Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Blake Edwards

Aller en bas 
+7
Queenie
animal
kenavo
JDP
Aeriale
K
coline
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Blake Edwards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blake Edwards   Blake Edwards - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 23:05

coline a écrit:
JDP a écrit:
La rencontre avec Colette sera plus décevante. Capote se verra proposer : "un thé à deux dans un boudoir qui sentait la naphtaline et la pisse de chat"

Qui a rapporté cela?...Truman Capote?...Oh le mufle!...sourire

je dirais bien quelque chose sur le fait qu'il était homo et donc tatillon et misogyne mais je ne vais pas le faire (quoi comment ça je l'ai fais..)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Blake Edwards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blake Edwards   Blake Edwards - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 0:16

Queenie a écrit:
coline a écrit:
JDP a écrit:
La rencontre avec Colette sera plus décevante. Capote se verra proposer : "un thé à deux dans un boudoir qui sentait la naphtaline et la pisse de chat"

Qui a rapporté cela?...Truman Capote?...Oh le mufle!...sourire

je dirais bien quelque chose sur le fait qu'il était homo et donc tatillon et misogyne mais je ne vais pas le faire (quoi comment ça je l'ai fais..)

Non tu n'as rien dit...et je comprends pourquoi il a préféré rencontrer Gide et Cocteau (quoi?...comment ça...je l'ai dit?...)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Blake Edwards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blake Edwards   Blake Edwards - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 8:42

film agréable. léger et superficiel comme son héroïne. presque dommage qu'il y est ce passé "obscur" encombrant.

Heureusement qu'hepburn est aussi lumineuse et craquante, sinon je crois bien que je n'aurais pas tenu les 1h30. Je crois que c'est le premier film avec elle que je vois : elle est éblouissante.

très capote le coup de la bijouterie de luxe comme lieu d'apaisement, de bonheur....
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Blake Edwards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blake Edwards   Blake Edwards - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:58

Je viens de le revoir...

Quelle classe ce film! C'est pétillant comme un bon champagne, drôle, décalé, émouvant, léger et grave en même temps, libre surtout des conventions habituelles. Audrey est parfaite. Il va moins loin dans le délire que dans The Party mais on se régale et il y a aussi un chat épatant! laugh Je vais vite le mettre sur le fil de Bellonzo.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Blake Edwards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blake Edwards   Blake Edwards - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 13:48

Oui, je suis de ton avis.. c'est un film qui fait tout bon de voir.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blake Edwards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blake Edwards   Blake Edwards - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 19:56

Finalement, je ne l'ai pas vu hier soir mais je l'ai enregistré !
Je reviendrai par ici un peu plus tard donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

Blake Edwards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blake Edwards   Blake Edwards - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 20:52

Audrey Hepburn:lumineuse,pétillante,craquante,éblouisssante.Cela s'appelle pléonasme.Ariane ou Sabrina,Frimousse face à Fred Astaire,comtesse Natacha de Tolstoï,jeune mariée du très douloureux Voyage à deux,Marianne vieillissante face à Robin des Bois dans La rose et la flèche,Elisa de My fair lady.Cette femme est une magie,intacte et frémissante...
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Blake Edwards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blake Edwards   Blake Edwards - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 20:57

Bellonzo a écrit:
Audrey Hepburn:lumineuse,pétillante,craquante,éblouisssante
[...].Cette femme est une magie,intacte et frémissante...
et si on aime Audrey et Cary Grant mon cas Wink on peut se régaler avec Charade drunken
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Blake Edwards - Page 2 Empty
MessageSujet: Victor, Victoria   Blake Edwards - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 17:54

Blake Edwards - Page 2 18870810


Je savais pas trop si j'allais parler de ce film, mais comme il m'a sauvé deux journées de leur grisaille, il méritait bien un petit message.

Le topo, en gros :
Une chanteuse (Victoria) de cabaret trouve pas de travail.
Un chanteur (Toddy) se fait virer de son boulot.
Ils se rencontrent.
Et d'un hasard de circonstance, Toddy découvre en Victoria une allure d'androgyne tel qu'elle pourrait se faire passer pour un homme et conquérir les scènes de Paris (Ouais, parce qu'apparemment c'est la grande mode les travestis qui chantent avec des voix de femme).

Alors y'a plein de petits quiproquos, y'a de l'amour, pas trop de chansons (ouf), des dialogues truculents (sisi c'est le mot, ça trucule), une chouette énergie, un simple plaisir de faire rire, ou sourire, de raconter une histoire avec légèreté.

A la fin quand j'ai vu le nom de Blake Edwards, me suis dit "Mais oui, c'était lui Tiffany !" et c'est un peu le même esprit.

ça fait tout du bien des films comme ça de temps en temps, qui jouent avec des codes, sont fait pour glisser comme un bonbon de miel sous la langue.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Blake Edwards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blake Edwards   Blake Edwards - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 18:02

Queenie a écrit:
ça fait tout du bien des films comme ça de temps en temps, qui jouent avec des codes, sont fait pour glisser comme un bonbon de miel sous la langue.
Wink
Victor/Victoria est le film qui passe régulièrement à la télé lors de jours fériés (de préférence autour de Noël) et je me retrouve à tous les coups devant l'écran..
comme tu dis - c'est un bonbon qui fait du bien - de temps en temps Wink

et le 'couple' Julie Andrews / James Garner s'est retrouvé presque 20 ans après pour One special night

Blake Edwards - Page 2 4hikp110
pas trop fameux
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Blake Edwards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blake Edwards   Blake Edwards - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 20:14

pour rendre hommage à mon avatar.. et puisqu'il me faut au moins tous les quelques mois ce petit déjeuner, j'ai revu le film cet après-midi..
et je me régale toujours autant comme la première fois Very Happy
Audrey est trop, trop craquante, comme le disait Queenie drunken
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Blake Edwards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blake Edwards   Blake Edwards - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 23:03

Blake Edwards - Page 2 2662

La grande course autour du monde (The great Race, 1965)
1910. Le professeur Fatalitas et son ennemi, le Grand Leslie, participent à une course automobile reliant New York à Paris. Pour gagner, Fatalitas est prêt à toutes sortes de ruses mais c'est sans compter sur la présence dans la course de Maggie Dubois, une journaliste féministe, qui va semer le trouble dans le coeur de Leslie.
Ce film est indescriptible, comme un cartoon qui durerait 2h30. Dédié à Laurel et Hardy, il est d'un burlesque digne des meilleurs réussites d'Edwards (La Party et Opération jupons), et contient un morceau de bravoure, épique ou délirant, toutes les 20 minutes. A noter en particulier une gigantesque bataille de tartes à la crème à pleurer de rire. Tony Curtis, brillant, se fait voler la vedette par un Jack Lemmon déchaîné (eh, oui, le tandem de Certains l'aiment chaud), secondés par Peter Falk (à peine reconnaissable) et Natalie Wood (sublime, comme d'habitude). 150 minutes de pur bonheur.

Blake Edwards - Page 2 18644562
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Blake Edwards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blake Edwards   Blake Edwards - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 22:54

Blake Edwards (né William Blake Crump le 26 juillet 1922 à Tulsa, Oklahoma, États-Unis) est mort le 15 décembre 2010. Il est surtout connu comme réalisateur de Diamants sur canapé, La Party, Victor/Victoria et de plusieurs films de la série La Panthère rose mettant en vedette Peter Sellers : La Panthère rose, Le Retour de la panthère rose, Quand la panthère rose s'emmêle, etc.

RIP
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Blake Edwards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blake Edwards   Blake Edwards - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 19:08

Blake Edwards - Page 2 1811

La partie (The Party, 1968)
Pas revu depuis des lustres (et même davantage). The Party est une recréation brillante de la comédie burlesque chère au cinéma muet. Pas de dialogues drôles, mais un comique de situation subtilement dosé où maladresses et bévues s'enchaînent jusqu'au délire final. La performance de Peter Sellers est inouïe, avec cet accent indien à s'y méprendre, et cette gentillesse naïve qui provoque des catastrophes. Aux dépens d'une classe sociale qui ne vit que d'hypocrisie et de faux-semblants. Sous la comédie hilarante se dissimule une critique de classe qui n'est pas moins piquante. Une sorte de film marxiste (Groucho + Karl), en somme.

Blake Edwards - Page 2 Theparty07
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Blake Edwards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blake Edwards   Blake Edwards - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:35

Blake Edwards - Page 2 S_o_b10

S.O.B (1981)
S.O.B, non pas comme Son of a Bitch mais comme Standard Operationnal Bullshit, ce qui revient presque au même. Blake Edwards s'amuse comme un petit fou à dézinguer le petit monde hollywoodien dans un crescendo de péripéties abracadabrantes. C'est évidemment amusant, absolument loufoque, mais loin de la sophistication du burlesque de The Party. Question d'époque, celle-ci étant plus vulgaire, il est logique que le film qui la dépeint le soit aussi. Casting de choix : William Holden, Julie Andrews, Robert Vaughn, Marisa Berenson, Larry Hagman et ..., une petite débutante méconnaissable : Rosanna Arquette.

Blake Edwards - Page 2 Sob-ho10
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Contenu sponsorisé





Blake Edwards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blake Edwards   Blake Edwards - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blake Edwards
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quentin Blake
» William Blake
» G.B Edwards
» Gareth Edwards (II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: