Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'Argentine

Aller en bas 
+5
Marie
eXPie
bix229
coline
Aeriale
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Argentine   L'Argentine - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008 - 20:23

coline a écrit:
Ah oui Aériale...On veut tout voir de ton voyage... content
oui Ben oui.. les Parfumés peuvent paraître curieux - mais en fait ils aiment seulement s'informer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

L'Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Argentine   L'Argentine - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2008 - 17:32

Alors, reprise du petit tour pour Palermo, du nom de son premier propriétaire (Domingo Palermo) où de riches familles fuyant la fièvre jaune qui sévissait à San Telmo fin 19ème, étaient venues s'installer.

Le Quartier se divise en trois parties, Palermo viejo est le plus populaire et là où se situe toute l'animation.

L'Argentine - Page 3 Cimg2223
L'Argentine - Page 3 Cimg2224
L'Argentine - Page 3 Cimg2222
Constitué à la base d'artisans, de garagistes, de grossistes mais aussi d' entrepôts rénovés en restaus, bars et boutiques plus inventives les unes que les autres.
L'endroit a un côté à la fois chic et bohême: un régal de s'y balader...C'est aussi le plus vivant!

Des petites maisons pleines de charme L'Argentine - Page 3 Cimg2227 Et aussi très colorées L'Argentine - Page 3 Cimg2226 mais très protégées la nuit L'Argentine - Page 3 Cimg2228
(toutes ont des barreaux aux fenêtres Suspect)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Argentine   L'Argentine - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2008 - 17:37

aime que de jolies couleurs aime
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

L'Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Argentine   L'Argentine - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:21

kenavo a écrit:
aime que de jolies couleurs aime
Oui Kenavo, j'ai dû les prendre par dizaine tellement elles me plaisaient innocent

Ici encore un petit café où ils servent de délicieuses tapas servies d'un verre de vino tinto (mon préféré : celui de Mendoza) L'Argentine - Page 3 04310


Et ici un petit restau muy simpatico avec un tas de coussins où l'on peut se détendre miammiam L'Argentine - Page 3 04410




Enfin le quartier de la Recoleta, l’un des quartiers huppés de Buenos Aires, avec son cimetière équivalent à notre Père Lachaise, en plus imposant et moins romantique L'Argentine - Page 3 05710

Des monuments (classés historiques) de marbre ou de granit surgissent austères...(ça m'a fichu l'angoisse)

Il y a bien sûr la tombe d’Eva Perrón, photographiée par des tas de touristes (on a fait comme les autres Razz )L'Argentine - Page 3 05810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Argentine   L'Argentine - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2008 - 9:01

aériale a écrit:

L'Argentine - Page 3 Cimg2223
L'Argentine - Page 3 Cimg2224
L'Argentine - Page 3 Cimg2222
Surprised ah oui c'est osé au niveau des couleurs

aériale a écrit:

Et ici un petit restau muy simpatico avec un tas de coussins où l'on peut se détendre miammiam L'Argentine - Page 3 04410
Du Strudel de Manzana Cool (ça à beau être du apfelstrüdel, ça donne l'impression d'un mélange détonnant)

De bien belles photos en tous cas enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

L'Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Argentine   L'Argentine - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2008 - 12:05

C'est très beau et chaleureux ces couleurs... aime
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

L'Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Argentine   L'Argentine - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2008 - 17:13

sigtuna a écrit:

Du Strudel de Manzana Cool (ça à beau être du apfelstrüdel, ça donne l'impression d'un mélange détonnant)

De bien belles photos en tous cas enthousiaste
Pifiou...tu as l'oeil Sigtuna laugh
Je n'en n'ai pas goûtés par contre!

Merci pour vos remarques Very Happy ...je posterai sur Rosario demain (une bien chouette ville bourrée d'étudiants!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Argentine   L'Argentine - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2008 - 17:18

Oui, très beau tout ça, un régal pour les yeux !

Encore! miammiam
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Argentine   L'Argentine - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 13:46

L'Argentine - Page 3 Kiisch10
Si on met de côté pour un moment l'aspect 'politiquement correct', je ne pouvais faire autrement que d'acheter ces cerises d'origine: Argentine!!
Une pensée pour ma touriste argentine préférée joie holà!
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

L'Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Argentine   L'Argentine - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 16:19

coline a écrit:
C'est très beau et chaleureux ces couleurs... aime

D'accord avec Coline, cela fait rêver ces petites maisons aux belles couleurs. Merci Aériale !
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

L'Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Argentine   L'Argentine - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 17:24

Sympa les filles vos petits mots! Faut que je reprenne le fil alors...Wink
Et toi Kenavo, viens ici que je te fasse une bise Very Happy

tes cerises sont à croquer...hummmm....J'en veux de suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Argentine   L'Argentine - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 17:26

aériale a écrit:
tes cerises sont à croquer...hummmm....J'en veux de suite bounce
honte elles étaient bonnes
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

L'Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Argentine   L'Argentine - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:11

kenavo a écrit:
aériale a écrit:
tes cerises sont à croquer...hummmm....J'en veux de suite bounce
honte elles étaient bonnes

Qu'Aériale prenne l'avion oui d'accord (surtout qu'elle nous fait ensuite de beaux reportages... Wink )...mais les cerises...d'Argentine!... en cette saison?... nonnon
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Argentine   L'Argentine - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:17

coline a écrit:
Qu'Aériale prenne l'avion oui d'accord (surtout qu'elle nous fait ensuite de beaux reportages... Wink )...mais les cerises...d'Argentine!... en cette saison?... nonnon
rire
j'avais seulement acheté ces quelques-unes pour faire la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

L'Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Argentine   L'Argentine - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:19

kenavo a écrit:
coline a écrit:
Qu'Aériale prenne l'avion oui d'accord (surtout qu'elle nous fait ensuite de beaux reportages... Wink )...mais les cerises...d'Argentine!... en cette saison?... nonnon
rire
j'avais seulement acheté ces quelques-unes pour faire la photo Wink

rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Argentine   L'Argentine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Argentine
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: