Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Détermination des nominés et questions

Aller en bas 
+30
Nitya
Cachemire
bulle
Isidore Ducasse
Miss Hawisham
domreader
Milly
Arabella
Veterini
feuilllle
Chatperlipopette
Marie-Laure
Aeriale
coline
Queenie
LaChose
Le Bibliomane
kenavo
Steven
sousmarin
Marie
Babelle
swallow
Bédoulène
Chimère
Fantaisie héroïque
lekhan
Sophie
mimi
animal
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Détermination des nominés et questions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 9 EmptyDim 27 Jan 2008 - 11:40

lekhan a écrit:
Cela dit je comprends qu'on ne veuille pas tomber dans l'hommage débilitant des librairies qui reçoivent les bouquins de Gracq après sa mort, mais pas avant...

Lekhan...tu le sais comme moi, Gracq était présent sur Parfum de Livres AVANT sa mort...
Revenir en haut Aller en bas
lekhan
Main aguerrie
lekhan


Messages : 324
Inscription le : 20/08/2007
Age : 34
Localisation : Poitiers-Biarritz

Détermination des nominés et questions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 9 EmptyDim 27 Jan 2008 - 11:42

Oui oui, bien avant, j'étais d'ailleurs enchanté de trouver ce fil, c'est pour ça que je proposais personnellement de le re-nominer, et d'ailleurs que je l'ai fait. Gracq n'est pas ici une mode pour vendre des bouquins, mais une véritable volonté de faire découvrir le texte, le style.
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-ennui.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Détermination des nominés et questions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 9 EmptyDim 27 Jan 2008 - 11:50

lekhan a écrit:
Oui oui, bien avant, j'étais d'ailleurs enchanté de trouver ce fil, c'est pour ça que je proposais personnellement de le re-nominer, et d'ailleurs que je l'ai fait. Gracq n'est pas ici une mode pour vendre des bouquins, mais une véritable volonté de faire découvrir le texte, le style.

Voilà...J'ai moi-même attendu si longtemps avant de le lire...J'aurais voulu alors que quelqu'un m'ait incité à le faire plus tôt...
Zut...j'avais dit que je me taisais maintenant sur le sujet...honte
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Détermination des nominés et questions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 9 EmptyDim 27 Jan 2008 - 11:53

je n'ai compris la mise en valeur qu'en jetant un œil au portail (que j'utilise de manière absolument occasionnelle) ou forcément on les voit bien les auteurs du mois... et c'est bien !

sur le forum lui même je ne me rends pas vraiment compte sur la durée... tendance à lire ce qui est "neuf" et revenir quand j'ai plus de temps sur ce que je me souviens avoir raté. Les auteurs du mois étant en gros ni plus moins présents que les autres.

L'attachement à un auteur pour un mois ou plus c'est particulier. Les auteurs du mois suivent un peu notre actualité de lecture ou actualité. Faire du ménage ça donne des idées bizarres... alors voici : une rubrique (littérature générale ?) ou chaque membre peut, si il le veut, avec un post expliquer pourquoi tel auteur compte dans son monde un peu plus que les autres. Un post avec un lien vers le fil de l'auteur en question pour questionner, réagir... et possibilité de passer à un autre auteur (quand même) tout en conservant le principe du "un post par membre" (archivage de l'ancien ou fusion avec le fil de l'auteur ?).

but : permettre à chacun d'insister sur un auteur et "dynamiser" le fil concerné accueillant les réactions éventuelles.

un poil bancal finalement maiiiiis... jypeurien

cat

(et dans ce mois bien... "spécial" j'ai un peu zappé les nominations/votes jemetate )
Revenir en haut Aller en bas
LaChose
Superviseur
LaChose


Messages : 1091
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Fondations.

Détermination des nominés et questions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 9 EmptyDim 27 Jan 2008 - 12:44

Animal, si j’ai bien compris, tu proposes un fil (que l’on pourrait mettre par exemple dans « Nos 11 auteurs du mois », ce qui me semble mieux que « Littérature en général ») dans lequel chaque membre présente son auteur préféré du moment ; ce fil limitant les interventions à un post par membre (éditable autant de fois que l’on veut, notamment quand il voudra changer d’auteur)…

L’idée me semble intéressante. jemetate
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Détermination des nominés et questions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 9 EmptyDim 27 Jan 2008 - 12:52

quelque chose comme ça oui oui

une sorte de fil du choix à durée indéterminée et sans contrainte cat
Revenir en haut Aller en bas
LaChose
Superviseur
LaChose


Messages : 1091
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Fondations.

Détermination des nominés et questions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 9 EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:25

Pas d’avis sur la proposition d’Animal ?

Concernant le mode de désignation des auteurs mis en avant par le forum, un sondage dénommé « Evolution du système de désignation des auteurs » mesurera l’opinion des membres votants.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Détermination des nominés et questions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 9 EmptyLun 28 Jan 2008 - 12:40

Portouverte a écrit:
Pas d’avis sur la proposition d’Animal ?

J'aime cette proposition pour que tous les Parfumés puissent parler de leur 'auteur du mois' personnel - le problème est peut être l'idée de la présentation: imaginez un fil où chaque Parfumé a un message qu'il peut rééditer le plus souvent qu'il veut - mais à ce moment-là: ci les premiers membres dans ce fil ne veulent p.ex. pas changer - est-ce qu'il y a intérêt de parcourir un fil de plusieurs pages - juste pour voir s'il y a eu des changements?? (j'espère que mon explication est à peu près compréhensible Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Détermination des nominés et questions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 9 EmptyLun 28 Jan 2008 - 13:02

On pourrait en cas de changement d’auteur, au lieu d’éditer, supprimer son post précédent avant de poster le nouveau (bien sûr, le membre pourra coller le post supprimé sur le fil de l’auteur, s’il souhaite le conserver).

De plus, cela permettra de faire tourner l’ordre dans lesquels seront les posts. Je propose également, pour cette même raison, qu’au bout d’un certain temps, même sans changement d’auteur, qu’un post soit supprimé et re-posté par le membre concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Détermination des nominés et questions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 9 EmptyVen 1 Fév 2008 - 12:14

Je suis ravie ce mois-ci de voir défiler sur le portail 4 auteurs auxquels je suis tout spécialement attachée et pour lesquels je m'efforce de vous faire partager mon engouement.
Sorj Chalandon, Hubert Selby Junior, LeeSeung-U et Russell Banks.

Certains n'ayant que peu de posts, les voir ressurgir du fond des compils me réjouit particulièrement Very Happy
Je mesure davantage dans ces cas-là, les bienfaits d'un tel vote...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détermination des nominés et questions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 9 EmptyDim 17 Fév 2008 - 18:04

Dites, ce n'est pas le moment de proposer des nominés ?

Je me lance : Colum Mc Cann.
Revenir en haut Aller en bas
lekhan
Main aguerrie
lekhan


Messages : 324
Inscription le : 20/08/2007
Age : 34
Localisation : Poitiers-Biarritz

Détermination des nominés et questions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 9 EmptyDim 17 Fév 2008 - 18:14

Cormac Mac Carthy.


Dernière édition par le Dim 17 Fév 2008 - 20:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-ennui.blogspot.com/
Invité
Invité




Détermination des nominés et questions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 9 EmptyDim 17 Fév 2008 - 18:47

Ikezawa Natsuki
Revenir en haut Aller en bas
LaChose
Superviseur
LaChose


Messages : 1091
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Fondations.

Détermination des nominés et questions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 9 EmptyDim 17 Fév 2008 - 18:57

lekhan a écrit:
Cormac Mac Carthy.

Julien Gracq.
Il faut choisir 1 des 2... attentif
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Détermination des nominés et questions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 9 EmptyDim 17 Fév 2008 - 18:57

Michèle Lesbre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détermination des nominés et questions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détermination des nominés et questions
Revenir en haut 
Page 9 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Détermination des nominés et questions
» Détermination des nominés et questions
» Détermination des nominés et questions
» Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur
» Des questions de traduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Notre forum... :: Bureau de vote :: Votes du passé.-
Sauter vers: