Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE]

Aller en bas 
+36
silou
Allumette
églantine
Dreep
bertrand-môgendre
Aaliz
darkanny
GrandGousierGuerin
Arabella
mimi54
topocl
MezzaVoce
Bédoulène
colimasson
shanidar
odrey
eXPie
bix229
Livvy
animal
swallow
Queenie
Mordicus
Steven
monilet
JDP
Aeriale
Sophie
domreader
Alfred Teckel
lekhan
Senhal
Chatperlipopette
Fantaisie héroïque
kenavo
coline
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE]   Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyVen 6 Mai 2011 - 10:06

Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Aa234

Citation :
Pendant que Gallimard fête son centenaire en grande pompe, les éditions de l'Olivier célèbrent tout juste leurs vingt ans. Loin de s'ériger en institution, la maison au logo feuillu se veut moderne, lorgnant, depuis 1991, du côté de la découverte de nouveaux talents, en France et à l'étranger. Elle compte aussi dans ses rangs quelques très grands noms, tel Raymond Carver. Olivier Cohen, président et fondateur, retrace pour Evene la trajectoire de la maison qui porte son prénom. Rencontre.



source et suite
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE]   Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyMar 10 Mai 2011 - 19:49

Deux projets éditoriaux récents et, peut etre interessants :

"Les Editions des Busclats, se proposent de publier des écrivains reconnus à qui ils demandent de faire un pas de coté. D' écrire un texte court en marge de leur oeuvre, une fantaisie, un coin de leur jardin secret"
Parus : - Georges Olivier Chateaureynaud : Résidence dernière.

- Chantal Pelletier : A coeur et à Kriss

L' éditeur NIL publie une collection de "lettres fictives d' écrivains, jamais écrites et jamais publiées."
La Collection s' appelle "Les Affranchis", et le dernier ouvrage paru est celui d' Annie Ernaux : L' Autre
fille.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE]   Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2011 - 23:21

Verdier republie Eloge de l'Ombre, de Tanizaki, qui devenait introuvable (la version de POF était épuisée)... Traduction de René Sieffert.
Ainsi que Le Dit du Genji, qui avait été édité chez POF, toujours dans la traduction de René Sieffert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE]   Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2011 - 23:55

Offre exceptionnelle qui sera, je n'en doute pas, appréciée à sa juste valeur :
Sur http://www.decouvreharlequin.fr/ : Téléchargez gratuitement 10 romans Harlequin !!

Citation :
Bienvenue sur decouvreharlequin.fr, le site événement des éditions Harlequin.
Profitez de la diversité de nos collections en choisissant les romans GRATUITS qui vous plaisent parmi les dix proposés. C'est notre cadeau, d'une valeur de plus de 40€. Bonne lecture !

Ou alors, vous pouvez acheter le Fnac Book en édition spéciale, avec 10 romans roses dedans. Je ne suis pas sûr que le FnacBook soit rose, c'est juste un bandeau sur l'emballage.


Je viens d'en télécharger un au hasard, et je tombe tout de suite sur une perle.
Citation :
Conscient du trouble de la jeune femme, Angelo continuait de la contempler avec délectation, tout en réfléchissant. En réalité, les tribunaux hésitaient souvent à saisir des biens personnels, en particulier quand le fraudeur était marié. Or, la perspective de dépouiller Donald Hamilton de tous ses biens était particulièrement réjouissante. Si en prime il séduisait sa fille, il ferait coup double.

Ca m'a fait plaisir de partager avec vous un grand moment de culture, diffusée le plus largement possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE]   Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:31

Merci eXPie de partager cette information de premier ordre avec nous. je coure de ce pas sur la site Harlequin. Ce sera mon kif du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE]   Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:17

Ça ne m'étonne d'aucun de vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE]   Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:43

odrey a écrit:
Merci eXPie de partager cette information de premier ordre avec nous. je coure de ce pas sur la site Harlequin. Ce sera mon kif du jour.

Il n'y a pas de quoi !

Je suis toujours prêt à rendre service quand il s'agit de Culture.

D'ailleurs, dépêchez-vous, jetez-vous sur l'édition limitée (dans quel sens ?) du fnacbook :
Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Harleq10

(ils sont trop trop forts, à la Fnac : les titres offerts sont ceux qu'on peut télécharger gratuitement ! tu parles d'un cadeau ! Merci la Fnac !)

On notera le mignon petit bandeau rose, discret et raffiné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE]   Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyVen 20 Mai 2011 - 17:43

Citation :
Bonjour à toutes et à tous !
J'espère que vous allez bien. Si je m'adresse à vous aujourd'hui c'est pour vous annoncer une bonne et une mauvaise nouvelle.

Commençons par la bonne... Et bien, la bonne c'est que nous sommes installés sur Bordeaux depuis plus de deux mois et que tout se passe à ravir. L'équipe est en pleine forme, nous avons endigué toutes les dépressions nerveuses et les tentatives de suicide se font de plus en plus rares... C'est sûrement dû à la proximité de la mer !


La ville est accueillante et il n'a fallu que quelques semaines pour s’intégrer au dynamisme culturel bordelais. J'en veux pour preuve l'exposition d'Amandine Urruty à la Mauvaise Réputation qui a pété tous les scores en terme de fréquentation. La première édition de la FMAC 33 (Fondation Meroll pour l’Art Contemporain en Gironde) à la librairie Mollat aura marqué à n’en pas douter les cœurs et les esprits… Il devrait en être de même lors de la future projection de Villemolle 81, notre dernier long métrage, qui sera organisé le 9 juin à l'Utopia.


La mauvaise, vous vous en doutez peut-être déjà c'est que nous sommes dans une sale passe... On peut invoquer pas mal de raisons, la crise qui touche le secteur, des livres de qualité certes mais difficiles et quelque peu onéreux… Mais c’est comme ça ! On aime chacun de nos bouquins et nous sommes extrêmement fiers de ce catalogue qui donne tant de sueurs froides à nos représentants et si peu de satisfaction à notre banquier.

Comment nous en sortir alors ? Nous sommes en train d’explorer plusieurs pistes. Premièrement, il est hors de question de couiner en vous demandant de faire des dons à notre gentille association. Non ! Non ! et re-non!
Pour régler notre problème de trésorerie, qui s’élève tout de même à plus 60 000 € (oui, 60 000), nous allons vous mettre face à vos responsabilités chers amies et amis des Requins Marteaux !

Car ces 60 000€ nous les avons! Nous les avons sous forme de livres, de t-shirts et autres bienfaits de la société de consommation.
Vous les achetez ? Nous sommes sauvés ! Vous les achetez pas, et bien les Requins Marteaux finissent comme Jimi Hendrix !

Après tout pourquoi pas ? Bon je dis ça mais en même temps, non pas que ça me dérange de mourir dans du vomi et des supers accords de guitare, mais ça me briserait sérieusement les noisettes de fermer boutique !

Alors voilà, tout ce que j’ai à vous offrir, c’est une win-win situation !

Vous achetez nos trucs, on continue d’exister et du coup vous pouvez continuer d’acheter nos trucs et peut-être même vos enfants peuvent à leur tour acheter nos trucs et comme ça tout le monde est content ! Faites ce geste simple et nous serons sauvés… mais pour l’instant tout ce que je peux vous promettre ce sont des larmes et de la sangria !

Dans les jours et semaines à venir, les Requins Marteaux vont vous proposer un nombre impressionnant d’opérations commerciales destinées à renflouer nos caisses. Ventes de livres, d’originaux, projections de films, conférences, concerts, visites surprises chez nos amis libraires Bisous et patati et patata ! (vous pouvez déjà télécharger notre affiche de soutien ici : http://www.megaupload.com/?d=5QB3WHTT
et la placarder chez vous ou la distribuer dans la rue)

Voilà! D'ici quelques mois nous saurons si une activité originale comme la nôtre a encore lieu d'être en 2011.

Et c’est VOUS qui allez en décider… Alors quelle qu' en soit l'issue, tout ceci se terminera dans une Méga Fiesta dont j'ai le secret dans un endroit connu de moi seul !

Bonne chance à nous tous et big bibi de la part de…

FRANKY


PS : L’été approche ou c’est juste moi qui ai chaud ?

LES REQUINS MARTEAUX
8 rue Corneille
333000 BORDEAUX
tel : 06 98 41 46 77 // 09 53 95 72 68
www.lesrequinsmarteaux.org
www.ferrailleshop.com
https://www.facebook.com/lesrequinsmarteaux
http://fr.twitter.com/requinsmarteaux
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE]   Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyVen 20 Mai 2011 - 22:19

merci pour l'info Queenie et si vous avez la chance de pouvoir assister à une projection de Villemolle 81, prenez votre grand-mère par la perruque, votre vieille quatre L, votre panda qui pluche, vos dessous de bras qui puent et courrez... vite s'il vous reste une jambe...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE]   Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptySam 3 Sep 2011 - 13:55

Et on peut aussi parler des Editions Attila

qui ont entre autre re-publié Jacques Abeille: ici

et qui viennent de publier ce livre qui ne pouvait pas m'échapper ce matin chez mon libraire.. parlant d'une couverture Very Happy

Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 97829110
Jorge Barón Biza, Le désert de sa sémence
Citation :
Présentation de l'éditeur:
Alors qu’ils sont en train de signer leur divorce, Aron Gageac – écrivain et homme politique argentin subversif – jette un verre d’acide au visage de celle qui a été son épouse pendant presque trente ans, Eligia, féministe engagée en politique, rivale d’Eva Perón. Leur fils Mario, vingt-deux ans assiste à la scène. Pour accompagner la reconstruction du visage, il passera deux années à suivre sa mère de clinique en clinique, jusqu'à Milan, noyant ses pensées dans l'alcool, errant dans une Italie déboussolée. Cette histoire familiale tragique – en réalité sa propre expérience –, Jorge Barón Biza l’a transformée en fiction dans son seul et unique roman Le Désert et sa semence (il s’est suicidé peu après l’avoir achevé, en 2001), qui est le récit, lucide et sans apitoiement, d’un jeune homme en quête d’identification, à travers le visage de ses parents, aussi monstrueux soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: éditions   Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 9:59

Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 A882

j'ai plusieurs livres de cette maison d'édition.. j'aime bien leur catalogue


leur site

Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 A881
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE]   Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyVen 23 Déc 2011 - 10:51

je pense qu'entre-temps tout le monde sait que j'adore Actes Sud Wink
et même si je ne suis pas trop polar.. j'aime trop leur pub

Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Noirs10

cette fille pourrait sortir tout droit d'un album de Benjamin Lacombe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE]   Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptySam 7 Avr 2012 - 21:35

A partir du magazine Books, Books Editions a été créé. La justification de la rédaction :

Citation :
Depuis trois ans, la rédaction de Books effectue un travail de veille approfondi sur les nouvelles parutions dans le monde entier. Notre premier catalogue reflète ce savoir-faire. Nos choix se sont portés sur des ouvrages de fiction, best-sellers dans leur pays d’origine, qui mettent en scène des personnages contemporains aux histoires passionnantes, poignantes parfois. Toujours très attentifs au style de l’écriture, nous avons recherché des auteurs qui savent raconter des histoires, mais aussi leur donner une portée universelle, éclairant la richesse et la complexité du monde actuel.
Source

Parmi les premiers livres publiés on peut citer La fin des punks à Helsinki :

Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 1e086610

Citation :
Ode mélancolique et ironique aux vieux rebelles d’Europe centrale, La fin des punks à Helsinki s’articule autour de deux histoires. D’abord, il y a Ole, ancienne star du punk est-allemand, aujourd’hui père quadragénaire de la jeune Eva, et qui passe ses journées accoudé au bar « Helsinki » avec ses copains, nostalgiques des bouges cradingues et des crêtes iroquoises. Le récit de sa vie s’enchevêtre avec les pages du journal de Nancy, une punkette de 17 ans, qui décrit avec humour, dans les années 1980, le quotidien d’une ado à Prague : sa peur des retombées de Tchernobyl, son ennui, la cohabitation avec les Russes, le sentiment de liberté qu’elle trouve dans le punk-rock, malgré la censure du régime.

Devenir vieux, perdre ses illusions : La fin des punks à Helsinki dresse le portrait pas toujours reluisant d’un monde actuel rongé par le capitalisme, où la révolte est devenue un business, une imposture joyeuse aux accents vaguement écolos. Un monde qui n’offre plus à ses jeunes révoltés, telle Eva, que la voie extrême de l’anarchisme ou de la violence terroriste.

Un aperçu du catalogue 2012 : ici.
Des publications que je vais surveiller de près...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE]   Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyVen 25 Mai 2012 - 13:00

Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Nc_log10

Petit mot pour la maison d'édition Nicolas Chaudun et leur jolie collection Phileas Fogg avec laquelle on peut entreprendre de beaux voyages un peu à travers tout le monde


Site


Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE]   Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyVen 25 Mai 2012 - 13:47

merci Kena (avec Phileas Fogg c'est sur on doit voyager sourire )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE]   Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE]
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Australia [INDEX 1ER MESSAGE]
» Livres pop up [INDEX 1ER MESSAGE]
» LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]
» Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]
» Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: