Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Détermination des nominés et questions

Aller en bas 
+39
Camille19
Maryvonne
Li
traversay
Madame B.
chrisdusud
Kashima
domreader
rivela
Bellonzo
LaurenceV
Nibelheim
mimi
Allumette
Queenie
bix229
Marko
Cachemire
LaChose
Eve Lyne
Babelle
Steven
Argantel
Nathria
Bédoulène
bulle
eXPie
animal
Aeriale
Marie
Fantaisie héroïque
sousmarin
Arabella
Le Bibliomane
Chatperlipopette
coline
Epi
Sophie
kenavo
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 46 ... 61  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Détermination des nominés et questions - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 32 EmptyMer 18 Fév 2009 - 18:33

Bédoulène a écrit:

Coline : la biographie de Daniel de Roulet m'a conduite à Robert Walser que tu nomines

Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Détermination des nominés et questions - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 32 EmptyMer 18 Fév 2009 - 18:42

Bédoulène a écrit:
Kena, j'avais ouvert 2 fils Very Happy
Very Happy

Bédoulène a écrit:
Daniel de Roulet
et c'est celui que je me suis noté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Détermination des nominés et questions - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 32 EmptyMer 18 Fév 2009 - 23:42

Je n'ai lu que Kamikaze Mozart que j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Détermination des nominés et questions - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 32 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 8:27

J'ai trouvé(et choisi):
Auteur anglophone: J.M Coetzee
Auteur reste du monde: Hrabal Bohumil
Auteur francophone:Hamadou Hampâté Bâ

Il y a du beau monde dans les fonds de forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Détermination des nominés et questions - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 32 EmptySam 21 Fév 2009 - 11:19

Vous en connaissez des auteurs, sur ces 3 listes je n'en ai lu qu'1 seule et j'ai même pas fini le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Détermination des nominés et questions - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 32 EmptySam 21 Fév 2009 - 12:23

rivela a écrit:
Vous en connaissez des auteurs, sur ces 3 listes je n'en ai lu qu'1 seule et j'ai même pas fini le livre.

Cela va être l'occasion d'en découvrir d'autres. Wink

J'ai déjà lu Guelassimov (touchant), Gaillay (sensible), Maalouf (mon préféré), Cheng (poétique).

Les autres, j'en connais certains de noms mais pas eu le temps encore ou mon choix ne s'est pas porté sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Détermination des nominés et questions - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 32 EmptySam 21 Fév 2009 - 12:54

rivela a écrit:
Vous en connaissez des auteurs, sur ces 3 listes je n'en ai lu qu'1 seule et j'ai même pas fini le livre.
Very Happy puisque tous ces auteurs ont un fil chez les Parfumés - des fils un peu oubliés dans les bas fond du forum - ce sera une occasion de les découvrir cheers
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Détermination des nominés et questions - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 32 EmptySam 21 Fév 2009 - 14:22

Trop compliqué, je renonce définitivement....Lorsque j'ai un auteur en tête il ne convient jamais aux critères. tempsgris
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Détermination des nominés et questions - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 32 EmptySam 21 Fév 2009 - 18:13

domreader a écrit:
Trop compliqué, je renonce définitivement....Lorsque j'ai un auteur en tête il ne convient jamais aux critères. tempsgris

Au critère, au singulier : juste plus de 6 mois d'inactivité...

Enfin, maintenant ce sont les votes de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Détermination des nominés et questions - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 32 EmptyDim 22 Fév 2009 - 9:49

domreader a écrit:
Lorsque j'ai un auteur en tête il ne convient jamais aux critères. tempsgris
encouragement un de ces jours on va changer les critères pour les nominations pour que tu peux nous proposer tes auteurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim


Messages : 389
Inscription le : 02/09/2007
Age : 35
Localisation : Cambrai

Détermination des nominés et questions - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 32 EmptyDim 22 Fév 2009 - 12:10

Tiens d'ailleurs, j'ai été marquée, ce mois-ci par le nombre des nominés, d'une part ; et par l'absence de la rubrique "à découvrir". Je suppose que les critères de cette rubrique sont en discussions ? (j'avais lu ça je ne sais plus où). C'est vrai qu'un petit remaniement ne serait pas de trop, je pense, car là les nominations deviennent fort nombreuses, et il est difficile de se décider ... content
Revenir en haut Aller en bas
http://carnets-plume.blogspot.com
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Détermination des nominés et questions - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 32 EmptyDim 22 Fév 2009 - 14:33

Nibelheim a écrit:
Tiens d'ailleurs, j'ai été marquée, ce mois-ci par le nombre des nominés, d'une part ; et par l'absence de la rubrique "à découvrir". Je suppose que les critères de cette rubrique sont en discussions ? (j'avais lu ça je ne sais plus où). C'est vrai qu'un petit remaniement ne serait pas de trop, je pense, car là les nominations deviennent fort nombreuses, et il est difficile de se décider ... content

C'est juste un mois spécial : Explications ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détermination des nominés et questions - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 32 EmptyVen 27 Fév 2009 - 10:58

Question bête: on peut écrire des com' sur les auteurs qui sont nominés en ce moment, n'est ce pas ?
J'ai un truc sur Poppy Z.Brite en attente depuis des mois.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Détermination des nominés et questions - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 32 EmptyVen 27 Fév 2009 - 11:11

Nezumi a écrit:
Question bête: on peut écrire des com' sur les auteurs qui sont nominés en ce moment, n'est ce pas ?
J'ai un truc sur Poppy Z.Brite en attente depuis des mois.
Very Happy
mais oui !
Pour les critères de ce moi un auteur aurait quand même pris le chemin vers les votes du moment qu'il était nominé!!
(celà compte aussi pour les mois prochains: auteur à découvrir avec moins de 3 commentaires - du moment qu'il est nominé, on peut quand même "utiliser" son fil (étant que les nominations commencent les 15 - donc.. faut pas se priver 15 jours)

vas-y cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détermination des nominés et questions - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 32 EmptyVen 27 Fév 2009 - 18:05

Ok, merci!

Je vais profiter du week-end pour avancer un peu dans mes com'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détermination des nominés et questions - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détermination des nominés et questions
Revenir en haut 
Page 32 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 46 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Détermination des nominés et questions
» Détermination des nominés et questions
» Détermination des nominés et questions
» Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur
» Des questions de traduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Notre forum... :: Bureau de vote :: Votes du passé.-
Sauter vers: