Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que lisez vous en avril?

Aller en bas 
+36
Snark
bix229
Héri
lyana79
lullaby
Burlybunch
bulle
Romane
Sophie
Mordicus
bertrand-môgendre
Heidebic de Hel
domreader
kathel
animal
Isidore Ducasse
botany
Hank
LaurenceV
soliman
Steven
Epi
Miss Hawisham
Le Bibliomane
Aeriale
Marie
monilet
Queenie
Chimère
Arabella
Fantaisie héroïque
mimi
coline
Dolce.vita
Chatperlipopette
kenavo
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

lecture - Que lisez vous en avril? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   lecture - Que lisez vous en avril? - Page 10 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 1:11

Jolie couverture, effectivement!
Je lis Le portrait de Pierre Assouline

Présentation de l'éditeur
Et si un tableau pouvait parler ? Dire tout ce qu'il voit et tout ce qu'il entend, partout où il est accroché ? Le portrait de la baronne Betty de Rothschild, peint par Ingres en 1818, raconte, à travers ce roman surprenant, un siècle et demi des fastes et des tourments de sa famille, l'une des dynasties financières les plus légendaires et secrètes d'Europe.

Sophie, raconte ton avatar???
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

lecture - Que lisez vous en avril? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   lecture - Que lisez vous en avril? - Page 10 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 2:10

Marie a écrit:
Jolie couverture, effectivement!
Je lis Le portrait de Pierre Assouline

Présentation de l'éditeur
Et si un tableau pouvait parler ? Dire tout ce qu'il voit et tout ce qu'il entend, partout où il est accroché ? Le portrait de la baronne Betty de Rothschild, peint par Ingres en 1818, raconte, à travers ce roman surprenant, un siècle et demi des fastes et des tourments de sa famille, l'une des dynasties financières les plus légendaires et secrètes d'Europe.

Sophie, raconte ton avatar???

Ce livre m'intéresse.

Je raconte mais pas ici
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

lecture - Que lisez vous en avril? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   lecture - Que lisez vous en avril? - Page 10 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 4:03

J'ai confondu avec une autre histoire d'éléphants:

lecture - Que lisez vous en avril? - Page 10 411BKB5Q9DL._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lecture - Que lisez vous en avril? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   lecture - Que lisez vous en avril? - Page 10 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 9:15

Je finis le José Giovanni, et dois poursuivre avec "Les années" (livre faisant partie de la sélection inter qui circule dans notre groupe d'amies lectrices ) et la Route m'attend miammiam
Donc, peu de temps pour un 3ème roman, mais hier j'ai failli craquer pour une histoire d'éléphant aussi : le dernier Murakami.

lecture - Que lisez vous en avril? - Page 10 41zj2010

Quelqu'un l'a-t'il lu?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Que lisez vous en avril? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   lecture - Que lisez vous en avril? - Page 10 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 10:39

aériale a écrit:
mais hier j'ai failli craquer pour une histoire d'éléphant aussi : le dernier Murakami.
Quelqu'un l'a-t'il lu?
Je ne sais pas concernant les parutions de Murakami en français parce que je l'ai lu jusqu'à présent seulement en allemand - mais là ce recueil de nouvelles est paru il y a 5-6 ans?? Où disons – ce que je pouvais en conclure depuis la description de quelques-unes des nouvelles décrites par la maison d’édition.
Des livres avec des nouvelles sont toujours l’horreur si on lit dans plusieurs langues - les maisons d’éditions font parfois un choix à leurs idées et ne prennent pas tous les nouvelles qui se trouvent dans la version originale. Où ils ressortent le livre quelques années par après sous un autre titre… Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Envolée postale
Romane


Messages : 111
Inscription le : 02/02/2008
Age : 36

lecture - Que lisez vous en avril? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   lecture - Que lisez vous en avril? - Page 10 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 11:51

Une amie m'a conseillé L'éléphant s'évapore de Murakami. Mais je ne l'ai pas trouvé à la médiathèque.
Je ne savais pas que c'était le dernier?

Ce sont des nouvelles, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://melle-pauline.tk/
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

lecture - Que lisez vous en avril? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   lecture - Que lisez vous en avril? - Page 10 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:41

Je termine un livre dont j'avais dû interrompre la lecture : Mal de pierres de Miléna Agus.
Cette fin de livre me paraît mieux que le souvenir que j'avais gardé de cette oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lecture - Que lisez vous en avril? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   lecture - Que lisez vous en avril? - Page 10 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:38

monilet a écrit:
Je termine un livre dont j'avais dû interrompre la lecture : Mal de pierres de Miléna Agus.
Cette fin de livre me paraît mieux que le souvenir que j'avais gardé de cette oeuvre.
Tu as raison Monilet, J' ai trouvé aussi la fin meilleure et elle rattrape pour moi le reste du roman, agréable mais pas renversant comme le promettait l'ensemble des critiques. jypeurien


Dernière édition par aériale le Jeu 10 Avr 2008 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

lecture - Que lisez vous en avril? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   lecture - Que lisez vous en avril? - Page 10 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:06

La vie obstinée Wallace Stegner

Présentation de l'éditeur:

Citation :
On y retrouve le héros de Vue cavalière, Joe Allston, et sa femme : mais quelques années plus tôt, presque jeunes encore. Deux intellectuels de la côte Est venus s’établir dans la Californie de l’intérieur, la Californie sauvage, dans l’espoir de trouver un peu de cette vérité perdue qui est supposée nous manquer à tous. Joe s’émerveille devant les beautés d’une nature ici et là préservée, glose sur mille sujets, ronchonne. Rigole aussi – ce n’est pas un si mauvais bougre. Il peste contre les écolos du cru – l’un d’entre eux surtout, qui joue les gourous donneurs de leçons –, s’aperçoit qu’il vieillit, que l’incommunicabilité est la chose du monde la mieux partagée, s’éprend d’une jeune voisine atteinte d’un cancer, éprouve l’inanité de toute tentative visant à nous mettre à l’abri de la souffrance… Ecce homo! Tel est Joe Allston, notre frère à tous, trouillard et courageux, sinistre et rigolo à ses heures, croûton rassis et libre penseur. On se dit qu’après tout il doit faire bon boire le coup avec lui dans son patio, et l’écouter nous avouer qu’il n’a toujours pas bien compris comment il convenait de prendre le monde : effleurer les choses, ou les creuser – allez savoir… Ceux qui ont aimé Vue cavalière ne seront pas déçus. Sans appuyer sur les mots, Wallace Stegner – ou son héros, c’est tout un – apprend sous nos yeux à vivre. C’est-à-dire à mourir. Le plus grand art sans doute.


Après Vue Cavalière (Phébus, 1998), une nouvelle invite à découvrir l’oeuvre de Wallace Stegner (mort en 1993) – le Conrad bougon de la nouvelle littérature de l’Ouest. Préface de Jim Harrison, qui le reconnaît ici pour son maître.
Revenir en haut Aller en bas
kathel
Main aguerrie



Messages : 349
Inscription le : 16/01/2008

lecture - Que lisez vous en avril? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   lecture - Que lisez vous en avril? - Page 10 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:12

Je vais commencer L'hibiscus pourpre de Chimamanda Ngozi Adichie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Que lisez vous en avril? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   lecture - Que lisez vous en avril? - Page 10 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:22

Romane a écrit:
Une amie m'a conseillé L'éléphant s'évapore de Murakami. Mais je ne l'ai pas trouvé à la médiathèque.
Je ne savais pas que c'était le dernier?

Ce sont des nouvelles, je crois.

Oui ce sont des nouvelles. Non, ce n'est pas le dernier, mais une réédition en grand format. Il est sorti en France en 1998, et jusqu'à peu il était disponible en poche.
Je le conseille aussi. Ce qui est top, c'est de ne pas le lire trop vite, juste une nouvelle par soir, pour s'endormir dans cette atmosphère étrange.
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

lecture - Que lisez vous en avril? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   lecture - Que lisez vous en avril? - Page 10 EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:52

Ça y est : j'ai Un homme accidentel de Ph Besson, pas commencé encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Que lisez vous en avril? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   lecture - Que lisez vous en avril? - Page 10 EmptyVen 11 Avr 2008 - 15:14

monilet a écrit:
Ça y est : j'ai Un homme accidentel de Ph Besson, pas commencé encore.
Ayant vu tes avis jusqu'à présent sur Philippe Besson -ce livre devrait te plaire
conciliabule un de ces jours je vais poster sur son fil et me réveler comme adepte de ses livres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

lecture - Que lisez vous en avril? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   lecture - Que lisez vous en avril? - Page 10 EmptyVen 11 Avr 2008 - 16:21

Je n'aime pas tous ses livres , mais plutôt la plupart quand même.
Je n'y pensais pas, suis allé cet après-midi faire un tour à ma bibliothèque et vu un article sur ce livre dans Lire ou le magazine littéraire . Je ne l'ai pas lu car je n'aime pas être influence mais j'avais vu qu'ici quelqu'un en disait du bien. C'était acquis, je l'ai pris.
J'allais commencer Mangez-moi d'Agnès Desarthe. Du coup il recule d'un tour.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Que lisez vous en avril? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   lecture - Que lisez vous en avril? - Page 10 EmptyVen 11 Avr 2008 - 16:28

monilet a écrit:
Je n'aime pas tous ses livres , mais plutôt la plupart quand même.
Moi non plus - je ne les aime pas tous - mais je le suis depuis un certain moment et les ai tous lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Que lisez vous en avril? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   lecture - Que lisez vous en avril? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en avril?
Revenir en haut 
Page 10 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez vous en Avril?
» Que lisez-vous en avril?
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez-vous en Mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: