Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Murakami Haruki

Aller en bas 
+75
simla
Heyoka
mimi54
Cassiopée
tina
titete
silou
touti
shéhérazade
Esperluette
Harelde
Marko
Vincent-Marie
Ouliposuccion
Stargazer
shanidar
Anna
Noémie
rivela
odrey
monilet
Ladisloevy
Miss Tics
Orientale
Camille19
krys
Polarber
Oreiller
darkanny
Tango
Wittgen
domreader
Yuna
traversay
lyana79
pagesapages
Ezechielle
sonitaline
Lucretius
Pichnette13
mimi
kathel
la-lune-et-le-miroir
Bellonzo
animal
Madame B.
Sophie
Arabella
chrisdusud
Menyne
Nathria
Scarabée
Fantaisie héroïque
Le Bibliomane
kenavo
Steven
Acta est fabula
eXPie
bix229
Bédoulène
Mordicus
Hindie
Sahkti
Babelle
swallow
coline
Milly
Moon
sousmarin
Chimère
bertrand-môgendre
Chatperlipopette
Queenie
Marie
Aeriale
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 40 ... 49  Suivant
AuteurMessage
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Murakami Haruki - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 31 EmptyLun 20 Déc 2010 - 15:42

Steven a écrit:
Pour le chocolat, je le met en libre service au bar !

Je peux? Je peux? miammiam
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Murakami Haruki - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 31 EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:31

Steven a écrit:
Ca je ne sais pas, il était sous plastique chez le libraire. Edition Dumont, avec écrit roman sur la première de couverture. Je ne l'ai pas retourné pour voir la quatrième.
C'est DuMont Buchverlag GmbH. Donc l'édition allemande, voir ici, il y a même une vidéo, es ist toll !

Il n'y a pas encore de date de parution pour la version française, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Murakami Haruki - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 31 EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:44

Trouvé ceci sur le net. L'info date d'avril, mais bon y'a de l'espoir pour 2011.

Citation :
Exclusif ActuaLitté : Des petites indiscrétions que nous avons pu surprendre cette semaine, l'une des plus intéressantes concerne le roman de Haruki Murakami, 1Q84.
Toujours pas disponible en version française, nous avons cependant obtenu la confirmation qu'il serait publié chez Belfond dans le courant d'une onde pure de l'année 2011.
C'est encore loin...
Oui, mais... on nous explique que des ouvrages en japonais, c'est assez compliqué à traduire, et que celui-ci pose encore plus de problèmes.
Donc que tout le monde se rassure : la traduction est bien en cours. Et c'est bien Belfond qui le publiera.
Notons que le 3e opus est sorti tout fraîchement au Japon, et qu'il a fait un carton dès sa sortie. Quant aux tomes 1 & 2 ils sont sortis voilà un peu plus d'un an, simultanément.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Murakami Haruki - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 31 EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:00

traversay a écrit:
Trouvé ceci sur le net. L'info date d'avril, mais bon y'a de l'espoir pour 2011.

Citation :
Exclusif ActuaLitté : Des petites indiscrétions que nous avons pu surprendre cette semaine, l'une des plus intéressantes concerne le roman de Haruki Murakami, 1Q84.
Toujours pas disponible en version française, nous avons cependant obtenu la confirmation qu'il serait publié chez Belfond dans le courant d'une onde pure de l'année 2011.
C'est encore loin...
Oui, mais... on nous explique que des ouvrages en japonais, c'est assez compliqué à traduire, et que celui-ci pose encore plus de problèmes.
Donc que tout le monde se rassure : la traduction est bien en cours. Et c'est bien Belfond qui le publiera.
Notons que le 3e opus est sorti tout fraîchement au Japon, et qu'il a fait un carton dès sa sortie. Quant aux tomes 1 & 2 ils sont sortis voilà un peu plus d'un an, simultanément.
Oui, j'avais vu... mais ça date d'avril 2010... Si c'est comme dans ma boîte, quand on annonce quelque chose pour début 2011, ça veut dire fin 2012 ! (après quinze comités de crise pour accélérer un peu le processus, bien sûr).

Bon, on demande à ce que le chocolat soit conservé sous contrôle d'huissier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Murakami Haruki - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 31 EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:14

eXPie a écrit:
C'est DuMont Buchverlag GmbH. Donc l'édition allemande, voir ici, il y a même une vidéo, es ist toll !
pas aussi "toll" parce que même le public allemand doit attendre.. 1022 pages. et ce ne sont que 2 parties d'une trilogie.. donc.. en français vous aurez peut être tout de suite droit à la trilogie en entier? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ladisloevy
Espoir postal
Ladisloevy


Messages : 20
Inscription le : 21/12/2010

Murakami Haruki - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 31 EmptyMer 22 Déc 2010 - 1:21

Murakami est un vraiment un auteur génial. J'ai lu il y a peu "Kafka sur le rivage" qui est très beau, je n'ai pas été déçu contrairement à Mishima par exemple. Je rattache ce livre instinctivement au Lac des Cygnes de Tchaikosky, c'est vrai la même profondeur, la même puissance, la même beauté myazakienne.
Revenir en haut Aller en bas
la-lune-et-le-miroir
Envolée postale
la-lune-et-le-miroir


Messages : 287
Inscription le : 24/07/2008
Age : 56
Localisation : Dordogne

Murakami Haruki - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 31 EmptyMer 22 Déc 2010 - 9:54

Ladisloevy a écrit:
Murakami est un vraiment un auteur génial. J'ai lu il y a peu "Kafka sur le rivage" qui est très beau, je n'ai pas été déçu contrairement à Mishima par exemple. Je rattache ce livre instinctivement au Lac des Cygnes de Tchaikosky, c'est vrai la même profondeur, la même puissance, la même beauté myazakienne.

C'est vrai que Murakami est un vrai plaisir à lire, à la fois facile de lecture et profond de pensée. J'ai beaucoup aimé "la ballade de l'impossible". En revanche que l'on pense à lui pour le prix Nobel de littérature me surprends un peu. Je ne le trouve pas du niveau de Oran Pamuk ou Le clézio par exemple. Mais je ne suis pas qualifiée pour juger.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-lune-et-le-miroir.skyrock.com/
Ladisloevy
Espoir postal
Ladisloevy


Messages : 20
Inscription le : 21/12/2010

Murakami Haruki - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 31 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:14

Je ne peux me baser sur la comparaison que de deux livres, mais je ne suis pas d'accord pour LeClezio, n'ayant pas lu l'autre.

Entre "Ritournelle de la faim" et "Kafka sur le rivage" il y a un fossé. Et mes avis que c'est de côté de Murakami qu'est la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Murakami Haruki - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 31 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:21

Ladisloevy a écrit:
Entre "Ritournelle de la faim" et "Kafka sur le rivage" il y a un fossé. Et mes avis que c'est de côté de Murakami qu'est la lumière.
faut quand même pas réduire LeClezio à un roman.. et certainement pas à Ritournelle de la faim Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Murakami Haruki - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 31 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:29

Pourquoi comparer ? On peut aimer les deux. Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Ladisloevy
Espoir postal
Ladisloevy


Messages : 20
Inscription le : 21/12/2010

Murakami Haruki - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 31 EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:27

Ceux qui décernent les titres ont toujours tort.
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Murakami Haruki - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 31 EmptyMer 22 Déc 2010 - 17:58

J'adore Murakami, mais force est de constater qu'il utilise toujours les mêmes schémas dans ses livres. Mais pour ma part, la magie opère encore toujours Very Happy. Mais bon, ne dit-on pas qu'un bon écrivain écrit toujours le même livre...? sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
la-lune-et-le-miroir
Envolée postale
la-lune-et-le-miroir


Messages : 287
Inscription le : 24/07/2008
Age : 56
Localisation : Dordogne

Murakami Haruki - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 31 EmptyMer 22 Déc 2010 - 18:03

Fantaisie héroïque a écrit:
J'adore Murakami, mais force est de constater qu'il utilise toujours les mêmes schémas dans ses livres. Mais pour ma part, la magie opère encore toujours Very Happy. Mais bon, ne dit-on pas qu'un bon écrivain écrit toujours le même livre...? sourire

C'est ça qui m'agace un peu, toujours les même schémas. Mais je les ai tous lu, même les moins bons, donc oui cela se laisse lire et si facilement.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://la-lune-et-le-miroir.skyrock.com/
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Murakami Haruki - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 31 EmptyMer 22 Déc 2010 - 20:39

Ladisloevy a écrit:
Ceux qui décernent les titres ont toujours tort.

Il me semble que décerner des prix c'est ce qu'on fait un peu tous sur ce forum.

Le Clézio j'aime beaucoup, ce qui ne m'empêche pas d'adorer Murakami. Pour les mêmes schémas, il y a certains livre où il sort de ces schémas-là, ils en sont d'autant plus réjouissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Murakami Haruki - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 31 EmptySam 1 Jan 2011 - 14:19

Au sud de la frontière, à l’ouest du soleil

Murakami Haruki - Page 31 Ausudd10

Citation :
Abandonnant l’espoir d’être un jour quelqu’un de spécial, je devins un être ordinaire.

Un homme ordinaire qui a réussi sa vie familiale et professionnelle, qui se rend régulièrement à la piscine et qui conduit une BMW en semaine et une Cherokee le week-end. Mais tout le monde sait bien qu’une vie trop confortable peut vite sembler creuse et monotone.
Citation :

En voyant mes filles grandir peu à peu, je me rendais compte que je vieillissais. Indépendamment de ce qui occupait mes pensées, les filles grandissaient. Je les aimais, bien sûr. Les voir pousser était un grand bonheur pour moi. Mais, par moment, en constatant leur changement si rapide, de mois en mois, je me sentais oppressé. C’était comme si un arbre poussait à l’intérieur de moi, étendait ses branches, ses racines, s’enfonçait dans ma peau, mes os, ma chair et mes entrailles pour assurer sa propre croissance, et se faire une place de force. Parfois, cette pensée m’accablait tellement que j’en avais des insomnies.

La réapparition de son premier amour d’enfance, la très belle et mystérieuse Shimamoto-san, bousculera cette vie si bien rangée. Et ce n’est pas l’amour de/pour son épouse qui l’empêchera de succomber au charme de son premier amour qui contenait aussi les premiers germes de ses fantasmes sexuels encore balbutiants à l'époque.

Citation :
Je ne savais pas que parfois un être humain peut en blesser un autre, par le seul fait d’exister et d’être lui-même.

Nous ne pouvons pas revenir en arrière, mais n’est-il jamais trop tard pour combler nos manques, assouvir nos idéaux d’autrefois et nos chimères d’adolescents ?

Et si l’heure des bilans avait sonné ?

Haruki Murakami nous parle tout simplement du temps qui passe, des empreintes du passé, de nos désillusions mais aussi de nos ajustements et de nos accommodements. Et si nos manques nous définissaient autant que nos succès ? Leurs assouvissements sont-ils si nécessaires ? Surtout lorsqu’ils se font au détriment de nos êtres chers ? Mais à qui faut-il être fidèle ? A sa famille ou à soi-même ? Et si les deux se confondaient ?
Citation :
Quand je fais souffrir quelqu’un, je me fais souffrir moi-même.
Lorsque le passé se confronte au présent… Haruki Murakami nous invite à une jolie balade introspective où la passion et la raison se disputent une réalité imparfaite et par cela, toujours vulnérable.
Citation :
Il me semble que j’ai toujours essayé d’être quelqu’un d’autre. Il me semble que j’ai toujours voulu aller vers des gens et des lieux nouveaux et différents, pour m’inventer une vie nouvelle, devenir un être au caractère différent.
Citation :
Mais pour finir, je ne suis arrivé nulle part. Je suis demeuré moi-même. Mes défauts restaient irrémédiablement les mêmes. Les paysages avaient beau changer, les échos, les voix différer autour de moi, je n’étais toujours rien d’autre qu’un être humain imparfait. J’avais les mêmes manques en moi, qui suscitaient une violente avidité d’autre chose. Une soif et une faim insatiables me torturaient, comme certainement, elles continueront de le faire. Parce que, en un sens, ces manques font partie de moi-même. Je le sais maintenant.
Un roman tout en finesse, charmant, torride et languissant à la fois.

Et pour terminer, une simple phrase qui résume bien l'ensemble :

Citation :
Tout s'est trop bien déroulé jusqu'ici, nous étions sans doute trop heureux. Tu ne crois pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Murakami Haruki - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Murakami Haruki
Revenir en haut 
Page 31 sur 49Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 40 ... 49  Suivant
 Sujets similaires
-
» Murakami Ryu
» Couvertures de livres
» Murakami Kasumiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature asiatique (par auteur ou fils spécifiques) :: Littérature japonaise-
Sauter vers: