Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'Argentine

Aller en bas 
+5
Marie
eXPie
bix229
coline
Aeriale
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Argentine   L'Argentine - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 22:47

Le tango est-il si présent dans la vie des habitants de Buenos Aires? Lu un reportage dans un magazine féminin qui donnait cette impression. Alors, cliché (genre accordéon-musette pour les parisiens ^^) ou réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

L'Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Argentine   L'Argentine - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 22:53

eXPie a écrit:
Dire qu'il y en avait une à Kyoto et que je ne l'ai pas vue...
Mince! moi non plus...Crying or Very sad

Mais celle-ci est ...magique!
J'y suis restée plus de deux heures. A ne rien pouvoir lire (mon espagnol est bien ridicule chut ) mais à y rêver, humer, admirer, toucher ces bouquins et manger ces fameux empanadas Razz
Quel bonheur pour un portenos de pouvoir y glaner à plaisir...

Le dernier Carlos Ruiz Zafon cartonne! L'Argentine - Page 2 Cimg2220


nezumi a écrit:
Le tango est-il si présent dans la vie des habitants de Buenos Aires? Lu un reportage dans un magazine féminin qui donnait cette impression. Alors, cliché (genre accordéon-musette pour les parisiens ^^) ou réalité?
Oui, je crois vraiment que pour eux c'est une institution.
Dans le quartier de San Telmo, nous sommes déjà tombés par hasard sur des danseurs de tango dans les rues (pas d'appareil ce jour là colere)
Mais le tango est né là. C'est un lieu bohème, avec des maisons coloniales, un marché d'antiquités superbe et une foule de bars...

Ce sont là que se sont installés les premiers immigrants d'Europe, italiens surtout, et il a gardé un pretit air nostalgique!

L'Argentine - Page 2 Marche10
Photo google mais qui reflète assez le style du quartier: très animé et coloré...


Dernière édition par aériale le Jeu 22 Mai 2008 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

L'Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Argentine   L'Argentine - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 23:17

Super Aériale tes photos et tes commentaires...
Je partirais bien pour un tour du monde des Parfumés.... aime
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

L'Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Argentine   L'Argentine - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 23:25

coline a écrit:
Super Aériale tes photos et tes commentaires...
Je partirais bien pour un tour du monde des Parfumés.... aime
Inscris toi sur l'aeriale air-lines Coline Very Happy ...Je t'emmène!

Sinon, le tango on peut toujours le voir au Tortoni, le célèbre café de l'avenida de Mayo, et inauguré par un français en rappel du Tortoni parisien à la fin du XIX éme
Citation :

Il reçoit volontiers peintres et écrivains, journalistes et musiciens, car "les artistes dépensent peu, mais ils donnent lustre et célébrité au café". Ainsi sera-t-il, d'innombrables célébrités se sont assises à ses vénérables tables: Carlos Gardel, Luigi Pirandello, Federico García Lorca, Jorge Luis Borges, Arthur Rubinstein… ou, plus récemment, Hillary Clinton, Susan Sarandon ou Francis Ford Coppola
Alberto Mosquera Montaña a gardé ses habitudes à l'heure du déjeuner. Il venait déjà avec Borges il y a bien longtemps.

L'Argentine - Page 2 Cimg2129 Un endroit où l'on aime bien aller aussi
(si ce n'est que maintenant, il faut faire la queue dehors avant d'avoir sa table, ce qui décourage la plupart. Trop de touristes n'y venaient que pour prendre des photos ...pas nous bien sûr! Razz )

Petite vidéo ici!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

L'Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Argentine   L'Argentine - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 23:34

aériale a écrit:

Inscris toi sur l'aeriale air-lines Coline Very Happy ...Je t'emmène!


Ah mais je m'inscris... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

L'Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Argentine   L'Argentine - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 23:38

aériale a écrit:
Petite vidéo ici!

Tu me donnes envie de revoir le film Tango de Carlos Saura... content
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

L'Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Argentine   L'Argentine - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 23:46

coline a écrit:
Tu me donnes envie de revoir le film Tango de Carlos Saura... content
Et moi de poster tout ça, ça me donne envie de redanser le tango avec speedy aime

Spoiler:

Et même de repartir...cheshire
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

L'Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Argentine   L'Argentine - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 1:50

Bon, c'est pas tout ça, mais on part quand sur Aeriale Air Lines? Je veux danser le tango avec Animal!!!
Au sujet des quartiers "pauvres"...je n'ai pas souvenir d'avoir vu à Buenos Aires des circuits touristiques organisés comme à Rio, où on vous propose de visiter en petit bus une favella , ce que je trouve d'un goût parfait.. Touristes, admirez l'autochtone et ses conditions de vie! Pour guère plus cher, on peut peut être avoir le zoo, après?
Ceci dit, tout se voit dans le tourisme, j'ai lu que l'on pouvait se faire enlever ( jouer à l'otage, quel pied!!) , ou passer une nuit en prison ( avec les menottes, et tout le cérémonial..). Sans commentaires.
Bon, excuse moi, Aériale, c'était un aparté!

Le tahitien connait surtout Bariloche , où il va skier..
voir ici
Car le Tahitien skie!! Si, si..
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

L'Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Argentine   L'Argentine - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:19

Marie a écrit:
Bon, c'est pas tout ça, mais on part quand sur Aeriale Air Lines? Je veux danser le tango avec Animal!!!
Au sujet des quartiers "pauvres"...je n'ai pas souvenir d'avoir vu à Buenos Aires des circuits touristiques organisés comme à Rio, où on vous propose de visiter en petit bus une favella , ce que je trouve d'un goût parfait.. Touristes, admirez l'autochtone et ses conditions de vie! Pour guère plus cher, on peut peut être avoir le zoo, après?
Marie, je crois que tu résumes assez bien le problème.
S'aventurer par nous-mêmes est risqué, et dans un bus de touristes collés à la vitre non merci! c'est carrément lamentable.
De toutes façons la misère pas besoin de la chercher, elle saute aux yeux rapidement hélas!
Je ne crois pas que ce genre de circuit existe à BA en fait



A côté de la pauvreté il y a le monde des nantis, comme dans toute grosse ville sud-américaine.

Puerto madero, où l'on peut déambuler tranquillement le long du fleuve, entre modernité et quelques vestiges du passé (qui disparaissent d'ailleurs à allure grand V)
L'Argentine - Page 2 03010
D'anciens docks reconvertis en restaurants hypes et boutiques de luxe.
Un must du genre: Le Faena
L'Argentine - Page 2 Cimg2132
Citation :
Parmi les nombreux hôtels de luxe, le plus impressionnant est sans conteste le complexe Faena Hotel + Universe. Installé dans un ancien grenier à grains, ce cinq-étoiles signé Philippe Starck est l'oeuvre d'Alan Faena, un homme d'affaires argentin atypique qui a fait fortune dans la mode avant de se lancer dans l'immobilier
L'objectif d'Alan Faena n'est pas seulement de réaliser une bonne affaire immobilière : l'homme est ambitieux et compte imposer Puerto Madero comme le " Faena Art District ", un lieu incontournable de la vie culturelle de Buenos Aires. " On travaille avec le passé et le présent pour construire le futur. Ce que je veux, c'est créer quelque chose qui dure, créer du patrimoine pour la ville. " Il s'est associé à l'architecte britannique Norman Foster pour mener à bien son projet El Aleph, en référence à Borges. Il devrait être achevé en 2009 et comprendra un centre culturel, des appartements, des ateliers-résidences pour artistes ainsi que des boutiques.

Sur la route del Tigre, le long du fleuve:
L'Argentine - Page 2 03410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Argentine   L'Argentine - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 13:33

aériale a écrit:

Dans le quartier de San Telmo, nous sommes déjà tombés par hasard sur des danseurs de tango dans les rues (pas d'appareil ce jour là colere)
Mais le tango est né là. C'est un lieu bohème, avec des maisons coloniales, un marché d'antiquités superbe et une foule de bars...

Ce sont là que se sont installés les premiers immigrants d'Europe, italiens surtout, et il a gardé un pretit air nostalgique!

Oh la la, j'adorerais cet endroit... aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Argentine   L'Argentine - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 13:52

aériale a écrit:
le long du fleuve:
L'Argentine - Page 2 03410

C'est pas l'océan.
Tous à l'air considérablement plus grand Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

L'Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Argentine   L'Argentine - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 19:22

nezumi a écrit:
Oh la la, j'adorerais cet endroit...
Oui, c'est un de nos favoris à Buenos Aires! Le dimanche tous les portenos se retrouvent et se baladent...On peut y voir nombre d'artistes et de danseurs dans les rues comme ceux-ci:L'Argentine - Page 2 Tango-12... L'Argentine - Page 2 Tango-11...L'Argentine - Page 2 Tango-10
(Les photos ne sont pas de moi malheureusement!)

sigtuna a écrit:
C'est pas l'océan.
Tous à l'air considérablement plus grand Shocked
Non Steven, là nous sommes au bord de l'estuaire du Rio de la Plata qui sépare l'Argentine de l'Uruguay...
Effectivement on se croirait au bord de l'océan, mais c'est une illusion! Wink

Marie ta "petite" station de ski a l'air grandiose surpris
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

L'Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Argentine   L'Argentine - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 13:35

Très joli reportage Aériale. Et cette librairie ! Ca fait rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

L'Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Argentine   L'Argentine - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 16:51

Epi a écrit:
Très joli reportage Aériale. Et cette librairie ! Ca fait rêver !
Oui, ça le fait!
Merci à toi Epi et aux autres qui ont déjà posté. Cela me redonne du courage pour continuer la visite! Very Happy

Demain je vous parlerai de Palermo Viejo, lieu incontournable de la nuit et que Marie doit connaître si elle est déjà allée à BA Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

L'Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Argentine   L'Argentine - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 17:12

Ah oui Aériale...On veut tout voir de ton voyage... content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Argentine   L'Argentine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Argentine
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: