Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+44
Sydney
Babelle
Milly
Chantal
Chimère
Bellonzo
mimi
Oreiller
LaurenceV
Marko
kathel
Steven
sousmarin
Nibelheim
Marie
Eve Lyne
Burlybunch
Madame B.
Menyne
Little devil
la-lune-et-le-miroir
eXPie
Cachemire
Mordicus
Sophie
Le Bibliomane
bulle
Argantel
biboul
Bédoulène
Queenie
chrisdusud
domreader
Fantaisie héroïque
Chatperlipopette
Nathria
Epi
coline
Aeriale
Arabella
bix229
Jade
animal
kenavo
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 50 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

 - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau    - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 EmptyDim 5 Oct 2008 - 10:51

sentinelle a écrit:
J'ai déniché ces romans dans une libraire d"occasion miammiam

Peste de Chuck Palahniuk
Et mon coeur transparent de Véronique Ovaldé
Dans la main du diable de Anne-Marie Garat (plus de 900 pages !)
Best Love Rosie de Nuala O'Faolain (rentrée littéraire)

 - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 Peste10  - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 Etmonc10  - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 Dansla10  - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 Bestlo10

Ovaldé, je l'ai lu et adoré (mais je suis une fan de son écriture donc pas vraiment objective :silent: ) quant au Garat, il trône dans ma PAL depuis janvier dernier: l'épaisseur me freine (c'est complètement idiot car je suis dans un pavé Quatre soeurs de Tanizaki....je ne m'en suis aperçue qu'en cours de lecture clown )
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

 - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau    - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 EmptyDim 5 Oct 2008 - 13:51

J'ai craqué, la faute à Aériale, au charme de Jean-Paul Dubois avec ce titre évocateur :
"si ce livre pouvait me rapprocher de toi" sourire
Revenir en haut Aller en bas
Menyne
Agilité postale
Menyne


Messages : 864
Inscription le : 26/04/2008
Age : 53
Localisation : dis z'y mieux !

 - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau    - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 EmptyDim 5 Oct 2008 - 16:34

L'arrache-coeur de Boris Vian
La triste fin du petit enfant huître et autres histoires de Tim Burton
Le monde sans les enfants et autres histoires de Philippe Claudel

J'ai encore craqué puisque je m'étais dit qu'il faudrait que je termine d'abord ma pal ! C'est dingue, encore une résolution de fichue et c'est toujours la même ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

 - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau    - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 EmptyDim 5 Oct 2008 - 19:48

mimi a écrit:
J'ai craqué, la faute à Aériale, au charme de Jean-Paul Dubois avec ce titre évocateur :
"si ce livre pouvait me rapprocher de toi" sourire
hé hé swing
J'ai hâte de savoir si tu as succombé Mimi laugh

Chatperlipopette a écrit:
Ovaldé, je l'ai lu et adoré (mais je suis une fan de son écriture donc pas vraiment objective :silent: )
J'ai vu ça Chap' et je me demande si Sentinelle aimera autant...

Moi j'ai bien aimé sans plus. Mais j'ai l'impression d'être la seule ici à avoir trouvé la fin boiteuse, et l'histoire brinquebalante (même si l'humour est très présent et la plume inventive)

J'attends l'avis de Senti!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

 - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau    - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 EmptyDim 5 Oct 2008 - 21:26

Celui-ci...

 - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 41ghak10
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

 - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau    - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 EmptyLun 6 Oct 2008 - 13:21

mimi a écrit:
J'ai craqué, la faute à Aériale, au charme de Jean-Paul Dubois avec ce titre évocateur :
"si ce livre pouvait me rapprocher de toi" sourire
Dubois va voir ses ventes s'envoler rien que grâce à Aériale, elle m'en a fait acheter un aussi (avec mon accord) rire
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

 - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau    - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 EmptyLun 6 Oct 2008 - 13:31

Pour compléter mon voyage j'ai acheté et suis en train de lire:

Le roman de Saint-Pétersbourg de Vladimir Fédorovski

 - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 Roman10

Dimitiri Chostakovich de Bertrand Dermoncourt (le concert de la 7e symphonie "Leningrad" a été une révélation pour moi! Quel compositeur! Il est l'âme de cette ville et sa musique indissociable de son histoire tourmentée )
 - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 412apx10
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

 - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau    - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 EmptyLun 6 Oct 2008 - 14:55

Chaperlipopette ne t'inquiète pas pour Dans la main du diable il se lit assez rapidement (peut-être pas le 50 premières pages car tout se met em place. C'est une sorte de roman feuilleton très bien fait même si je trouve que l'écriture de certains passages sont trop scolaires, trop appliqués et que les citations sans guillemets constituent parfois un jeu un peu lourd mais sur autant de pages cela ne gâche pas le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Invité
Invité




 - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau    - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 EmptyLun 6 Oct 2008 - 15:47

Tu m'encourages également à l'entamer car il est vrai que le nombre de pages fait un peu peur Shocked

Je vous tiens au courant pour le dernier Ovaldé, je suis également curieuse de le lire Cool
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

 - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau    - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 EmptyLun 6 Oct 2008 - 16:35

aériale a écrit:
Forcément à Manosque j'ai été tentée...
Et je me suis trouvée assez raisonnable pourtant ange

De ce côté de la Provence je ne peux que recommander 2 belles librairies: l'une à Apt (Eveils, je crois) et l'autre, très grande, dans le village de Banon (Le Bleuet): http://www.philippeduhamel.fr/librairie_le_bleuet_banon.php
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

 - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau    - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 EmptyLun 6 Oct 2008 - 18:08

Epi a écrit:
Dubois va voir ses ventes s'envoler rien que grâce à Aériale, elle m'en a fait acheter un aussi (avec mon accord) rire
Et de deux! rire
Bon, ceci dit va falloir assumer si jamais vous le critiquez, mon Dubois diablotin


Marko, celle de Manosque est superbe! J'en parle Ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

 - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau    - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 EmptyLun 6 Oct 2008 - 18:51

aériale a écrit:
Marko, celle de Manosque est superbe! J'en parle Ici Wink

Oui j'y vais à chaque fois que je descends en Provence! Et il y a aussi la bouquiniste juste en face de la place qui a quelques raretés!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

 - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau    - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 EmptyLun 6 Oct 2008 - 18:54

markofr a écrit:
De ce côté de la Provence je ne peux que recommander 2 belles librairies: l'une à Apt (Eveils, je crois) et l'autre, très grande, dans le village de Banon (Le Bleuet): http://www.philippeduhamel.fr/librairie_le_bleuet_banon.php

Celle de Banon est très réputée...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

 - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau    - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 EmptyLun 6 Oct 2008 - 19:03

coline a écrit:
markofr a écrit:
De ce côté de la Provence je ne peux que recommander 2 belles librairies: l'une à Apt (Eveils, je crois) et l'autre, très grande, dans le village de Banon (Le Bleuet): http://www.philippeduhamel.fr/librairie_le_bleuet_banon.php

Celle de Banon est très réputée...

Et on peut même commencer à bouquiner en sortant, en allant au salon de thé ou aux cafés juste à côté! Et c'est ouvert le Dimanche! Very Happy Non je n'ai aucune action mais c'est un paradis pour moi pendant les vacances! Même si on m'a souhaité "Bon courage!" en sortant avec les 2 tomes de "Guerre et Paix" laugh
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

 - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau    - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 EmptyLun 6 Oct 2008 - 19:16

markofr a écrit:
coline a écrit:
markofr a écrit:
De ce côté de la Provence je ne peux que recommander 2 belles librairies: l'une à Apt (Eveils, je crois) et l'autre, très grande, dans le village de Banon (Le Bleuet): http://www.philippeduhamel.fr/librairie_le_bleuet_banon.php

Celle de Banon est très réputée...

Et on peut même commencer à bouquiner en sortant, en allant au salon de thé ou aux cafés juste à côté! Et c'est ouvert le Dimanche! Very Happy Non je n'ai aucune action mais c'est un paradis pour moi pendant les vacances! Même si on m'a souhaité "Bon courage!" en sortant avec les 2 tomes de "Guerre et Paix" laugh

En allant à la futurerencontre parfumée de Nice ( Very Happy ), je fais le détour par Banon...J'ai beaucoup entendu parler de Banon...

conciliabule J'ai aussi près de chez moi une librairie-salon de thé- restaurant ouverte le dimanche...A partir de cette saison, feu de cheminée...Et celui qui sait jouer peut toujours se mettre au piano... content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau    - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 33 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 50 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: