Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que lisez-vous en février ?

Aller en bas 
+44
Marie-Laure
katleen
audrey
Perséphone
Cachemire
animal
Babelle
Romane
kali
Hellébore
JDP
Burlybunch
bix229
Mirandoline
Steven
Isidore Ducasse
Acta est fabula
Le Bibliomane
Mordicus
Snark
monilet
Allumette
kathel
LaurenceV
Aeriale
kenavo
domreader
Nibelheim
Dolce.vita
Chimère
Ludo28
Queenie
mimi
Arabella
Bédoulène
Marie
Sophie
Chatperlipopette
lullaby
Milly
sousmarin
coline
lys
Fantaisie héroïque
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en février ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 10 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 17:20

Je n'ai encore jamais rien lu de Gracq mais je compte me rattraper avec "Le rivage des Syrtes" et "Au château d'Argol"
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en février ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 10 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 19:11

Hellébore a écrit:
Queenie a écrit:
en parallèle à Wilt de Sharpe, je commence La forme d'une ville de Gracq - ilétait tant que j'en lise un de cet auteur.

J'ai hâte que tu nous en parles : je ne le connais pas celui-là. J'ai un sérieux faible pour Au Château d'Argol.

La forme d'une ville...Il est pour Nezumi celui-ci! content
Moi j'ai Un beau ténébreux qui m'attend...Pas mal pour un jour de Saint Valentin, non?... Very Happy Mais je vais le laisser attendre encore un peu... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en février ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 10 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 19:30

coline a écrit:

La forme d'une ville...Il est pour Nezumi celui-ci! content

Oui, bien sûr! Il est sur ma LAL mais je n'arrive pas à le dénicher en ville (un comble quand même pour un livre consacré à Nantes!).
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en février ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 10 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 19:33

Nezumi a écrit:
coline a écrit:

La forme d'une ville...Il est pour Nezumi celui-ci! content

Oui, bien sûr! Il est sur ma LAL mais je n'arrive pas à le dénicher en ville (un comble quand même pour un livre consacré à Nantes!).

Shocked C'est incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en février ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 10 EmptySam 16 Fév 2008 - 10:36

Je lis Journaux de voyage, de Bashô et relis Le fleuve Alphée, de Roger Caillois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en février ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 10 EmptySam 16 Fév 2008 - 12:17

J'ai déjà bien entamé American Darling de Russell Banks miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en février ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 10 EmptySam 16 Fév 2008 - 12:26

Lu La cité de Perle de Karen Traviss, de la sf space opera sur fond écologique c'est pas mal comme premier tome. Je me lirai bien la suite.

Je vais attaquer Je, François Villon de Jean Teulé lecture du mois pour le club de lecture des blogueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 40

Que lisez-vous en février ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 10 EmptySam 16 Fév 2008 - 12:57

Chimère a écrit:

Je vais attaquer Je, François Villon de Jean Teulé lecture du mois pour le club de lecture des blogueurs.
Ah oui c'est vrai, j'allais l'oublier! Ça sera le prochain, alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Que lisez-vous en février ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 10 EmptySam 16 Fév 2008 - 14:06

kalistina a écrit:
Chimère a écrit:

Je vais attaquer Je, François Villon de Jean Teulé lecture du mois pour le club de lecture des blogueurs.
Ah oui c'est vrai, j'allais l'oublier! Ça sera le prochain, alors.
Vous pouvez y aller les yeux fermés ('fin c'est pas pratique sourire ), il est passionnant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 40

Que lisez-vous en février ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 10 EmptySam 16 Fév 2008 - 14:35

Pas trop glauque? Jsuis un peu chochotte moi honte
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Que lisez-vous en février ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 10 EmptySam 16 Fév 2008 - 17:05

Un peu...
C'était pas des tendre les Moyenâgeux sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 40

Que lisez-vous en février ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 10 EmptySam 16 Fév 2008 - 17:08

bah de toutes façons il est là, sur l'étagère... il va passer à la casserole comme tous les autres, ce livre! Et puis ça risque de ressembler aux scènes atroces des romans de Jean-François Nahmias (beuark!); je m'en souviens encore mais j'ai survécu sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Que lisez-vous en février ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 10 EmptySam 16 Fév 2008 - 19:57

J'avais bien aimé le François Villon de Jean Teulé, de bons moments passés et, oui, en effet, un peu glauque mais c'est un rendu historique de la période Wink
Moi je vous rejoins avec Le Lait est un liquide blanc de Annie Saumont. Belle écriture. Et puis, de Philippe Forest : Sarinagara.


Dernière édition par le Dim 17 Fév 2008 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en février ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 10 EmptySam 16 Fév 2008 - 20:06

Chimère a écrit:

Je vais attaquer Je, François Villon de Jean Teulé lecture du mois pour le club de lecture des blogueurs.

Celui-là j'avais vraiment pas aimé, c'était limite abandon, mais bon je crois que pas mal de gens ont apprecié, donc bonne lecture.

Actuellement après quelques déceptions, j'ai débuté le temps de la sorcière d'Arni Thorarinsson, et pour le moment j'aime bien, il y a dans ce roman une sorte d'humour décallé qui me plaît. Si cette bonne impression se confirme, j'ouvrirai un fil sur l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 40

Que lisez-vous en février ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 10 EmptySam 16 Fév 2008 - 20:37

Babelle a écrit:
Et puis, de Philippe Forestxte : Sarinagara.
Ooooh, j'avais eu un coup de coeur pour ce livre! aime Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en février ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en février ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en février ?
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez vous en février?
» que lisez-vous en février
» Que lisez-vous en février?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: