Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'actualité des sorties en poche

Aller en bas 
+46
Anna
rivela
lisette
jack-hubert bukowski
LaurenceV
alexandra
Charlie
darkanny
bulle
Lamouette
Maline
Wittgen
eXPie
Li
Camille19
Madame B.
Kashima
odrey
anagramme
HeronBlanc
Lafreizh
Charles
Eve Lyne
Mordicus
domreader
Louna
animal
Epi
Marko
Matthieu
Bédoulène
Angeline
Allumette
K
Queenie
Milly
Aeriale
Le Bibliomane
Arabella
bix229
Nathria
Steven
kathel
Chatperlipopette
kenavo
coline
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 31 ... 54  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 8 EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:20

animal a écrit:
ah ouais ? .... panda !

(je suis trop content de l'apprendre... huhuhu...)
Wink
depuis que j'ai vu que tu aimes ce peintre je voulais t'en parler de ce livre.... voilà la bonne occasion de faire connaissance avec l'homme-auteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

L'actualité des sorties en poche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 8 EmptySam 10 Jan 2009 - 6:40

surpris Un roman de Félix Valloton ? J'hallucine ! Je note ça tout de suite ! Merci pour le tuyau Kenavo.bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Louna
Posteur en quête
Louna


Messages : 76
Inscription le : 22/12/2008
Age : 41
Localisation : provence

L'actualité des sorties en poche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 8 EmptySam 10 Jan 2009 - 12:33

kenavo:

Citation :
Oui, il s'agit du peintre.. il a écrit un roman.. malheureusement seulement un.. mais il est L'actualité des sorties en poche - Page 8 Drunken_smilie

Tu m'énerves kenavo, à cause de toi j'ai encore noté un titre de plus sur ma liste. sourire En plus, si je trouve pas mes livres à la biblio j'ai du mal à pouvoir les lire parce que je ne peux pas acheter beaucoup de livres (j'en achète déjà beaucoup pour des questions de travail). Vivement que j'ai un boulot! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 8 EmptySam 10 Jan 2009 - 15:22

Le Bibliomane a écrit:
surpris Un roman de Félix Valloton ? J'hallucine ! Je note ça tout de suite ! Merci pour le tuyau Kenavo.bisous
swing trop contente de vous faire découvrir

Louna a écrit:
Tu m'énerves kenavo, à cause de toi j'ai encore noté un titre de plus sur ma liste. sourire
innocent

conciliabule tu devrais passer un mot sérieux au responsable de l'achat de ta bibliothèque.. qu'il consulte un peu Parfum avant de nouveaux achats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 8 EmptyMer 14 Jan 2009 - 16:09

L'actualité des sorties en poche - Page 8 Ab47

Daniel Kehlmann, Les Arpenteurs du monde


Son fil est ICI


Dernière édition par kenavo le Mer 14 Jan 2009 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 8 EmptyMer 14 Jan 2009 - 16:10

L'actualité des sorties en poche - Page 8 Ab42

Alaa EL ASWANY, Chicago



Son fil est ICI
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

L'actualité des sorties en poche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 8 EmptyMer 14 Jan 2009 - 17:01

kenavo a écrit:
L'actualité des sorties en poche - Page 8 Ab47

Daniel Kehlmann, Les Arpenteurs du monde


Son fil est ICI

Voilà un étonnant bouquin!! Je l'avais lu à l'époque où Michel Pollak l'avait présenté comme un des meilleurs livres du moment. Un régal, brillant, érudit, divertissant.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 8 EmptyMer 14 Jan 2009 - 17:05

Marko a écrit:
Voilà un étonnant bouquin!! Je l'avais lu à l'époque où Michel Pollak l'avait présenté comme un des meilleurs livres du moment. Un régal, brillant, érudit, divertissant.
Si l'auteur t'intéresse - il va avoir aussi du nouveau de lui pour le mois prochain.. mais ce sera un roman - et là il est un auteur 'différent' Wink
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

L'actualité des sorties en poche - Page 8 Empty
MessageSujet: L'actualité   L'actualité des sorties en poche - Page 8 EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:12

Quant à Michel POLAC, il a été l'une de mes meilleures références de livres
que j' ai lus.
Indépendant, original, intransigrant, partial et parfois partisan, mais toujours passionné.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

L'actualité des sorties en poche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 8 EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:28

bix229 a écrit:
Quant à Michel POLAC, il a été l'une de mes meilleures références de livres
que j' ai lus.
Indépendant, original, intransigrant, partial et parfois partisan, mais toujours passionné.

Merci de rectifier son nom! Very Happy Michel pollak est un écrivain... Mais je parlais bien du même Polac!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 8 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:34

L'actualité des sorties en poche - Page 8 Ab54
Joseph Conrad, Un avant-poste du progrès

Citation :
Editeur
D'un voyage au Congo belge qui l'a bouleversé, Joseph Conrad a tiré le célèbre Coeur des ténèbres, et cet Avant-poste du progrès, qui n'est pas une version préparatoire de l'autre, mais son reflet inversé, encore plus étrange et plus trouble à certains égards. C'est une peinture terrible de l'entreprise coloniale et de son échec. C'est également le portrait inquiétant d'une humanité en grand désarroi dès qu'elle est transplantée loin de ses bases familières. Le lecteur ne trouve aucun manichéisme à quoi se raccrocher : hommes blancs et hommes noirs suscitent tout autant l'inquiétude et la pitié. Sombre et ironique, le style de Conrad rappelle celui de Flaubert et de Maupassant, auxquels il fait ici de nets clins d'oeil. Dans cette nouvelle, on peut ainsi observer, comme sur le vif, la naissance d'un immense écrivain européen - Polonais écrivant en anglais dans l'inspiration d'écrivains français - pour qui la littérature devait traiter du monde entier.


son fil est ICI
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 8 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:58

L'actualité des sorties en poche - Page 8 Ab55

Alain Mabanckou, Lettre à Jimmy


Le fil d'Alain Mabanckou est ICI

celui de James Baldwin manque pour l'instant encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

L'actualité des sorties en poche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 8 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:02

kenavo a écrit:
L'actualité des sorties en poche - Page 8 Ab54
Joseph Conrad, Un avant-poste du progrès

Citation :
Editeur
D'un voyage au Congo belge qui l'a bouleversé, Joseph Conrad a tiré le célèbre Coeur des ténèbres, et cet Avant-poste du progrès, qui n'est pas une version préparatoire de l'autre, mais son reflet inversé, encore plus étrange et plus trouble à certains égards. C'est une peinture terrible de l'entreprise coloniale et de son échec. C'est également le portrait inquiétant d'une humanité en grand désarroi dès qu'elle est transplantée loin de ses bases familières. Le lecteur ne trouve aucun manichéisme à quoi se raccrocher : hommes blancs et hommes noirs suscitent tout autant l'inquiétude et la pitié. Sombre et ironique, le style de Conrad rappelle celui de Flaubert et de Maupassant, auxquels il fait ici de nets clins d'oeil. Dans cette nouvelle, on peut ainsi observer, comme sur le vif, la naissance d'un immense écrivain européen - Polonais écrivant en anglais dans l'inspiration d'écrivains français - pour qui la littérature devait traiter du monde entier.


son fil est ICI

Un texte certes intéressant, mais pas aussi dense qu'Au coeur des ténèbres. Conrad y évoque aussi son expérience du Congo belge, mais d'une façon peut être plus directe, moins littéraire, il n'y a pas l'équivalent du personnage hallucinant de Kurtz.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 8 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:48

Arabella a écrit:
Un texte certes intéressant, mais pas aussi dense qu'Au coeur des ténèbres. Conrad y évoque aussi son expérience du Congo belge, mais d'une façon peut être plus directe, moins littéraire, il n'y a pas l'équivalent du personnage hallucinant de Kurtz.
puisque cela fait un certain moment que je n'ai pas lu cet auteur.. cela me tente quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 8 EmptyDim 18 Jan 2009 - 15:02

Grace à Armor-Argoat je viens de savoir que ce livre va sortir en février (15) swing

L'actualité des sorties en poche - Page 8 Ab69

Daniel Mendelsohn, Les disparus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'actualité des sorties en poche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité des sorties en poche
Revenir en haut 
Page 8 sur 54Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 31 ... 54  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'actualité des sorties en poche - 2015
» L'actualité des sorties en poche - 2011
» L'actualité des sorties en poche - 2012
» L'actualité des sorties en poche - 2013
» L'actualité des sorties en poche - 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: