Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'actualité des sorties en poche

Aller en bas 
+46
Anna
rivela
lisette
jack-hubert bukowski
LaurenceV
alexandra
Charlie
darkanny
bulle
Lamouette
Maline
Wittgen
eXPie
Li
Camille19
Madame B.
Kashima
odrey
anagramme
HeronBlanc
Lafreizh
Charles
Eve Lyne
Mordicus
domreader
Louna
animal
Epi
Marko
Matthieu
Bédoulène
Angeline
Allumette
K
Queenie
Milly
Aeriale
Le Bibliomane
Arabella
bix229
Nathria
Steven
kathel
Chatperlipopette
kenavo
coline
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 34 ... 54  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

L'actualité des sorties en poche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 15 EmptyMar 17 Mar 2009 - 23:32

coline a écrit:

Linda Lê, In memoriam

Très beau roman grave...

Je viens de lire ton post sur son fil et ça donne sacrément envie. Avec une belle couverture!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

L'actualité des sorties en poche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 15 EmptyMar 17 Mar 2009 - 23:33

Marko a écrit:
coline a écrit:

Linda Lê, In memoriam

Très beau roman grave...

Je viens de lire ton post sur son fil et ça donne sacrément envie. Avec une belle couverture!

Je pense qu'il peut te plaire effectivement. content
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

L'actualité des sorties en poche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 15 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 0:11

Une longue nouvelle de Robert Louis Stevenson : La Chaussée des Merry men.
C'est dans la collection Folio à 2 euros.
Et cette longue nouvelle est parait-il "violente et folle comme un cauchemar". C' est ce que dit la critique Evelyne Pieiller.

Pour ceux qui ne connaissent pas Stevenson... 2 euros, c'est pas grand
chose !
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 15 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 9:48

Marko a écrit:
coline a écrit:

Linda Lê, In memoriam

Très beau roman grave...

Je viens de lire ton post sur son fil et ça donne sacrément envie. Avec une belle couverture!
Et moi j'ai dû relire le fil car il me semblait l'avoir lu, mais sans en être sûre. j'en garde si peu de souvenirs...
Trop de souffrances, trop de pathos, qui ont finit par tuer l'émotion chez moi jypeurien ...mais je vois qu'Arabella partageait mon sentiment, ouf! pas la seule sur ce coup-là
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 15 EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:23

une parution de février.. mais il n'est jamais trop tard de parler d'un bon livre Wink


L'actualité des sorties en poche - Page 15 Ae95
Naguib Mahfouz, Miroirs

Citation :
Présentation de l'éditeur
"Miroirs" est sans doute le plus curieux, le plus original et le plus humoristique des romans de Naguig Mahfouz. Le prix Nobel de Littérature dresse ici une cinquantaine de portraits de toute une génération d’amis, des années 20 aux années 70. Chacun des chapitres est en effet constitué de personnages anonymes de la classe moyenne cairote, que l’on retrouve souvent chez Mahfouz. Pourtant, ces différentes vies se croisent et s’enlacent au fur et à mesure de la lecture, sur fond d’histoire et de politique


son fil est ici
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 15 EmptySam 21 Mar 2009 - 17:58

L'actualité des sorties en poche - Page 15 Ae103
Elizabeth Taylor, Hester Lilly

Citation :
Editeur
Lorsque Hester Lilly s'installe chez son cousin Robert, eu égard à son récent statut d'orpheline, l'épouse de ce dernier, Muriel, n'apprécie guère. Certes Hester Lilly doit occuper des fonctions de secrétaire, certes la jeune fille a plutôt piètre allure, mais Muriel pressent que l'irruption d'un tiers dans son couple va le mettre en péril.

Dans l'atmosphère éminemment british d'une bourgade provinciale, le trio va jouer une partition subtile et imprévue. Car derrière la comédie de moeurs brillante et d'une finesse de vue stupéfiante, Elizabeth Taylor inscrit en filigrane cette redoutable question : est-il plus facile de perdre les sentiments que l'on éprouvait ou de renoncer à ceux que l'on aurait pu éprouver ?

son fil est ici
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 15 EmptySam 21 Mar 2009 - 18:02

L'actualité des sorties en poche - Page 15 Ae102
Peter Cameron, Au beau milieu des choses



son fil est ici
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

L'actualité des sorties en poche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 15 EmptyDim 22 Mar 2009 - 9:38

kenavo a écrit:
L'actualité des sorties en poche - Page 15 Ae102
Peter Cameron, Au beau milieu des choses



son fil est ici

Ah, cte chouette couv' !
C'est moi, ou Peter Cameron revient très souvent sur ce forum en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 15 EmptyDim 22 Mar 2009 - 9:42

Queenie a écrit:
Ah, cte chouette couv' !
C'est moi, ou Peter Cameron revient très souvent sur ce forum en ce moment ?
Non, non.. il revient assez souvent pour l'instant.. tout simplement parce qu'il est trop bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

L'actualité des sorties en poche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 15 EmptyDim 22 Mar 2009 - 9:43

Tu as raison Queenie, Peter Cameron est en train de devenir un auteur incontournable du forum. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

L'actualité des sorties en poche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 15 EmptyDim 22 Mar 2009 - 10:05

Mahfouz... un excellent auteur égyptien. Son Excellence est paru aux éditions Actes Sud. Une raison supplémentaire pour le lire. joie
Revenir en haut Aller en bas
kathel
Main aguerrie



Messages : 349
Inscription le : 16/01/2008

L'actualité des sorties en poche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 15 EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:33

C'est étonnant parfois, les sorties en poche : ce roman Mauvaise pente de Keith Ridgway est paru chez Phébus en 2001 et sort seulement en poche !
L'actualité des sorties en poche - Page 15 Mauvai10
Je vous le recommande, en tout cas : c'est très sombre, très irlandais, j'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

L'actualité des sorties en poche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 15 EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:37

kathel a écrit:
C'est étonnant parfois, les sorties en poche : ce roman Mauvaise pente de Keith Ridgway est paru chez Phébus en 2001 et sort seulement en poche !
L'actualité des sorties en poche - Page 15 Mauvai10
Je vous le recommande, en tout cas : c'est très sombre, très irlandais, j'ai adoré !

Et il est extra... J'ai lu ses 3 livres. Puzzle est très bon aussi et Animals est un roman franchement cauchemardesque. Vivement les suivants
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 15 EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:48

Basketball tiens, voilà 2 candidats pour nous ouvrir un fil pour cet auteur diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

L'actualité des sorties en poche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 15 EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:30

kenavo a écrit:
Basketball tiens, voilà 2 candidats pour nous ouvrir un fil pour cet auteur diablotin

Ah oui! Il en faut un... Mais quand? Kathel? innocent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'actualité des sorties en poche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité des sorties en poche
Revenir en haut 
Page 15 sur 54Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 34 ... 54  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'actualité des sorties en poche - 2015
» L'actualité des sorties en poche - 2011
» L'actualité des sorties en poche - 2012
» L'actualité des sorties en poche - 2013
» L'actualité des sorties en poche - 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: