Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Repérages rentrée 2008

Aller en bas 
+16
Marko
Sophie
Marie
Babelle
Steven
eXPie
kathel
Queenie
Aeriale
Madame B.
Fantaisie héroïque
Chatperlipopette
Arabella
Cachemire
kenavo
coline
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Repérages rentrée 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages rentrée 2008   Repérages rentrée 2008 - Page 4 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 13:19

Chatperlipopette a écrit:
Est-ce que queenie a vu qu'il y avait un Somoza Daphné disparue ?

ah non j'avais pas vu, merci Lipop' !!
(Mais bon, même si je l'adore.. je ne sais pas si je vais craquer au point de m'acheter un grand format)
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Repérages rentrée 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages rentrée 2008   Repérages rentrée 2008 - Page 4 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 13:22

Queenie a écrit:
Chatperlipopette a écrit:
Est-ce que queenie a vu qu'il y avait un Somoza Daphné disparue ?

ah non j'avais pas vu, merci Lipop' !!
(Mais bon, même si je l'adore.. je ne sais pas si je vais craquer au point de m'acheter un grand format)

Remarque, j'ai beau jeu de dire cela...j'attends que la médiathèque se les procure Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
kathel
Main aguerrie



Messages : 349
Inscription le : 16/01/2008

Repérages rentrée 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages rentrée 2008   Repérages rentrée 2008 - Page 4 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 18:03

Alors pour moi, ce serait (si je n'avais pas déjà quelques dizaines d'autres titres en attente ! Surprised )
Laurent Gaudé La porte des enfers
Chimamanda Ngozi Adichie L’autre moitié du soleil
Ian Mc Ewan Sur la plage de Chesil
Nuala O'Faolain Best Love Rosie
Hanif Kureishi Quelque chose à te dire
Haruki Murakami Saules aveugles, femme endormie
Richard Ford L'état des lieux


Un seul français, ça correspond assez bien à mon taux de lecture de littérature hexagonale ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages rentrée 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages rentrée 2008   Repérages rentrée 2008 - Page 4 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 18:44

kathel a écrit:

Chimamanda Ngozi Adichie L’autre moitié du soleil
grâce à une gentille Parfumée, ce livre se trouve dans ma PAL - en anglais Wink

kathel a écrit:

Richard Ford L'état des lieux
enthousiaste Ah Frank Bascombe.. mon héros ❤ (tu as lu les deux premiers livres sur la vie de Frank?) Faudra alimenter le fil... attentif je ne sais même pas s'il existe.. sinon je vais en créer un swing
Revenir en haut Aller en bas
kathel
Main aguerrie



Messages : 349
Inscription le : 16/01/2008

Repérages rentrée 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages rentrée 2008   Repérages rentrée 2008 - Page 4 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 19:58

kenavo a écrit:
enthousiaste Ah Frank Bascombe.. mon héros ❤ (tu as lu les deux premiers livres sur la vie de Frank?) Faudra alimenter le fil... attentif je ne sais même pas s'il existe.. sinon je vais en créer un swing
Apparemment, ce fil n'existe pas, mais mes lectures ne sont pas assez récentes pour l'alimenter ! Ce nouveau roman en sera peut-être l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages rentrée 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages rentrée 2008   Repérages rentrée 2008 - Page 4 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 20:00

kathel a écrit:
Apparemment, ce fil n'existe pas, mais mes lectures ne sont pas assez récentes pour l'alimenter ! Ce nouveau roman en sera peut-être l'occasion !
conciliabule je suis en train de le créer swing

il est trop bon ce Richard Ford enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages rentrée 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages rentrée 2008   Repérages rentrée 2008 - Page 4 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 20:44

kathel a écrit:

Apparemment, ce fil n'existe pas,
il vient de voir le jour Very Happy ICI
Revenir en haut Aller en bas
kathel
Main aguerrie



Messages : 349
Inscription le : 16/01/2008

Repérages rentrée 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages rentrée 2008   Repérages rentrée 2008 - Page 4 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 23:06

Super, je viens d'aller le lire, c'est vrai qu'il manquait, merci Kenavo ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages rentrée 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages rentrée 2008   Repérages rentrée 2008 - Page 4 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 17:16

kathel a écrit:
Super, je viens d'aller le lire, c'est vrai qu'il manquait, merci Kenavo ! bravo
et j'espère que tu vas me rejoindre sur ce fil après ta lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repérages rentrée 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages rentrée 2008   Repérages rentrée 2008 - Page 4 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 22:19

kathel a écrit:
Haruki Murakami Saules aveugles, femme endormie


Ah, il sort enfin en français, excellent! Vous allez vous régaler, chacune de ces (nombreuses, miam) nouvelles est un petit bijou de bizarrerie et de poésie. Du grand Murakami!

Sur la plage de Chesil m'a beaucoup plu également, McEwan s'est surpassé, lui aussi.


En ce qui me concerne, j'attends la sortie d'un nouvel Hitonari Tsuji, Pianissimo Pianissimo (Phébus, fin août) et Le goût en héritage/Echos illusoires du luth de Natsume Sôseki (Le serpent à plumes, octobre).
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Repérages rentrée 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages rentrée 2008   Repérages rentrée 2008 - Page 4 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 23:15

Nezumi a écrit:
En ce qui me concerne, j'attends la sortie d'un nouvel Hitonari Tsuji, Pianissimo Pianissimo (Phébus, fin août)

Ah bon ? Tsuji a besoin de toi pour le défendre, il y a des méchants (notamment eXPie, une vraie langue de vipère) qui ont dit du mal de ses oeuvres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages rentrée 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages rentrée 2008   Repérages rentrée 2008 - Page 4 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 23:17

Nezumi a écrit:
Sur la plage de Chesil m'a beaucoup plu également, McEwan s'est surpassé, lui aussi.
Ah oui.. c'est bien que tu le cites.. c'est vraiment une lecture qui est à recommander Wink

eXPie a écrit:
Ah bon ? Tsuji a besoin de toi pour le défendre, il y a des méchants (notamment eXPie, une vraie langue de vipère) qui ont dit du mal de ses oeuvres...
sourire
Oui.. je suis aussi curieuse de voir l'avis de Nezumi... peut être elle va me donner envie de re-essayer cet auteur innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repérages rentrée 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages rentrée 2008   Repérages rentrée 2008 - Page 4 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 23:59

.
kenavo a écrit:

eXPie a écrit:
Ah bon ? Tsuji a besoin de toi pour le défendre, il y a des méchants (notamment eXPie, une vraie langue de vipère) qui ont dit du mal de ses oeuvres...
sourire
Oui.. je suis aussi curieuse de voir l'avis de Nezumi... peut être elle va me donner envie de re-essayer cet auteur innocent

Je le défendrai si je trouve son bouquin bon content . Pour le moment, le résumé m'intéresse...

Sinon le McEwan est fantastique. Lisez-le lisez-le lisez-le cyclops (Kenavo, donne moi des cours de persuasion, ).
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages rentrée 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages rentrée 2008   Repérages rentrée 2008 - Page 4 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 12:40

Nezumi a écrit:
Sinon le McEwan est fantastique. Lisez-le lisez-le lisez-le cyclops (Kenavo, donne moi des cours de persuasion, ).
laugh
ça marche... swing
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Repérages rentrée 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages rentrée 2008   Repérages rentrée 2008 - Page 4 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 20:10

eXPie a écrit:
Nezumi a écrit:
En ce qui me concerne, j'attends la sortie d'un nouvel Hitonari Tsuji, Pianissimo Pianissimo (Phébus, fin août)

Ah bon ? Tsuji a besoin de toi pour le défendre, il y a des méchants (notamment eXPie, une vraie langue de vipère) qui ont dit du mal de ses oeuvres...

Et moi je suis la deuxième méchante, il faudrait vraiment un talent de persuation exceptionnel à Nezumi pour me convaincre de relire cet auteur. Mais je sais qu'elle est douée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repérages rentrée 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages rentrée 2008   Repérages rentrée 2008 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repérages rentrée 2008
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repérages nouveautés 2009
» répérages nouveautés 2012
» repérages nouveautés 2013
» Repérages nouveautés 2014
» Repérages nouveautés 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: