Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le bar : ici on papote…

Aller en bas 
+19
Foret
Queenie
Chatperlipopette
Babelle
lazuli
sousmarin
bertrand-môgendre
Chimère
Speedy
luluberlu
Stef...vmd
LaChose
ordinaire
Le Bibliomane
monilet
swallow
coline
Chantal
Aeriale
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 43 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le bar : ici on papote… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 20 EmptyDim 18 Fév 2007 - 1:53

Hello les couche-tard ! ..Je viens de rentrer d'une soirée -cinéma après avoir vu "La vie des autres ": film génial , courez vite le voir ,je ne suis pas sure qu'il reste longtemps à l'affiche , mais ne le ratez pas surtout!...
Je vous en parle plus en détail demain...là ,je suis un peu HS Sleep !
...Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 20 EmptyDim 18 Fév 2007 - 2:19

Bonne nuit!
C'est un film que j'aurais souhaité voir mais il ne va pas passer dans ma ville... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Le bar : ici on papote… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 20 EmptyDim 18 Fév 2007 - 12:31

C’est fou le nombre de blogs littéraires existants, Suny a raison…certains sont vraiment de qualité et j’espère que leurs créateurs nous rejoindront…boirais bien, un petit coup, moi geek
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

Le bar : ici on papote… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 20 EmptyDim 18 Fév 2007 - 13:11

bonjour, bonjour. Un petit souffle d'air frais sur votre salon, passe et puis se pose un peu plus loin. A bientôt, de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 20 EmptyDim 18 Fév 2007 - 19:30

bertrand-môgendre a écrit:
bonjour, bonjour. Un petit souffle d'air frais sur votre salon, passe et puis se pose un peu plus loin. A bientôt, de vous lire.

Trop léger le souffle...surtout s'il part pour se poser un peu plus loin...Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le bar : ici on papote… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 20 EmptyDim 18 Fév 2007 - 20:04

bertrand-môgendre a écrit:
bonjour, bonjour. Un petit souffle d'air frais sur votre salon, passe et puis se pose un peu plus loin. A bientôt, de vous lire.

Bertrand ,avec tous ces courants d'air que tu fais à passer et repasser tel un furet pressé ,je me suis pris une bonne crève moi!Crying or Very sad

Bon,on ne t'en veut pas si tu es des nôtres pour la crémaillère , hein?Very Happy
Allez , à plus tard alors ,on t'embrasse ..!:arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le bar : ici on papote… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 20 EmptyLun 19 Fév 2007 - 10:20

Chloé Delaume, Les juins ont tous la même peau a écrit:

J'ai compris, physiquement. Les livres n'étaient pas de passifs jeux de rôles, des portails accueillants ni des creusets refuges. Les livres étaient vivants, parce qu'habités en soi. Habités par une langue, un dialecte singulier, les personnages au fond et l'intrigue en surface n'étaient donc qu'un prétexte pour qu'elle puisse se lover.

Passe en coup de vent (désolée pour les courants d'air), plus le temps de rien à part travailler (c'est trop du n'importe quoi !) je pense à vous, tchô
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Le bar : ici on papote… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 20 EmptyLun 19 Fév 2007 - 12:11

Pour éviter les courants d’air, le prochain qui entre : clic, clac
Le bar : ici on papote… - Page 20 05421310 Very Happy


Dernière édition par le Lun 19 Fév 2007 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Le bar : ici on papote… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 20 EmptyLun 19 Fév 2007 - 12:13

En exclusivité, la dernière image de Queenie en action : Le bar : ici on papote… - Page 20 Fatigu10
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Le bar : ici on papote… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 20 EmptyLun 19 Fév 2007 - 12:15

La position idéale pour travailler : Le bar : ici on papote… - Page 20 Positi10 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Le bar : ici on papote… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 20 EmptyLun 19 Fév 2007 - 12:16

Sur l’écran bien sûr, c’est Parfum de livres…parfum d’ailleurs… bounce
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 20 EmptyLun 19 Fév 2007 - 13:06

sousmarin a écrit:
Sur l’écran bien sûr, c’est Parfum de livres…parfum d’ailleurs… bounce

Cela va de soi...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le bar : ici on papote… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 20 EmptyLun 19 Fév 2007 - 13:14

sousmarin a écrit:
Pour éviter les courants d’air, le prochain qui entre : clic, clac !

Razz Très bonne idée ,Sousm' ..notre Bertrand est plus habitué aux cling ,clong ,plus chantants certes...

Quant à Queenie , j'espère qu'elle ne ressemble pas trop à ça après ses heures de boulot ,mais tu m'as bien fait rire!

Pour le reste , on peut donc considérer que je travaille dur vu que ma position est tout à fait conforme à la dernière image...:@:
Revenir en haut Aller en bas
Stef...vmd
Espoir postal



Messages : 41
Inscription le : 06/02/2007
Age : 56
Localisation : 30

Le bar : ici on papote… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 20 EmptyMer 21 Fév 2007 - 11:10

je passe moi aussi en coup de vent (je ferme la porte derrière moi pour éviter les mouvements d'air).

j'aime beaucoup l'ambiance feutré de ce lieu...
pour ma part un petit café - clope (hé oui je sais...)
je me promène de droite à gauche et découvre tous les parfums et sensations éprouvés au sortir de vos lectures diverses...
certains sont impressionants par leur boulimie.
pour ma part, je ne lis plus depuis... (bien que j'adore les livres et les auteurs) mais voilà, je ne trouve - ou ne prend plus - le temps de lire.
On se justifie en se découvrant tout un tas d'excuses : le travail, quelques travaux dans la maison, la musique qui m'occupe beaucoup aussi, l'écriture et puis récemment aussi internet qui si l'on n'y prend pas garde à vite fait de transformer les minutes en heures (je crois qu'Aérial en parle un peu et je suis d'accord avec elle).

tout celà pour dire, que tout ce que je lis, dans vos différents posts me donnent envie de reprendre à pleines mains un bon vieux bouquin... cheers

Alors merci à tous et continuez, je vais bientôt vous rejoindre dans la lecture... Mon café est froid, m'en vais le réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 20 EmptyMer 21 Fév 2007 - 11:43

Stef...vmd a écrit:
internet qui si l'on n'y prend pas garde à vite fait de transformer les minutes en heures

C'est drôle, j'aurais plutôt pensé que sur Internet les heures deviennent pour moi des minutes...je ne les vois pas passer...:)

Et nous aimons bien finalement tous ces gens qui passent et repassent, rapides parfois mais fidèles...Ce ne sont pasdes courants d'air mais de légères brises...espérées...

"Le bonheur est si beau
Quand simplement il passe
Qu'il ne faut
Jamais vouloir l'emprisonner
Jamais vouloir l'emprisonner."

C'est ce que chante en ce moment Maurane que j'écoute...
Ainsi en est-il de ceux dont nous goûtons la compagnie et les passages...:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar : ici on papote… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar : ici on papote…
Revenir en haut 
Page 20 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 43 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» le bar : par ici on papote!
» le bar: ici on papote!
» le bar: ici on papote!
» le bar: ici on papote!
» Le bar : ici on papote ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: