Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les Parfumés ont aimé en novembre :

Aller en bas 
+12
Marie-Laure
Steven
Marie
Alfred Teckel
Le Bibliomane
animal
Queenie
Snark
Senhal
Milly
Sophie
Aeriale
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

aimé - Les Parfumés ont aimé en novembre : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en novembre :   aimé - Les Parfumés ont aimé en novembre : - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 19:33

Qu'est-ce que ça braille chez toi Marie laugh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aimé - Les Parfumés ont aimé en novembre : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en novembre :   aimé - Les Parfumés ont aimé en novembre : - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 19:55

Marie a écrit:
où trouves tu tes étoiles, Sentinelle?
Ben dans la liste, entre alien et cat

Marie a écrit:
Le Mazapan de Tolède et les Spéculoos de Bruxelles choeur

'tention à la ligne diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

aimé - Les Parfumés ont aimé en novembre : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en novembre :   aimé - Les Parfumés ont aimé en novembre : - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:18

oups, oui , merci Like a Star Like a Star Like a Star . Je ne l'avais jamais remarquée!
Comment ça, je braille, Marie Laure? Shocked
Pas du tout, je chante! Comment ça, c'est pareil? Embarassed

Citation :
Rien, de Janne Teller
: tu en as parlé, Nezumi???


Citation :
Sublime Helen Mirren...
Ah oui! Extraordinaire!


Dernière édition par le Ven 30 Nov 2007 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

aimé - Les Parfumés ont aimé en novembre : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en novembre :   aimé - Les Parfumés ont aimé en novembre : - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:48

En novembre j'ai aimé:

"Les disparus" de Daniel Mendelsohn Like a Star Like a Star Like a Star
"La légende du Mont Ararat" de Yachar Kemal drunken
"Cochon d'Allemand" de Knud Romer drunken
"Sarinagara" de Forest drunken
"Le poids des secrets" de A.Shimazaki drunken
"Mitsuba" de A.Shimazaki drunken
"Le chemin des âmes" de J.Boyden drunken
"Intrigue à l'anglaise" de A.Goetz Like a Star Like a Star
"La petite fille de Monsieur Linh" de Ph.Claudel drunken
"Le prince de sang mêlé" J.K Rawling Like a Star Like a Star Like a Star
"Mangez moi" A.Desarthe Like a Star Like a Star Like a Star
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

aimé - Les Parfumés ont aimé en novembre : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en novembre :   aimé - Les Parfumés ont aimé en novembre : - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:51

Mais comment vous faîtes pour lire si vite ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

aimé - Les Parfumés ont aimé en novembre : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en novembre :   aimé - Les Parfumés ont aimé en novembre : - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:54

Je n'ai pas quatre loutics à gérer à la maison....seulement 2 chats Razz et en plus, je suis en congé maladie cat
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

aimé - Les Parfumés ont aimé en novembre : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en novembre :   aimé - Les Parfumés ont aimé en novembre : - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:55

A ce propos justement, t'es en congé jusqu'à quand Chappy ?
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

aimé - Les Parfumés ont aimé en novembre : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en novembre :   aimé - Les Parfumés ont aimé en novembre : - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:57

En novembre, j'ai aimé :

La légende du Mont Ararat de Yachar kemal. Pas assez d'étoiles pour le qualifier !
La petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel.
Mes deux guerres de Moritz Thomsen.

J'ai un sentiment plus mitigé pour L'immeuble Yacoubian de Alaa El Aswany, mais au final j'ai passé un bon moment.

J'ai également apprécié L'accordeur de piano de Daniel Mason.

Et j'ai aimé que le tome 7 d'Harry Potter soit le dernier... Je trouve que la gravité ne va pas à notre petit sorcier

Côté musique, j'ai adoré In the Garden de Mano Solo.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

aimé - Les Parfumés ont aimé en novembre : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en novembre :   aimé - Les Parfumés ont aimé en novembre : - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:08

Citation :
A ce propos justement, t'es en congé jusqu'à quand Chappy ?

Jusqu'aux vacances de Noël cat
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

aimé - Les Parfumés ont aimé en novembre : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en novembre :   aimé - Les Parfumés ont aimé en novembre : - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:22

Tant mieux, ça te laisse du temps pour t'occuper de toi...et de Biblio aime

En fait, ça fait une reprise pour janvier ? tchintchin
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

aimé - Les Parfumés ont aimé en novembre : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en novembre :   aimé - Les Parfumés ont aimé en novembre : - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:36

voilà en janvier je retrouverai mes loupiots cat
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

aimé - Les Parfumés ont aimé en novembre : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en novembre :   aimé - Les Parfumés ont aimé en novembre : - Page 2 EmptySam 8 Déc 2007 - 19:11

J'arrive un peu tard, mais je découvre encore ce forum tellement riche. Embarassed

Donc en novembre j'ai beaucoup aimé:

John Steinbeck: A l'est d'Eden
Mizukami Tsutomu: Le temple des oies sauvages
Peter Hoeg: Smilla et l'amour de la neige
Charles Juliet: Lambeaux
George Eliot: Middlemarch
John Banville: La mer

Beaucoup de belles lectures swing swing swing
Revenir en haut Aller en bas
Veterini
Envolée postale
Veterini


Messages : 104
Inscription le : 23/07/2007
Age : 41

aimé - Les Parfumés ont aimé en novembre : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en novembre :   aimé - Les Parfumés ont aimé en novembre : - Page 2 EmptySam 8 Déc 2007 - 21:09

Alors plutôt par ordre, les trucs que j’ai vraiment aimé en novembre:

1. Neige de Orhan Pamuk : Des personnages du fin fond de la Turquie très étudié et un suspense implacable. (j’ai même poster dans le sujet)

2. No Logo de Naomi Klein : Sur les méchantes transnationales, qui remplissent nos rues de pub fabriqué par des enfants chinois battu. (Je caricature, c’est tout à fait édifiant et remarquablement documenté et intelligent. Mais très déprimant hélas. Avec en Bonus Track : Pourquoi privatiser les université c’est mal.)

3. Fournaise de James Kelly : Reprenant la philosophie de Thoreau (qui a notamment écrit "la désobéissance civile", et d’autres trucs vaguement Rousseauiste à ce que j’ai compris), Fournaise est une histoire de SF ou un monde (Walden) choisit de vivre selon les préceptes de Thoreau., mais ça plait pas à certains qui décident de s’immoler par le feu dans les grandes forêt.. Assez court mais bien fichu, très Le Guinesque.

4. Elizabeth Costello de J.M. Coetzee : 8 récits à propos de thèmes variés, l’afrique et la littérature, les animaux, l’art enfin un peu de tout et c’est passionnant.

5. Howl de Allen Ginsberg : C’est court, mais c’est culte, on comprend pourquoi. Pourquoi ? Parce que ça change des strophes Baudelairiennes étouffantes, ça à le Beat ça, Yeah.

6. Dr Mukti de Will Self : Premier Self qui me fait vraiment rire, (il a un humour British bien tordu pour ma défense) une histoire de psychatre qui essaie de se couler leur réputation à coup de patient interposé. Très amusant (mais sinistre quand même, ça reste du Will Self)

7. La proie des rêves de Michael Marshall Smith : Un polar très Jasper Ffordien, C’est l’histoire d’un type qui se fait implanter le souvenir d’un meurtre et cherche à s’en débarrasser pendant que les cafetières migrent au Mexique, le tout le plus réalistement possible. La fin tourne un peu au n’importe quoi mystique, mais c’est pas bien grave.

Et puis Flop du mois pour râler un peu :
Le gouffre de l’absolution de Alastair Reynolds : Cela devait clôturer une saga de New Space Opera* de 4000 pages (en 4 livres), qui avait très bien commencé mais dont les deux derniers tomes sont lamentables (le troisième est une poursuite spatiale entre deux vaisseaux pendant un bon millier de pages, difficile de trouver plus idiot). Je crois, sans rire, que ce quatrième volume détient la pire fin que j’ai pu lire.

*Ou souvent appelée NSO, c’est comme du Space Opéra, mais normalement avec moins de manichéisme, et devant rester scientifiquement acceptable. Et en gardant le « Sens of Wonder » du vieux Space Opera.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

aimé - Les Parfumés ont aimé en novembre : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en novembre :   aimé - Les Parfumés ont aimé en novembre : - Page 2 EmptySam 8 Déc 2007 - 21:31

- Zipper et son père : Joseph Roth (grand écrivain autrichien d'Europe centrale,
Auteur de la marche de Radetsky.
- Jeune fille : Anne Wiazemsky.
- Métamorphoses d'un mariage : Sandor Marai (autre grand écrivain, hongrois d'Europe centrale. Grand roman. J'en dirai peu etre un mot.
- La trève : Primo Levi.
- Bois mort : James Sallis. Excellent polar américain. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

aimé - Les Parfumés ont aimé en novembre : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en novembre :   aimé - Les Parfumés ont aimé en novembre : - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2007 - 0:31

Citation :
Peter Hoeg: Smilla et l'amour de la neige
J'avais beaucoup aimé l'histoire de Smilla! Et beaucoup moins L'histoire des rêves danoistu l'avais lu, Arabella?

Veterini , tu fais bien d'éviter le métrol lyonnais déguisé en sous-marin torpillé. C'est trop dangereux. Je vois que tu as continué Coetzee...
Je note le Will Self, mais je me méfie, Comment vivent les morts ne m'avait pas fait rire du tout, et même profondément ennuyée...
Et ça...
Citation :
La proie des rêves de Michael Marshall Smith : Un polar très Jasper Ffordien, C’est l’histoire d’un type qui se fait implanter le souvenir d’un meurtre et cherche à s’en débarrasser pendant que les cafetières migrent au Mexique
Là je ne peux pas résister aux cafetières qui migrent au Mexique...tout un programme Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aimé - Les Parfumés ont aimé en novembre : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en novembre :   aimé - Les Parfumés ont aimé en novembre : - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Parfumés ont aimé en novembre :
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Parfumés ont aimé en novembre 09.
» Les Parfumés ont aimé en Novembre...
» Les parfumés ont aimé en novembre 2011
» Les parfumés ont aimé en novembre 2014
» Les Parfumés ont aimé en novembre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Les goûts des parfumés :: Nos amours passés...-
Sauter vers: