Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en février ?

Aller en bas 
+44
Marie-Laure
katleen
audrey
Perséphone
Cachemire
animal
Babelle
Romane
kali
Hellébore
JDP
Burlybunch
bix229
Mirandoline
Steven
Isidore Ducasse
Acta est fabula
Le Bibliomane
Mordicus
Snark
monilet
Allumette
kathel
LaurenceV
Aeriale
kenavo
domreader
Nibelheim
Dolce.vita
Chimère
Ludo28
Queenie
mimi
Arabella
Bédoulène
Marie
Sophie
Chatperlipopette
lullaby
Milly
sousmarin
coline
lys
Fantaisie héroïque
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que lisez-vous en février ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2008 - 13:46

Je commence Une si longue lettre de Mariama Bâ
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en février ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:04

kathel:
Citation :
Je viens de commencer un policier norvégien : Rouge-gorge de Jo Nesbø.
P.S. : Un fil lui est consacré dans la partie "Littérature nordique"

Il est dans ma longue longue PAL!!!! J'attends d'avoir lu "L'homme chauve-souris" avant de le lire cat
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Allumette
Main aguerrie



Messages : 558
Inscription le : 31/12/2007
Age : 48

Que lisez-vous en février ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:00

J'ai commencé Mémoires de porc-épic, Alain Mabanckou
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en février ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:36

Après n'avoir rien lu hier pour cause de bidouillage bloguesque intense, j'ai achevé Les cinq saisons d'Ys et je vais commencer La taverne du doge Loredan d'Alberto Ongaro, les premières pages titillent ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en février ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:45

J'ai commencé un tout petit livre, Lettres d'amour en Somalie de Frédéric Mitterrand.
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Que lisez-vous en février ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:51

Toujours dans Arlington park colere , qui me séduit toujours content mais plus que quarante pages.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

Que lisez-vous en février ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2008 - 22:41

J'ai terminé aujourd'hui ce roman pour adolescente très rapide à lire et touchant Pour toujours de Judy Blume.

Je viens d'entamer, dans l'optique de mon défi de lire tous les Rougon-Macquart en 2008, la lecture de Le Ventre de Paris de Zola.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim


Messages : 389
Inscription le : 02/09/2007
Age : 35
Localisation : Cambrai

Que lisez-vous en février ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2008 - 23:01

J'ai terminé A rebours de Huysmans avec un grand enthousiasme. A présent, je vais commencer La foire aux vanités de Thackeray. Un sacré morceau ! ^___^
Revenir en haut Aller en bas
http://carnets-plume.blogspot.com
Snark
Main aguerrie
Snark


Messages : 495
Inscription le : 11/05/2007
Age : 38
Localisation : ici

Que lisez-vous en février ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2008 - 23:22

Je viens de commencer Le premier jardin d’Anne Hébert et je suis déjà conquit par son style dépouillé. Le texte est criblé de trous (zéro préposition de conjonction, ellipses à profusion...) qui ne cessent de stimuler le lecteur en le forçant à les remplir avec son imagination. J'adore.
------------- j’y retourne!
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Que lisez-vous en février ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 10:32


Sorti de mes étagères.
Kuru de Thomas Gunzig.
Me suis faite avoir en pensant que ce serait dans la même veine que 10 000 litres d'horreur pure, modeste contribution à une sous-culture...
Apparemment pas.
Woopi.

On verra ce que ça donne (et si j'ai le courage de lui faire un fil belge).

Revenir en haut Aller en bas
Milly
Main aguerrie
Milly


Messages : 529
Inscription le : 08/09/2007
Age : 46
Localisation : Paris

Que lisez-vous en février ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 16:52

Je commence tout à l'heure Le chagrin de la guerre de Bao Ninh
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en février ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 17:40

Petite respiration cet après-midi (alors que je m'achemine peu à peu vers la fin de "La guerre de cent ans" de Jean Favier) avec "Neige" de Maxence Fermine, très plaisant petit roman (moins de 100 pages).
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Invité
Invité




Que lisez-vous en février ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 18:07

Mordicus a écrit:

Sorti de mes étagères.
Kuru de Thomas Gunzig.
Me suis faite avoir en pensant que ce serait dans la même veine que 10 000 litres d'horreur pure, modeste contribution à une sous-culture...
Apparemment pas.
Woopi.

On verra ce que ça donne (et si j'ai le courage de lui faire un fil belge).

Ah mais je l'espère bien Mordicus !
J'ai Mort d'un parfait bilingue dans ma PAL depuis des années maintenant, j'espère le lire dans quelques semaines Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Que lisez-vous en février ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 18:48

Je viens de commencer Planète Rimbe de Bernard Kuntz (roman de société/actualité - Edilivre)

Extrait : « Au bord de l’asphyxie, les mains posées sur la poitrine, je tente de reprendre mon souffle en haletant. Quelqu’un me demande ce que j’ai, mais je ne parviens à articuler aucune parole et une peur inextinguible me saisit. Je prends conscience que mon cœur bat la chamade : il me cogne comme un forcené à l’intérieur de la carcasse, avec irrégularité. Je me retrouve d’un bond sur les jambes, la cervelle traversée par des bouffées d’angoisse, une douleur aiguë au creux de l’estomac, cherchant, par tous les moyens à vaincre la folle panique qui m’envahit. Me voilà sur l’avenue qui longe la plage, en direction de la vieille ville. Autour, il y a des lumières, des odeurs et des sons, mais ils proviennent d’un autre univers. »


Dernière édition par le Jeu 7 Fév 2008 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en février ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 19:03

Je lis Les belles choses que porte le ciel de Dinaw Mengestu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en février ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en février ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en février ?
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez vous en février?
» que lisez-vous en février
» Que lisez-vous en février?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: