Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Comic] Alan Moore

Aller en bas 
+8
colimasson
Maryvonne
fredgri
Nathria
Matthieu
eXPie
Mordicus
Queenie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

[Comic] Alan Moore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Alan Moore   [Comic] Alan Moore - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2008 - 19:34

Mordicus a écrit:

Vivement que la Bd soit adaptée en roman !
rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[Comic] Alan Moore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Alan Moore   [Comic] Alan Moore - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2008 - 22:44

eXPie a écrit:
Mordicus a écrit:

Vivement que la Bd soit adaptée en roman !
rire

Et en film.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[Comic] Alan Moore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Alan Moore   [Comic] Alan Moore - Page 4 EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:09

Ben voilà le film sort tout bientôt, donc forcement la bd repasse de mains en mains : Watchmen...
[Comic] Alan Moore - Page 4 Watchm10
Et non, j'ai beau l'avoir feuilleté, j'y arrive pas.
L'impression que les couleurs bavent n'importe comment, qu'elles ne sont pas "posées" là où il faut comme il faut, qu'elles déservent l'ambiance, la corrompent (ouais c'est violent comme sensation).

J'attends donc le film : bande annonce
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

[Comic] Alan Moore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Alan Moore   [Comic] Alan Moore - Page 4 EmptyVen 20 Fév 2009 - 20:29

Par rapport à Watchmen en B.D, elle est reéditée en plusieurs versions (premières de couverture différentes) dont une collector, j'ai jeté un oeil mais... Pas forcément convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Matthieu
Main aguerrie



Messages : 304
Inscription le : 27/12/2008
Age : 36
Localisation : Lille

[Comic] Alan Moore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Alan Moore   [Comic] Alan Moore - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2009 - 1:06

Queenie a écrit:
Ben voilà le film sort tout bientôt, donc forcement la bd repasse de mains en mains : Watchmen...
[Comic] Alan Moore - Page 4 Watchm10
Et non, j'ai beau l'avoir feuilleté, j'y arrive pas.
L'impression que les couleurs bavent n'importe comment, qu'elles ne sont pas "posées" là où il faut comme il faut, qu'elles déservent l'ambiance, la corrompent (ouais c'est violent comme sensation).

J'attends donc le film : bande annonce

Surement la nouvelle version de la bd ressortie avec des couleurs toutes moches et une traduction de merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/user/show/1121160
Invité
Invité




[Comic] Alan Moore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Alan Moore   [Comic] Alan Moore - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2009 - 11:41

Samael a écrit:
Queenie a écrit:
Ben voilà le film sort tout bientôt, donc forcement la bd repasse de mains en mains : Watchmen...
[Comic] Alan Moore - Page 4 Watchm10
Et non, j'ai beau l'avoir feuilleté, j'y arrive pas.
L'impression que les couleurs bavent n'importe comment, qu'elles ne sont pas "posées" là où il faut comme il faut, qu'elles déservent l'ambiance, la corrompent (ouais c'est violent comme sensation).

J'attends donc le film : bande annonce

Surement la nouvelle version de la bd ressortie avec des couleurs toutes moches et une traduction de merde.
J'ai la même version depuis des années dans ma bibliothèque, c'est vrai que ça craint au niveau des couleurs et des dessins mais le scénar est vraiment bon, du coup, on passe dessus. Ceci dit, je me rappelle que je ne l'ai jamais terminé, faudrait que je le reprenne à zéro avant d'aller voir le film.
Concernant la bande annonce, je n'ai absolument rien reconnu venant de la BD Shocked
A confirmer ou non après la vision du film jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Comic] Alan Moore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Alan Moore   [Comic] Alan Moore - Page 4 EmptySam 18 Avr 2009 - 12:08

Alors voilà, j'ai relu toute la BD avant d'aller voir le film, et j'ai été bluffée.
Le film respecte totalement la BD et les personnages, seules certaines intrigues secondaires passent au second plan mais l'essentiel y est ! J'avais vraiment l'impression de voir les petites cases s'animer tellement il y a un respect total de l'oeuvre. Mention spéciale pour l'acteur jouant Rorschach, il colle tout à fait à l'image que je me faisais de lui que cela en était réellement impressionnant Shocked

[Comic] Alan Moore - Page 4 Jackie10 [Comic] Alan Moore - Page 4 Rorsch10
Bon, je ne vous montre pas la vraie tête de Rorschach, à vous de la découvrir en BD ou dans le film sourire
Évidement, c'est mon personnage préféré, comme beaucoup je pense !

Bref un film qui ne devrait pas décevoir les fans de la première heure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

[Comic] Alan Moore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Alan Moore   [Comic] Alan Moore - Page 4 EmptySam 18 Avr 2009 - 19:27


J'avais presque oublié...

Du coup, j'ai acheté Watchmen en Bd. Même si les couleurs c'est un peu bavouille flashy... Me suis laissée tenter.

...

(Et l'avis de Sentinelle aide)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Comic] Alan Moore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Alan Moore   [Comic] Alan Moore - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2009 - 8:45

Ah je suis curieuse de connaître ton avis Mordicus !
Quant à moi, je me suis très vite habituée au dessin et aux couleurs mais j'avoue avoir peinée à la fin au niveau du récit, je suis curieuse si cela sera le cas pour toi. Attends-toi à des heures de lecture ! Car il y a, à intervalles réguliers, des pages écrites qui approfondissent les personnages et leurs relations. Je crois que je n'ai jamais eu l'impression de lire autant dans une BD, à part From Hell je pense (toujours avec Alan Moore au scénario et Eddie Campbell au dessin).

Tu verras, Rorschach est vraiment LE personnage de cette BD, complètement fêlé mais tellement appréciable... à sa façon rhurhu.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[Comic] Alan Moore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Alan Moore   [Comic] Alan Moore - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2009 - 18:26

Peut-être qu'à deux, z'allez me "convaincre" d'au moins la lire...

Surtout que bon, 'videmment, j'aime bien le personnage de Rorschach.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[Comic] Alan Moore - Page 4 Empty
MessageSujet: Jack B. Quick   [Comic] Alan Moore - Page 4 EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:57

J'avais pas mal parcouru Watchmen, et c'est vrai qu'on s'y laisse plus facilement prendre.
Faudrait peut-être que je me l'enfile en peu de temps.




Sinon là, je parcours les histoires de Jack B.Quick (dessins de Kevin Nowlan :
Un gamin qui vit dans un micro ville des États-Unis, avec surtout des fermiers et des flics. Jack est hypra extra intelligent, et il passe son temps à faire des expériences pour soit comprendre le monde qui l'entoure, soit essayer de mettre un peu d'ordre dans le foutoir de la vie, soit juste... essayer.
[Comic] Alan Moore - Page 4 Jackb_10


Exemples d'expériences "fofolles" :
Les chats retombent toujours sur leurs pattes + Les toasts tombent toujours sur le côté beurré, donc si on beurre le dos d'un chat, il ne devrait pas pouvoir retomber par terre, et il tournera dans les airs sans danger.

Une vache de la ferme a des sortes de délires lors du coucher du soleil, alors Jack va créer un soleil, mais du coup ça va générer des planètes, qui vont se disperser dans toute la ville, et obliger les habitants à changé leurs habitudes (arrêter la circulation automobile à un carrefour ou ouvrir sa porte de derrière et sa fenêtre pour laisser passer une planète...)

Évidemment, ses expériences bouleversent à chaque fois la vie paisible des citoyens de Queerwater Creek, mais tout le monde le prend à la cool (franchement Jack a du les soporiser au lsd!), et ça reste bon enfant et gentiment drôle comme des petits histoires qu'on se raconte.

Les dessins sont simples, classiques, à l'image de l'univers dans lequel évolue Jack. (Au moins ça n'agresse pas les yeux comme ceux de V pour Vendetta ou Watchmen!).
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[Comic] Alan Moore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Alan Moore   [Comic] Alan Moore - Page 4 EmptyLun 5 Juil 2010 - 19:41

Source IndieRockMag

Citation :
L'actu d'Alan Moore en 2010, c'est avant tout le troisième volume longuement espéré de La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, relecture érudite des mythes d'aventure populaire de l'époque victorienne relancée l'an dernier après plus de 5 ans d'attente, avec un deuxième tome à paraître incessamment et un troisième et dernier prévu pour le printemps 2011.

Mais l'actu d'Alan Moore en 2010 est aussi d'ordre musical, puisqu'un coffret audiovisuel du nom d' Unearthing verra le jour demain chez Lex Records, en attendant sa suite, Earthing, sur laquelle aucune info n'a encore filtré. Pas question de BD cette fois mais de l'adaptation d'un essai biographique à demi mythifié sur "la vie très étrange" d'un certain Steve Moore, aucun lien si ce n'est celui de père spirituel et collaborateur de jeunesse.

Narrée sur CD et double vinyle par l'écrivain anglais lui-même, cette allégorie d'une certaine vision de l'Amérique captée par les comics sera accompagnée d'une bande-son composée par Doseone (cLOUDDEAD, Subtle, ou encore Themselves entendus tout récemment entre autres invités de marque sur un morceau du nouvel album de Mr. Dibbs) et Andrew Broder (Fog), associés pour l'occasion sous le nom de Crook&Flail, un duo qu'Alan Moore, réputé pour sa misanthropie, n'a encore jamais rencontré en personne.

A leurs côtés, un casting en or comptant notamment dans ses rangs Justin Broadrick (Jesu, Goldflesh, Techno Animal... ou plus récemment Greymachine et The Blood Of Heroes), Mike Patton (Faith No More, Fantômas, ou encore Peeping Tom qui lui avait permis de croiser la route du même Doseone), le batteur Zach Hill (Hella, Diamond Watch Wrists, Risil) et le guitariste Stuart Braithwaite, leader des post-rockeux écossais de Mogwai dont on attend par ailleurs pour fin août l'album live Special Move accompagné de son DVD Burning.

Enfin, le portraitiste Mitch Jenkins, renommé pour son travail dans la presse anglaise, la publicité, la musique, les séries télé (de Lost à Prison Break ) ou le grand écran - et notamment sur la campagne promo de l'adaptation ciné de Watchmen qu'Alan Moore avait pourtant reniée comme à son habitude - s'est étroitement impliqué dans ce projet protéiforme pour en signer les visuels, dont une photographie du génie hirsute et un poster, complétant étroitement cette oeuvre peu orthodoxe en pré-commande sur le site du label.

On connaissait surtout le goût de l'auteur des vertigineux From Hell et Promethea pour le rock politiquement engagé des 60's, le no future punk et l'indie naissant des 80's, dévoilé avec force citations (de Dylan à Devo en passant par John Cale ou Elvis Costello) au fil des chapitres de Watchmen, déchirante mise en abîme des comics de l'âge d'or aux héros asthéniques et ambigus reprenant du service dans une Amérique crépusculaire et désabusée - autant de thèmes qui lui auront valu d'être la seule BD à figurer au panthéon des 100 meilleurs romans en langue anglaise de 1923 à nos jours selon Time Magazine. Voir le scénariste se frotter aux nappes mélancoliques et un brin inquiétantes de Crook&Flail est donc plus étonnant, mais force est de constater que l'entendre déclamer avec autant passion que d'amertume sur ce premier extrait fait son petit effet :

Clic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Comic] Alan Moore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Alan Moore   [Comic] Alan Moore - Page 4 EmptyMar 6 Juil 2010 - 18:14

Citation :
L'actu d'Alan Moore en 2010, c'est avant tout le troisième volume longuement espéré de La Ligue des Gentlemen Extraordinaires
Quelle bonne nouvelle miammiam
Revenir en haut Aller en bas
fredgri
Espoir postal
fredgri


Messages : 25
Inscription le : 09/02/2011
Localisation : Dijon

[Comic] Alan Moore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Alan Moore   [Comic] Alan Moore - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 18:12

Bon, j'aime beaucoup Alan Moore et ce depuis que je l'ai découvert dans les années 80 en lisant des choses comme Miracleman ou Watchmen (ou même V). Je n'ai pas toujours été très fan de ses acolytes dessinateurs, néanmoins je leur ai toujours trouvé une personnalité incroyable. Mais globalement j'ai beaucoup moins accroché aux artistes qui l'on secondé quand il travaillait pour les deux gros majors, alors que des gens comme David Lloyd, Dave Gibbons (qui a fait pas mal de Green Lantern ou d'autres histoires avec Moore), Totleben, Bissette, Campbell ou Gebbie m'ont toujours semblé être les meilleurs choix possibles pour les récits qu'ils ont illustré.
Car, à mes yeux, les grands récits de Moore sont un tout, le texte est en osmose avec le dessin.
Et, du coup, lire V sans comprendre à quel point le trait de Lloyd est en harmonie avec l'ambiance et la narration ultra précise de Moore, c'est déjà passer à côté de la moitié de ce que peut émaner V for Vendetta
(Puis merde, non le film n'est pas meilleur que la BD, m'enfin !!!! Certes il y a de belles images, mais bon, Moore c'est pas juste une histoire c'est une narration, un rythme, certains chapitres sont en rime, d'auters sont chantés, il a une vue d'ensemble de son histoire et structure son scénario avec une grande précision (à l'origine V paraissait dès 82/83, je ne sais plus, faudrait que je regarde, dans le magazine anglais Warrior, un chapitre à chaque fois. Warrior s'étant arrété, il a fallu attendre le rachat par DC pour avoir la fin, un peu comme avec Miracleman ! Mais c'est surtout que V est l'une des premières oeuvres de Moore, qu'il y met beaucoup de lui, de ses convictions politiques qui se sont forgées à la dure en pleine periode tatcheriste...), une structure qui n'apparait pratiquement pas dans le film, en plus les frères Wakowski (quelque chose comme ça) ont eu la bétise avec le producteur Silver de dire qu'ils avaient mieux appréhendé les thématiques de Morre que Moore lui même...)

Après, bien sur, je peux comprendre qu'on puisse ne pas accrocher a tel ou tel graphisme, c'est normal, mais parfois une oeuvre mérite qu'on passe un peu par dessus certains de ses à priori pour ensuite pouvoir se révéler complètement. Ca ne m'empêche pas, moi aussi, de ne pas être très fan de sa collaboration avec Oscar Zarate ou même les planches de Eddie Campbell ne m'ont pas fait frémir. Malgré tout, se freiner à cause de ça c'est aussi passer à côté de quelques choses de bien plus grand derrière !

Après, je ne sais pas quelle œuvre je pourrais conseiller de lui, étant donné que de toute manière sa démarche n'a jamais été réellement de "séduire" ses lecteurs, mais de leur raconter une histoire, de construire une œuvre sincère et forte. il s'est depuis quelques années éloigné des grosses structures pour construire des choses en toute liberté (c'est pour ça aussi qu'il se désolidarise systématiquement des adaptations cinématographiques et des éventuelles séquelles qui pourraient être générées par son boulot (actuellement DC est en train de démarcher des auteurs pour faire la suite de Watchmen...)). Du coup, oui, c'est vrai que Lost Girl, c'est un peu étrange comme projet et pas évident à appréhender, mais ses suites de la League sont tout bonnement extraordinaires (le Black Dossier jamais traduit à ce jour est tout bonnement l'une des meilleurs BD que j'ai lu, la suite, Century, est un peu en deça mais c'est du tout bon, quand même), son travail rédactionnel dans Dodgem Logic (un fanzine qu'il a lancé il y a un an et dont il est le rédac chef, a ce jour 8 numéros) est très intéressant et les projet à venir chez Top Shelf entre autre vont certainement faire couler pas mal d'encre aussi...

Donc, oui c'est important d'avoir un scénariste comme Moore, car justement il plane sur son boulot un esprit globalement libéré de toute contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredgrigri.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[Comic] Alan Moore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Alan Moore   [Comic] Alan Moore - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2011 - 9:22

C'est tout de même TRES difficile de passer outre les dessins en bd. Sinon, qu'il écrive un roman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Comic] Alan Moore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Alan Moore   [Comic] Alan Moore - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Comic] Alan Moore
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead)
» Christopher Moore
» Viviane Moore
» Lorrie Moore
» Antony Moore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: