Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Que lisez vous en avril?

Aller en bas 
+36
Snark
bix229
Héri
lyana79
lullaby
Burlybunch
bulle
Romane
Sophie
Mordicus
bertrand-môgendre
Heidebic de Hel
domreader
kathel
animal
Isidore Ducasse
botany
Hank
LaurenceV
soliman
Steven
Epi
Miss Hawisham
Le Bibliomane
Aeriale
Marie
monilet
Queenie
Chimère
Arabella
Fantaisie héroïque
mimi
coline
Dolce.vita
Chatperlipopette
kenavo
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
botany
Posteur en quête
botany


Messages : 80
Inscription le : 02/03/2008

Que lisez vous en avril? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2008 - 21:24

Monsieur Littré de Jean Hamburger. Quand un médecin grand néphrologue se lance dans la biographie d'un confrère qui voulait tendre vers l'honnête homme complet et dont on a surtout retenu le fameux dictionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez vous en avril? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2008 - 21:28

coline a écrit:
arabella a écrit:
Je vais débuter Train de nuit pour Lisbonne de Pascal Mercier, que j'ai acheté suite aux critiques enthousiastes des Parfumés. Je savoure d'avance miammiam miammiam miammiam

Je te souhaite de tout coeur une agréable lecture... content

Merci Coline, j'en suis à une centaine de pages et c'est réellement très agréable aime
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez vous en avril? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2008 - 21:28

Dur d'enchainer après Guy Goffette ...Je vais lire Le faon de Magda Szabo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en avril? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2008 - 22:32

La route du thé et des fleurs, cerclé par Chatperlipopette.
Et Je suis un écrivain japonais, de Dany Laferrière.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en avril? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2008 - 22:51

Kornel Filipowicz Romance Provinciale
Citation :
Présentation de l'éditeur
Dans une petite ville polonaise sur les bords de la Vistule, Elzbieta mène une vie monotone, sous l'emprise d'une mère tyrannique. Entre les visites de son soupirant, le fade Soniewicz, et les leçons de piano qu'elle donne à des petites filles récalcitrantes, elle libère ses passions en jouant du Bach ou du Chopin. Jusqu'au jour où le poète Mitobrzeski, arrivé de Varsovie en quête d'une muse du terroir, s'immisce dans son intimité et l'entraîne dans un jeu de rôles qu'elle ne peut que perdre. Ce bref roman, écrit par l'un des maîtres de la littérature polonaise du vingtième siècle, brosse un portrait tout en nuances de la " paisible " vie provinciale de la Pologne des années 1950 - avec ses queues devant les magasins, les commérages des voisins le fou du village qui arpente les rues en courant -, que l'hypocrisie, les passions et les lâchetés nous rendent étrangement familière.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez vous en avril? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 5 EmptySam 5 Avr 2008 - 9:34

J'ai plusieurs lectures sur le feu:
"La justice de l'inconscient" de Franck Tallis, "L'idéologie" de Stéphane Osmont et je continue "Au-dessous du calvaire" d'Hervé Jaouen
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Que lisez vous en avril? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 5 EmptySam 5 Avr 2008 - 9:41

Je finis bientôt "Chanson des mal-aimants" de Sylvie Germain. Toujours emballée, moi. Vous connaissiez cette auteur ?
"Train de nuit pour Lisbonne", je me le réserve pour ma semaine de vacances en avril.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez vous en avril? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 5 EmptySam 5 Avr 2008 - 9:54

mimi a écrit:
Je finis bientôt "Chanson des mal-aimants" de Sylvie Germain. Toujours emballée, moi. Vous connaissiez cette auteur ?
"Train de nuit pour Lisbonne", je me le réserve pour ma semaine de vacances en avril.

Je n'ai encore rien lu de Sylvie Germain bien que j'en possède trois ouvrages qui attendent dans ma PAL. Le dernier en date ("Tobie des marais"), je me le suis d'ailleurs procuré dans une certaine librairie-restaurant de l'Allier il y a deux semaines. À découvrir donc. J'attends tes impressions sur celui que tu es en train de finir.

Quant à "Train de nuit de Lisbonne", tu vas te régaler !
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Isidore Ducasse
Envolée postale
Isidore Ducasse


Messages : 166
Inscription le : 17/08/2007
Age : 33

Que lisez vous en avril? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 5 EmptySam 5 Avr 2008 - 18:35

La lanterne des morts, de Frederic H. Fajardie
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez vous en avril? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 5 EmptySam 5 Avr 2008 - 18:59

mimi a écrit:
Je finis bientôt "Chanson des mal-aimants" de Sylvie Germain. Toujours emballée, moi. Vous connaissiez cette auteur ?

Oui Mimi...Puisqu'ellea son fil... content
ici
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez vous en avril? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 5 EmptySam 5 Avr 2008 - 19:03

Queenie a écrit:
moitié de Mort à crédit.

petite pause avec Monster - Naoki Urasawa

question technique : Mort à crédit faut prévoir beaucoup de courage et de santé mentale avant d'attaquer ou... ?

j'hésite, alors si il faut que je me mette en condition... danse...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez vous en avril? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 5 EmptySam 5 Avr 2008 - 19:49

animal a écrit:
Queenie a écrit:
moitié de Mort à crédit.

petite pause avec Monster - Naoki Urasawa

question technique : Mort à crédit faut prévoir beaucoup de courage et de santé mentale avant d'attaquer ou... ?

j'hésite, alors si il faut que je me mette en condition... danse...

ouais, je pense quand même Animal. On peut pas l'attaquer comme ça, tranquillou. En même temps, tu testes les premières pages, soit tu plonges direct soit tu laisses de côté en attendant un meilleur moment
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez vous en avril? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 5 EmptySam 5 Avr 2008 - 23:46

J'ai eu la chance de lire "Mort à crédit" dans l'édition gallimard illustrée par Tardy....l'adéquation texte/illustration était absolument saisissante...Tardy était dans la tête de Céline!!!
Le début est difficile, mais c'est une question de rythme à prendre et de s'habituer à la langue crue et verte de Céline.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez vous en avril? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 5 EmptyDim 6 Avr 2008 - 9:31

mmmh... merci des conseils cat

me suis lancé dans Black Hole... plutôt convaincu pour le moment Cool

merci les deux singe
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Que lisez vous en avril? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 5 EmptyDim 6 Avr 2008 - 10:03

J'ai fini mon livre sur la vie des moines :) (univers qui me fascine, je parlerai de ce livre si cela vous intéresse;)) et je vais maintenant lire La Prisonnière ,de ce cher Marcel ! Tout en poursuivant le livre de J.Kincaid.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en avril? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en avril?
Revenir en haut 
Page 5 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez vous en Avril?
» Que lisez-vous en avril?
» Que lisez-vous en Mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: