Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Stephen King

Aller en bas 
+52
ArenSor
Hanta
Silveradow
Menyne
domreader
Madame B.
HamsterKiller
GrandGousierGuerin
kenavo
Marfygne
Heyoka
SCOman
Chymère
topocl
colimasson
Maestro
shanidar
tina
odrey
Lamouette
SarahCerise
Suny
Ladisloevy
Marko
Chichi
pierre de jade
Hexagone
GreatGatsby
darkanny
cecile
Epi
eXPie
krys
Babelle
Antigone
animal
Oreiller
Miss Tics
K
katleen
Hindie
Cannelle
Sophie
Ludo28
Cali
Marie
CC
Le Bibliomane
Queenie
Ellcrys
Bédoulène
leiloune
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Antigone
Posteur en quête
Antigone


Messages : 72
Inscription le : 19/01/2009
Age : 51
Localisation : Drôme

stephen king - Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   stephen king - Stephen King - Page 3 EmptySam 24 Jan 2009 - 16:06

Stephen King pour moi, c'est vraiment des souvenirs d'adolescence !
Je me souviens que le premier que j'ai lu est Charlie, je me le suis fait offrir par ma grand-mère qui était tout à fait rassurée par la petite fille en couverture et qui pensait plus m'offrir un roman genre "les malheurs de Sophie" qu'autre chose ! diablotin

J'ai du lire pratiquement tous les plus anciens et j'ai du m'arrêter plus ou moins à l'époque où le pistolero (premier livre de la Tour Sombre) est paru.
J'ai d'excellents souvenirs de pavés comme "Ca" ou "Le Talisman" (écrit avec Peter Straub) mais je pense avoir un faible pour ses nouvelles. J'ai en tête plusieurs noms de recueils de nouvelles : Brume, Danse macabre et différentes saisons.
Je nai pas lu de Stephen King depuis cette époque, mais je relirais bien un des anciens, nostalgiquement ! lire
Revenir en haut Aller en bas
http://neom.over-blog.com/
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

stephen king - Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   stephen king - Stephen King - Page 3 EmptySam 25 Juil 2009 - 9:16

J'ai lu "Bazaar" il y a quelques années et je dois dire que c'est un des plus marquants que j'ai lu de cet auteur avec "It" (en français : "ça", que je te recommande)
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

stephen king - Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   stephen king - Stephen King - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 9:58

Bazaar, je crois que c'est mon préféré, il est vraiment "complet" si on peut dire. Niveau psychologie de l'horreur, remontée des angoisses, l'importance de la chair, l'étouffement du microcosme d'une petite ville (ou quartier).

Je l'ai lu y'a troop longtemps.

J'aimerais vraiment me lire un nouveau King, un récent, pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

stephen king - Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   stephen king - Stephen King - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 19:22

C'est bien aussi la violence dans les livres de King... faut aussi le lire au premier degré, pour se faire peur et sursauter à mort, et avoir des frissons !


Dernière édition par Queenie le Lun 25 Jan 2010 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

stephen king - Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   stephen king - Stephen King - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 19:38

Suis d'accord. Si je lis SK ce sera pour l'émotion d'abord diablotin
Cependant tout dépend des titres.
Le seul Stephen King que j'ai lu était La Ligne verte : à l'époque il sortait chez Librio je crois, un volume chaque semaine... un véritable feuilleton (de quoi se précipiter chez son libraire chaque semaine -le système était original) dont j'ai apprécié plus tard l'adaptation ciné.
Et il me semble que le thème du racisme aux États-Unis (années 60 ?) y était très bien traité.
J'ai revu le film Misery il y a peu, en me demandant comment j'aurais réagi à la lecture du roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

stephen king - Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   stephen king - Stephen King - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 16:39

J'ai commencé à lire King depuis peu, j'ai donc beaucoup à découvrir swing ; j'aime beaucoup son style, la façon dont il décrit les sentiments des personnages, et aussi son humour ! en effet je le trouve drôle ! Là je viens de lire "Dead Zone", l'histoire d'un jeune homme qui se retrouve, après un accident, doté d'une sorte de double vue... ce qui lui crée bien des tracas...le récit est plaisant et rythmé. L'histoire m'a rappelé "Girlfriend dans le coma" de Douglas Coupland.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

stephen king - Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   stephen king - Stephen King - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 17:11

krys a écrit:
J'ai commencé à lire King depuis peu, j'ai donc beaucoup à découvrir swing ; j'aime beaucoup son style, la façon dont il décrit les sentiments des personnages, et aussi son humour ! en effet je le trouve drôle ! Là je viens de lire "Dead Zone", l'histoire d'un jeune homme qui se retrouve, après un accident, doté d'une sorte de double vue... ce qui lui crée bien des tracas...le récit est plaisant et rythmé. L'histoire m'a rappelé "Girlfriend dans le coma" de Douglas Coupland.
Tu as peut-être vu le très bon film Dead Zone (de Cronenberg), ou bien la série plus récente (franchement moins bonne) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

stephen king - Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   stephen king - Stephen King - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 21:33

Je n'ai lu qu'un seul livre de Stephen King mais j'ai oublié le titre. C'était une histoire de brouillard, est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ? Il ne m'avait pas emballée plus que ça mais j'aurais bien envie de retenter pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

stephen king - Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   stephen king - Stephen King - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 22:25

Epi a écrit:
Je n'ai lu qu'un seul livre de Stephen King mais j'ai oublié le titre. C'était une histoire de brouillard, est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ? Il ne m'avait pas emballée plus que ça mais j'aurais bien envie de retenter pour voir.
C'est le texte qui, adapté, a donné The Mist (le film de Frank Darabont, 2007) ? Des gens qui se barricadent dans un magasin alors qu'il y a des drôles de créatures qui se baladent dans le brouillard qui semble avoir envahi toute la région...

Il me semblait que, au moment du grave accident de la circulation dont il avait été victime, il avait dit qu'il arrêterait d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

stephen king - Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   stephen king - Stephen King - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 22:31

dans un bouquin de nouvelles ? clic de détail de Brume

j'ai du lire ce recueil... mais ???

le titre Le Raccourci de Mme Todd et un possible souvenir de raccourcis impossibles (dans le genre raccourci qui fait plus court que la ligne droite) ?

c'est loin jemetate

j'avais bien aimé cette histoire de raccourcis, si c'est bien celle là !
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

stephen king - Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   stephen king - Stephen King - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 22:45

Oui, voilà ! The mist, ou brume, je me souviens du supermarché et je crois que je l'avais lu en anglais.
Animal, je ne crois pas que c'était une nouvelle.
J'aimerais savoir si ce livre est considéré comme un de ses meilleurs ou un de ses moins bons.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

stephen king - Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   stephen king - Stephen King - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 22:49

en tout cas c'est dans le recueil (d'après wikichose), ptet une nouvelle plus longues que les autres ?

2007 The Mist The Mist Frank Darabont Adaptation de la nouvelle Brume, parue dans le recueil du même nom
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

stephen king - Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   stephen king - Stephen King - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 23:06

Possible alors oui, elle a dû paraître à part dans ce cas, le livre que j'avais ne comprenait que ce texte et il était assez long, plus long qu'une simple nouvelle. Mais c'est loin, je ne me souviens plus très bien sourire
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

stephen king - Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   stephen king - Stephen King - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:35

eXPie a écrit:
krys a écrit:
J'ai commencé à lire King depuis peu, j'ai donc beaucoup à découvrir swing ; j'aime beaucoup son style, la façon dont il décrit les sentiments des personnages, et aussi son humour ! en effet je le trouve drôle ! Là je viens de lire "Dead Zone", l'histoire d'un jeune homme qui se retrouve, après un accident, doté d'une sorte de double vue... ce qui lui crée bien des tracas...le récit est plaisant et rythmé. L'histoire m'a rappelé "Girlfriend dans le coma" de Douglas Coupland.
Tu as peut-être vu le très bon film Dead Zone (de Cronenberg), ou bien la série plus récente (franchement moins bonne) ?

non, je ne l'ai pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Posteur en quête
cecile


Messages : 95
Inscription le : 01/02/2009
Age : 55
Localisation : Marseille

stephen king - Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   stephen king - Stephen King - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:26

très bon film des années 70/80.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stephen king - Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   stephen king - Stephen King - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen King
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a lu ?
» Fabienne Cois
» King Hu
» Stephen Crane
» Stephen Carter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: