Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Stephen King

Aller en bas 
+52
ArenSor
Hanta
Silveradow
Menyne
domreader
Madame B.
HamsterKiller
GrandGousierGuerin
kenavo
Marfygne
Heyoka
SCOman
Chymère
topocl
colimasson
Maestro
shanidar
tina
odrey
Lamouette
SarahCerise
Suny
Ladisloevy
Marko
Chichi
pierre de jade
Hexagone
GreatGatsby
darkanny
cecile
Epi
eXPie
krys
Babelle
Antigone
animal
Oreiller
Miss Tics
K
katleen
Hindie
Cannelle
Sophie
Ludo28
Cali
Marie
CC
Le Bibliomane
Queenie
Ellcrys
Bédoulène
leiloune
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

stephen king - Stephen King - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   stephen king - Stephen King - Page 14 EmptyVen 29 Jan 2016 - 13:48

affraid Ben merci dentsblanches , c'était déjà pas simple pale ...
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

stephen king - Stephen King - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   stephen king - Stephen King - Page 14 EmptyVen 29 Jan 2016 - 20:59

Misery Topocl !

Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

stephen king - Stephen King - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   stephen king - Stephen King - Page 14 EmptySam 30 Jan 2016 - 9:33

Bédoulène a écrit:
Misery Topocl !


Et bien donc, ce sera Misery Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

stephen king - Stephen King - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   stephen king - Stephen King - Page 14 EmptySam 30 Jan 2016 - 20:17

De mon côté, j'en aime beaucoup, mais surtout : SALEM - MARCHE OU CREVE - la série des MINUITS - SHINING - NUIT NOIRE, ETOILES MORTES (nouvelles)...

Ben, finalement, je fais pas avancer le schmilblick ! jypeurien

Allez, mettons SALEM, en premier.

Lu alors que j'étais seule dans une maison de campagne paumée*, un jour brumeux et silencieux. J'ai bien flippé le soir... affraid

*à ne pas faire, avec King !!
Revenir en haut Aller en bas
Maestro
Posteur en quête
Maestro


Messages : 95
Inscription le : 18/07/2012

stephen king - Stephen King - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   stephen king - Stephen King - Page 14 EmptyLun 1 Fév 2016 - 12:47

topocl a écrit:
Bédoulène a écrit:
Misery Topocl !


Et bien donc, ce sera Misery Very Happy !

Excellent choix !
Tu passeras le bonjour à Annie de ma part. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor


Messages : 516
Inscription le : 16/11/2014

stephen king - Stephen King - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   stephen king - Stephen King - Page 14 EmptyMer 3 Fév 2016 - 19:11

A ma grande honte, je n'ai jamais lu d'ouvrages de Stephen King. J'ai vu que Misery" était présent dans ma boutique d'approvisionnement Emmaüs. Au prochain passage, samedi, je prends. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maestro
Posteur en quête
Maestro


Messages : 95
Inscription le : 18/07/2012

stephen king - Stephen King - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   stephen king - Stephen King - Page 14 EmptyMar 9 Fév 2016 - 12:40

ArenSor a écrit:
A ma grande honte, je n'ai jamais lu d'ouvrages de Stephen King. J'ai vu que Misery" était présent dans ma boutique d'approvisionnement Emmaüs. Au prochain passage, samedi, je prends. cheers
Il n'est jamais trop tard pour découvrir le Maître Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Misery
Envolée postale
Misery


Messages : 114
Inscription le : 13/12/2015
Age : 29
Localisation : Au fin fond du Bazar des Rêves.

stephen king - Stephen King - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   stephen king - Stephen King - Page 14 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 11:01

topocl a écrit:
Est-ce que les Kingophiles pourraient me dire quel est leur King préféré?
C'est quand même un peu sadique de demander de n'en choisir qu'un ! Le meilleur pour moi reste évidemment Misery, mais j'ai aussi beaucoup aimé Rose Madder (très peu cité, celui-ci ...), Bazaar et Shining. Tu m'aurais demandé celui que j'aimais le moins, je t'aurais répondu Joyland, sans hésiter.

Maestro a écrit:
topocl a écrit:
Est-ce que les Kingophiles pourraient me dire quel est leur King préféré?
En tant que kingophile, ce serait trop long à répondre.

Mais pour faire court, j'affectionne tout particulièrement le King post 2000 (surtout ses bouquins après 2007).
Mes deux préférés sont "Docteur Sleep" et "Histoire de Lisey".

Après, j'adore également sa période dite faste (années 80) avec ses œuvres majeures telles que "Ça", "Le Fléau", "Misery", etc... et aussi les années 90 avec "Désolation", "Sac d'Os", etc...
Plus j'y réfléchis, et plus je ne sais absolument pas quoi penser de Docteur Sleep. J'ai adoré retrouver le petit Danny devenu grand, poursuivi par ses démons : c'est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée. Ceci dit, l'intrigue annexe part un peu trop souvent dans tous les sens, avec des grosses ficelles rarement exploitées par King habituellement (et heureusement). Je pense que je l'ai surtout aimé parce qu'il m'a permis de prendre des nouvelles de tout le petit monde de l'Overlook, mais le reste était quand même parfois un peu trop gros et invraisemblable à mon sens. Finalement, le côté plus psychologique avec la construction de Danny en tant qu'adulte m'aurait largement suffi.

Maestro a écrit:
Alors moi, je te conseille vivement de ne pas commencer King par "Ça".
Je m'explique : "Ça" est une de ses oeuvres majeures, 2 gros pavés, plus de 1000 pages, une histoire fleuve qui se déroule sur plus de 30 ans. Et comme toutes les longues histoires, et malgré la qualité de l'œuvre, il y a beaucoup de longueurs qui peuvent faire peur aux néophytes de King.
Pour celles et ceux qui veulent découvrir King, je conseille des livres comme "Misery", "Simetierre", "Christine", "La part des ténèbres", etc...
Je ne suis plus vraiment une néophyte maintenant, mais je ne m'en sors toujours pas avec Ça ! Je me suis arrêtée à la moitié du premier tome, et même en essayant d'y revenir quelquefois, je n'ai pas réussi à aller plus loin. Je pense que ce n'est pas non plus le genre d'histoires qui m'intéresse particulièrement. J'y reviendrai sûrement un jour, peut-être avec plus de succès cette fois-ci ?

topocl a écrit:
Bédoulène a écrit:
Misery Topocl !


Et bien donc, ce sera Misery Very Happy !
Mais oui, fais donc ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

stephen king - Stephen King - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   stephen king - Stephen King - Page 14 EmptySam 21 Mai 2016 - 21:30

22/11/1963

Ce livre qu'on m'avait "vendu" comme génial me barbe royalement.

Je me faisais pourtant une joie de plonger dans les années 50/60 de l'Amérique.

Avec un saut dans le passé, via un "terrier" façon Alice au pays des merveilles, un homme se demande s'il peut changer le passé, en empêchant un fait divers sordide et surtout le meurtre de JFK.

Même l'ambiance de cette ville du passé semble étrange , mais je n'arrive pas à être captivée.

Après 200 pages, je capitule. honte

Il paraît qu'il faut attendre...

Pour moi, ça ne décolle pas. Pas de temps à perdre. Tant de merveilles m'attendent.

Je le reprendrai peut-être plus tard...

Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

stephen king - Stephen King - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   stephen king - Stephen King - Page 14 EmptyMer 25 Mai 2016 - 19:01

Misery

Ben à vrai dire, ça a été le flop complet. Je me suis ennuyée d'un bout à l'autre, été exaspérée par la technique du ralenti permanent pour mieux créer le suspens, et je n'y ai pas cru une minute...
J'ai fini par arrêter à la page 366, après avoir persévéré, persévéré, persévéré.
Je suis déçue  jypeurien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Misery
Envolée postale
Misery


Messages : 114
Inscription le : 13/12/2015
Age : 29
Localisation : Au fin fond du Bazar des Rêves.

stephen king - Stephen King - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   stephen king - Stephen King - Page 14 EmptyMer 25 Mai 2016 - 21:01

Pour quelle raison tu ne l'as pas trouvé crédible / n'y as pas cru ?
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

stephen king - Stephen King - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   stephen king - Stephen King - Page 14 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 8:13

stephen king - Stephen King - Page 14 937463 Je savais que j'allais contrarier  sourire !

Misery a écrit:
Pour quelle raison tu ne l'as pas trouvé crédible / n'y as pas cru ?

King/Paul le dit lui-même à un moment, que l'auteur ne doit pas forcément écrire quelque chose de possioble, mais le faire passer pour possible. Mais ici, je suppose que King  s'en fiche un peu que ça soit crédible; son but est de jouer avec les personnages, l'intrigue... et avec le lecteur.
Seulement moi, lectrice qui s'ennuie, et cela quasi dès la première page, de ce fait ça n'a pas marché: pas assez captivée pour accepter  ce kidnapping et son motif, cet écrivain célèbre qui disparait sans que personne ne réagisse (puisqu'il pense que la seule  façon qu'on le retrouve est qu'on retrouve sa voiture). Bref,  il ne suffit de dire "psychose" pour s'autoriser à inventer n'importe quelle péripétie jouissive.
Mais si j'avais accroché au livre, je pense que ce côté improbable ne m'aurait pas gênée.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

stephen king - Stephen King - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   stephen king - Stephen King - Page 14 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 8:47

dommage Topocl (à vrai dire je me souviens plus du film que du livre dentsblanches )

donc c'est l'écriture qui t'a principalement gênée et ennuyée !
Revenir en haut Aller en bas
Misery
Envolée postale
Misery


Messages : 114
Inscription le : 13/12/2015
Age : 29
Localisation : Au fin fond du Bazar des Rêves.

stephen king - Stephen King - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   stephen king - Stephen King - Page 14 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 10:31

topocl a écrit:
stephen king - Stephen King - Page 14 937463 Je savais que j'allais contrarier  sourire !

King/Paul le dit lui-même à un moment, que l'auteur ne doit pas forcément écrire quelque chose de possioble, mais le faire passer pour possible. Mais ici, je suppose que King  s'en fiche un peu que ça soit crédible; son but est de jouer avec les personnages, l'intrigue... et avec le lecteur.
Seulement moi, lectrice qui s'ennuie, et cela quasi dès la première page, de ce fait ça n'a pas marché: pas assez captivée pour accepter  ce kidnapping et son motif, cet écrivain célèbre qui disparait sans que personne ne réagisse (puisqu'il pense que la seule  façon qu'on le retrouve est qu'on retrouve sa voiture). Bref,  il ne suffit de dire "psychose" pour s'autoriser à inventer n'importe quelle péripétie jouissive.
Mais si j'avais accroché au livre, je pense que ce côté improbable ne m'aurait pas gênée.
Contrarier, je ne sais pas, mais au vu de mon pseudo tu dois te douter que nos avis diffèrent, donc ça m'intéressait de comprendre le tien. Wink
Le style d'écriture de King est assez particulier, on accroche ou pas, on se laisse embarquer ou pas. Je pense qu'il n'y a pas trop de demi-mesure, et qu'il est aussi facile d'adorer que de s'endormir dessus. Tout dépend de ce qu'on cherche niveau lecture, de nos exigences et de nos goûts. Tu en avais déjà lu auparavant ou c'est ton premier ?

Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

stephen king - Stephen King - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   stephen king - Stephen King - Page 14 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 11:39

C'est mon deuxième. j'avais bien aimé 22/11/63
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





stephen king - Stephen King - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   stephen king - Stephen King - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen King
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a lu ?
» Fabienne Cois
» King Hu
» Stephen Crane
» Stephen Lawhead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: