Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Net ou ne pas Net

Aller en bas 
+2
Aeriale
sousmarin
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Net ou ne pas Net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Net ou ne pas Net   Net ou ne pas Net - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 23:48

Babelle a écrit:
coline a écrit:
aérial a écrit:
alien cherry clown bom = la bande des quatre emportés par le vent ...
Aerial, je te reconnais, tu es celui qui a le nez rouge!Laughing
Non Coline! Ne me dis pas qu'aérial est un homme!

à quoi VITE!!!

Laughing Laughing Laughing
Oh purée!
Qu'est-ce que je vais prendre!...
Non, aerial n'est pas un homme!...

Je rectifie: "AERIAL JE TE RECONNAIS TU ES CELLE QUI A LE NEZ ROUGE!"

Pardon...Pardon...Pardon...Pas frapper...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Net ou ne pas Net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Net ou ne pas Net   Net ou ne pas Net - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 23:49

Oh!... Ce soir on NE PAS NET!:)
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Net ou ne pas Net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Net ou ne pas Net   Net ou ne pas Net - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 23:50

.. en tout cas ,quel bien celà fait de pouvoir rire en liberté ... Oulala les amis ,je revis ! ... C'est la liberté , yeh...bounce bounce bounce


Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Net ou ne pas Net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Net ou ne pas Net   Net ou ne pas Net - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 23:52

Heureusement que Lulu est couché depuis longtemps Razz sunny
euh... qui fait la bombe à l'extrême droite des 4? Car faudrait savoir où se poser.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Net ou ne pas Net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Net ou ne pas Net   Net ou ne pas Net - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 23:56

Boum ! Suspect

Détonateur = naïveté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Net ou ne pas Net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Net ou ne pas Net   Net ou ne pas Net - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 0:03

Et la belle verte c'est Babelle!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Net ou ne pas Net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Net ou ne pas Net   Net ou ne pas Net - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 0:28

Avez vous remarqué que le début de cette conversation était on ne peut plus sérieuse sur les méfaits du net...Alors quitte à ne pas l'être , net , moi j'ai choisi...geek le caraway aux plantes
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Net ou ne pas Net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Net ou ne pas Net   Net ou ne pas Net - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 0:32

On a un peu pourri ton fil Babelle...avec ton agrément...et le caraway d'aerial!:)
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Net ou ne pas Net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Net ou ne pas Net   Net ou ne pas Net - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 0:38

On a simplement illustré les méfaits du net…et du caraway drunken
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Net ou ne pas Net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Net ou ne pas Net   Net ou ne pas Net - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 0:41

Voilà...c'est pas plus méchant que ça en fait...:)
...Faut pas les associer...
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Net ou ne pas Net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Net ou ne pas Net   Net ou ne pas Net - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 0:59

mmmm... à méditer! C'était le défouloir commun, je pense.
Les questions demeurent. Soyons vigilants Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Net ou ne pas Net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Net ou ne pas Net   Net ou ne pas Net - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:56

bon, les gens, zavez fini de dériver alors que vous aviez réussi à être sérieux pour une fois Wink

***

Réalité virtuelle. Antinomique. Et pourtant. J'en fut et j'en suis encore victime parfois. Tout commence jeune, très jeune, avec de simples jeux. Identification. Même si je sais que c'est une machine, qu'il n'y a personne en face, le jeu est tel que j'en suis une partie.
Puis le monde évolu, les jeux surtout.
Les sims. Terrible. Des heures à jouer à la poupée virtuelle. A construire des existences qui pourraient être la mienne. A créer des avatars qui pourraient être moi.
Des FPS (First personal shooter) : des jeux de flingues, où l'on ne voit que la main du personnage tenant l'arme. On est donc la personne détenant l'arme. On tire, on tue. Pendant des heures.
Puis Internet. Du RP (Role Playing / JDR : Jeu de rôle). on incarne un personnage qui évolu dans un univers particulier et qui en rencontre d'autres. On se crée une nouvelle existence, on se construit une personnalité, une vie, une histoire. On devient un fantasme. On perd pied avec la réalité. On devient toute puissance virtuelle.
Et enfin : les nouveaux mondes du Net. On a un avatar qu'on fait évoluer d'un monde à l'autre, on y rencontre des gens, on discute, on a l'impression de vivre dans un ailleurs où tout est (presque) possible.
Beaucoup de très jeune sur ces sites (je pense notamment à Haboo), qui ne sont en fait que de gros tchats, où les moins de 15ans essayent de se faire passer pour des rois du sexe et de la déconne.

***

Je crois que c'est sousm' qui l'a dit. Toute forme peut créer de l'identification (livre, film, jeu, internet), mais une fois l'objet fermé ou éteint, le retour à la réalité est censé opéré, et nous permettre de retrouver pied. Et même si on préfère se réfugier des heures durant dans un monde qui n'existe pas, ce n'est souvent qu'un passage, qu'une façon de se construire, de se trouver, de comprendre certaines choses.

Bien évidemment on pourrait citer nombre de jeunes tellement "atteints" qu'ils pètent un câble et font les pires conneries pour imiter tel ou tel jeu/film/livre/internaute.
Mais par rapport à tous ceux qui ne pètent pas les plombs, ça fait tout de même une très faible proportion. et de toute façon, ces êtres fragilisés auraient peut être trouvé un autre moyen, plus tard, de péter une durite.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Net ou ne pas Net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Net ou ne pas Net   Net ou ne pas Net - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 13:06

Merci pour ces précisions Queenie! Je crois que nous sommes assez d'accord les uns et les autres pour le moment. Mais tout de même, j'imagine mal comment un individu (même si ce n'est que pour une heure au quotidien) puisse se mettre dans la peau de son "avatar".
C'est l'identification qui me pose problème. A travers mes lectures il en va de même, je crois ne jamais m'être identifiée à un personnage.
En général, un avatar est destiné à faire ressortir une petite pointe de ce que nous sommes, de ce que nous apprécions, à un moment ou à un autre. Il peut être un clin d'oeil, une humeur, un coup de coeur.
J'ai l'impression que ces internautes ne vont pas vers ce qu'il y a d'enrichissant dans cette forme de communication : à savoir un échange d'idées, de point de vue, d'expérience, d'intérêts communs à partager... Pourtant, on apprécie forcément d'échanger sur ce qu'on aime, ce qu'on connaît, sans parler de cette possibilité qu'on a aujourd'hui de se croiser ds le monde entier!
P-S : si Queenie a été une addict-victime du virtuel, je trouve qu'elle s'en remet plutôt vite & bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Net ou ne pas Net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Net ou ne pas Net   Net ou ne pas Net - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 15:55

Le refuge dans ce genre de vie est du à l’amoindrissement d’espoirs dans l’autre, disons celle où le corps est impliqué.
Il arrive un moment où l’amoindrissement devient absence, là est le danger de basculer.

La solution est…donner l’espérance.
Je sais…plus facile à dire qu’à faire…mais pour tracer sa route, il faut savoir où l’on veut aller.
Revenir en haut Aller en bas
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

Net ou ne pas Net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Net ou ne pas Net   Net ou ne pas Net - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 19:04

Je connais une bloggeuse qui me donne de plus en plus l´impression de descendre dans la rue, aller voir des films, des expos, assister à des spectacles, lire des livres, principalement pour avoir quelque chose à écrire sur son blog. Ou bien est-ce qu´elle ne vit plus qu´en fonction de la manière qu´elle va le raconter aux autres?
Je la lis et me suis prise au jeu de deviner si je me trompe ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Net ou ne pas Net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Net ou ne pas Net   Net ou ne pas Net - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Net ou ne pas Net
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: