Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Message de présentation d'une petite nouvelle

Aller en bas 
+25
Hindie
Epi
Nibelheim
Cachemire
domreader
Chimère
Queenie
bix229
Marie
Bédoulène
Chatperlipopette
Burlybunch
Le Bibliomane
sousmarin
Fantaisie héroïque
Marie-Laure
bulle
kenavo
animal
coline
Arabella
bertrand-môgendre
lekhan
JDP
Sieglinde
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sieglinde
Posteur en quête
Sieglinde


Messages : 67
Inscription le : 08/03/2008
Age : 33
Localisation : Val d'Oise

Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle   Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:09

Ah non, celle-là a du m'échapper...
Mais pour tout dire, je n'ai qu'un seul CD de Dvorak à la maison, donc ça réduit de beaucoup les oeuvres que je connais de lui^^

D'ailleurs il faut vraiment que j'en achète d'autres ! Je vais commencer par prendre la tienne en note :)


Et en ce qui concerne la prépa, à vrai dire, j'ai bien peur qu'effectivement ce soit une particulièrement bonne école du formatage. C'est en parti ça qui me rend sceptique à l'idée de mettre les pieds dans ce machin là. Enfin bon, ce n'est peut-être qu'un horrible préjugé =)
Revenir en haut Aller en bas
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim


Messages : 389
Inscription le : 02/09/2007
Age : 35
Localisation : Cambrai

Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle   Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:01

Tant qu'on y entre avec un esprit relativement libre, ça va. Pour ma part, j'ai essayé la prépa, je suis même allée jusque Paris pour ça, et je me suis rendue compte que ce n'était pas pour moi. De toute façon, ça ne coûte rien d'essayer, il y a toujours moyen de retourner en fac ensuite si ça ne te convient pas.

Bonjour Sieglinde (joli pseudo, d'où vient-il ?), je suis bien contente : j'ai à peu près le même genre de lectures que toi Wink Sois la bienvenue sur ce forum, en tout cas ! J'espère que tu t'y plairas ! enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
http://carnets-plume.blogspot.com
Sieglinde
Posteur en quête
Sieglinde


Messages : 67
Inscription le : 08/03/2008
Age : 33
Localisation : Val d'Oise

Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle   Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:43

Merci pour le compliment :) C'est très rare qu'on me dise que ce prénom est joli alors ça me fait d'autant plus plaisir.

A l'origine c'est un nom germanique je crois. Mais il est aussi présent dans certaines légendes Scandinaves. Surtout celèbre pour avoir été donné à l'un des personnages principaux de La Walkyrie (deuxième volet de la Tétralogie de Wagner), mon opéra préféré aime (Et pas seulement pour la réminiscence de Apocalypse Now je précise Razz )

Et j'ai failli m'appeler comme ça aussi. J'aurais adoré. Mais mon père n'a pas été d'accord malheureusement^^


Pour la prépa, je reste malgré tout assez sereine. Je sais que j'ai toutes les chances de ne pas m'adapter au système et de ne pas m'entendre avec mes futurs petits camarades, alors je finirai sûrement en fac au bout du compte. Terrible parce que je serais bien incapable de choisir une seule matière à étudier parmi toutes les merveilles que la terminale me propose (et je vous jure que ce n'est pas ironique). Je vais essayer d'éviter Henry IV et Louis Le Grand quand même (je ne suis pas tout à fait complètement cinglée).
Et puis j'en ai trouvée une qui fait option Théâtre Very Happy (au moins un élément motivant^^).

Mais c'est vrai qu'il faut avoir un caractère et des convictions en béton armé quand on entre là-dedans. Je connais quelques personnes qui ont tenté l'expérience et c'est horrible parce que, en l'espace de quelques mois, je les ai vu changer, renoncer à toute une partie de leur identité, à leur petit grain de folie et à leur esprit de rébellion tout adolescent pour progressivement se normaliser, normaliser leurs goûts et leur mode de vie, et petit à petit devenir des adultes snobs et plus ou moins barbants. Je suis cruelle je sais. Mais j'ai tellement peur de finir comme ça que je ne peux pas faire autrement que de les diaboliser. =)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle   Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:45

Sieglinde vient de l'ancien haut allemand: "siegu" = victoire, et "linta" = bûche de tilleul, mais aussi doux, léger

Sieglinde est la mère de Siegfried dans la Légende des Nibelungen

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle   Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2008 - 13:20

Bienvenue Sieglinde content
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle   Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2008 - 7:14

je me demandais pourquoi le nom de "Sieglinde" me disait quelque chose, j'avais même des doutes, pensant qu'on s'était peut être croisées quelque part, mais non, et hier soir tilt : c'est dans Clara et la pénombre de Somoza, un personnage s'appelle comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Hindie
Posteur en quête
Hindie


Messages : 87
Inscription le : 01/12/2007
Age : 49
Localisation : Belgique

Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle   Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:57

Bienvenue SiegLinde!
Magnifique photo Wink

trémousse...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Hawisham
Posteur en quête
Miss Hawisham


Messages : 69
Inscription le : 23/02/2008

Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle   Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 20:36

BIENVENUE !!! bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Slayeras
Posteur en quête
Slayeras


Messages : 93
Inscription le : 26/02/2008
Age : 46

Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle   Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 3 EmptySam 15 Mar 2008 - 18:15

Bienvenue Sieglinde... swing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecrivain-en-sursis.com/
Cannelle
Envolée postale
Cannelle


Messages : 245
Inscription le : 20/09/2007
Age : 84
Localisation : Belgique

Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle   Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 3 EmptySam 15 Mar 2008 - 19:18

flower bienvenue à toi, Sieglinde !
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle   Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 18:21

Bonjour, et sourire à toi, Sieglinde!
:)
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle   Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message de présentation d'une petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle
» Une petite nouvelle
» Petite vieille nouvelle
» Encore une petite nouvelle !
» Une petite nouvelle vous dit bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: