Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'actualité des sorties en poche

Aller en bas 
+46
Anna
rivela
lisette
jack-hubert bukowski
LaurenceV
alexandra
Charlie
darkanny
bulle
Lamouette
Maline
Wittgen
eXPie
Li
Camille19
Madame B.
Kashima
odrey
anagramme
HeronBlanc
Lafreizh
Charles
Eve Lyne
Mordicus
domreader
Louna
animal
Epi
Marko
Matthieu
Bédoulène
Angeline
Allumette
K
Queenie
Milly
Aeriale
Le Bibliomane
Arabella
bix229
Nathria
Steven
kathel
Chatperlipopette
kenavo
coline
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 46 ... 54  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

L'actualité des sorties en poche - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 38 EmptyVen 12 Fév 2010 - 14:51

Bienvenue à Egypt Farm semble assez différent d' Arlington Park, Aériale.

Télérama :

"Michael est encore un ado lorsqu' il débarque pour la 1e fois au domaine d' Egypt Park, lieu magique où les femmes sont belles et bizarres, où l' on
prépare des fetres à n' en plus finir en s' habillant n' importe comment pour
danser.
Des années plus tard, alors que sa vie se délite, Michael y retourne. Mais

les lieux et leurs habitants ont changé, pris des rides et perdu des illusions.
Rachel Cusk se range ci du coté des hommes qui perdent de vue leurs
idéaux..."

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais en première vue, le commentaire
me semble assez incitatif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'actualité des sorties en poche - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 38 EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:51

kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
pour les jours de vaches maigres
rire voilà une expression que je ne connaissais pas.. je vais noter Very Happy

Spoiler:

En voici l'origine.L'actualité des sorties en poche - Page 38 223168
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 38 EmptySam 13 Fév 2010 - 5:58

bix229 a écrit:
Bienvenue à Egypt Farm semble assez différent d' Arlington Park, Aériale.


"Des années plus tard, alors que sa vie se délite, Michael y retourne. Mais
les lieux et leurs habitants ont changé, pris des rides et perdu des illusions.
Rachel Cusk se range ci du coté des hommes qui perdent de vue leurs
idéaux..."

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais en première vue, le commentaire
me semble assez incitatif...

Possible, mais je pense qu'elle a pu y coller une belle dose de cynisme cette fois-ci encore.
J'aime beaucoup le cynisme à condition qu'il ait quelques rondeurs. Chez elle j'ai l'impression qu'elle écrit machoire serrée et muscles tendus...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 38 EmptySam 13 Fév 2010 - 7:52

Nezumi a écrit:
En voici l'origine.L'actualité des sorties en poche - Page 38 223168
merci.. aussi pour lien.. site très intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'actualité des sorties en poche - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 38 EmptySam 13 Fév 2010 - 10:29

Oui, et il y a les équivalents dans d'autres langues, ce qui m'est parfois pratique pour l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

L'actualité des sorties en poche - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 38 EmptySam 13 Fév 2010 - 15:00

Tu vois Aériale, elle te fait imaginer Rachel Cusk. Elle t' énerve, te
met en colère...
C' est très humain tout ça...
Je viens de jeter un coup d' oeil sur le fil et je vois que ceux qui ont lu
le livre ont eu des lectures différentes. Comme Marie ou Eve Lyne !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 38 EmptySam 13 Fév 2010 - 17:56

L'actualité des sorties en poche - Page 38 Aa31
Andrew Sean Greer, L'histoire d'un mariage




son fil est ici
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 38 EmptyMer 17 Fév 2010 - 12:03

L'actualité des sorties en poche - Page 38 Aa43
Jo Nesbo, Le bonhomme de neige : Une enquête de l'inspecteur Harry Hole




son fil est ici
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 38 EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:30

et moi j'aurais juré qu'on aurait un fil pour elle jypeurien

L'actualité des sorties en poche - Page 38 Aa57
Jhumpa Lahiri, Un nom pour un autre

Citation :
Résumé du livre
Apparemment, c'est une simple histoire de nom, un caprice d'enfant. Lorsqu'il entre à l'école, près de Boston, Gogol refuse d'être appelé autrement que par ce surnom improvisé par son père à sa naissance. Non, il ne sera pas Nikhil, il ne veut pas se présenter sous ce prénom bengali. Bannissant ces deux syllabes qui le rattachent à la terre natale de ses parents, Gogol grandit comme un jeune Américain sous leur regard à la fois déconcerté et fier. Il joue au base-ball, écoute du rock, fréquente de jolies Américaines... Mais à la mort de son père, quelque chose se rompt en lui, révélant cette identité qu'il avait niée. Les deux syllabes oubliées, Nikhil, résonnent alors avec une profonde familiarité...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

L'actualité des sorties en poche - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 38 EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:29

kenavo a écrit:
et moi j'aurais juré qu'on aurait un fil pour elle jypeurien

L'actualité des sorties en poche - Page 38 Aa57
Jhumpa Lahiri, Un nom pour un autre

Citation :
Résumé du livre
Apparemment, c'est une simple histoire de nom, un caprice d'enfant. Lorsqu'il entre à l'école, près de Boston, Gogol refuse d'être appelé autrement que par ce surnom improvisé par son père à sa naissance. Non, il ne sera pas Nikhil, il ne veut pas se présenter sous ce prénom bengali. Bannissant ces deux syllabes qui le rattachent à la terre natale de ses parents, Gogol grandit comme un jeune Américain sous leur regard à la fois déconcerté et fier. Il joue au base-ball, écoute du rock, fréquente de jolies Américaines... Mais à la mort de son père, quelque chose se rompt en lui, révélant cette identité qu'il avait niée. Les deux syllabes oubliées, Nikhil, résonnent alors avec une profonde familiarité...

J'avais beaucoup aimé L'Interprète des Maladies.
Quant à Un Nom pour un autre, Mira Nair en a fait l'adaptation au cinéma (The Namesake, 2006, voir ici). Pas mal du tout, le film.
J'avais lu des critiques mitigées pour le livre (sur des sites Angleux).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




L'actualité des sorties en poche - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 38 EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:08

Jhumpa Lahiri...Encore un auteur (comme Vikram Seth) irrémédiablement associé pour moi aux bouquins et textes de bac de terminale (et donc aux corrections). Pas sûr que j'arrive à avoir envie de la lire un jour. L'actualité des sorties en poche - Page 38 444104
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

L'actualité des sorties en poche - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 38 EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:35

Nezumi a écrit:
Jhumpa Lahiri...Encore un auteur (comme Vikram Seth) irrémédiablement associé pour moi aux bouquins et textes de bac de terminale (et donc aux corrections). Pas sûr que j'arrive à avoir envie de la lire un jour. L'actualité des sorties en poche - Page 38 444104

Tu pourrais lire à la place, euh, je ne sais pas moi ... :
Un bonheur en lambeaux de Nirmal Verma ou Les apres midi d' un fonctionnaire déjanté d' Alka
Saraogi... L'actualité des sorties en poche - Page 38 18687
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 38 EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:35

eXPie a écrit:
J'avais beaucoup aimé L'Interprète des Maladies.
Quant à Un Nom pour un autre, Mira Nair en a fait l'adaptation au cinéma (The Namesake, 2006, voir ici). Pas mal du tout, le film.
J'avais lu des critiques mitigées pour le livre (sur des sites Angleux).

Nezumi a écrit:
Jhumpa Lahiri...Encore un auteur (comme Vikram Seth) irrémédiablement associé pour moi aux bouquins et textes de bac de terminale (et donc aux corrections). Pas sûr que j'arrive à avoir envie de la lire un jour. L'actualité des sorties en poche - Page 38 444104

merci pour vos impressions.. je vais la noter dans un coin de ma LAL Wink

pour la lire peut être pour ta nouvelle idée, Nezumi, quand on va arriver à la littérature des auteurs indien - en Angleterre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

L'actualité des sorties en poche - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 38 EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:39

J’avais beaucoup aimé The Namesake, lu en anglais à sa sortie en livre de poche. Ensuite mon enthousiasme l’a fait lire à quelques copains, et que de discussions s’en sont suivies. Ils n’étaient pas vraiment de mon avis. Comme eXPie le note « des critiques mitigées pour le livre », donc à lire soi-même innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'actualité des sorties en poche - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 38 EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:40

kenavo a écrit:


pour la lire peut être pour ta nouvelle idée, Nezumi, quand on va arriver à la littérature des auteurs indien - en Angleterre Very Happy

Ok, je choisirai quelqu'un d'autre sans problèmes. L'actualité des sorties en poche - Page 38 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'actualité des sorties en poche - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité des sorties en poche
Revenir en haut 
Page 38 sur 54Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 46 ... 54  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'actualité des sorties en poche - 2015
» L'actualité des sorties en poche - 2011
» L'actualité des sorties en poche - 2012
» L'actualité des sorties en poche - 2013
» L'actualité des sorties en poche - 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: