Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Par ici on papote !

Aller en bas 
+33
Hellébore
Snark
bix229
Burlybunch
JDP
Chimère
domreader
Dolce.vita
Allumette
Marie
Romane
Mordicus
Etoiledemer
Queenie
bertrand-môgendre
Sophie
Bédoulène
Babelle
Chatperlipopette
Steven
Marie-Laure
Milly
kenavo
Le Bibliomane
Fantaisie héroïque
sousmarin
mimi
feuilllle
bulle
coline
monilet
animal
Aeriale
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 34 ... 64  Suivant
AuteurMessage
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Par ici on papote ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on papote !   Par ici on papote ! - Page 5 EmptySam 2 Fév 2008 - 20:48

sousmarin a écrit:
Sophie a écrit:
Beaucoup de travail, je suis fatiguée et ne sais pas ce qu'il se passe au bar.

J'ai cru comprenre que Nezumi était malade; alors bon rétablissement.

Et j'ai vu que es Bibliopopette avaient investi dans une machine à pain; c'est très pratique. Nous on en a eu une (on l'a toujours d'ailleurs) mais un jour Monsieur a mis, involontairement évidemment, le pétrin à la poubelle . Du coup, on a maintenant une machine qui ne peut plus faire de pain. Very Happy
Vous êtes donc dans le pétrin avec votre machine à pain…désolé honte , elle était trop évidente celle là… sourire

Si l'on peut dire; surtout qu'elle trône toujours sur le plan de travail de la cuisine. innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

Par ici on papote ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on papote !   Par ici on papote ! - Page 5 EmptySam 2 Fév 2008 - 21:01

Ce n'est pas que je ne veux pas vous parler, mais je me gèle et je suis claquée froid bailler
Cet après-midi, j'ai maintenu l'anniversaire de Mathilde, mais durdur, pas la pêche... Ah les gosses jypeurien
J'avais fait mon éternel gâteau au chocolat décoré de bonbons, bougies..bourré de chocolat et de sucre miammiam J'avais prévu une boum pour les petits swing
...Marie-Laure, il n'est pas bon ton gâteau. On n'a pas envie de danser, est-ce qu'on peut aller jouer ??? sourire

flower flower flower flower flower flower flower

Bonne soirée tout le monde bounce
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

Par ici on papote ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on papote !   Par ici on papote ! - Page 5 EmptySam 2 Fév 2008 - 21:29

chaude ambiance ce soir. Bonsoir à tous. Recevez une partie de mon enthousiasme à partager entre tous les fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Par ici on papote ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on papote !   Par ici on papote ! - Page 5 EmptySam 2 Fév 2008 - 23:03

Le Bibliomane a écrit:
coline a écrit:
Ce que je veux savoir c'est si c'est économique et faisable de faire son pain frais tous les jours ou presque à la maison...
Combien de temps cela t'a-t-il pris Biblio?
Que faut-il faire comme manip'?...

Economique : je pense que oui, avec 1kg de farine je peux faire deux pains d'un kilo. Emballé dans un torchon, un pain peut durer une semaine. A côté, tu as la solution de la baguette quotidienne à 1€ qui est dure comme du béton dès le lendemain . Sinon, il faut prendre en compte l'électricité dépensée (3h40 de pétrissage-levage-cuisson) donc à faire pendant les heures creuses (vérifier les heures creuses sur la facture EDF).Par ici on papote ! - Page 5 7102
Au niveau manip, j'en ai eu pour 5 minutes, le temps de doser les ingrédients :farine, eau, sel et levure. Par ici on papote ! - Page 5 6572
Après c'est la machine qui a fait le reste.
Sinon, que ce soit de la farine lambda (type 55) ou complète bio (un peu plus chère) le prix du pain est quand même moins cher que chez le boulanger. Et puis il y a le plaisir de le faire soi-même et de varier les recettes : pain aux pommes, aux noix, aux lardons, au sésame, etc...Par ici on papote ! - Page 5 2988

Merci pour ces précieuses indications Biblio...Je n'arrête pas d'entendre parler de machine à faire le pain autour de moi...
Comme j'ai par le passé investi dans un appareil pour faire la glace+ un autre pour les yaourts et que je me suis vite lassée, j'aurais peur de faire pareil avec ce nouveau joujou...content
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Par ici on papote ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on papote !   Par ici on papote ! - Page 5 EmptySam 2 Fév 2008 - 23:06

Marie-Laure a écrit:
Ce n'est pas que je ne veux pas vous parler, mais je me gèle et je suis claquée froid bailler

Ca y est le virus est arrivé chez toi ML!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Par ici on papote ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on papote !   Par ici on papote ! - Page 5 EmptySam 2 Fév 2008 - 23:21

Ce qu'il y a de bien avec la machine à pain, c'est l'odeur du pain cuit qui parfume toute la maison.
Oui, c'est économique, Coline. Malheureusement, ma cuve est rayée et accroche et je ne sais pas encore comment la remplacer.
Sinon, 5 minutes de préparation mais il faut prévoir 2 h/2h 30 pour que le pain soit prêt à déguster. Si tu y goûtes, tu ne pourras plus t'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Par ici on papote ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on papote !   Par ici on papote ! - Page 5 EmptySam 2 Fév 2008 - 23:26

Marie-Laure a écrit:
J'avais fait mon éternel gâteau au chocolat décoré de bonbons, bougies..bourré de chocolat et de sucre miammiam ...


Hum j'imagine que tu lui as fait sa fête au gâteau ! clown... puisqu'ils n'en voulaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Par ici on papote ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on papote !   Par ici on papote ! - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2008 - 0:13

Bonsoir !

oh ! on parle de gâteau au chocolat ? il en reste ?

pour le pain, j'avais envisagé aussi d'acheter une map, mais c'est la forme du pain qui ne me convient pas (trop de mie) donc il vaut peut-être mieux que j'achète seulement le pétrisseur et que je les forme moi-même.

mais je crois qu'il est possible aussi de faire des cakes ?

on aura une photo de vos pains Biblio et Chap ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Par ici on papote ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on papote !   Par ici on papote ! - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2008 - 0:17

Bertrand bonjour

joli avatar animal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Par ici on papote ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on papote !   Par ici on papote ! - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2008 - 2:54

Ca y est j'y suis:


1000 MESSAGES!!!!


swing choeur singe rose... danse... cheshire trémousse... roue mouton colibri trottine afro woohoo enthousiaste

Qu'est-ce qu'on gagne quand on les a atteints? laugh

Maintenant que je suis une sage (ce n'est pas pour rien que je m'appelle Sophie Wink ), je vous offre le champagn, mais avec modération, évidemment.Par ici on papote ! - Page 5 Soif14
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Par ici on papote ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on papote !   Par ici on papote ! - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2008 - 3:09

Sophie a écrit:
Ca y est j'y suis:


1000 MESSAGES!!!!


swing choeur singe rose... danse... cheshire trémousse... roue mouton colibri trottine afro woohoo enthousiaste

Qu'est-ce qu'on gagne quand on les a atteints? laugh

Maintenant que je suis une sage (ce n'est pas pour rien que je m'appelle Sophie Wink ), je vous offre le champagn, mais avec modération, évidemment.Par ici on papote ! - Page 5 Soif14



bravo bravo Sophie bravo
tiens je t'accompagne dans ton bonheur du Millième message
swing swing swing swing swing swing swing swing swing Wink
et merci pour le tchintchin champagne cheers drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Par ici on papote ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on papote !   Par ici on papote ! - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2008 - 7:10

Félicitations Sophie Par ici on papote ! - Page 5 577 et bienvenue chez les "Sages"
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Par ici on papote ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on papote !   Par ici on papote ! - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2008 - 8:49

bonjour Bibliomane

Bon matin les parfumés sunny
c'est rare que je peux vous souhaitez bon matin Wink

bonne lecture study . unpetitcafe . study


j'ai sommeil bailler je m'en vais me coucher Sleep
il est 02:47 il y a longtemps que je ne m'étais pas couché si tard. Surprised

ciao ciao bon Dimanche flower
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Par ici on papote ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on papote !   Par ici on papote ! - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2008 - 10:06

Douce matinée à tous. Vu de dedanq, la journée s'annonce bien. De dehors, elle s'annonce fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Par ici on papote ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on papote !   Par ici on papote ! - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2008 - 10:07

choeur choeur Pour Sophie !!! choeur choeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par ici on papote ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Par ici on papote !   Par ici on papote ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par ici on papote !
Revenir en haut 
Page 5 sur 64Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 34 ... 64  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar : ici on papote ...
» Le bar : ici on papote ...
» le bar : par ici on papote!
» le bar: ici on papote!
» le bar: ici on papote!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: