Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Coup de coeur du jour

Aller en bas 
+47
Cachemire
K
Romane
Le Baron
Steven
Mordicus
jack-hubert bukowski
JDP
Bédoulène
gaspard
eXPie
Chatperlipopette
bix229
Burlybunch
audrey
kenavo
Nibelheim
Pois
liloutine
feuilllle
Narnia
code1026
Aeriale
Queenie
animal
Babelle
Amapola
coline
bulle
Marie
lekhan
Sophie
Fantaisie héroïque
Pannonique
Isidore Ducasse
Piano_Cocktail
mimi
lullaby
Snark
Marie-Laure
Moon
Aura
Harmonuit
monilet
Speedy
alaska
sousmarin
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 33 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Coup de coeur du jour Empty
MessageSujet: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour EmptyMer 14 Fév 2007 - 10:59

Je sais pas vous, mais moi, je farfouille sans arrêt sur le net à la recherche du truc qui me fera chavirer. alors je vais profiter de cet espace pour vous faire partager mes découvertes coups de coeur. Qui sait, peut-être lancerons-nous un artiste sur les platines du monde entier cheers
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Coup de coeur du jour Empty
MessageSujet: lili bee   Coup de coeur du jour EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:03

hier soir, je surfais sur le site http://www.myspace.com/. Beaucoup de musiciens s'en servent pour mettre quelques morceaux de leurs compositions. une fois que vous êtes inscrits vous pouvez demander à être "l'ami" d'untel ou untel. moi ça me sert surtout à retrouver rapidement un artiste que j'ai particulièrement aimé, et surtout à être au courant de l'actualité de celui-ci (quand la personne sait se servir des bulletins ou envoi par mail Wink )

Ma découverte myspace d'hier soir :

lili bee - une voix incroyable, une musique qui m'a complètement transportée (alors comme il était tard hier soir, j'ai ré-essayé ce matin, et j'aime toujours autant)

allez vous pouvez aller écouter deux morceaux :
nouvel enregistrement (en fait c'est un meilleur enregistrement de Hush hush)
good guys
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Coup de coeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:47

J'irai voir ..mais une fois que j'aurai poussé la porte de la divine , réussi à vous faire ouvrir tout grandes vos oreilles ,et peut-être suscité chez vous le même engouement diabolique dont j'ai été la victime consentante voici un an ...:arrow: : Kate Bush -AERIAL-


Alors ...Pour pénétrer à pas feutrés dans son univers magique , quelques notes pour vous capter ...surprenantes , amusantes , envoutantes ..: Pi..

http://www.radioblogclub.com/search/0/kate_bush___pi

Et un peu plus ...envoutantes :How to be invisible!

http://www.radioblogclub.com/search/0/kate_bush__how_to_be_invisible

...a ce stade , vous devriez déjà avoir les premiers frissons ...alors laissez vous pénétrer par les toutes 1ères notes de piano , la voix irréelle et le rythme obsédant qui peu à peu devraient vous emporter dans cette danse effrénée , cet hymne à la vie ..."up to the sky "...et peut-être finir sur votre toit à danser avec les oiseaux (tout comme elle le .. ! Wink ):Sunset.


http://www.radioblogclub.com/search/0/kate_bush__sunset

Bonne écoute!drunken


Dernière édition par le Mer 14 Fév 2007 - 11:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Coup de coeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:54

Lili Bee...Vraiment j'aime bien...ces voix qui s'accompagnent à la guitare...ce que j'ai toujours aimé finalement...ma préférée étant celle de Joan Baez depuis toujours...
Il y a pour moi comme une familiarité à l'écoute de ce genre de musique.
Je vois d'ailleurs dans ses influences qu'elle cite Leonard Cohen...Janis Joplin...


Dernière édition par le Mer 14 Fév 2007 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Coup de coeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour EmptyMer 14 Fév 2007 - 12:04

Aérial a écrit:
J'irai voir ..mais une fois que j'aurais poussé la porte de la divine , réussi à vous faire ouvrir tout grandes vos oreilles ,et peut-être suscité chez vous le même engouement diabolique dont j'ai été la victime consentante voici un an ...:arrow: : Kate Bush -AERIAL-

Tu sais quoi Aérial?...
Ce disque de Kate Bush, Aerial, je l'ai!...et je ne l'ai jamais écouté!...Une fois peut-être...on me l'avait offert...
Deux disques! A sea of honey...A sky of honey...
La pochette est superbe...toute jaune ...et ces photos à l'intérieur: le vent dans le linge qui sèche et sous les ailes des oiseaux qui semblent presque pris dans les fils...Portrait de jeune fille à l'encrier devant une fenêtre...
Ne me reste plusqu'à découvrir la musique quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Coup de coeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour EmptyMer 14 Fév 2007 - 12:13

la musique de Kate Bush, j'accroche pas trop. Trop de sonorités "electro", de rajouts de petits éléments atmosphériques auxquels je ne suis pas sensible.

Je poursuis tout de même mon écoute et tombe sur :
Coral Room - superbe
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Coup de coeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour EmptyMer 14 Fév 2007 - 12:15

Superbe , c'est vrai! très belle voix chaudes comme je les aime (un peu à la Tori Amos ) une ambiance feutée ,guitares acoustiques et saturées ... Merci pour la découverte ! Very Happy
Mais ne me dis plus que tu n'aimes pas le pop -rock :?:

Ses influences ( PJ Harvey , Jeff Buckley ,Portishead ..etc ..) et son style prouvent le contraire ,non? :)
Disons du trip-hop (je crois que celà se nomme ainsi ...mais pas bien sure? scratch )..en tout cas la même famille pour moi !!afro
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Coup de coeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour EmptyMer 14 Fév 2007 - 12:24

c'est plus trip-hop en effet. Et plus du côté du rock que de la pop... Mais c'est une histoire de nuances, c'est tout. Il y a du pop-rock que je ne supporte et d'autres que j'encense.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Coup de coeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour EmptyMer 14 Fév 2007 - 12:30

Donc : trip -hop , rock ou berceuse si tu veux ...Comment tu trouves ???

Le charme a t-il opéré sur toi ou fais-tu de la résistance ?

Dans le second cas , il faudra y revenir doucement ..A une prochaine occasion parceque réellement c'est ...drunken Like a Star Like a Star Like a Star !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Coup de coeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour EmptyMer 14 Fév 2007 - 12:36

Queenie a écrit:
la musique de Kate Bush, j'accroche pas trop. Trop de sonorités "electro", de rajouts de petits éléments atmosphériques auxquels je ne suis pas sensible.

Je poursuis tout de même mon écoute et tombe sur :
Coral Room - superbe

:) j'y reviendrais donc, tranquillement de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Coup de coeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour EmptyMer 14 Fév 2007 - 13:34

Lili bee, j’accroche bien, une voix qui nous emporte…
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Coup de coeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour EmptyMer 14 Fév 2007 - 13:48

coline a écrit:
Tu sais quoi Aérial?...
Ce disque de Kate Bush, Aerial, je l'ai...et je ne l'ai jamais écouté!...Une fois peut-être...on me l'avait offert...
Deux disques! A sea of honey...A sky of honey ...
La pochette est superbe...toute jaune ...et ces photos à l'intérieur: le vent dans le linge qui sèche et sous les ailes des oiseaux qui semblent presque pris dans les fils...Portrait de jeune fille à l'encrier devant une fenêtre...
Ne me reste plusqu'à découvrir la musique quoi...

QUOI ?? qu'ouis-je ??Shocked Rolling Eyes affraid
Je viens de voir ce post et ...Honte et sacrilège !!!

la Kate chez toi , le bonheur à portée de platine , et tu ne daignes lui jeter qu'une furtive oreille , entre le chargement du lave -vaisselle et l' étendage du linge :?:

...OOOh misère !!!...Sad

Alors déjà , puisque tu as tout de même remarqué que cette pochette t'invitait à un voyage ,laisse toi guider ...Tu verras le contenu est à la hauteur du contenant ,largement...
"Un mer de miel "dont les vagues t'emporteront peut-être dans une bourrasque de beauté et d'émotions , pour te faire renaître alors dans un "ciel de miel "sublimé , à deux pas des étoiles ...si si , essaie tu vas voir!Very Happy ...

Mais laisse toi aller , et ne fais rien d'autre en meme temps si possible ...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Coup de coeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:49

aérial a écrit:

la Kate chez toi , le bonheur à portée de platine
...OOOh misère !!!...Sad

Alors déjà , puisque tu as tout de même remarqué que cette pochette t'invitait à un voyage ,laisse toi guider ...Tu verras le contenu est à la hauteur du contenant ,largement...
"Un mer de miel "dont les vagues t'emporteront peut-être dans une bourrasque de beauté et d'émotions , pour te faire renaître alors dans un "ciel de miel "sublimé , à deux pas des étoiles ...si si , essaie tu vas voir!Very Happy ...
...j'aurais bien voulu te faire plaisir...je t'assure, j'ai essayé...Plusieurs fois...assise, debout couchée...toute ouïe...mais non, le charme Kate Bush n'opère pas sur moi comme sur toi...
Je dirais: "Ca s'écoute!"...Mais je ne suis pas du tout transportée...
Finalement, ce que je préfère dans ce CD (2 même) c'est...la pochette!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Coup de coeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour EmptyJeu 1 Mar 2007 - 14:34

Un copain qui sait que j'aime la musique nostalgique et les films d'Almodovar m'a offert ce disque-là: Viva la tristeza.
Sans commentaire n'est-ce pas...un titre pareil?...

http://www.amazon.fr/Viva-tristeza-Lautre-Bande-Originale/dp/B00007F8VX

Ce sont les chansons qui ont inspiré Almodovar alors qu'il travaillait sur le film "Parle avec elle"...
Rien à voir avec la B.O. du film, à part Caetano Veloso...

J'écoute ce disque tandis que la pluie fouettée par la tempête gifle violemment les carreaux...Tout va bien...:)
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Coup de coeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour EmptyJeu 1 Mar 2007 - 19:43

...Alors , vu que je ne vous ai pas tout à fait convaincus l'autre jour avec mon groupe favori The Veils et que je suis très persistante ...je vous relance encore une fois ..dernière tentative..Wink

Si là vous n'avez pas au bout de quelques secondes la chair de poule et le coeur qui palpite , c'est que vous êtes irrémédiablement hermétique à cette voix si poignante , sortie tout droit des entrailles de ce chanteur génial ,qui moi m'anéantit tout simplement...

Ecoutez ...drunken : ( Leavers dance )


...http://www.radioblogclub.com/open/98097/the_veils/The%20Veils%20-%20The%20Leavers%20Dance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de coeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de coeur du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 66Aller à la page : 1, 2, 3 ... 33 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chroniques de la vie quotidienne
» Coup de coeur du jour
» Coup de coeur du jour
» Anti-coup de coeur du jour
» Jean Luc Godard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro…-
Sauter vers: