Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en aout?

Aller en bas 
+40
Allumette
bulle
Marie
Nathria
Little devil
majeanne
eXPie
Ludo28
Menyne
chrisdusud
kathel
Eve Lyne
Foret
Nibelheim
tom léo
Cachemire
animal
Epi
LaurenceV
Burlybunch
Chantal
Jade
Fantaisie héroïque
mcchipie
monilet
Steven
bix229
Arabella
Queenie
Sophie
Chimère
Madame B.
sousmarin
lyana79
coline
Chatperlipopette
Le Bibliomane
domreader
kenavo
Aeriale
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en aout? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 33 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 23:17

coline a écrit:

Very Happy .. Noooon...Ce sont bien les mots d'Aériale...
je vais lui faire passer un test à Nantes attentif
sourire
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en aout? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 33 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 23:18

aériale a écrit:
là, ça a fonctionné d'enfer laugh

Et pourtant j'y suis allée à reculons...Suspect
J'avais reconnu les talents d'écriture de cette auteure dans Magnus, mais elle ne m'avait pas convaincue...
Disons que je l'avais trouvée trop distante.

Là...elle m'embarque complet...je suis presque en manque de ses mots lorsque je laisse le livre un moment.

Bizarre, bizarre n'est-ce pas? tongue

Mais puisque je te le disais... Very Happy

J'ai bien vu que tu y allais à reculons... content Et pourtant j'étais certaine que tu serais au final séduite par ce livre...
conciliabule C'est vrai que ça fait plaisir de te voir emballée à ce point...Presque autant que si je l'avais moi-même écrit... laugh
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en aout? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 33 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 23:19

kenavo a écrit:
coline a écrit:

Very Happy .. Noooon...Ce sont bien les mots d'Aériale...
je vais lui faire passer un test à Nantes attentif
sourire

Pourquoi sèmes-tu le doute?... Sad
Dépêche-toi de le lire toi aussi...Tu verras...Tu écriras la même chose... content
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en aout? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 33 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 23:23

coline a écrit:
Pourquoi sèmes-tu le doute?... Sad
bisous
coline a écrit:
Dépêche-toi de le lire toi aussi...Tu verras...Tu écriras la même chose... content
je ne me suis pas décidée pour ce livre - j'ai Tobie des marais à la maison
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en aout? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 33 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 23:31

kenavo a écrit:
coline a écrit:
Pourquoi sèmes-tu le doute?... Sad
bisous
coline a écrit:
Dépêche-toi de le lire toi aussi...Tu verras...Tu écriras la même chose... content
je ne me suis pas décidée pour ce livre - j'ai Tobie des marais à la maison

J'aime beaucoup...Très...spécial... content
De toutes façons, Sylvie Germain c'est toujours "spécial"...Et je suis (presque) une inconditionnelle...
J'ai hâte de lire celui qui vient de sortir...L'inaperçu...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Envolée postale
Elise


Messages : 129
Inscription le : 23/08/2008
Age : 37

Que lisez-vous en aout? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 33 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 1:17

Epi a écrit:
Elise a écrit:
En fait (et merci aussi pour ton conseil kenavo Wink) j'ai un programme de lecture un peu chargé pour la suite ! (Je pense enchaîner sur les Rêveries, quand même, et ensuite Sylvie de Nerval, La Nouvelle rêvée de Schnitzler, et La Prisonnière, ensuite... auquel suivra probablement Mort à crédit.)
Et puis bon, je ne suis pas sûre de vouloir avoir la version de Madame d'Epinay pour le moment.
OK pour les Rêveries évidement et bien sûr pour Sylvie de mon petit chouchou adoré tellement adoré qu'il en eclipse tous les autres de tous les siècels et de tous les genres Very Happy mais je peux t'assurer que la lecture de Mme d'Epinay est absolument indispensable si tu veux complèter les confessions, et si tu aimes JJ (mon deuxième petit chouchou adoré) tu n'en l'aimeras que plus, je ne te dis que ça sourire

Bon bon ok... Je verrai. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://cendresdailes.free.fr
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Que lisez-vous en aout? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 33 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 6:26

kenavo a écrit:
Sophie a écrit:
La route du thé et des fleurs de Robert Fortune.
Nezumi va être contente si tu vas la rejoindre sur son fil de Robert Fortune.. j'ai le livre à la maison.. mais je ne suis toujours pas arrivée à le lire Rolling Eyes

Euh; j'ai lu quelques pages et ne suis pas entrée dedans non plus Embarassed Du coup, je commence Pour le meilleur et l'empire de Je-sais-plus-qui et qui n'a pas plu beaucoup ici on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en aout? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 33 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 10:37

Sophie a écrit:
Euh; j'ai lu quelques pages et ne suis pas entrée dedans non plus Embarassed
Wink Moi je n'ai pas encore essayé de le lire - je n'avais tout simplement pas encore le temps..
malheureusement il doit aussi encore attendre un moment.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez-vous en aout? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 33 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 16:00

scarpeta a écrit:
Je viens de terminer le coeur cousu et pour ma part c'est mon coup de coeur littéraire de l'année 2008 bravo

Mille fois merci! Je viens de le lire et c'est vraiment très fort! Il faudra en parler plus en détail...

Pour le plaisir ne manquez pas "L'affaire de Road Hill house" de Kate Summerscale. Tiré d'un fait divers criminel bien réel survenu en 1860 (l'affaire du petit Grégory de l'époque), à la fois roman policier captivant et documentaire sur la naissance des premiers détectives. Il montre aussi l'influence de ce fait divers sur toute la littérature de l'époque (de Dickens à Willkie Collins). A dévorer d'une traite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en aout? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 33 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 20:05

Sophie a écrit:
je commence Pour le meilleur et l'empire de Je-sais-plus-qui et qui n'a pas plu beaucoup ici on dirait.
Je n'ai pas accroché du tout, je suis d'autant plus curieuse de tes impressions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en aout? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 33 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 20:06

markofr a écrit:
Pour le plaisir ne manquez pas "L'affaire de Road Hill house" de Kate Summerscale. Tiré d'un fait divers criminel bien réel survenu en 1860 (l'affaire du petit Grégory de l'époque), à la fois roman policier captivant et documentaire sur la naissance des premiers détectives. Il montre aussi l'influence de ce fait divers sur toute la littérature de l'époque (de Dickens à Willkie Collins). A dévorer d'une traite!
Dans ma LAL miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en aout? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 33 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 20:41

Citation :
Pour le plaisir ne manquez pas "L'affaire de Road Hill house" de Kate Summerscale
Ah oui!! J'avais oublié d'en parler, je crois, mais c'est très bien!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en aout? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 33 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 22:16

markofr a écrit:
scarpeta a écrit:
Je viens de terminer le coeur cousu et pour ma part c'est mon coup de coeur littéraire de l'année 2008 bravo

Mille fois merci! Je viens de le lire et c'est vraiment très fort! Il faudra en parler plus en détail...
Je vais passer la commande demain.. et si jusqu'à ma lecture personne d'autre n'a ouvert son fil, se sera cette fois à mon tour de le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Que lisez-vous en aout? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 33 EmptySam 30 Aoû 2008 - 7:54

Yasmina Khadra: "Ce que le jour doit à la nuit".
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en aout? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 33 EmptySam 30 Aoû 2008 - 11:51

coline a écrit:
Je n'aurais pas dû remonter ce fil...
Pascal Quignard et Sylvie Germain vous ennuient...Moi qui les aime tant... Sad

Ah que je suis navrée de t'avoir fait de la peine encouragement bisous mais je ne renonce pas à Quignard, je ferai un autre essai......plus tard.

En lecture Le fruit du dragon de Claire Ubac. content
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en aout? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en aout?
Revenir en haut 
Page 33 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en août 2007?
» Que lisez-vous en août?
» Que lisez-vous en août ?
» Que lisez-vous en Août ?
» Que lisez-vous en Août 2012?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: