Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 De retour de la bibliothèque...

Aller en bas 
+55
Louna
Matthieu
la-lune-et-le-miroir
anagramme
animal
Eve Lyne
Nathria
Foret
Jade
Madame B.
Bibi
soliman
chrisdusud
Burlybunch
Little devil
Menyne
bulle
lyana79
kathel
Mordicus
bertrand-môgendre
domreader
Héri
botany
Heidebic de Hel
Epi
Julia
jack-hubert bukowski
Romane
K
Steven
sousmarin
Ludo28
Allumette
Babelle
monilet
Bédoulène
mimi
Sophie
bix229
eXPie
kenavo
Marie
Arabella
Milly
Queenie
Chimère
Nibelheim
Snark
Fantaisie héroïque
Chatperlipopette
Aeriale
coline
Le Bibliomane
Marie-Laure
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 49 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Bibi
Espoir postal



Messages : 16
Inscription le : 18/04/2008
Localisation : Rhone-Alpes

 - De retour de la bibliothèque... - Page 32 Empty
MessageSujet: Folies douces    - De retour de la bibliothèque... - Page 32 EmptyVen 18 Juil 2008 - 15:29

BiBi a ouvert un livre de Jacques André qui s'intitule " Folies minuscules" qui vient de paraitre chez Gallimard NRF. Juste ce petit relevé dans l'introduction : " Ce livre fait un pas de plus, un pas de côté, à la recherche des folies minuscules, celles qui prospèrent à l'abri de la "vie normale", celles qu'à l'oeil nu on ne voit pas, ou plus, quand pourtant elles crèvent les yeux.(...) Folie de la vie quotidienne qui fait repousser avec horreur un steak saignant, arriver "ponctuellement" en retard d'un quart d'heure à chaque RDV, passer le week end sous la couette, ne boire que de l'eau, parler trois fois par semaine à quelqu'un assis dans votre dos, pleurer à chaudes larmes en regardant le premier mélodrame venu, parler à son chien, répondre à son mari qui souhaite faire l'amour : " Bon, oui mais alors vite..."... La folie est la chose du monde la mieux partagée et l'Inconscient le dépit du bon sens."

BiBi s'est arrêté incrédule devant un petit bout de cet inventaire mais il ne vous dira pas à quelle pointe de vérité !!
Je salue très humainement Animal et tous les amis qui sont au parfum...
BiBi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pensezbibi.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

 - De retour de la bibliothèque... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...    - De retour de la bibliothèque... - Page 32 EmptyVen 18 Juil 2008 - 19:34

Le titre m'a évoqué Les vies minuscules de Pierre Michon...Je suis donc aller jeter un oeil ...mais rien à voir, il s'agit ici de psychanalyse...
Revenir en haut Aller en bas
soliman
Envolée postale



Messages : 124
Inscription le : 17/02/2008
Age : 56

 - De retour de la bibliothèque... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...    - De retour de la bibliothèque... - Page 32 EmptyVen 18 Juil 2008 - 19:40

Fantaisie héroïque a écrit:
sentinelle a écrit:

Véronique Olmi : Bord de mer
Une ambiance assez glauque mais j'en garde un bon souvenir Wink, l'histoire est touchante...

Glauque c'est un peu sévère non?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

 - De retour de la bibliothèque... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...    - De retour de la bibliothèque... - Page 32 EmptyVen 18 Juil 2008 - 19:42

retrouvé avec plaisir ma médiathèque polynésienne et la bibliothécaire qui a passé le test avec succès ( chacun sa sa "folie minuscule, on a tous besoin de repères rassurants..)test consistant à ne toujours pas répondre bonjour à mon bonjour, et à me demander mon nom au bout de 20 ans cheers
Le jour où elle fait différemment, je vais avoir une crise cardiaque!

Rapporté
-Talk, talk T. C. Boyle
-Pig Island Mo Hayder
- Le voyage à Valparaiso Dermot Bolger
Two days in Paris de Julie Delpy et After Glow d'Alan Rudolph.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

 - De retour de la bibliothèque... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...    - De retour de la bibliothèque... - Page 32 EmptyVen 18 Juil 2008 - 19:43

Cet après-midi, j'étais de permanence à la bibliothèque du village où je travaille.
Depuis quelques temps, je suis taraudée par l'envie de découvrir l'univers du manga. Je me suis laissée tenter par la série des Monsters dont j'ai emprunté les 3 premiers tomes:
 - De retour de la bibliothèque... - Page 32 513r8w10 (pour les deux autres épisodes, il n'y a que la couleur de la couverture qui change Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

 - De retour de la bibliothèque... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...    - De retour de la bibliothèque... - Page 32 EmptyVen 18 Juil 2008 - 19:44

Marie a écrit:
retrouvé avec plaisir ma médiathèque polynésienne et la bibliothécaire qui a passé le test avec succès ( chacun sa sa "folie minuscule, on a tous besoin de repères rassurants..)test consistant à ne toujours pas répondre bonjour à mon bonjour, et à me demander mon nom au bout de 20 ans cheers
Le jour où elle fait différemment, je vais avoir une crise cardiaque

En effet, quelle étrange virago rire
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

 - De retour de la bibliothèque... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...    - De retour de la bibliothèque... - Page 32 EmptyVen 18 Juil 2008 - 19:47

Marie a écrit:
retrouvé avec plaisir ma médiathèque polynésienne et la bibliothécaire qui a passé le test avec succès ( chacun sa sa "folie minuscule, on a tous besoin de repères rassurants..)test consistant à ne toujours pas répondre bonjour à mon bonjour, et à me demander mon nom au bout de 20 ans cheers

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - De retour de la bibliothèque... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...    - De retour de la bibliothèque... - Page 32 EmptyVen 18 Juil 2008 - 22:50

Le Bibliomane a écrit:
sentinelle a écrit:
Je crois que Biblio aimera beaucoup Pourfendeur de nuages de Russell Banks oui

Si mes souvenirs sont bons, je crois bien que c'est toi qui m'avais conseillé ce roman lors de la rencontre de Moulins.
Je ne l'avais pas encore lu à l'époque, je crois que j'ai dû te conseiller American Darling qui est très bon également miammiam

Merci Soliman pour ce lien très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - De retour de la bibliothèque... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...    - De retour de la bibliothèque... - Page 32 EmptyVen 18 Juil 2008 - 22:52

soliman a écrit:
Fantaisie héroïque a écrit:
sentinelle a écrit:

Véronique Olmi : Bord de mer
Une ambiance assez glauque mais j'en garde un bon souvenir Wink, l'histoire est touchante...

Glauque c'est un peu sévère non?
affraid Je vous tiens au courant jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

 - De retour de la bibliothèque... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...    - De retour de la bibliothèque... - Page 32 EmptySam 19 Juil 2008 - 16:53

Quelques emprunts pour l'été:

Régine Detemble : Notre dame des sept douleurs
Akutagawa: La magicienne
Jens Christian Grondhal: Virginia
Lawrence Durrell: : Affaires urgentes
Guy Vanderhaeghe: La dernière traversée

Et un film, Le testament du doctuer Mabuse de Fritz Lang.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - De retour de la bibliothèque... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...    - De retour de la bibliothèque... - Page 32 EmptySam 19 Juil 2008 - 16:55

Arabella a écrit:
Jens Christian Grondhal: Virginia
Lawrence Durrell: : Affaires urgentes
trop bon
.. et trop trop bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

 - De retour de la bibliothèque... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...    - De retour de la bibliothèque... - Page 32 EmptySam 19 Juil 2008 - 16:58

J'espère qu'ils sont bons, c'est en grande partie à cause de toi que je les ai empruntés.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - De retour de la bibliothèque... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...    - De retour de la bibliothèque... - Page 32 EmptySam 19 Juil 2008 - 17:00

Arabella a écrit:
J'espère qu'ils sont bons, c'est en grande partie à cause de toi que je les ai empruntés.
innocent bon... après tes vacances il se peut que je ne suis pas là sourire
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

 - De retour de la bibliothèque... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...    - De retour de la bibliothèque... - Page 32 EmptySam 19 Juil 2008 - 17:08

J'ai une connexion Internet aussi pendant mes vacances (je ne serais jamais partie sans connexion Internet, vous m'auriez trop manquées ange ) et je pourrais donc donner mes impressions à n'importe quel moment.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - De retour de la bibliothèque... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...    - De retour de la bibliothèque... - Page 32 EmptySam 19 Juil 2008 - 17:20

Arabella a écrit:
J'ai une connexion Internet aussi pendant mes vacances (je ne serais jamais partie sans connexion Internet, vous m'auriez trop manquées ange )
j'ai attrapé le même 'virus' - j'était contente de retrouver un cyber pendant mes vacances... tellement on est habitué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - De retour de la bibliothèque... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...    - De retour de la bibliothèque... - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour de la bibliothèque...
Revenir en haut 
Page 32 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 49 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» de retour de la bibliothèque...
» De retour de la bibliothèque...
» de retour de la bibliothèque...
» Les bibliothèques et leurs lecteurs.
» Brèves de Bibliothèque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: