Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Todd Haynes

Aller en bas 
+14
animal
Avadoro
Marko
Marie
kenavo
darkanny
Maryvonne
Queenie
eXPie
sousmarin
coline
Bédoulène
Babelle
Aeriale
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

paradis - Todd Haynes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Todd Haynes   paradis - Todd Haynes - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 20:29

Queenie a écrit:
les couleurs sont magnifiques et franchement, des images auraient mérité d'apparaître dans notre fil automne !
>Il n'est vraiment pas trop tard! Une petite référence ciné sur portail pourquoi pas? On avait dit qu'on changerait ce portail souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

paradis - Todd Haynes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Todd Haynes   paradis - Todd Haynes - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 12:54

paradis - Todd Haynes - Page 2 18845217

I'm not there

biopic sur bob dylan interprété par plein d'acteurs différents : christian bale - cate blanchett - richard gere entr'autres
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

paradis - Todd Haynes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Todd Haynes   paradis - Todd Haynes - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 11:15

Queenie a écrit:
paradis - Todd Haynes - Page 2 18845217

I'm not there

biopic sur bob dylan interprété par plein d'acteurs différents : christian bale - cate blanchett - richard gere entr'autres

Je viens de le voir. J'en reste circonspecte.
J'ai l'impression d'avoir assisté à un devoir d'école bien accomplit. C'est beau, très esthétique, très cadré pour exprimer le chaos et les multiples personnalités..., très pondéré.
J'ai pas forcement cibler mieux Bob Dylan, sa place, ses influences et son empreinte sur les gens.

En fait, je ne peux rien reprocher à ce film, mais toutes ses qualités ne m'ont pas touchées non plus.
ça vient peut être de moi cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

paradis - Todd Haynes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Todd Haynes   paradis - Todd Haynes - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 18:07

je vais modérer sur loin du Paradis...
certes, j'aime beaucoup Juliane Moore.
Certes, les images sont jolies...

MAIS ... bien que j'ai bien aimé des films de Sirk,
je n'ai pas trop vu l'intérête du film.
Ca sent terriblement le réchauffé, et pire encore, le lyophilisé...
Le film est terriblement manichéen, j'en ricanais dans mon fauteuil.
La bande son est insupportable, dans le genre bien lourde
(si on a pas compris que c'est un moment tragique,
elle nous le rappelle bien).

Il lui manque un truc qui lui donnerait un peu de vie.
Là, c'est juste ... je sais pas... surfait ?
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

paradis - Todd Haynes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Todd Haynes   paradis - Todd Haynes - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 19:14

Maryvonne a écrit:
je vais modérer sur loin du Paradis...
certes, j'aime beaucoup Juliane Moore.
Certes, les images sont jolies...

MAIS ... bien que j'ai bien aimé des films de Sirk,
je n'ai pas trop vu l'intérête du film.
Exactement ! Ca vient en quelque sorte trop tard. En voyant le film, je ne voyais que la reconstitution (bien faite), les couleurs, tout qui fait d'époque... mais qui me parlait de problèmes pas vraiment ancrés dans le maintenant. Effectivement, comme un plat de l'époque qu'on aurait fait décongeler maintenant. Mais tout le monde ou presque a beaucoup aimé ; dans ce cas-là je me dis que j'ai dû louper quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

paradis - Todd Haynes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Todd Haynes   paradis - Todd Haynes - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:05

Les critiques (télérama) disaient à l'époque que c'était bourré de clins
d'oeil pour les cinéphiles...
Donc, c'est presque vexant de passer à côté !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

paradis - Todd Haynes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Todd Haynes   paradis - Todd Haynes - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 21:34

Oui, mais les clins d'oeil ne doivent être qu'un "plus" à la vision d'un film. Ne pas les voir ne doit pas empêcher d'apprécier le film. Ou alors, s'il n'y a presque que des clins d'oeil, on est chez Tarantino...
A part la référence à Tout ce que le Ciel permet (vu que c'est le remake du film), de Sirk, j'ai dû louper les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




paradis - Todd Haynes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Todd Haynes   paradis - Todd Haynes - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 12:13

Je viens de trouver un très bon dossier d'analyse du film.
Il pourra en particulier intéresser des enseignants (c'est un film très riche à étudier en cours, tant au niveau de la thématique que de la forme).

http://www.cinemaodyssee.com/dossiers/odyssee_dossier_peda_loinparadis.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

paradis - Todd Haynes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Todd Haynes   paradis - Todd Haynes - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 11:42

Queenie a écrit:
Queenie a écrit:
paradis - Todd Haynes - Page 2 18845217

I'm not there

biopic sur bob dylan interprété par plein d'acteurs différents : christian bale - cate blanchett - richard gere entr'autres

Je viens de le voir. J'en reste circonspecte.
J'ai l'impression d'avoir assisté à un devoir d'école bien accomplit. C'est beau, très esthétique, très cadré pour exprimer le chaos et les multiples personnalités..., très pondéré.
J'ai pas forcement cibler mieux Bob Dylan, sa place, ses influences et son empreinte sur les gens.

En fait, je ne peux rien reprocher à ce film, mais toutes ses qualités ne m'ont pas touchées non plus.
ça vient peut être de moi cela dit.
Ben non, et tu me rassures un peu!
J'étais toute contente de me faire une petite séance vidéo/plateau repas et ...quelle déception!
Je n'ai même pas fini de le regarder, trop perplexe.

Il faut dire, je n'avais pas lu la présentation et perdu du temps à recoller les morceaux. J'aime bien Bob Dylan pour ce qu'il représente sans être totalement fan, et je ne connaissais pas les multiples facettes qu'on semble lui attribuer. En tout cas Ted Haynes. Donc je suis restée à quai, il faudrait que je le revoie d'un autre oeil.

Ceci dit c'est vrai que c'est très bien filmé (cadrage, couleurs, ce mélange des genres est très réussi) Par contre pas d'émotion non plus, l'esthétique semble prioritaire et en général ce n'est pas ce que je recherche en premier dans le cinéma. Mais je vais le revoir, on ne sait jamais...et cette fois jusqu'à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

paradis - Todd Haynes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Todd Haynes   paradis - Todd Haynes - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 10:02

Ça laisse, avec le temps, l'impression d'avoir vu des bouts d'existence sous format clips hypra bien foutus. Ça se grignote de l'œil et de l'oreille, pendant qu'on se boit une bière.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

paradis - Todd Haynes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Todd Haynes   paradis - Todd Haynes - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:41

Je suis une veinarde, j'ai la série Mildred Pierce, tout de suite on a la qualité HBO: couleurs soignées, dialogues qui font mouche, plans impecc.
Je sens que je vais me régaler.

Et merci au gentil parfumé qui se reconnaîtra !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

paradis - Todd Haynes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Todd Haynes   paradis - Todd Haynes - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 9:22

Darkanny nous avait parlé de cette mini-série "Mildred Pierce" et je viens de la voir
Saga en 5 parties qui nous emporte dans l'Amérique des années 30, on suit le destin de Mildred et sa famille et c'est tout à fait prennant et fascinant, aussi bien sur le plan de la mise en scène (sublimes décors et habits) que pour les acteurs avec une mention spéciale pour Kate Winslet qui est tout à fait époustouflante

Très bon moment de cinéma
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

paradis - Todd Haynes - Page 2 Empty
MessageSujet: safe   paradis - Todd Haynes - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 6:13

paradis - Todd Haynes - Page 2 Images41


Un film de 95 . Une californienne fortunée  typique ( excellente Julianne Moore) , belle maison à la décoration glaciale, aérobic, cure de fruits etc. Qui un jour déclenche une crise d'asthme après l'arrivée d'un canapé dont la couleur n'était pas celle qu'elle avait demandé. Progressivement, d'autres signes de type allergique grave.Prise dans le système médical, rien n'est retrouvé à l'origine de son problème donc étiqueté psychosomatique.La couleur du canapé , quel stress! Et hop, on passe au psy.. et autres et rien n'y fait , et son état s'aggrave de jour en jour.
Un jour, elle tombe sur une affichette parlant des maladies liées à l'environnement ..
Je ne vais bien sûr pas raconter la deuxième partie, mais c'est un film qui  fait se poser de plus en plus de questions au fur et à mesure de son déroulement. Surtout en 2013. Bien sûr, en 95, Todd Haynes parlait surtout du SIDA, mais.. force est de constater, ce n'est qu'un exemple,  qu'au fil des années ,le nombre de cancers a augmenté d'une façon telle sur le plan statistique ( en tenant compte bien sûr des diagnostics plus précoces, du vieillissement de la population, etc) qu'il va bien falloir un jour se poser des questions..De santé publique bien sûr, mais là n'est pas le sujet du film ,qui est plus d'ordre.. philosophique ?

paradis - Todd Haynes - Page 2 Images43
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

paradis - Todd Haynes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Todd Haynes   paradis - Todd Haynes - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 20:03

Il y avait un fil Todd Haynes? oups, merci pour le rangement, Queenie.
En fait, je reviens à ce film, Safe, car il renvoie en gros aux mêmes questions posées dans ce que dit eXPie de Demain les chiens.
Julianne Moore va aboutir dans une secte, typique, avec son gourou, etc,et de plus en plus dans l'isolement complet.  et on se dit houlala, elle est vraiment mal dans sa tête, la pauvre..J'avais écouté il y a quelque temps des gens, en France , qui vivaient dans des grottes, complètement isolés, car ne supportant pas, physiquement, les lignes à haute tension, c'est le même problème.
Et c'est en cela que ce film est très bien fait,très ambigu, car dans  ce que dit le gourou  tout n'est pas faux. A quoi sert, finalement, de se compliquer l'existence avec la vision pluriquotidienne  de tous les malheurs du monde, par exemple. 
Après Moorea, qui est quand même pas mal dans le genre loin de moi toute la folie du monde, je sens que je vais finir dans un ashram:D
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

paradis - Todd Haynes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Todd Haynes   paradis - Todd Haynes - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 23:32

Marie a écrit:
Après Moorea, qui est quand même pas mal dans le genre loin de moi toute la folie du monde, je sens que je vais finir dans un ashram:D
Un ashram polynésien ! Je ne savais pas que ça existait ! (ou bien c'est toi qui va l'ouvrir ? rire  )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





paradis - Todd Haynes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Todd Haynes   paradis - Todd Haynes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Todd Haynes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Todd Strasser
» Todd Solondz
» Albert Camus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: