Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Murakami Haruki

Aller en bas 
+75
simla
Heyoka
mimi54
Cassiopée
tina
titete
silou
touti
shéhérazade
Esperluette
Harelde
Marko
Vincent-Marie
Ouliposuccion
Stargazer
shanidar
Anna
Noémie
rivela
odrey
monilet
Ladisloevy
Miss Tics
Orientale
Camille19
krys
Polarber
Oreiller
darkanny
Tango
Wittgen
domreader
Yuna
traversay
lyana79
pagesapages
Ezechielle
sonitaline
Lucretius
Pichnette13
mimi
kathel
la-lune-et-le-miroir
Bellonzo
animal
Madame B.
Sophie
Arabella
chrisdusud
Menyne
Nathria
Scarabée
Fantaisie héroïque
Le Bibliomane
kenavo
Steven
Acta est fabula
eXPie
bix229
Bédoulène
Mordicus
Hindie
Sahkti
Babelle
swallow
coline
Milly
Moon
sousmarin
Chimère
bertrand-môgendre
Chatperlipopette
Queenie
Marie
Aeriale
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 34 ... 49  Suivant
AuteurMessage
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Murakami Haruki - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 20 EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:59

Nezumi a écrit:
Chatperlipopette a écrit:
Grrr toutjours pas lu alors qu'il me tend les bras chaque jour Wink

Quoi ? Pas encore ? Tu es un oiseau chat rare, Chappy! Shocked

Mon insconscient ferait-il de la résistance suite à la relation d'une certaine qui pourrait heurter ma sensibilité chatperlipopesque ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Invité
Invité




Murakami Haruki - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 20 EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:09

C'est sûr que les chats y passent un sale quart d'heure. Murakami Haruki - Page 20 162492

Mais tu as tort de le faire attendre!
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Murakami Haruki - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 20 EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:13

Je sais mais je ne pense jamais à ce roman lorsque je n'ai rien d'urgent à lire jypeurien va falloir y remédier sérieusement car je sais qu'il me plaira grandement swing
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Invité
Invité




Murakami Haruki - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 20 EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:15

J'en suis sûre! Son énorme succès est grandement mérité...
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Murakami Haruki - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 20 EmptyDim 24 Mai 2009 - 21:33

Avec le recul il se trouve que "Kafka sur le rivage" ne m'a vraiment pas marqué.
Pour autant 'l'autoportrait d un coureur de fond" m'attire.
Je lisais la revue Sciences Humaines qui consacre un article sur cet auteur. Le thème de la revue est 'changer sa vie'. Murakami en est un exemple : Alors qu'il est dans un stade à regarde un match, il décide d'écrire un roman. Ce fut un tournant dans sa vie. Rentré chez lui, il s'est mis au travail. Quelques mois il remportera un premier prix littéraire. Le besoin de courir est venu après. Kénavo nous raconte la suite plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Murakami Haruki - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 20 EmptyDim 31 Mai 2009 - 21:31

J'ai passé le cap de l'affreux passage sur les chats....Brrrrrrrr j'en ai encore des frissons dans le dos. Heureusement que cela ne dure que peu de pages mais quelle intensité!!!!
Ce roman est vraiment intéressant et beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Murakami Haruki - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 20 EmptyLun 1 Juin 2009 - 0:39

Comme toi Chappy j'ai eu très mal à ce passage, mais par contre le chat qui parle est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Murakami Haruki - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 20 EmptyMar 2 Juin 2009 - 17:12

J'ai lu Danse, danse danse, il y a peu, la suite de La course au mouton sauvage. Je l'ai bien aimé, mais j'ai été un peu déçue par la fin; on attend pendant assez longtemps qu'il se passe quelque chose, et même si cette attente est bien ficelée, qu'on retrouve tous les éléments qui font de Murakami un auteur qu'on apprécie, eh bien on finit quand même par se demander où il veut aller jemetate . Et en fait, j'en suis venue à me demander si La course au mouton sauvage avait besoin d'une suite sourire , parce que celle-ci, je trouve, n'apporte pas grand chose au précédent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Murakami Haruki - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 20 EmptyVen 5 Juin 2009 - 18:12

Citation :
Le dernier roman de l'un des plus grands écrivains japonais contemporains, Haruki Murakami, est déjà devenu un best-seller au Japon, avant même sa sortie vendredi en librairie.

Plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires de cette mystérieuse nouvelle oeuvre intitulée 1Q84, qui peut être lu 1984 en japonais, ont déjà été réservés par ses fans, selon l'éditeur et les distributeurs. Haruki Murakami n'avait pas publié de nouveau roman au Japon depuis cinq ans.

Le lancement de cet imposant ouvrage, vendu en deux volumes, n'a cependant été précédé d'aucune campagne de promotion dans les médias. Le secret le plus total a en outre été conservé sur son contenu, contrairement au bruit qui avait accompagné en 2002 la sortie de Kafka sur le rivage.

«Après avoir publié Kafka, nous avons reçu beaucoup de commentaires de lecteurs regrettant d'avoir eu connaissance de l'histoire avant d'avoir lu l'ouvrage», a déclaré à l'AFP Akiko Saito, directrice de publication de la maison d'édition Shinchosha.

«À ma connaissance, c'est la première fois que nous publions un nouveau roman sans promotion commerciale», a-t-elle ajouté. «Nous constatons un impact sur le marché beaucoup plus important que ce que nous avions imaginé».

Shinchosha a prévu un premier tirage intégral de 580 000 exemplaires. Le site de ventes en ligne Amazon japonais a déjà reçu plus de 20 000 commandes pour les deux tomes, un record pour un livre signé par un auteur nippon.

Murakami, 60 ans, souvent cité parmi les lauréats possibles du prix Nobel de littérature, est l'un des écrivains japonais les plus lus. Ses oeuvres, souvent consacrées à l'absurdité du monde moderne et à la solitude, ont été traduites dans une trentaine de langues.

Après avoir tenu pendant plusieurs années un bar de jazz à Tokyo, cet écrivain, par ailleurs traducteur de plusieurs auteurs américains, a connu la notoriété et son premier grand succès avec La ballade de l'impossible, sorti en 1987.

Ce roman reste encore aujourd'hui en tête de son palmarès au Japon, avec 9,27 millions d'exemplaires vendus. L'adaptation au cinéma, sous son titre anglais Norwegian Wood, sera réalisée l'an prochain par le cinéaste vietnamien Tran Anh Hung

source
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Murakami Haruki - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 20 EmptyVen 5 Juin 2009 - 20:57

Hé bien.

kenavo a écrit:


Ce roman reste encore aujourd'hui en tête de son palmarès au Japon, avec 9,27 millions d'exemplaires vendus. L'adaptation au cinéma, sous son titre anglais Norwegian Wood, sera réalisée l'an prochain par le cinéaste vietnamien Tran Anh Hung


Je croyais que c'était Wong Kar-Wai ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Murakami Haruki - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 20 EmptyVen 5 Juin 2009 - 21:06

Nezumi a écrit:
Je croyais que c'était Wong Kar-Wai ?
jypeurien peut être la source n'est pas valable.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Murakami Haruki - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 20 EmptyVen 5 Juin 2009 - 21:15

kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
Je croyais que c'était Wong Kar-Wai ?
jypeurien peut être la source n'est pas valable.... Wink

Il y a depuis un ou deux ans un buzz autour de WKW réalisant La Ballade de l'impossible. Sur certains sites il apparaissait dans sa filmographie à "2009". Et j'avais même trouvé une fausse affiche du film (elle doit être sur le fil des avatars).
Alors, canular ou "wishful thinking" comme on dit en anglais ?


Dernière édition par Nezumi le Ven 5 Juin 2009 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Murakami Haruki - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 20 EmptyVen 5 Juin 2009 - 21:18

ouiii.. je me rappelle de cette affiche.. Coline était, je pense, toute excitée Wink
alors on va attendre si ton wishful thinking va se réaliser ou non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Murakami Haruki - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 20 EmptyVen 5 Juin 2009 - 21:21

kenavo a écrit:
ouiii.. je me rappelle de cette affiche.. Coline était, je pense, toute excitée Wink
alors on va attendre si ton wishful thinking va se réaliser ou non Very Happy

La revoilà. Et c'était Kafka sur le rivage par contre! Pas claire, cette histoire donc.

Murakami Haruki - Page 20 Kafka10

Mais peut-être que Tran Anh Hung va faire une belle adaptation! Je n'ai pas encore vu ses films (L'odeur de la papaye verte, A la verticale de l'été...).
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Murakami Haruki - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 20 EmptyVen 5 Juin 2009 - 23:22

sourire Cette fois-ci je ne m'excite pas... zen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Murakami Haruki - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Murakami Haruki
Revenir en haut 
Page 20 sur 49Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 34 ... 49  Suivant
 Sujets similaires
-
» Murakami Ryu
» Couvertures de livres
» Murakami Kasumiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature asiatique (par auteur ou fils spécifiques) :: Littérature japonaise-
Sauter vers: