Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La Drôme provençale et le Haut Vaucluse

Aller en bas 
+5
Marie
Bédoulène
coline
kenavo
Aeriale
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

La Drôme provençale et le Haut Vaucluse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Drôme provençale et le Haut Vaucluse   La Drôme provençale et le Haut Vaucluse - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:57

Bédoulène a écrit:
les fleurs blanches au pied des vignes s'appellent de la roquette, très prolifique
Merci à toi Bédoulène! je me demandais justement quel était leur nom Wink
Je les trouve très touchantes, fragiles et si belles!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

La Drôme provençale et le Haut Vaucluse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Drôme provençale et le Haut Vaucluse   La Drôme provençale et le Haut Vaucluse - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:44

Magnifiques photos, Aériale!!
Citation :
Vers la mi-janvier, se déroule à l'église la messe de la truffe où la quête se fait en truffe Cool ...les offrandes pesées et vendues sont offertes à l'église.
Et??? On a une idée de la somme récoltée? Personne n'en pique un petit bout pour une petite omelette?
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

La Drôme provençale et le Haut Vaucluse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Drôme provençale et le Haut Vaucluse   La Drôme provençale et le Haut Vaucluse - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 8:27

Marie a écrit:
Et??? On a une idée de la somme récoltée? Personne n'en pique un petit bout pour une petite omelette?
Lool, je me le suis demandée! vu le prix au kilo, c'est plutôt tentant! laugh
La recette des enchères est reversée à l'église bien sûr, mais ça peut atteindre des sommes énormes!
Il faut voir tout le trafic que cela impose, des gardes (armés) souvent surveillent le bon déroulement des opérations, les revendeurs font ça incognito derrière le coffre de leur auto ou à l'arrière de hangars désertés Suspect
Il n'y a pas encore très longtemps, beaucoup de petits récoltants se sont fait piller après avoir empoché la recette du jour...


Dernière édition par aériale le Mer 19 Mar 2008 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Drôme provençale et le Haut Vaucluse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Drôme provençale et le Haut Vaucluse   La Drôme provençale et le Haut Vaucluse - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 9:07

aériale a écrit:
Bon, vous êtes toujours là?
Au bout de 6 heures j'ai eu une crampe sourire, mais ça valait le coup d'attendre.

aériale a écrit:
La Drôme provençale et le Haut Vaucluse - Page 2 Cimg1981jh3
magnifique endroit aime
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

La Drôme provençale et le Haut Vaucluse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Drôme provençale et le Haut Vaucluse   La Drôme provençale et le Haut Vaucluse - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 10:27

Oui, superbe c'est vrai Sitguna! Cet hotel (4 étoiles luxe quand-même, dont les tarifs vont de 16O à près de 400 euros) est parait-il nettement moins réussi à l'intérieur (déco trop moderne?)
Nous nous sommes contentés de le découvrir de l'extérieur...drunken
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

La Drôme provençale et le Haut Vaucluse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Drôme provençale et le Haut Vaucluse   La Drôme provençale et le Haut Vaucluse - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 10:50

aériale a écrit:
Oui, superbe c'est vrai Sitguna!

conciliabule ça me fait plaisir tu fais la même faute de frappe que moi : à chaque que j'écris Sigtuna je dois vérifier à deux fois pour être sûre d'avoir bien mis le "t" et le "g" au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Drôme provençale et le Haut Vaucluse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Drôme provençale et le Haut Vaucluse   La Drôme provençale et le Haut Vaucluse - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 9:02

Queenie a écrit:
aériale a écrit:
Oui, superbe c'est vrai Sitguna!
ça me fait plaisir tu fais la même faute de frappe que moi

Crying or Very sad tongue Wink
Le pire c'est que je n'avais rien remarqué attentif

Le vrai Sigtuna ici
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

La Drôme provençale et le Haut Vaucluse - Page 2 Empty
MessageSujet: avais rien remarqué care j'étais persuadée   La Drôme provençale et le Haut Vaucluse - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 9:13

sigtuna a écrit:
Crying or Very sad tongue Wink
Le pire c'est que je n'avais rien remarqué attentif

Le vrai Sigtuna ici
Moi non plus! j'étais persuadée que ça s'écrivait ainsi Wink
Merci pour l'explication Sigtuna, à présent je saurais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

La Drôme provençale et le Haut Vaucluse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Drôme provençale et le Haut Vaucluse   La Drôme provençale et le Haut Vaucluse - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 16:45

Je profite de ce fil pour mettre un reportage sur la Drome, une région, un village et ses habitants. Un bien joli portrait.
Vidéo Drôme.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

La Drôme provençale et le Haut Vaucluse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Drôme provençale et le Haut Vaucluse   La Drôme provençale et le Haut Vaucluse - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 18:14

C' est curieux, Rivela, ce village, on dirait que le temps s' est arreté depuis longtemps.
Je ne connais pas la Drome, mais il y a, enfin il y avait des petits villages comme celui-là
dans le Gard, l' Hérault, le Vaucluse, la Lozère ou l' Aude que je connais mieux.
La plupart ont été investis par le tourisme et dorment jusqu' en été... La Drôme provençale et le Haut Vaucluse - Page 2 18687
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

La Drôme provençale et le Haut Vaucluse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Drôme provençale et le Haut Vaucluse   La Drôme provençale et le Haut Vaucluse - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 18:39

C'est l'exemple type ou l'on voit des métiers d'artisans qui tournent autour de l'agriculture, comme c'est assez loin des chemins de fer ou autoroute il n'y a pas de zone industrielle occupée par des dizaines d'entreprises qui amènent avec eux des centaines d'emplois, des zones d'immeubles ou de villas qui se greffes au vieux village.
le risque pour ces villages c'est le dépeuplement, ils font ce qu'ils peuvent pour attirer ou garder hommes femmes et enfants
En Bourgogne aussi il y a de jolis villages ou l'on pourraient se croire en 1970 par ex.

Bix tu as remarqué le clin d'oeil au vautour c'est un peu l'emblème de cette région, celui-là j'aimerai bien le voir voler en dessus de ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

La Drôme provençale et le Haut Vaucluse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Drôme provençale et le Haut Vaucluse   La Drôme provençale et le Haut Vaucluse - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 19:22

Oui, Rivela, le vautour fauve, j' aimerai bien en voir un, mais il me faudrait aller dans les Pyrénées...

Il plane plus qu' il vole le vautour... Il utilise les courants ascendants et plane ainsi pendant
des heures !
Le plus grand, c' est le condor, mais là, il faut aller dans les Andes !
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

La Drôme provençale et le Haut Vaucluse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Drôme provençale et le Haut Vaucluse   La Drôme provençale et le Haut Vaucluse - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:25

C'est très joli Grignan...
Ici, en avril:
La Drôme provençale et le Haut Vaucluse - Page 2 Snb12110 La Drôme provençale et le Haut Vaucluse - Page 2 Snb12111 La Drôme provençale et le Haut Vaucluse - Page 2 Snb12210 La Drôme provençale et le Haut Vaucluse - Page 2 Snb12211 La Drôme provençale et le Haut Vaucluse - Page 2 Snb12212
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

La Drôme provençale et le Haut Vaucluse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Drôme provençale et le Haut Vaucluse   La Drôme provençale et le Haut Vaucluse - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:43

Je connais plus l'autre partie du vaucluse, mais suis allée à Vaison la Romaine, Entrechaux et le château de Mornas se voit de l'A7

merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

La Drôme provençale et le Haut Vaucluse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Drôme provençale et le Haut Vaucluse   La Drôme provençale et le Haut Vaucluse - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:29

C'est une région que je ne connais pas du tout. Cela fait bien envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





La Drôme provençale et le Haut Vaucluse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Drôme provençale et le Haut Vaucluse   La Drôme provençale et le Haut Vaucluse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Drôme provençale et le Haut Vaucluse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: