Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Planète tentation!

Aller en bas 
+25
domreader
bix229
coline
chrisdusud
monilet
Jade
Aeriale
Epi
Chatperlipopette
Arabella
Le Bibliomane
Eve Lyne
kenavo
Scarabée
Babelle
Steven
sousmarin
lyana79
Bellonzo
Madame B.
Queenie
animal
eXPie
Marie
Marko
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Planète tentation! Empty
MessageSujet: Planète tentation!   Planète tentation! EmptyDim 24 Aoû 2008 - 0:34

Bonsoir!

Me voici donc dans un univers de tentation et de volupté qui risque de réveiller mes pulsions d'achats compulsifs au furet du nord! et oui je suis ch'ti laugh... d'adoption! Je suis très réceptif à l'enthousiasme alors pas trop de suggestions enflammées d'un coup car j'ai déjà 2 énormes piles de livres en attente dont au moins 5 de Joyce Carol Oates (je tente l'intégrale! Je suis définitivement accro). En plus je suis essentiellement un lecteur de vacances.

J'essaierai aussi, si j'ai le courage de me connecter suffisamment, de vous transmettre mes coups de coeur. Pas seulement littéraires d'ailleurs.

Pour le reste de ma petite personne... innocent A suivre !

Quelques auteurs de pédilection (dans le désordre le plus total) :
JCO, JCO et JCO, Virginia Woolf, John Banville, Philippe Roth, Patrick Modiano, Annie Ernaux, Shakespeare, Edgar Poe, Louise Erdrich, Joseph o'Connor, Ian Mc Ewan, Hugo Hamilton, Richard Powers (sublime "le temps où nous chantions"joie ), Antonio Munoz Molina, José Carlos Somoza, Patrick Grainville, Franck Conroy. Les derniers livres qui m'ont ému : "Le temps n'est rien" de Audrey Niffenegger et "Blessés" de Percival Everett.

Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Planète tentation! Empty
MessageSujet: Re: Planète tentation!   Planète tentation! EmptyDim 24 Aoû 2008 - 1:27

Rebienvenue, Marko!
Qu'est-ce donc qu'un acheteur compulsif? Razz Shocked Comment ça, Kenavo, c'est toi et moi? Ah bon? T'es sûre?
Un nouvel admirateur de Powers, je suis contente, et je te remercie de ta réponse pour Blonde, tu m'as décidée!
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Planète tentation! Empty
MessageSujet: Re: Planète tentation!   Planète tentation! EmptyDim 24 Aoû 2008 - 7:52

Bonjour, Marko bonjour

Ah, un amateur de Banville...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Planète tentation! Empty
MessageSujet: Re: Planète tentation!   Planète tentation! EmptyDim 24 Aoû 2008 - 8:24

Bienvenue singe

clown
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Planète tentation! Empty
MessageSujet: Re: Planète tentation!   Planète tentation! EmptyDim 24 Aoû 2008 - 8:51

JourBon BonJour markofr.

Chouette Avatar.
Et l'enthousiasme me rappelle un autre membre survolté : Kenavo. Si vous êtes deux à bondir partout entre les livres, je sens que je vais être épuisée rien que de vous voir vous agiter.

(Bienvenue)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Planète tentation! Empty
MessageSujet: Re: Planète tentation!   Planète tentation! EmptyDim 24 Aoû 2008 - 9:18

Pour ton superbe avatar, t'as vu qu'il y a sur Parfum Un fil Tarkovski si jamais t'as envie d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Planète tentation! Empty
MessageSujet: Re: Planète tentation!   Planète tentation! EmptyDim 24 Aoû 2008 - 9:35

Je te souhaite la bienvenue sur le forum bonjour .
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

Planète tentation! Empty
MessageSujet: Re: Planète tentation!   Planète tentation! EmptyDim 24 Aoû 2008 - 10:09

Welcome,Willkomen,Bienvenue,Benvenuto,Bienvenida cher Marko.Shakespeare,Poe,Hamilton,O'Connor,alright. bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
lyana79
Envolée postale
lyana79


Messages : 208
Inscription le : 04/04/2008
Age : 44
Localisation : Suisse

Planète tentation! Empty
MessageSujet: Re: Planète tentation!   Planète tentation! EmptyDim 24 Aoû 2008 - 10:18

Bienvenue parmi nous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partagelecture.forums-actifs.com
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Planète tentation! Empty
MessageSujet: Re: Planète tentation!   Planète tentation! EmptyDim 24 Aoû 2008 - 11:00

Bienvenue chez nous, markofr, à Parfum de livres, ce forum qui est maintenant aussi le tien. cheers …antre de la tentation et de la volupté… diablotin

D’après ce que j’ai compris, il semblerait que tu apprécies un peu Joyce Carol Oates innocent …avant que tu n’arrives, j’ai semé la tentation la concernant, il ne te reste plus qu’à tenter la volupté… rire

N’hésite surtout pas à intervenir dans les discussions existantes ou à créer des fils sur tes écrivains, ou autres artistes, préférés… miammiam

A bientôt donc sur tous ces fils tentateurs… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Planète tentation! Empty
MessageSujet: Re: Planète tentation!   Planète tentation! EmptyDim 24 Aoû 2008 - 11:11

flower Bienvenue Marko ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planète tentation! Empty
MessageSujet: Re: Planète tentation!   Planète tentation! EmptyDim 24 Aoû 2008 - 11:43

Bienvenue Marko et au plaisir de te lire souvent! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Planète tentation! Empty
MessageSujet: Re: Planète tentation!   Planète tentation! EmptyDim 24 Aoû 2008 - 12:03

Bonjour markofr!
Ne fais pas attention à tout ce petit monde (on saute avec plaisir sur les nouveaux, surtout s'ils sont amateurs de Virginia Woolf ou de Patrick Modiano) Wink
Moi qui suis la plus sage sur ce forum, je te souhaite aussi la bienvenue!
Tu as vu le fil consacré à Percival Everett ICI (on t'y attend).
Et peut-être me donneras-tu enfin le courage de découvrir l'oeuvre de Joyce Carol Oates (je remets tjs à plus tard et c'est pas bien).
Parfum : Planète tentation >j'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Planète tentation! Empty
MessageSujet: Re: Planète tentation!   Planète tentation! EmptyDim 24 Aoû 2008 - 12:07

Queenie a écrit:
t'as vu qu'il y a sur Parfum Un fil Tarkovski si jamais t'as envie d'en parler.

D'abord merci à tous pour votre accueil chaleureux!Planète tentation! 38442

Je n'avais pas encore vu qu'il y avait aussi des forums sur le cinema... Alors là c'est carrément le paradis parceque c'est quand même mon domaine de prédilection! Je vais vite réouvrir la discussion sur Inland Empire (quelle merveille!) , les films de Tsai Ming Liang, de Kubrick, Tarkovski, Bergman, Antonioni, Wong Kar Wai, Dreyer, Gus Van Sant, Bruno Dumont... ouf! mais restera-t-il du temps pour travailler, aller au cinéma, aux concerts, lire et vivre???Planète tentation! 925677

J'imagine que c'est l'effet nouveauté et qu'on trouve après un rythme de croisière!

Je n'ai pas encore tout exploré mais ca me plairait aussi d'échanger des coups de coeur musicaux. Notamment en musique classique du XXe siècle et en musique contemporaine (là aussi quelle planète inépuisable!)

Et maintenant par quel bout commencer??? C'est le plus difficile Planète tentation! Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Scarabée
Envolée postale
Scarabée


Messages : 231
Inscription le : 14/05/2008
Age : 40

Planète tentation! Empty
MessageSujet: Re: Planète tentation!   Planète tentation! EmptyDim 24 Aoû 2008 - 13:50

Bien la bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planète tentation! Empty
MessageSujet: Re: Planète tentation!   Planète tentation! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planète tentation!
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La tentation...
» Robert Rodriguez
» OGM : les hommes, la planète... et la multinationale!
» La planète des singes [Rupert Wyatt]
» La planète? C'est tout de suite! ou : Le jardinier éthique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: