Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Couvertures de livres

Aller en bas 
+47
pia
Constance
Heyoka
jack-hubert bukowski
topocl
Arabella
toma
Onuphrius
Cachemire
shanidar
Harelde
Noémie
colimasson
Epi
Nestat
Maline
eXPie
darkanny
Maryvonne
Nanou
pagesapages
Angeline
Matthieu
Nibelheim
Madame B.
Nathria
bix229
Marko
bulle
Eve Lyne
Bédoulène
Argantel
animal
swallow
Chatperlipopette
Anne
Babelle
Queenie
Marie
Hellébore
Aeriale
kenavo
Steven
Marie-Laure
Aimiliona
coline
LaChose
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 31  Suivant
AuteurMessage
toma
Main aguerrie
toma


Messages : 302
Inscription le : 10/02/2009
Localisation : cantal

Couvertures de livres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Couvertures de livres   Couvertures de livres - Page 22 EmptyLun 10 Oct 2011 - 22:34

j'ai un ganesh pendu à ma cheminée mais il est un peu plus effrayant...

pour revenir aux couvertures, il y a celles de Kundera, dessinées par lui-même...

Couvertures de livres - Page 22 The-unbearable-lightness-of-being2
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Couvertures de livres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Couvertures de livres   Couvertures de livres - Page 22 EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:52

Toute simple mais très chouette ! Et ça va, une telle couverture aura sans doute plus de mal à t'hypnotiser qu'une photo tapageuse hypnoz
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

Couvertures de livres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Couvertures de livres   Couvertures de livres - Page 22 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:22

Kenavo en a parlé sur une autre fil...
Couvertures de livres - Page 22 51mujy10
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Couvertures de livres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Couvertures de livres   Couvertures de livres - Page 22 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 22:00

C'est le genre de couverture qui me ferait craindre de lire le bouquin... :apeur:

C'est con mais c'est malheureusement vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

Couvertures de livres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Couvertures de livres   Couvertures de livres - Page 22 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 22:21

colimasson a écrit:
C'est le genre de couverture qui me ferait craindre de lire le bouquin... :apeur:

C'est con mais c'est malheureusement vrai...

C'est rigolo, moi c'est le contraire......... jypeurien rire
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Couvertures de livres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Couvertures de livres   Couvertures de livres - Page 22 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 22:26

colimasson a écrit:
C'est le genre de couverture qui me ferait craindre de lire le bouquin... :apeur:

C'est con mais c'est malheureusement vrai...

C'est aussi bête de dire que ton avatar me ferait craindre de te connaître
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Couvertures de livres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Couvertures de livres   Couvertures de livres - Page 22 EmptyVen 28 Oct 2011 - 8:53

Noémie a écrit:
Kenavo en a parlé sur une autre fil...
Couvertures de livres - Page 22 51mujy10
cela me rappelle le monde de Nicoletta Ceccoli ici
mais il faudrait voir sur le livre pour avoir le nom de l'artiste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

Couvertures de livres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Couvertures de livres   Couvertures de livres - Page 22 EmptyVen 28 Oct 2011 - 10:09

kenavo a écrit:
Noémie a écrit:
Kenavo en a parlé sur une autre fil...
Couvertures de livres - Page 22 51mujy10
cela me rappelle le monde de Nicoletta Ceccoli ici
mais il faudrait voir sur le livre pour avoir le nom de l'artiste Very Happy

Oui, moi aussi; j'ai pensé à cette artiste en voyant la couverture et je me disais que tu aurais la réponse.... bisous
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Couvertures de livres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Couvertures de livres   Couvertures de livres - Page 22 EmptyVen 28 Oct 2011 - 10:26

darkanny a écrit:
colimasson a écrit:
C'est le genre de couverture qui me ferait craindre de lire le bouquin... :apeur:

C'est con mais c'est malheureusement vrai...

C'est aussi bête de dire que ton avatar me ferait craindre de te connaître
Bête, peut-être. Mais humain.
Il est évident qu'une couverture va jouer sur nous. C'est la première impression (le visuel est important).
Une belle couverture qui nous touche va faire en sorte qu'on va prendre le bouquin, le retourner, lire la 4e de couv.
A l'inverse, une image qui ne nous ressemble pas pourra nous éloigner (et éventuellement nous faire manquer une très belle rencontre).

Je comprends Coli : je fonctionne pareil. La couverture est pour moi très importante (de façon inconsciente).
Et c'est pour ça aussi que je fréquente Parfum : pour avoir des avis sur des livres qui ne m'auraient pas forcément attirés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Couvertures de livres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Couvertures de livres   Couvertures de livres - Page 22 EmptyVen 28 Oct 2011 - 10:37

Oui, ce que je voulais dire c'est que s'arrêter à une couverture qui nous paraît bizarre serait dommage, surtout quand tu ne connais pas l'auteur
C'est comme si tu refusais de manger quelque chose que tu n'as jamais goûté parce que ça a un aspect peu engageant
C'est valable pour beaucoup de choses
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Couvertures de livres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Couvertures de livres   Couvertures de livres - Page 22 EmptyVen 28 Oct 2011 - 10:42

darkanny a écrit:
Oui, ce que je voulais dire c'est que s'arrêter à une couverture qui nous paraît bizarre serait dommage, surtout quand tu ne connais pas l'auteur
Dommage... c'est sûr. D'un autre côté, si tu es face à une dizaine de bouquins, tous inconnus de toi, comment vas-tu choisir celui que tu vas emprunter/acheter ? Le visuel va jouer. C'est obligatoire. Et ce visuel ne sera peut-être pas bon conseiller. D'où l'intéret de forum comme Parfum.

darkanny a écrit:
C'est comme si tu refusais de manger quelque chose que tu n'as jamais goûté parce que ça a un aspect peu engageant
Comment te le dire...
dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Couvertures de livres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Couvertures de livres   Couvertures de livres - Page 22 EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:44

darkanny a écrit:

C'est comme si tu refusais de manger quelque chose que tu n'as jamais goûté parce que ça a un aspect peu engageant

Je ne sais pas si ta comparaison est idéale Darkanny mdr2

Pour ma part, j'ai tendance à arriver en bibliothèque ou librairie avec des listes (interminables) des livres que j'ai sélectionné au préalable. En bibliothèque je me laisse parfois à embarquer des bouquins sur les impulsions, surtout sur le présentoir nouveautés, mais comment dire, depuis que je fréquente ce forum, il y a de moins en moins d'auteurs dont le nom ne me dit rien. Et très honnêtement, ce n'est pas forcement la couverture qui me décide, je n'aima pas trop non plus lire les quatrièmes de couvertures, je dirais que c'est plus souvent le titre, ou alors parce que l'auteur vient d'une aire géographique qui m'intéresse, là je pourrais emporter un auteur hongrois par exemple tout à fait inconnu, même si la couverture est ignoble.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Couvertures de livres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Couvertures de livres   Couvertures de livres - Page 22 EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:54

Moi, une couverture ignoble je ne prends pas. Ou alors je ferme les yeux.
C'est vraiment compliqué pour moi de passer outre le visuel. Mais je reconnais que ça me fait rater des trucs (et ça a faillit me faire rater Calaferte !)... tant pis. Z'ont qu'à être fait pour me plaire !
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Couvertures de livres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Couvertures de livres   Couvertures de livres - Page 22 EmptyVen 28 Oct 2011 - 21:40

darkanny a écrit:
colimasson a écrit:
C'est le genre de couverture qui me ferait craindre de lire le bouquin... :apeur:

C'est con mais c'est malheureusement vrai...

C'est aussi bête de dire que ton avatar me ferait craindre de te connaître

mdr2 Mais non, faut pas !

darkanny a écrit:
Oui, ce que je voulais dire c'est que s'arrêter à une couverture qui nous paraît bizarre serait dommage, surtout quand tu ne connais pas l'auteur
C'est comme si tu refusais de manger quelque chose que tu n'as jamais goûté parce que ça a un aspect peu engageant
C'est valable pour beaucoup de choses

J'ai jamais dit que je refuserais de lire ce livre parce que je n'aime pas la couverture... Mais que ça ne m'engagerait pas instinctivement.
Par contre, ça ne m'empêche pas de goûter des aliments à l'aspect peu engageants (t'ai-je dit que je raffolais des tentacules de poulpe, plus encore du fait de leur aspect repoussant ? cyclops )
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Couvertures de livres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Couvertures de livres   Couvertures de livres - Page 22 EmptyVen 28 Oct 2011 - 21:44

Tu me rassures là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couvertures de livres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Couvertures de livres   Couvertures de livres - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvertures de livres
Revenir en haut 
Page 22 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jane Austen
» Couvertures de livres - et si vous pouviez les choisir...
» Couvertures mémorables
» Marre des trop belles couvertures!
» [Art] Livres objets-Livres d'artistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie…-
Sauter vers: