Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un top 10 littéraire?

Aller en bas 
+85
Chamaco
Hanta
Valonqar
Sorcière
ArturoBandini
Max
HamsterKiller
Ariane SHOYUSKI
églantine
pia
Dreep
Heyoka
Aaliz
san.romain
silou
SCOman
Sophie
aden
Déa
traversay
Constance
topocl
darkanny
Ezechielle
toma
Avadoro
colimasson
shanidar
Shay
Igor
Onuphrius
Harelde
Lalaym
jack-hubert bukowski
Maline
Roderick Usher
isabus2
thomas212
Cliniou
Arwen
Mina M
Eve Lyne
Charles
odrey
Hank
Pichnette13
LaurenceV
Antisthene_Ocyrhoe
botany
Sydney
Annabelle.W
bulle
la-lune-et-le-miroir
Fantaisie héroïque
sousmarin
eXPie
Héri
Isidore Ducasse
kathel
monilet
domreader
Le Bibliomane
animal
Aeriale
bix229
Queenie
Nibelheim
Mordicus
Elise
Lafreizh
Steven
Jade
Nathria
Madame B.
Chatperlipopette
chrisdusud
Epi
Cachemire
Bédoulène
kenavo
Marie
coline
tom léo
Arabella
Marko
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Un top 10 littéraire? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un top 10 littéraire?   Un top 10 littéraire? - Page 24 EmptyDim 17 Juin 2012 - 20:41

Ahhhhhhhh malheur ! j'ai oublié L'attrape-coeurs de J.D Salinger: number one !
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Un top 10 littéraire? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un top 10 littéraire?   Un top 10 littéraire? - Page 24 EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:14

Igor a écrit:
colimasson a écrit:

En tout cas, ce qui est sûr c'est que je place en pôle position : La conjuration des imbéciles !
C'est un peu le totem ce roman, on est nombreux à danser autour et c'est tant mieux!

swing Dansons sans fin ! swing

Epi, si tu ne te vois pas relire ce livre, cette idée m'enthousiasme beaucoup en revanche ! Va falloir que j'ouvre mon planning PAL pour organiser ça un de ces quatre... (cet été je fêterai sa 2e année d'après-lecture)
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Un top 10 littéraire? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un top 10 littéraire?   Un top 10 littéraire? - Page 24 EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:00

darkanny a écrit:
Ahhhhhhhh malheur ! j'ai oublié L'attrape-coeurs de J.D Salinger: number one !

Je pensais que tu mettrais Lorrie Moore !
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Un top 10 littéraire? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un top 10 littéraire?   Un top 10 littéraire? - Page 24 EmptyLun 18 Juin 2012 - 9:52

Elle est dans mon coeur !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Un top 10 littéraire? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un top 10 littéraire?   Un top 10 littéraire? - Page 24 EmptyLun 18 Juin 2012 - 10:39

darkanny a écrit:
c'est un top 50 qu'il me faudrait !
même chose pour moi..
voilà qu'on parle de John Dos Passos et Stewart O'Nan et je réalise que je les ai oublié, tststs... mais bon.. un autre jour, un autre top 10 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Un top 10 littéraire? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un top 10 littéraire?   Un top 10 littéraire? - Page 24 EmptyLun 18 Juin 2012 - 10:47

On peut faire un top 5 par état aussi, on part en haut et à gauche de la bannière étoilée et hop !!! c'est parti
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Un top 10 littéraire? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un top 10 littéraire?   Un top 10 littéraire? - Page 24 EmptyLun 18 Juin 2012 - 11:53

darkanny a écrit:
On peut faire un top 5 par état aussi, on part en haut et à gauche de la bannière étoilée et hop !!! c'est parti
mdr2 oui.. ce serait une idée.. mais pour New York je pense que je devrais en faire un top 20 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Un top 10 littéraire? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un top 10 littéraire?   Un top 10 littéraire? - Page 24 EmptyLun 18 Juin 2012 - 18:43

Le temps où nous chantions (Richard Powers)
Les raisins de la colère (John Steinbeck)
De sang froid (Truman Capote)
Suttree (Cormac McCarthy)
Pourfendeur de nuages (Russell Banks)
Le grand nulle part (James Ellroy)
Ténèbres, prenez-moi la main (Dennis Lehane)
Une mort dans la famille (James Agee)
Martin Eden (Jack London)
Les Bostoniennes (Henry James)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Un top 10 littéraire? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un top 10 littéraire?   Un top 10 littéraire? - Page 24 EmptyLun 18 Juin 2012 - 20:20

Avadoro a écrit:
Les Bostoniennes (Henry James)
voilà aussi mon grand dilemme.. Henry James qui a bien changé de nationalité.. mais que je continue de considèrer comme auteur américain quand il s'agit de ses romans américains (surtout le volet New York), et comme anglais quand il s'agit de ses romans du 'continent' Wink
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Un top 10 littéraire? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un top 10 littéraire?   Un top 10 littéraire? - Page 24 EmptyLun 18 Juin 2012 - 21:04

Ah, Jack London est américain (je ne m'étais jamais demandé quelle était sa nationalité). Bon, alors je mets aussi Martin Eden dans mon top 10 (qui, pour le moment, et tant que je ne connaîtrais pas mieux les nationalités des auteurs que j'ai aimés, se limite à un top 2 avec la Conjuration des imbéciles)
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Un top 10 littéraire? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un top 10 littéraire?   Un top 10 littéraire? - Page 24 EmptyLun 18 Juin 2012 - 21:27

colimasson a écrit:
Bon, alors je mets aussi Martin Eden dans mon top 10
Normalement, je le commence dans une semaine ou deux. J'ai hésité sur les deux traductions disponibles (10/18 ou Phébus).
A noter que la traduction 10/18 (Claude Cendrée) se trouve en téléchargement apparemment librement gratuit - elle date de 1921, quelque chose comme ça ... - ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Un top 10 littéraire? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un top 10 littéraire?   Un top 10 littéraire? - Page 24 EmptyLun 18 Juin 2012 - 21:59

eXPie a écrit:
colimasson a écrit:
Bon, alors je mets aussi Martin Eden dans mon top 10
Normalement, je le commence dans une semaine ou deux. J'ai hésité sur les deux traductions disponibles (10/18 ou Phébus).
A noter que la traduction 10/18 (Claude Cendrée) se trouve en téléchargement apparemment librement gratuit - elle date de 1921, quelque chose comme ça ... - ici.

Je te soutiens de tout coeur dans cette lecture alors Wink

Pour ma part, j'ai lu Martin Eden avec la traduction de Claude Cendrée. Je n'ai pas été déçue du tout, comme tu as dû le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Un top 10 littéraire? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un top 10 littéraire?   Un top 10 littéraire? - Page 24 EmptyMar 19 Juin 2012 - 17:08

darkanny a écrit:
Ahhhhhhhh malheur ! j'ai oublié L'attrape-coeurs de J.D Salinger: number one !

ah je me demandais quand il serait cité celui-là ! je n'ai jamais compris pourquoi il avait fait et faisait toujours autant parlé de lui... bon je continue De sang-froid de Capote qui m'aspire complètement et je poursuivrais avec Norman Mailer Le chant des bourreaux (j'avais beaucoup aimé son Rêve américain...).
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Un top 10 littéraire? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un top 10 littéraire?   Un top 10 littéraire? - Page 24 EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:19

shanidar a écrit:
darkanny a écrit:
Ahhhhhhhh malheur ! j'ai oublié L'attrape-coeurs de J.D Salinger: number one !

ah je me demandais quand il serait cité celui-là ! je n'ai jamais compris pourquoi il avait fait et faisait toujours autant parlé de lui... bon je continue De sang-froid de Capote qui m'aspire complètement et je poursuivrais avec Norman Mailer Le chant des bourreaux (j'avais beaucoup aimé son Rêve américain...).
Je l'avais beaucoup aimé, L'attrape-Coeur, du coup je l'ai cité. Mais je ne sais pas si, le relisant maintenant, je l'aimerais autant (c'est peut-être de la littérature ado de qualité ?).
En tout cas, j'espère que le coffre de Salinger était plein de manuscrits, et j'espère qu'on va pouvoir lire ses bouquins !
Ce n'est pas le tout de faire le poirier et de boire son urine, j'espère que, en plus, il aura écrit des trucs valables, et qu'il n'aura pas trop poursuivi sur la pente un peu niou èdge...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Un top 10 littéraire? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un top 10 littéraire?   Un top 10 littéraire? - Page 24 EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:29

eXPie a écrit:


Je l'avais beaucoup aimé, L'attrape-Coeur, du coup je l'ai cité. Mais je ne sais pas si, le relisant maintenant, je l'aimerais autant (c'est peut-être de la littérature ado de qualité ?).

Je l'ai lu 3 fois, il y a assez longtemps
Pour moi ce n'est pas de la littérature d'ado, les thèmes sont assez universels (mal de vivre, difficulté de communiquer, pression sociale vue à travers effectivement le regard d'un ado qui tente de grandir)
Un ton désenchanté et désenchanteur, c'est une petite merveille d'humanité (le chapitre sur sa petite soeur, sur son voisin de chambrée, sur ses tentatives pour sa première expérience sexuelle sont très touchants, jamais ridicules ni mièvres)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un top 10 littéraire? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un top 10 littéraire?   Un top 10 littéraire? - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un top 10 littéraire?
Revenir en haut 
Page 24 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nomadisme
» Le bar : ici on papote ...
» Que lisez-vous en septembre?
» Carlos Castaneda
» Le bar : ici on papote ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Les goûts des parfumés-
Sauter vers: