Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ca fait rire les oiseaux – Livres

Aller en bas 
+24
darkanny
Igor
bix229
Hank
Queenie
colimasson
rivela
Lafreizh
Le Bibliomane
Sophie
Fantaisie héroïque
Chatperlipopette
Nathria
Nibelheim
K
domreader
Aeriale
animal
chrisdusud
Epi
Marie
mimi
coline
kenavo
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

oiseaux - Ca fait rire les oiseaux – Livres Empty
MessageSujet: Ca fait rire les oiseaux – Livres   oiseaux - Ca fait rire les oiseaux – Livres EmptyDim 27 Avr 2008 - 22:36

Bien que Coline a initialement invité dans le fil Ca fait rire les oiseaux dans la section Pratiques culturelles d’y mettre aussi des livres qui vous ont fait rire – il y a quand même pas de livres qui y sont mentionnés.



Sur le fil Que lisez-vous en avril la question de chrisdusud qui cherchait un livre drôle a donné le feu vert à beaucoup de Parfumés pour donner des idées à chris



Le mois terminé – ce fil va disparaître dans l’oubli – et avec lui toutes ces bonnes idées.

Pourquoi alors pas rassembler ces idées et donner non pas seulement la chance à chris d’élargir sa PAL Wink – mais peut être aussi à d’autres Parfumés de se procurer d’idées pour des livres qu’on aime quand même de temps en temps lire pour s’alléger un peu les moments de lecture


Dernière édition par kenavo le Dim 27 Avr 2008 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

oiseaux - Ca fait rire les oiseaux – Livres Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   oiseaux - Ca fait rire les oiseaux – Livres EmptyDim 27 Avr 2008 - 22:37

Sentinelle



Un roman satirique drôle, je pense tout de suite à Iain Levison - Un petit boulot

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

oiseaux - Ca fait rire les oiseaux – Livres Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   oiseaux - Ca fait rire les oiseaux – Livres EmptyDim 27 Avr 2008 - 22:37

Sentinelle



Le testament à l'anglaise de Jonathan Coe. Un must dans son genre

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

oiseaux - Ca fait rire les oiseaux – Livres Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   oiseaux - Ca fait rire les oiseaux – Livres EmptyDim 27 Avr 2008 - 22:38

Sousmarin



Pour ma part, le livre le plus « hilarant » que j’ai lu est "L'épopée du buveur d'eau" de John Irving

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

oiseaux - Ca fait rire les oiseaux – Livres Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   oiseaux - Ca fait rire les oiseaux – Livres EmptyDim 27 Avr 2008 - 22:38

Bix



Il y a les contes de Mark Twain aussi.

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

oiseaux - Ca fait rire les oiseaux – Livres Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   oiseaux - Ca fait rire les oiseaux – Livres EmptyDim 27 Avr 2008 - 22:39

Stell_A



Bill Bryson Nos voisins du dessous et American rigolos

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

oiseaux - Ca fait rire les oiseaux – Livres Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   oiseaux - Ca fait rire les oiseaux – Livres EmptyDim 27 Avr 2008 - 22:40

Nezumi



Sourires de loup, de Zadie Smith, qui m'a fait pleurer de rire et ce n'est pas une image

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

oiseaux - Ca fait rire les oiseaux – Livres Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   oiseaux - Ca fait rire les oiseaux – Livres EmptyDim 27 Avr 2008 - 22:41

Kenavo

John UpdikeA month of Sundays (pas traduit, en tout cas pas trouvé, mais terriblement drôle!!)

John Updike - Les sorcières d’Eastwick
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

oiseaux - Ca fait rire les oiseaux – Livres Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   oiseaux - Ca fait rire les oiseaux – Livres EmptyDim 27 Avr 2008 - 22:42

Kenavo



Bill BrysonMotel Blues
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

oiseaux - Ca fait rire les oiseaux – Livres Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   oiseaux - Ca fait rire les oiseaux – Livres EmptyDim 27 Avr 2008 - 22:43

Super cette idée de fil...J'ai toujours du mal à trouver des livres drôles...Des films aussi d'ailleurs...

"Vous plaisantez Monsieur Tanner" de Dubois m'a fait rire (mais ce n'est pas l'avis de tout le monde...)Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

oiseaux - Ca fait rire les oiseaux – Livres Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   oiseaux - Ca fait rire les oiseaux – Livres EmptyDim 27 Avr 2008 - 22:44

Bonne idée ! Merci Kenavo.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

oiseaux - Ca fait rire les oiseaux – Livres Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   oiseaux - Ca fait rire les oiseaux – Livres EmptyDim 27 Avr 2008 - 22:50

Avec plaisir flower
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

oiseaux - Ca fait rire les oiseaux – Livres Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   oiseaux - Ca fait rire les oiseaux – Livres EmptyDim 27 Avr 2008 - 23:42

Dans les coulisses du musée de Kate Atkinson m'a fait beaucoup rire!
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

oiseaux - Ca fait rire les oiseaux – Livres Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   oiseaux - Ca fait rire les oiseaux – Livres EmptyMer 30 Avr 2008 - 22:14

coline a écrit:
Super cette idée de fil...J'ai toujours du mal à trouver des livres drôles...Des films aussi d'ailleurs...

"Vous plaisantez Monsieur Tanner" de Dubois m'a fait rire (mais ce n'est pas l'avis de tout le monde...)Very Happy
Je ne connais pas du tout ce livre mais ce matin justement, une femme assise en face de moi dans le train a commencé ce livre et l'a refermé au bout de 10mn à peine, en comptant encore le temps qu'elle a mis à lire les dernières pages du livre où étaient répertoriés je pense d'autres titres et je n'ai pas vu un seul sourire de sa part, ni même un vague air amusé. Bon, je ne la connais pas, elle est peut-être très coincée ou hermétique à l'humour de l'auteur. En tout cas, ça n'avait pas l'air très engageant, ou peut-être était-ce elle d'ailleurs qui ne l'était pas sourire Je serais donc curieuse d'avoir l'avis de plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

oiseaux - Ca fait rire les oiseaux – Livres Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   oiseaux - Ca fait rire les oiseaux – Livres EmptyMer 30 Avr 2008 - 22:53

Epi a écrit:
coline a écrit:
Super cette idée de fil...J'ai toujours du mal à trouver des livres drôles...Des films aussi d'ailleurs...

"Vous plaisantez Monsieur Tanner" de Dubois m'a fait rire (mais ce n'est pas l'avis de tout le monde...)Very Happy
Je ne connais pas du tout ce livre mais ce matin justement, une femme assise en face de moi dans le train a commencé ce livre et l'a refermé au bout de 10mn à peine, en comptant encore le temps qu'elle a mis à lire les dernières pages du livre où étaient répertoriés je pense d'autres titres et je n'ai pas vu un seul sourire de sa part, ni même un vague air amusé. Bon, je ne la connais pas, elle est peut-être très coincée ou hermétique à l'humour de l'auteur. En tout cas, ça n'avait pas l'air très engageant, ou peut-être était-ce elle d'ailleurs qui ne l'était pas sourire Je serais donc curieuse d'avoir l'avis de plusieurs.

Il y a des tas de gens que ce livre ne fait pas rire...sourire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oiseaux - Ca fait rire les oiseaux – Livres Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   oiseaux - Ca fait rire les oiseaux – Livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca fait rire les oiseaux – Livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca fait rire les oiseaux...
» Coup de coeur du jour
» Le rire en poésie
» [Art] Livres objets-Livres d'artistes
» La pratique de la lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: