deux livres : Un Safari Arctique, La Passion secrète de Fjordur. Il est très conseillé de les lire dans l'ordre ! Il y a quand même des "fils" tirés entre les différents racontars, et il y a des choses que tu risquerais de ne pas comprendre, ce qui serait rudement dommage ! Il y a de nouveaux personnages qui arrivent, comme le Comte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

 - De retour de la bibliothèque... - Page 3 Empty
MessageSujet: de retour de la bibliotèque    - De retour de la bibliothèque... - Page 3 EmptySam 15 Déc 2007 - 19:37

C'est quoi ce complot, Kenavo, Marie, il faudrait en plus que je subventionne vos achats de livres ?! Allez, un livre pareil (ONGARO : La taverne de Loredan !), ça n'a pas de prix. Vous allez voir, vous me remercierez !laugh
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

 - De retour de la bibliothèque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...    - De retour de la bibliothèque... - Page 3 EmptySam 15 Déc 2007 - 19:57

bix229 a écrit:
J'ai droit à 6 livres, mais comme mon alter ego m'accompagne (j'ai un alter ego comme le doge Loredan), ça double la mise...


Compte tenu de la promotion -pas si innocente que ça- que je fais pour la littérature italienne, j'espère que quelqu'un m'invitera à aller flaner en Toscane prochainement. Contrairement à la plupart des gens, je ne suis qu'un voyageur immobile, un reveur... Mais je ferai un effort le moment venu...

Ah la Toscane aime
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

 - De retour de la bibliothèque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...    - De retour de la bibliothèque... - Page 3 EmptySam 15 Déc 2007 - 19:58

eXPie a écrit:
Chimère a écrit :
Citation :
Un curé d'enfer et autres racontars de Jorn Riel (pour le club de lecture des blogueuses, vu que j'ai déjà lu La vierge froide et autres racontars)

Euh... Avant le Curé d'enfer, il y a deux livres : Un Safari Arctique, La Passion secrète de Fjordur. Il est très conseillé de les lire dans l'ordre ! Il y a quand même des "fils" tirés entre les différents racontars, et il y a des choses que tu risquerais de ne pas comprendre, ce qui serait rudement dommage ! Il y a de nouveaux personnages qui arrivent, comme le Comte...

Mercie Expie, pour ces précisions. J'en prend note.

Et moi j'ai droit à 15 livres cheers


Dernière édition par le Sam 15 Déc 2007 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Contenu sponsorisé





 - De retour de la bibliothèque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...    - De retour de la bibliothèque... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour de la bibliothèque...
Revenir en haut 
Page 3 sur 66Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 34 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» de retour de la bibliothèque...
» De retour de la bibliothèque...
» de retour de la bibliothèque...
» Les bibliothèques et leurs lecteurs.
» Brèves de Bibliothèque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: