Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que lisez-vous en aout?

Aller en bas 
+40
Allumette
bulle
Marie
Nathria
Little devil
majeanne
eXPie
Ludo28
Menyne
chrisdusud
kathel
Eve Lyne
Foret
Nibelheim
tom léo
Cachemire
animal
Epi
LaurenceV
Burlybunch
Chantal
Jade
Fantaisie héroïque
mcchipie
monilet
Steven
bix229
Arabella
Queenie
Sophie
Chimère
Madame B.
sousmarin
lyana79
coline
Chatperlipopette
Le Bibliomane
domreader
kenavo
Aeriale
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez-vous en aout? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 19 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 21:08

Eve Lyne a écrit:
Epi a écrit:
Je suis tout à fait d'accord Aériale, et je trouve le bouquin vraiment bien fait mais voilà, j'ai une telle aversion pour le bonhomme dont il est question que je peine vraiment à lui consacrer beaucoup de temps. C'est uniquement pour cela que je ne le lis pas très souvent. Mais à part ça, bravo à l'auteur, c'est vraiment bien vu et de toute façon, je le lirai jusqu'au bout Laughing

Ne t'inquiète pas, je connais d'autres personnes qui bloquent pour les mêmes raisons que toi. L'ironie de Rambaud devrait t'aider à le terminer. Bon courage ! Wink
J'imagine bien oui, mais tu as raison, il faut du courage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 63
Localisation : le Grand Sud

Que lisez-vous en aout? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 19 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 9:26

Bonjour,
Je viens de lire "Franny et Zooey" de Salinger, auteur que je n'avais jamais lu. Je l'ai lu d'une traite mais je ne pense pas aller au delà sauf encouragements de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
Menyne
Agilité postale
Menyne


Messages : 864
Inscription le : 26/04/2008
Age : 53
Localisation : dis z'y mieux !

Que lisez-vous en aout? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 19 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 10:32

Epi a écrit:

Je suis tout à fait d'accord Aériale, et je trouve le bouquin vraiment bien fait mais voilà, j'ai une telle aversion pour le bonhomme dont il est question que je peine vraiment à lui consacrer beaucoup de temps. C'est uniquement pour cela que je ne le lis pas très souvent. Mais à part ça, bravo à l'auteur, c'est vraiment bien vu et de toute façon, je le lirai jusqu'au bout Laughing


Là, je crois que tu n'es pas la seule (du moins j'espère ...) mais justement ce livre fait du bien parce que, pour une fois, ce sont les défauts qui ressortent ...
J'ai donc pu rire d'un personnage qui dans la réalité m'insupporte, m'agace, m'énerve, me fait peur, me met en colère, m'angoisse ... colere
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en aout? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 19 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 10:41

Nathria a écrit:
Fini "Les maîtres de Glenmarkie" de Jean-Pierre Ohl (04/09/08 drunken ), "Daphné disparue" de José Carlos Somoza (03/09/08 ) , "Ce que nous avons eu de meilleur" de Jean-Paul Enthoven, "Danseuse en rouge" de Anne Bragance, "La perfection du tir" de Mathias Enard, "Le mari de sa femme" de Luigi Pirandello et "L' élégance du hérisson" de Muriel Barbery. Demain, je file à la bibliothèque pour aller chercher un Gombrowicz et un Thomas...
Je suis curieuse de savoir ce que tu penseras de Enthoven Nathria Wink (qui moi m'insupporte horriblement. C'est quasi physique, mais le lire me conforte dans l'idée)

Quant à L'élegance du hérisson, j'espère que ta lecture ne se heurtera pas à la possible déception qui incombe à ce genre de romans devenus best-sellers -ici malgré lui je dirais!-

Cela me fait toujours bizarre quand je le vois au Carrefour du coin, entouré des Levy Musso et Cie jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en aout? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 19 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 10:41

majeanne a écrit:
Bonjour,
Je viens de lire "Franny et Zooey" de Salinger, auteur que je n'avais jamais lu. Je l'ai lu d'une traite mais je ne pense pas aller au delà sauf encouragements de votre part.
Bonjour,
J'ai lu Franny et Zooey moi même pas longtemps... et je me trouvais sous le charme de son talent pour ce genre littéraire.. mais pour continuer avec Salinger? Tu auras un autre recueil avec des nouvelles et puis son fameux Attrape-Cœur qui est à mon avis plutôt une lecture d'adolescence.. donc...
je dirais que tu trouveras beaucoup d'autres auteurs qui devront te plaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en aout? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 19 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 13:13

j'ai commencé (au petit endroit) Le théorème d'Almodovar de Antoni Casas Ros et je suis toujours plongée avec délectation dans Millénium (presque terminé le 2)
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en aout? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 19 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 16:04

En plein dans J'irai cracher sur vos tombes : Wa. Je m'attendais pas à ça. C'est... Troublant. Extrêmement Troublant. J'aurais bien aimé écrire ce livre......... ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en aout? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 19 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 19:27

Je lis Uruguay de Jules Supervielle et Lost City Radio de Daniel Alarcon
Revenir en haut Aller en bas
lyana79
Envolée postale
lyana79


Messages : 208
Inscription le : 04/04/2008
Age : 44
Localisation : Suisse

Que lisez-vous en aout? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 19 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 20:50

Queenie a écrit:
En plein dans J'irai cracher sur vos tombes : Wa. Je m'attendais pas à ça. C'est... Troublant. Extrêmement Troublant. J'aurais bien aimé écrire ce livre......... ...

Ce livre m'intéresse...je le note
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partagelecture.forums-actifs.com
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Que lisez-vous en aout? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 19 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 22:30

Mon voyage de pêche - Jean-Marie Lapointe - auteur Québécois
Des retrouvailles lors d'un voyage de pêche entre un fils et son père
les non-dits sont dévoilés, les je t'aime enfin dit. un livre vrai.

j'aime le père et le fils , tous deux artistes
une lecture agréable
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en aout? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 19 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 10:17

J'irai cracher sur vos tombes, de Vian.

Et parce que Vian. Parce que mes humeurs du moment : Chloé Delaume, j'habite dans la télévision. Lire du Vian et du Delaume en "parallèle", c'est carrément jouissif. (Voir le fil où je parle du livre "hommage" de MissChloé pour Vian)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en aout? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 19 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 11:48

Les racines du ciel de Romain Gary
après les débuts où j'ai encore lu d'autres livres à côté, je suis maintenant tellement prise - ce sera une lecture exclusif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en aout? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 19 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 7:33

"L'empire greco-romain" de Paul Veyne
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en aout? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 19 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 8:38

J'ai fini hier Le livre du bonheur -N.Berberova- pas mal, mais je l'ai trouvé un peu confus sur la fin.
Peut-être en ais-je trop lus d'elle d'un coup? jypeurien

J'attaque Monde perdu de Patricia Melo et devrais récupérer le Sylvie Germain aujourd'hui -Jours de colère- attentif
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Que lisez-vous en aout? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 19 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 9:36

J'ai voulu posté hier que j'étais en train de lire "L'accompagatrice" de Nina ererova et voilà, j'ai déjà terminé! Très ien et une découverte nouvelle pour moi.

Puis, mais je ne sais pas si cela compte dans ce forum, j'ai pris un livre "document" sur l'histoire de la Reforme en Allemagne qui a tant marqué l'Europe et le monde... (Kleine Geschichte der Reform in Deutschland - Rolf Decot)

(Pardon, une lettre est coincée dans le clavier, vous voyez laquelle?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en aout? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en aout?
Revenir en haut 
Page 19 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en août 2007?
» Que lisez-vous en août?
» Que lisez-vous en août ?
» Que lisez-vous en Août ?
» Que lisez-vous en Août 2012?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: