Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Anti ou pro Saint-Valentin ?

Aller en bas 
+14
shanidar
Misery
Marko
Bédoulène
Chatperlipopette
Fantaisie héroïque
Hellébore
Queenie
sousmarin
coline
Steven
Marie
Le Bibliomane
troglodyte
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Anti ou pro Saint-Valentin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti ou pro Saint-Valentin ?   Anti ou pro Saint-Valentin ? - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 18:30

Bédoulène a écrit:
dans les magasins climatisés en cette période sourire
Ou les magasins de frigos… laugh enfin pas trop quand même, sinon gare aux pannes, on n'est pas des boeufs (heureusement d'ailleurs)... honte
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Anti ou pro Saint-Valentin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti ou pro Saint-Valentin ?   Anti ou pro Saint-Valentin ? - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 19:21

Sousmarin a écrit : Ou les magasins de frigos… enfin pas trop quand même, sinon gare aux pannes, on n'est pas des boeufs (heureusement d'ailleurs)...

laugh laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Anti ou pro Saint-Valentin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti ou pro Saint-Valentin ?   Anti ou pro Saint-Valentin ? - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:40

La flemme d'aimer. Vincent Cespedes.

Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Anti ou pro Saint-Valentin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti ou pro Saint-Valentin ?   Anti ou pro Saint-Valentin ? - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 15:31

Sympa la vidéo. J'aime bien le terme de "chaos euphorisant" concernant l'amour. Et la St Valentin comme "occasion à méditation" aussi.

Hellébore a écrit:
Moi je suis adepte des cadeaux donc je guette toutes les occasions pour en offrir (et en recevoir, soyons clairs !!!). Donc oui, St Valentin, Noël, anniversaire, fête, J-30 de l'anniversaire etc... laugh

La fête des Amoureux je trouve ça rigolo et plus intelligent qu'une 'journée de la femme'. Et rien ne nous force à faire la queue chez le fleuriste si on n'en a pas envie ! On a le choix ! Mais pourquoi reprocher aux commerçants de proposer des idées aux gens ? Utilisons notre libre arbitre pour consommer ou pas ! sourire

C'est assez mon point de vue aussi. Toute occasion officielle ou non de passer de bons moments me va. De marquer des étapes de vie aussi comme de ne pas oublier certains événements heureux ou malheureux avec le temps qui passe. Commercial? Certainement mais on consomme ou pas suivant son envie. On peut se faire plaisir de plein de façons différentes de toute manière . Dans le couple j'attache plus d'importance à la date anniversaire de la rencontre qu'à la St Valentin mais ça fait une occasion festive de plus! cheers Je ne l'ai jamais vécu comme une "obligation" artificielle et vide de sens. Et si l'amour ou ce qui y s'en rapproche n'est plus vraiment au rendez-vous dans le couple (pour certains) c'est peut-être l'occasion de se demander où on va... De faire des efforts ou de s'éloigner.

Revenir en haut Aller en bas
Misery
Envolée postale
Misery


Messages : 114
Inscription le : 13/12/2015
Age : 29
Localisation : Au fin fond du Bazar des Rêves.

Anti ou pro Saint-Valentin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti ou pro Saint-Valentin ?   Anti ou pro Saint-Valentin ? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016 - 9:54

Je n'adhère pas tellement, parce qu'au delà de l'aspect commercial (qui est réel), ça sous-entend qu'on devrait s'aimer davantage ce jour-là et qu'on ne pourrait pas se faire de cadeaux juste pour le plaisir d'offrir sans tenir compte du jour. Je ne suis pas trop adepte des traditions en général, et celle-ci n'échappe pas à la règle, j'ai l'impression qu'on tente de m'imposer quelque chose et je n'aime pas tellement ça. "Mais oui, mais c'est ce que tout le monde fait !", "Mais c'est l'occasion de prouver tes sentiments !", autant de phrases toutes faites inspirées des rayons de supermarchés, qui s'en donnent à coeur joie.
Bien sûr, chacun voit midi à sa porte et je ne me permettrais pas de porter un jugement sur les gens qui fêtent la St Valentin, mais je sais que ça ne me convient pas, c'est tout. Et puis bon, je veux profiter toute l'année (j'essaie !), et je reste convaincue qu'on peut passer de bons moments tous les jours, et pas seulement lors de célébrations quelles qu'elles soient.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Anti ou pro Saint-Valentin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti ou pro Saint-Valentin ?   Anti ou pro Saint-Valentin ? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016 - 11:08

Petite question sournoise : personne ne fête avec son conjoint/ conjointe un jour anniversaire (rencontre, mariage, premier baiser et... bon... quelque chose d'un peu marquant qui revient chaque année...) ??
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Anti ou pro Saint-Valentin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti ou pro Saint-Valentin ?   Anti ou pro Saint-Valentin ? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016 - 11:13

Mieux! Des voyages anniversaires! Pour que ce soit encore plus la fête. Tout est prétexte mais surtout l'époque de la rencontre. De toute façon j'adore les fêtes et les rituels qu'ils soient officiels ou en dehors, commerciaux ou non. Autant se faire plaisir aussi souvent que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Anti ou pro Saint-Valentin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti ou pro Saint-Valentin ?   Anti ou pro Saint-Valentin ? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016 - 12:50

shanidar a écrit:
Petite question sournoise : personne ne fête avec son conjoint/ conjointe un jour anniversaire (rencontre, mariage, premier baiser et... bon... quelque chose d'un peu marquant qui revient chaque année...) ??

réponse sournoise : j'attend ma prochaine rencontre afin de la fêter
Spoiler:
mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Anti ou pro Saint-Valentin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti ou pro Saint-Valentin ?   Anti ou pro Saint-Valentin ? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016 - 12:52

Marko, tout à fait d'accord avec toi, les voyages anniversaire de rencontre, de mariage, c'est fabuleux pour se retrouver à deux. Mais soyons juste, tout avait commencé par un bouquet de roses, continué avec un joli parfum ... et maintenant à nous le Spitzberg, le spa en Alsace, etc.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Anti ou pro Saint-Valentin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti ou pro Saint-Valentin ?   Anti ou pro Saint-Valentin ? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016 - 13:40

J'adore si j'ai un chéri .
Je m'en fiche si j'en ai pas .
Mais de toutes façons j'adore les surprises et les cadeaux ( en faire et en recevoir) .
Je suis normale quoi .
Revenir en haut Aller en bas
Misery
Envolée postale
Misery


Messages : 114
Inscription le : 13/12/2015
Age : 29
Localisation : Au fin fond du Bazar des Rêves.

Anti ou pro Saint-Valentin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti ou pro Saint-Valentin ?   Anti ou pro Saint-Valentin ? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016 - 20:24

shanidar a écrit:
Petite question sournoise : personne ne fête avec son conjoint/ conjointe un jour anniversaire (rencontre, mariage, premier baiser et... bon... quelque chose d'un peu marquant qui revient chaque année...) ??
Si, mais c'est une date qui appartient au couple, pas seulement un rituel institué par on ne sait qui. Du coup, c'est plus personnalisé et plus authentique selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Anti ou pro Saint-Valentin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti ou pro Saint-Valentin ?   Anti ou pro Saint-Valentin ? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016 - 21:19

Et vous avez eu dans le passé des petits mots d'amour surprise?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti ou pro Saint-Valentin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti ou pro Saint-Valentin ?   Anti ou pro Saint-Valentin ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti ou pro Saint-Valentin ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Valentin Kataïev [Russie]
» Marc Dugain
» Anti-coup de coeur du jour
» Saint-Petersbourg:sur les traces de Pouchkine et Dostoïevski
» Ephémérides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: L'humain, la société, la nature...-
Sauter vers: