Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sigrid Undset [Norvège]

Aller en bas 
+6
tom léo
Marie
domreader
kenavo
eXPie
Arabella
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

sigrid - Sigrid Undset [Norvège] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sigrid Undset [Norvège]   sigrid - Sigrid Undset [Norvège] - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 22:39

J'essaierai de me plonger dans Olav Audunsson d'ici quelques mois (l'as-tu lu, Arabella ?).

Et si Kristin Lavransdatter est volumineux, l'ouvrage est tout sauf intimidant. Même l'arrière-plan historique (et notamment la complexité des relations entre la Norvège et la Suède) est décrit avec beaucoup de clarté. Undset va à l'essentiel et se concentre sur une intimité, un vécu, des relations qui se nouent et qui se dénouent.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

sigrid - Sigrid Undset [Norvège] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sigrid Undset [Norvège]   sigrid - Sigrid Undset [Norvège] - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 22:41

Je ferai donc de Laxness et Undset des priorités. Je les avais déjà dans un coin après vos avis unanimes mais je n'ai que trop attendu...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

sigrid - Sigrid Undset [Norvège] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sigrid Undset [Norvège]   sigrid - Sigrid Undset [Norvège] - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 22:58

Avadoro a écrit:
J'essaierai de me plonger dans Olav Audunsson d'ici quelques mois (l'as-tu lu, Arabella ?).


Oui, mais j'ai moins aimé celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sigrid - Sigrid Undset [Norvège] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sigrid Undset [Norvège]   sigrid - Sigrid Undset [Norvège] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sigrid Undset [Norvège]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jon Fosse [Norvège]
» Jo Nesbø [Norvège]
» Jonas Lie [Norvège]
» Erlend Loe [Norvège]
» Dag Solstad [Norvège]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nordique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: